19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 16:06:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sa chouine toute la journée  (Lu 2021 fois)
anubis76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 08 Juin 2012 à 21:43:19 »

bonjour,
je suis maman de jumeaux (garçons)qui ont 3 ans et 3mois,.
Après l'accouchement j'ai prit un congé parental de 3 ans a mi temps,j'ai  repris au 1 mars 2012 ,le fait d'avoir reprit n'a rien changé au comportement que je vais vous expliquer.
Nos garçons se lévent a 7 h du matin et a peine levé sa chouine,sa se tape pour un rien.
Ils cumuls les bêtises,quand je ne bosse pas je m'occuper d'eux, car si je ne le fait pas, ils font tous pour attirer mon attention,c'est a peine si je peux aller au toilette,je prend ma douche le soir pour être au taquet le lendemain matin.
Si je décide de laver une tasse ou autre ,ça me prend une heure,car ils commencent a chercher la bêtise qu'ils peuvent faire,donc je dis:attention vous allez être puni pour que je puisse finir,au bout du compte je fini ma vaisselle et je répare leurs bêtise:donc pas puni,vu qu'après ils en font une autre ou on part pour aller se ballader.
Nous avons l'impression d'avoir 2 lions en cage.
Je prépare mes machines le soir pour n'avoir qu'a appuyer sur le bouton le lendemain.
Quand je rentre du boulot ,on  ne peux presque pas se parler avec mon mari,nous attendons qu'ils se couchent pour "vivre".
quand il font la sieste nous faisont un max de truc,car avec eux c'est impossible.
J'ai craqué chez la nounou ,il y a env 2 mois.
Nous n'avons pas l'envie de les emmener a disney land ou autres parc car nous savons très bien que ça va partir en chouine ou,en: non je veux pas faire ça etc..
Et ça toute la journée.
ils vont en halte garderie et nounou et ça va très bien.
J'ai l'impression qu'ils sont dans leurs bulles,quand je demande de faire quelque chose ou d'arreter se qu'ils font je suis obligé de crier pour me faire entrendre.
Alors je me demande si c'est moi qui a failli  en ne punissant pas forcement a chaque fois!
comment faire pour arreter les pleurs et autres ,ça devient vraiment très casse pieds,usant.
Nous ne vivont plus,sauf quand ils sont couchés vers 21h.
alors qui a des idées pour nous aider
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 08 Juin 2012 à 22:27:25 »

est-ce qu'ils parlent bien ?

suggestion : passe sur un mode "félicitations quand le comportement est adapté" plutôt que "punition quand le comportement est inadapté" : s'ils cherchent ton attention, qu'ils l'aient +++ quand ils ont un comportement "bien".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 10 Juin 2012 à 13:17:00 »

+1 avec Marie-Yvonne. Renforcement positif! C'est bête mais ça marche. On a instauré ça vraiment chez nous depuis 1 semaine, et c'est vrai qu'on se prend moins la tête.
Sinon en journée, tu passes du temps avec eux? Je veux dire est-ce que as des moments où t'es vraiment là POUR eux?
Sinon je sais, le côté "bulle" est très pénible, j'ai ça ici aussi, et j'ai 2 solutions: soit je m'énerve et ça finit en engueulade, soit je leur demande à chacune de faire qqch de différent (ça arrive souvent après le dîner, donc je leur confie des tâches différentes: toi tu montes te laver les dents pendant que toi tu m'aides à débarasser la table). En gros, il faut les séparer sinon c'est le f**toir.

Et autre chose: 21h, c'est pas un peu tard pour les coucher? Ils se lèvent à quelle heure? Peut-être sont-ils fatigués?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 10 Juin 2012 à 13:24:32 »

c'est vrai que coucher 21 h pour un lever 7 h, c'est insuffisant pour bien des petits... Lever 7 h : ils se réveillent d'eux même en forme, ou c'est vous qui devez les réveiller pour les confier à une ass mat et de là partir travailler ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #4 le: 10 Juin 2012 à 19:17:06 »

Nous avons l'impression d'avoir 2 lions en cage.
Je prépare mes machines le soir pour n'avoir qu'a appuyer sur le bouton le lendemain.
Quand je rentre du boulot ,on  ne peux presque pas se parler avec mon mari,nous attendons qu'ils se couchent pour "vivre".
quand il font la sieste nous faisont un max de truc,car avec eux c'est impossible.

J'ai l'impression qu'ils sont dans leurs bulles,quand je demande de faire quelque chose ou d'arreter se qu'ils font je suis obligé de crier pour me faire entrendre.
Alors je me demande si c'est moi qui a failli  en ne punissant pas forcement a chaque fois!
comment faire pour arreter les pleurs et autres ,ça devient vraiment très casse pieds,usant.
Nous ne vivont plus,sauf quand ils sont couchés vers 21h.
alors qui a des idées pour nous aider

j'ai l'impression de me lire !!!!!!
nous avons les mêmes à la maison. ce sont des week end on l'on hurle en permanence (ça fatigue beaucoup) et nous sommes obligés de menacer. malgré ça rien ne change...
Effectivement, nous aussi, nous pouvons "vivre" et nous parler quand ils dorment...
je suis en "vacances" quand je vais bosser  Roulement des yeux
c'est dingue, nous nous sentons démunis... et pensons aller consulter un pédo psy car ils n'écoutent pas ou peu.
pourtant, il y a des moments sympas mais ce n'est pas la majorité du temps.
Nous les couchons à 20h45, ils ne dorment pas avant 21h45 au plus tôt.

et pourtant, quand ils ont une bonne conduite, nous n'hésitons pas à les féliciter, aussi bien l'un que l'autre... je précise qu'ils vont avoir bientôt 4 ans dans 2 mois 1/2...
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
LILIBOOP66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #5 le: 13 Juin 2012 à 09:40:48 »

Anubis, bonjour quand j'ai lu ton post j'ai cru que c'était moi qui l'avait écrit. D'habitude je vais sur le 0-3 ans car mes jujus viennent de faire 2 ans et ils ont exactement le mm comportement que les tiens c'est très épuisant et vraiment pénible j'ai l'impression de supporter ça depuis 2 ans et prends rarement du plaisir avec eux je n'ose rien faire car ça tourne au drame ils pleurent tout le Telus sans arrêt ne savent pas s'occuper sans faire une co***rie cherche la punition pour attirer mon attention et quand on décide de jouer tous les 3 se disputent mordent ou tirent les cheveux .... Bref ça me saoule j'ai une copine ses jujus ont 30 mois c la mm chose nous on mise sur le temps qui passe .....
Journalisée
anubis76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #6 le: 16 Juin 2012 à 21:30:43 »

les garçons sont couché a 20h mais ne s'endorment pas avant 21h,ils se réveillent d'eux même.
ça me "soulage" de voir que nous ne sommes pas les seuls a vivre ça.
liliboop66:effectivement c'est tout a fait ça,des que tu veux faire une activité et bien ça part en cacahuéte.
mimoun:moi aussi je suis en vacance quand je suis au boulot,j'avais hâte de reprendre a temps complet en mars,pas de scupule.
oui je félicite quand ça va,ils sont content,et 2 sec après c'est le bazard.
jumeaux 2007:ouii ils parlent.
helene 31:oui je passe des moments avec eux ,mais ça part toujours en vrille,je vais au parc je fais du vélo,pate a modeler,peinture,dessin,poney etc...je ne travail pas le lundi et faut que je trouve quoi faire pour les occuper a la seconde ou ils se lévent.Quand ça ne va plus trop ou ça me stress ,j'ai la joue qui me démange signe d'un stress,alors que je ne suis pas de nature a stresser et ça m'arrive que lorsque je suis avec eux.
lundi je vais voir mon médecin et si il faut j'ira voir un pédo psy.
pour info ,on me disaient tu verra ça ira mieux avec l'âge mais je me rend compte que c'est de pire en pire alors pour moi la rentrée des classes ne va pas changer grand chose je pense.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 27 Juin 2012 à 12:50:11 »

J'ai relu ton premier post: je pense qu'effectivement, déjà, si tu dis que tu vas punir, il faut que tu le fasses. Sinon ils savent que tu parles dans le vent et ils ne t'écouteront jamais. Même si tu regrettes de l'avoir dit, tant pis. Il faut aller jusqu'au bout.
Vous avez quelques règles de base chez vous? Genre: il faut être gentil avec les autres, serviable etc. (règles positives) / interdit de taper, de pousser, etc (règles négatives). Une petite sauce des 2. Histoire qu'ils sachent vraiment à quoi s'en tenir. Tu en parles avec eux, voir déjà s'ils savent ce qu'ils ont le droit ou non de faire, et tu décides avec eux de la "punition" si la règle n'est pas respectée. J'aime pas le terme de punition, disons plutôt qu'ils doivent apprendre à assumer les conséquences de leurs actions.
À 3 ans passés, ils devraient déjà apprendre à passer quelques moments seuls, même si ça veut dire que tu restes dans leur champ de vision. Donc s'ils sont tout le temps après toi, c'est que tu les laisses faire (je ne dis pas ça comme une critique hein). Idem pour les activités: si tu dis "on dessine", tu préviens avant "c'est dans le calme, vous dessinez ce que vous voulez, mais dans le calme". Si ça se chamaille, arrêt de l'activité. tu peux proposer des "sucettes": "vous laissez maman finir la vaisselle, après je vous raconte une histoire", histoire qu'ils apprennent que laisser maman seule ça n'a pas que des mauvais côtés.
Ce sont juste des idées...
Journalisée
vivi49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #8 le: 06 Juillet 2012 à 10:22:16 »

coucou

je suis nouvelle sur ce site j ai le meme probleme avec mes jumelles de bientot 5 ans dispute et pleure au bout de 5 minutes qu elles sont levé on ne va plus au magasin avec elles car c est l enfer cela fait un moment que ca dure et je viens de trouver peut etre la solution elles sont en competition avec moi depuis longtemp et en faisant leur crise je pense qu elles essaient de se faire remarquer je pense qu elles auraient besoin de passer du temp seul avec leur papa ou leur maman ou les deux mais sans la soeur qui est a coté depuis toujours!! du coup nous commençont les vacance je vais faire un petit programme des activité bien sur je les sépare pendant que l une dessine l autre va jouer au playmobile dans sa chambre elles sont deja beaucoup trop ensemble je vais essayer aussi de faire des activité afin qu elles aient leur maman que pour elle seule. je sait que c est facile a dire de plus pour les mamans qui travail ce n est pas evident de trouver le temp. pour ma part je m occupe du petit dernier donc je suis a la maison mais quand je retravaillerai ce sera plus compliquer. ne serai ce que le soir le lundi lire une histoire a l un et le lendemain a l autre ils se sente privilegier et ca leur fait du bien. j ai decider de ne plus crier aussi mais j ai deja fait plusieur tentative qui n ont pas marché   en tout cas je te souhaite pleins de courrage jespere que tu trouvera la solution. a bientot.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9 le: 18 Juillet 2012 à 15:20:27 »

je viens de trouver peut etre la solution elles sont en competition avec moi depuis longtemp et en faisant leur crise je pense qu elles essaient de se faire remarquer je pense qu elles auraient besoin de passer du temp seul avec leur papa ou leur maman ou les deux
c'est justement ce que je voulais proposer a la lecture des messages precedents  Sourire
de temps en temps, ca ne fait de mal a personne
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: