28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 08:19:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: annonce d'une grossesse de triplé  (Lu 2434 fois)
Machmalo26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 15 Juin 2012 à 13:31:32 »

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de triplés. cela est très difficile pour moi je suis sous le choc.
Je ne souhaitais pas de grossesse tout de suite, et là ce ne sera pas 1 mais 3 enfants à s'occuper en même temps. (Mon début de grossesse est daté au 13 Mai)
J'ai déjà 3 enfants (7, 3 ans et 14 mois) le petit dernier est allaité, porté en écharpe et il est très demandeur.

Je me sens perdu, c'est un grand bouleversement pour nous (il va falloir changer de maison, de voiture (nous avions prévu grand avec une 7 places, mais là ça sera trop juste...) sans compter sur l'organisation que nous allons avoir.

Je me sens perdu, je ne vois pas le bout de cette histoire...
J'ai besoin de parler à des personnes ayant vécu la même chose que moi...
Merci
Journalisée
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #1 le: 16 Juin 2012 à 19:24:10 »

Bonjours,

Félicitation déjà, je sais pas ci ton message est au bonne endroit. Sur le fil de grossesse des triplés tu aurait  u plus de réponse. Moi les jumeaux c'était une grossesse pour le 3 ème enfant est on était sous le choc au 3 ème mois. Mais après c'est un pure bonheur même mon mari la dit trop beau de les voire ensemble. Tu peut avoir des aides et aides a domicile demande a la PMI, association jumeaux et plus, CAF ETC... après c'est variable d'une région a une autres. Tu c'est faut qu'on redémarrage on est dans un T4 en ce moment par chez nous c'est dans le privé qu'il faut aller. Et oui au moment ou on a découvert la grossesse des juju on était entrain de déménagé une maison hlm en t5, t6 impossible ou je suis. Je précise Camille un bébé kinder surprise ça nous a perturbé un moment.

Bon courage et un énorme bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #2 le: 16 Juin 2012 à 22:04:05 »

bjr je n'était pas dans la même configuration familiale que toi mais mes deux premiers enfants étaient grands 16 et 18 ans j'avais 41 ans nous venions d'acheter une maison mais cette grossesse spontanée nous la voulions tellement bon courage pour votre reflexion mais l'aventure est superbe
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3 le: 17 Juin 2012 à 09:09:30 »

Bonjour Machmalo,

bienvenue sur le forum !

dans quelles circonstances avez vous appris cette grossesse triple ?
j'imagine qu'il s'agit d'une grossesse spontanée vu ce que écris Clin d'oeil mais qu'est ce qui vous a amené à faire une échographie aussitôt ? tu as été malade ?
Ton gyneco a-t-il annoncé cette grossesse de façon délicate ou abrupte ? parce que hormis les circonstances de votre vie actuelle, ça peut aussi jouer beaucoup...

sur le forum, il y a Sabrina Hd qui est dans la même configuration familiale que toi, ça peut t'aider d'aller la lire Clin d'oeil

au plaisir de te lire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #4 le: 19 Juin 2012 à 22:03:49 »

Bonjour Machmalo

je suis enceinte de triplé (grossesse spontané aussi decouverte lors du 3mois) j ai deja deux enfants plus un beau fils...comme toi gros  choc j voulais pas garder les trois c etait trop et surtout trop tot. Ma dernier a aujourd hui 13 mois et je suis dans mon 7 mois de grossesse.
Apres une semaine de reflexions c est le temps qu on avait pour prendre une decision apres on depasse le terme pour en enlever. Du coup apres des nuit blanche et une tonnes de questions sur le futur nous avons decider de les garder. Ils n y avait pas de malformation, peu de risque pr la trisomie... et on avait entendu leurs petits coeurs battre.aujourd hui je ne regrette en rien ma decision je sais qu il y aura des moments difficile mais y en a aussi avec un seul a la fois donc on fera avec. J me dis que c est mon destin, et puis j ai des couples autour de moi qui ne peuvent pas avoir d enfants alors j me dit que c est une chance.
Comme toi nous venions d acheter (il y a un an) une voiture neuf en 7 places mais du coup avec 6enfants + nous deux 8 places..sans compter qu il faut du coffre donc nous avons changer notre 5008 contre un boxer... et nous etions en cours de projet pour l achat d une maison heureusement nous navions pas encore trouver!! du coup nous sommes pour le moment toujours dans la meme location, on a amenager la lingerie en chambre.et on verra apres la naissance maintenant.
Voila si tu as des questions n hesite pas.
Bon courage pour votre decision.
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Machmalo26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #5 le: 21 Juin 2012 à 13:47:05 »

merci pour vos témoignages.

c'est la sage femme qui m'a prescrit une écho. Je n'étais pas bien, je savais que quelques choses n'allait pas (mal au ventre, fatigue...) L'annonce de la grossesse triple a été très brutale: l'échographe avait fini de mesurer et c'est quand il a voulu allé voir ce qui se passé derrière qu'il a découvert le 2nd puis le 3ème. N'ayant pas de jumeaux et encore moins de triplé dans ma famille je n'avais jamais osé penser en avoir un jour. Mais voilà mon corps a fait que 3 ovules ont été fécondé en même temps.

Depuis l'annonce de cette grossesse, un peu de mon stresse et de mon angoisse se sont dissipées. J'essaie de profiter de mes enfants et de prendre soin de moi. J'ai eu la chance de rencontrer la fille d'une amie ayant eu des triplés et de lire vos témoignages.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6 le: 21 Juin 2012 à 13:52:11 »

bienvenue a toi !

je ne peux pas vraiment t'aider car mes triplées etaient mes 1ers enfants.
je te souhaite en tout cas une bonne grossesse.

le mot d'ordre pour des triplés : ENORMEMENT de repos, c'est le plus important, vraiment
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #7 le: 01 Juillet 2012 à 23:17:45 »

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Tt comme impa, l'annonce à été surprenante mais il s'agissait de mes premiers enfants. Je n'imagine dc pas le choc que tu as du avoir.
Qu'en pense ton mari? Les médecins vous ont parles de réduction embryonnaire?
Il y a des fils à ce sujet je crois.
Je te souhaite bcp de courage en tt cas pour digérer cette nouvelle. Avoir des triples est une aventure hors du commun, pas toujours facile mais aussi remplie de bonheur.

 Bisou
Journalisée
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #8 le: 21 Juillet 2012 à 14:30:38 »

ehh bien, moi aussi on m'a annoncé que j'attends des triplés.
Moi aussi la grossesse date du 13/05
mais pour moi c'est une grossesse TRES cherchée car 43 ans et pas encore d'enfants.

ceci étant dit, moi non plus je ne m'y attendais pas et j'ai très peur.
de plus j'ai un singleton et 2 mono mono, ce qui complique pas mal les choses.

On se soutient ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9 le: 21 Juillet 2012 à 14:58:26 »

salut, je t'ai mis un mot sur le fil que tu as ouvert fsilvia

oups,  j'edite, car je viens de voir que tu as répondu Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Juillet 2012 à 15:03:38 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: