27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 01:57:08
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cet incroyable lien qui les unit  (Lu 16568 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #120 le: 22 Mars 2013 à 00:28:36 »

Les miens sont contents de se voir, surtout le matin quand ils se redécouvrent après un bon dodo.  Sourire mais ensuite c'est un peu chacun sa vie. Parfois ils rigolent ensemble mais je les sens plus intéressés par leur grande sœur qui fait le clown pour eux.
Quand l'un pleure l'autre ne réagit pas par exemple.
Alors pour le moment le lien gémellaire reste discret chez nous.  Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #121 le: 22 Mars 2013 à 11:01:10 »

Eliza c'est exactement pareil ici
Leur grand frère les intéresse beaucoup plus pour l'instant, pour son plus grand plaisir  Roulement des yeux
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #122 le: 22 Mars 2013 à 20:56:49 »

ici aussi ils sont contents de se retrouver , de se faire le bisou le soir avant dodo etc etc ...
après la journée c'est un peu chacun sa life, en plus fille/garçon ils ont pas forcément les mêmes centres d’intérêt ...

par contre , comme chez toi Elisa ,ils réagissent pas forcément quand l'autre pleure , par contre ils regardent toujours rapidement ce qu'il se passe , mais tres rapidement ...on s'en rend pas forcément compte mais ils se matent mutuellement et en toute discrétion  mes parents me l'ont fait remarquer il y a pas longtemps et effectivement ils ont raison !!
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #123 le: 22 Mars 2013 à 23:31:32 »

ici aussi ils sont contents de se retrouver , de se faire le bisou le soir avant dodo etc etc ...
après la journée c'est un peu chacun sa life, en plus fille/garçon ils ont pas forcément les mêmes centres d’intérêt ...

par contre , comme chez toi Elisa ,ils réagissent pas forcément quand l'autre pleure , par contre ils regardent toujours rapidement ce qu'il se passe , mais tres rapidement ...on s'en rend pas forcément compte mais ils se matent mutuellement et en toute discrétion  mes parents me l'ont fait remarquer il y a pas longtemps et effectivement ils ont raison !!

Ha je vais faire plus attention alors. Si ça se trouve ils se jaugent rapido et voient que tout va bien.  Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #124 le: 23 Mars 2013 à 00:05:40 »

et ben moi , M* a piqué un gros chagrin quand elle a entendu Z* pleuré de douleur quand elle a eu ses vaccins!!
inconsolables!!!!!!
le pédiatre a halluciné! et moi aussi! ♥
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #125 le: 23 Mars 2013 à 17:19:43 »

tout ça pour dire , que pour moi ils sont avant tout frère et sœur , avant d'être jumeaux ...

+ 1

Sans ne jamais nier leur gémellité, par leur éducation, nous leur donnons toutes les chances d'être chacun une personne à part entière.
L'un aime le dessin pas l'autre ... c'est comme ça.
Il aime la musique ; elle n'est pas plus intéressée que ça ... c'est un fait.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #126 le: 01 Mai 2013 à 10:17:57 »

bonjour,
A vous lire je vous envie presque toute, car ici on est vraiment loin de ce lien fusionnel.
Jumeaux dizygote, ils ne se supportent pas du tout, ils se bagarrent tous les jours, l'un tirent constamment les cheveux de l'autre, et du coup le deuxième commencent à pleurer quand son frère approche ., ne jouent jamais ensemble, et ça c'est le quotidien de tous les jours voir toute les heures!!!
Peut être que je ne vois pas leurs lien mais en tous cas , à mon plus grand désespoir, j'espère que ça va changer avec le temps .....









Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #127 le: 01 Mai 2013 à 10:51:07 »

Désolée, mon Post était manquant (fausse manip).
A vous lire, j'avais le sentiment que vos enfants "se cherchent" en se bagarrant et se tirant les cheveux, ils ont peur-être même un peu peur l'un de l'autre (pleurs à l'approche du 1er ).

 C'est comme s'ils n'arrivaient pas à "se trouver" dans le jeu, dans le quotidien.
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #128 le: 01 Mai 2013 à 18:47:10 »

D a beaucoup esquinté N quand ils étaient petits. C'était hallucinant ! ... et pourtant, jusqu'à ces 2 ans, quand on lui demandait comment il s'appelait, il répondait "Coya" ( "prénom" de son frère). Et, dans le même temps, il était aussi aux petits soins pour N, allant jusqu'à lui céder son pyjama parce que N faisait un gros caprice ...  Roulement des yeux
D ne supportait pas que N soit "malheureux" et ça, N l'avait bien compris et en profitait au maximum !  Tire la langue
Il a fallu qu'on apprenne à D à ne pas toujours tout céder à son frère et à s'autoriser à donner son avis personnel, à affirmer ses goûts: il laissait toujours N tout choisir, disant que ça lui convenait très bien comme ça.
Et bien, ils vont avoir 8 ans et N a encore du mal à admettre que ça ne fonctionne plus !!!  Roulement des yeux Il continue à tenter le côté "Caliméro" pour essayer de faire céder son frère ( ça peut encore marcher mais c'est rare !)
Et, en parallèle, il a fallu apprendre à N à se défendre et à ne pas se laisser taper ou griffer par D ...
Jamais le temps de s'ennuyer ... ! 
Maintenant, ils s'entendent plutôt très bien mais, ce qui m'amuse, c'est de voir que s'ils n'étaient pas jumeaux, ils ne seraient sans doute pas copains tant ils ont des univers différents ! Et ils ont besoin d'avoir un contact physique entre eux; quand ils sont sur le canapé, ils sont à moitié l'un sur l'autre, comme emmêlés (bon, ça finit souvent en gros chahut voire chamaillerie mais ce contact est unique, jamais ils ne se colleraient comme ça à quelq'un d'autre !)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #129 le: 02 Mai 2013 à 10:24:20 »


A vous lire, j'imagine une histoire-fiction  que je me permets de vous partager.
N était " comme une pomme rouge" qui faisait tellement envie à D qu'il la croquait à souhait jusqu'à leurs 2 ans.  D se sentant dévoré comme une pomme, par son frère avait  parfois l'impression qu'il était son frère qui l'avait avalé tout entier. Du coup, il lui empruntait son prenom  en disant je m'appelle "Coya".

Il était plein de reconnaissance pour N de lui donner" la place de la pomme rouge", qui fait envie à tout le monde, à tel point qu'il était prêt à céder à tous ses caprices.  N qui n'avait pas la chance d'être la pomme rouge, savait de son côté, user de son statut de  "Calimero, le malheureux" pour en tirer des avantages comme le droit de tout choisir : D, s'y perdait un peu lui-même à ne plus pouvoir affirmer ses goûts et à devoir apprendre à reprendre sa place ...

Ils vont avoir 8 ans et N. garde la nostalgie du temps passé, du bon vieux  temps "Calimero".  Ils ont tous les 2 gardé le goût de former "une bonne pomme à eux deux", dans le contact physique, à moitié l'un sur l'autre, comme emmêlés dans le canapé, nous dites-vous.

 Un  contact qui est unique et qui leur appartient rien qu'à eux. Il est  le fruit de cette longue histoire de gémellité qui a commencé dans votre ventre rond comme une pomme ..
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #130 le: 02 Mai 2013 à 12:06:29 »

J'aime bien cette histoire ... mon ventre était rond comme une pomme dans laquelle il y avait: 2 p'tits pépins ou bien 2 p'tits asticots ... 

Oui, sur la canapé, on dirait qu'ils retrouvent ce contact si ancien. Quand ils sont comme ça, j'ai l'impression de les retrouver tels qu'ils étaient quand on me les a amenés dans le berceau chauffant... je suivais les bras et les jambes pour savoir à qui ils appartenaient !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #131 le: 22 Mai 2013 à 14:36:17 »

À ce propos, avez vous vu ça :
http://www.babyfrance.com/20130520-deux-jumeaux-se-tiennent-la-main-a-leur-naissance.html

C'est beau non ?
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #132 le: 22 Mai 2013 à 15:12:27 »

mouais bof 
oui c'est mignon , mais le buzz autour de cette photo et de la gémellité ... Roulement des yeux
bref ...
je suis persuadée que tu mets 2 bébés de 2 familles différentes, ils feront exactement la même chose 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #133 le: 22 Mai 2013 à 15:18:48 »

mouais bof 
oui c'est mignon , mais le buzz autour de cette photo et de la gémellité ... Roulement des yeux
bref ...
je suis persuadée que tu mets 2 bébés de 2 familles différentes, ils feront exactement la même chose 

+1
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #134 le: 22 Mai 2013 à 16:01:05 »

Et puis c'est très souvent comme ça je suppose avec des jujus ?

Je sais que les nôtres les premiers jours se cherchaient énormément .
On les couchait dans le même berceau , chacun à une extrémité et on les retrouvaient collés , leurs petites têtes tournées l'une vers l'autre avec le front qui se touchait  Souriant
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: