15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 09:46:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petite question sur PPS et/ou suivi de la scolarisation  (Lu 1498 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 07 Juillet 2012 à 21:36:12 »

Lors de la dernière réunion de suivi de la scolarisation qui a eu lieu le 22 mai, mon mari et moi-même avions entendu que Flore irait à l'école 12 heures avec une AVS et que les 2 demi-journées restantes, elle irait sans AVS.

Mais jeudi, dernier jour d'école, l'instit me convoque pour me dire qu'elle n'irait qu'avec l'AVS. J'étais surprise et lui ai redis mon étonnement d'autant plus que suite à cette réunion j'ai rompu le contrat avec la crèche et n'ai pas cherché de moyen de garde.

Sur le compte rendu d'équipe de suivi de la scolarisation, il est indiqué qu'une scolarisation à mi-temps est envisagée pour la rentrée. Est ce que ce document sert de PPS ? Puis je demander à ce que Flore soit prise sans AVS pour essayer ?
Que faire si la directrice refuse ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 07 Juillet 2012 à 21:40:38 »

Aucune idée, je pense que tout dépend du degré d'autonomie de Flore d'une part, d'autre part des effectifs, du tempérament de la directrice, de la maîtresse, du nombre d'ATSEM etc...
Penses-tu que Flore est suffisamment autonome pour pouvoir aller à l'école "toute seule comme une grande", sans être aidée pour aller aux toilettes, pour faire les activités scolaires, pour jouer dans la cour de récréation etc ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #2 le: 08 Juillet 2012 à 08:35:53 »

Aucune idée, je pense que tout dépend du degré d'autonomie de Flore d'une part, d'autre part des effectifs, du tempérament de la directrice, de la maîtresse, du nombre d'ATSEM etc...
Penses-tu que Flore est suffisamment autonome pour pouvoir aller à l'école "toute seule comme une grande", sans être aidée pour aller aux toilettes, pour faire les activités scolaires, pour jouer dans la cour de récréation etc ?

L'instit m'a dit qu'elle allait se fatiguer en étant à l'école 3 jours sur 4 (le lundi est reservé aux soins). Suite à la dernière réunion, l'instit avait également proposé de la scolariser sans AVS le vendredi matin. On a eu aucune remarque, on peut donc dire que tout s'est bien passé.
J'aurais aimé qu'elle soit scolarisée sur ces 3 jours et si éventuellement on constate que c'est trop difficile, la mettre alors qu'avec l'AVS.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #3 le: 08 Juillet 2012 à 09:58:38 »

je suis avs  Clin d'oeil Clin d'oeil alors j'ai quelques questions : (désolée je ne connais pas l histoire de ta puce Bisou)
quel est son handicap ?, maladie ??
a t elle été scolarisée cette année ?? si oui a quel rythme ?
quels seront les rôles de l'avs ??

en maternelle très souvent les enfants atteints de handicap sont accueillis à mi temps voir moins... j'aurais l année prochaine un autiste que 2 h par jour en maternelle...

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: