29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:45:53
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Libération et ses recherches  (Lu 13524 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« le: 03 Mai 2007 à 21:57:21 »

Corinne je te cite :

Ce n'est pas tous les jours qu'un grand quotidien national s'intéresse à nous de façon sérieuse

Es-tu si sure que ça ne va pas tourner au JLDLR avec des bons vieux gros clichés habituels?
Que le journal soit un grand quotidien, je le conçois. Que l'enquête soit sérieuse, je conçois aussi. Quand aux résultats de l'article  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #1 le: 03 Mai 2007 à 22:49:38 »

 J'ai vu que P'tite Lilli nous avait mis ça dans "Tout et rien..." , Cool
Moi ,j'ouvre un fil de discussion ici.
Le texte de Corinne se trouve donc dans "Annonces": à lire avant de poster ici.

Il est suggéré de laisser anonymement si souhaité un message sur un répondeur ou sur une adresse mail. ( j'ai lu en diagonale,...)
Super ! on va avoir quelques jolis témoignages inventés de toutes pièces. Pour se rendre intéressants ,il n'y a pas mieux. Et pour le côté sérieux .
Voilà  peut-être pourquoi c'est "parqué " dans "Tout et rien"  !

Sabine

« Dernière édition: 03 Mai 2007 à 22:58:32 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #2 le: 03 Mai 2007 à 22:54:08 »

Après relecture,ça veut dire plutôt que la publication sera anonyme dans le quotidien.

Mais un journaliste aura vos vrais coordonnées ,et c'est le début du "cirque". Si vous ne souhaitez pas le cirque, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Gémellairement et multiplement
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #3 le: 03 Mai 2007 à 22:56:53 »

Moi ,j'ai mis mon avis sous "discussions des petites annonces"...
Aïe ! ça fait doublon...
Mes excuses

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #4 le: 03 Mai 2007 à 22:59:43 »

Oui ,j'ai bouffé du lion
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #5 le: 03 Mai 2007 à 23:00:57 »

Là, je me permets de ne pas être d'accord du tout. Ce n'est pas parce qu'un truc ne marche pas depuis 10 ans qu'il  ne faut plus jamais essayer, non ? Ici, c'est pareil : les parents de multiples, les associations départementales réclament à corps et à cris que la Fédé leur permette d'être visibles, connus et reconnus. Alors, ce n'est pas en râlant après les initiatives sérieuses qu'on va faire avancer l'image de nos familles auprès du grand public et des institutions.

Je ferais d'autre part remarquer que nous sommes littéralement assaillis de propositions fantaisistes que vous ne voyez jamais apparaitre suite au "tri sélectif" que nous pratiquons. Cette fois, la journaliste part avec l'esprit ouvert et ne fonce pas sur le thème "vos jumeaux sont télépathes" ou "vos parents habillaient pareil ? " ou encore " vous avez divorcé pour repartir vivre avec votre jumeau" etc ....

Alors pour que ça bouge, il faudrait qu'on change un peu aussi...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #6 le: 03 Mai 2007 à 23:02:20 »

Moi ,j'ai mis mon avis sous "discussions des petites annonces"...
Aïe ! ça fait doublon...
Mes excuses

Sabine

Non, tu as raison Sabine ça devrait être à cet endroit. Dès que je retrouve mes notes de modérateur, je déplacerai cette discussion digne d'un grand débat présidentiel ! 
Mais peut être que Richard ou Vero me devanceront ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #7 le: 03 Mai 2007 à 23:09:05 »

Sabine, c'est pô beau ces parents de multiples qui veulent le beurre et l'argent du beurre, voire le sourire de la crémière (pour être polie).
On passe notre temps à souhaiter être connus, reconnus, sollicités etc ... (c'est dans le rapport d'orientation de 2006 qui a été voté quand même) et quand ça arrive enfin, on ne veut plus jouer le jeu.
On parle de Libé, là, pas de Closer ... 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #8 le: 04 Mai 2007 à 14:41:06 »

Moi ,j'ai mis mon avis sous "discussions des petites annonces"...
Aïe ! ça fait doublon...
Mes excuses

Sabine

Non, tu as raison Sabine ça devrait être à cet endroit. Dès que je retrouve mes notes de modérateur, je déplacerai cette discussion digne d'un grand débat présidentiel ! 
Mais peut être que Richard ou Vero me devanceront ...

J'ai regroupé les deux fils de discussions.  Clin d'oeil

Pour ce qui est du fond, il faut faire confiance aux journalistes (et je ne dis pas ça pour rien étant moi-même de la profession). 
Et comme dis Corinne on peut espèrer que Libération fera un article sérieux en se posant les vraies questions: tout dépend aussi du type de presse.

Parmi les demandes les plus ridicules que reçoit chaque jour la fédé pour des jumeaux (pour des articles ou des castings), on en a eu une qui vaut son pesant d'or: je crois que c'est M6 qui recherchait des jumeaux pour faire des tests sur la fiabilité des gels à cheveux....  Huh?   
Alors franchement Libération et ses triplés adultes, ça fait plutôt sérieux à côté.

Sans rire, pour l'avenir de la fédé et du mouvement Jumeaux et plus, il est important de se faire reconnaître et qu'on parle de nous dans la presse afin d'apparaître vriament comme un partenaire incontournable dès que l'on parle de gémellité (ça évitera d'ailleurs que tout et n'importe quoi soit dit sur la question). Et il est important pour cela de se montrer disponibles envers les journalistes (sérieux) qui font appel à nous.

Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 04 Mai 2007 à 16:15:35 »

Merci Véro. J'ai parfois une surchauffe neuronale. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #10 le: 04 Mai 2007 à 17:37:32 »

Je vais dire la chose que je souhaitais exprimé d'une autre manière.
C'est très bien d'avoir un article sérieux ,dans un grand quotidien. C'est très bien d'y participer , et que des multiples adultes y participent aussi.
Si vous avez négocier la proportion de l'article  qui doit être consacrée aux parents et à la fédération ,c'est tout bon. Clin d'oeil +++.
Et j'encourage les adultes de fratrie  multiples  souhaitant participer à obtenir par écrit un "contrat" indiquant que vos coordonnées ne seront pas transmises. A qui que ce soit. Actuellement, les quelques fratries membres de mon association qui n'ont pas exigés un tel document s'en mordent les doigts.
Une fratrie qui s'est bien débrouillée ,par contre, c'est les quadruplés garçons qui avaient participé à un émission de France 2 ( et une seule émission) : la petite phrase, dans le site de l'émission, indiquant que l'éventuel courrier leur sera acheminé est mis à la corbeille , à l'arrivée chez France 2. Il n'est ni ouvert, ni transmis. Nous avons expérimenté : ça fonctionne ! Si il avait été ouvert et consulté , il contenait les coordonnées d'une personne volontaire pour faire barrage aux demandes: ce bénévole n'a jamais été contacté. Astuce  pratique  et cela évite le cirque !

Une autre astuce : ne donnez pas d'éléments identifiant: votre lieu d'habitation, et  votre employeur !!
Mais ,oui certaines personnes qui vous recherchentavec acharnement sont capables de contacter votre employeur , si vous avez le malheur de citer son nom.

Participer ,mais prenez vos procautions   Clin d'oeil

 Gémeillairement et multiplement

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #11 le: 04 Mai 2007 à 22:44:43 »

Alors là, par contre, on ne peut que te remercier de ton intervention, car c'est précisément le genre de dérives auxquelles on ne s'attend pas en participant "gentiment" à ce genre d'articles.

Par contre, je me demande bien pourquoi ces gens sont harcelés (chuis naïve certains jours) : pour des études, des produits, pour enquiquiner ?

Merci à Véro de son coup de main technique et à P'tite Lilli pour l'ensemble de ses participations actives et motivées, et qui continue même quand on n'est pas d'accord. 

Je sais pas ce qui me prend, ce soir, moi ! Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #12 le: 05 Mai 2007 à 00:04:57 »

Par contre, je me demande bien pourquoi ces gens sont harcelés (chuis naïve certains jours) : pour des études, des produits, pour enquiquiner ?

Ils sont harcelés par une  catégorie principalement : les médias, en tous genres.De temps à autres : castings publicitaires/cinémas.
Pour certaines fratries ,c'est très pénible. C'est continuel. Si c'est le même rytme qu' à l'association parce que les coordonnées sont refilées par le pigiste ,la recherchiste ,l'écumeur des sites et le copin de l'ami du voisin qui travaille dans une rédaction ou une maison de production... ; sans compter que l'on a des archives .C'est bien de consulter les archives .
C'est pourquoi il vaut la peine d'y réfléchir, d'avoir une idée de groupe ( pour l'ensemble de la fratrie) de ce que l'on accepte de dire et quels sont les sujets sur lesquels on ne dit mot. Une fois que vous avez lâché l'information parce que vous êtes le plus fragile de la fratrie et que le journaliste  l'a bien senti ,vous avez beau avoir 2-3 paires de gros  yeux  qui vous font sentir tout petit, c'est trop tard. Et touver le dénominateur commun de 4 personnes ,c'est plus petit que pour une seule. Si on arrive pas s'entendre sur ce que l'on accepte de dire, au minimum,il vaut mieux se taire.
  Là ,on a une fratrie ,lorsque c'est un journaliste qui appelle ,on lui passe sytématiquement le même jumeau, qui raconte chaque fois un joli petit discours. Il est capable de répéter son discours , plusieurs fois de suite ,pour éviter de répondre à une question. C'est comique une ou 2 fois, mais après....J'avais suggéré d'en faire un enregistrement et de diffuser l'enregistrement, mais: "ce n'est pas assez poli, Sabine , on se rends vite compte que c'est un enregistreur". Le jumeau chargé de réponse , lui, est d'un calme olympien , poli, et il s'amuse  (pour le moment ,du moins).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 05 Mai 2007 à 15:14:38 »

Par contre, je me demande bien pourquoi ces gens sont harcelés (chuis naïve certains jours) : pour des études, des produits, pour enquiquiner ?

1=> la recette miracle pour avoir des multiples
2=> faire de l'audimat parce que l'émission sur Truc Much a fait XX parts de marché
3=> les pov' gens, et comment c'est en vrai??
4=> les pvo' gens (bis), on pourrait peut être les aider
Liste non exhaustive

Que l'association soit reconnue=> OK, que la Fédé aussi=> OK, que vous en ayez besoin=> OK. Mais à quoi cela peut bien servir de parler de fratries de multiples adultes, quelles éventuelles retombées pour vous?

P'tite Lilli pour l'ensemble de ses participations actives et motivées, et qui continue même quand on n'est pas d'accord. 

Ben ça sert à çà un forum non. Divergence, discussion, etc.. On peut même y faire des canulars 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #14 le: 05 Mai 2007 à 15:56:35 »

Mais à quoi cela peut bien servir de parler de fratries de multiples adultes, quelles éventuelles retombées pour vous?
A faire vendre plus d'exemplaires de ce numéro là du Libé  Sourire.Surtout si il y a une fratrie de multiples en couv.
+++de vente = plus de personnes qui liront et découvrerons  ( mon français est incertain, là)la fédération.
Cela fonctionne comme pour l'audimat télévisuel.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: