24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

24 Octobre 2024 à 20:20:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: frein labial  (Lu 767 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« le: 05 Juillet 2012 à 21:03:41 »

Ma fille de 10 ans a démarré un traitement orthodontique il y a 6 mois. On voit déjà une sacrée amélioration.
En décembre, son ortho avait dit que son frein labial supérieur était problématique et qu'il faudrait sans doute une petite intervention pour le sectionner parce qu'elle pensait que ça ne se ferait pas tout seul.
Là, celà fait un quelques temps qu'elle dit avoir mal à la gencive. J'avais regardé il y a une quinzaine de jours mais je n'avais rien vu de particulier si ce n'est ce qui semblait un (e ?) aphte.
Ce soir, à table, ça lui faisait très mal. Après le repas, j'ai regardé. Il semblerait, à 1ère vue, que ce soit le frein qui soit en cause.
Tout en haut, au niveau du "pied du frein" (je ne sais pas comment l'appeler autrement !), on dirait que la gencive est râpée, comme lorsqu'on se râpe la peau, comme si la couche supérieure de la gencive était partie dans la zone du frein.
Cela pourriat-il être dû au fait que le frein soit en train de disparaître spontanément, du fait de la correction apportée par les bagues ?
Je vais quand même contacter la dentiste mais si l'une de vous pouvait m'éclairer, ça serait super !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 17 Juillet 2012 à 19:35:44 »

as-tu eu une réponse depuis?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: