30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 00:22:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Leucémie et depression  (Lu 1505 fois)
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« le: 05 Juillet 2012 à 12:55:49 »

Bonjour,

Tout ce que j'ai à dire ne concerne pas vraiment la vie des jumeaux et n'a sans doute pas grand chose à faire sur ce forum, mais j'ai besoin de trouver du réconfort, et peut être des conseils...
Il y a 2 ans mon père a fait un infarctus. Il s'en ai remis, mais reste fragile.
L'an dernier, ma mère a déclaré une leucémie. Elle a passé 6 mois en chambre stérile et 2 mois en maison de repos, a senti la mort de près, bref, a vécu dans la maladie. Mon père s'est occupé d'elle avec amour et dévotion, trop peut être, et mon frère et moi les avons soutenu de notre mieux.
Depuis une quinzaine de jours, elle a des troubles du comportement, a changé de personnalité, et rejète mon père avec une violence inouie. Avec l'entourage, elle est méchante et son comportement est assez vicieux (elle part en pleine nuit sans dire ou elle va, ne répond pas à nos appels, et revient en disant que ça l'a beaucoup amusé de nous laisser nous inquiéter, et tant d'autres anecdotes en si peu de temps...)
Nous avons pensé que celà venait de la cortisone, elle n'en a plus mais ça n'a rien changé. Un psychiatre l'a vu et considère qu'elle va très bien et que c'est nous qui déraillons. Ma mère ne veut pas être suivie par un psychologue, elle pense aller très bien et ne voit pas le problème. Elle pense que tout vient de mon père qui doit selon elle quitter la maison...Par contre, elle veut continuer à voir ses enfants et petits enfants...
Je fais tout mon possible pour lui faire entendre raison, je lui ai dit qu'elle ne verrai plus les filles tant qu'elle n'irait pas mieux, elle a pleuré, fait du chantage au suicide mais n'a pas décidé de changer. Je ne sais plus quoi faire. Tout le monde tente la gentillesse pour l'aider, et moi je suis dure, parce que j'espère la faire réagir, mais aussi, et j'en ai honte, parce que je suis en colère contre elle.
Je suis perdue...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 05 Juillet 2012 à 13:31:45 »

Ma grand mère a eu ce genre de comportement méchant aussi... elle avait Alzheimer aussi.. 

plein de biz et de courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #2 le: 05 Juillet 2012 à 14:00:45 »

Merci de votre soutien...ca ne m'étonne pas qu'il y ait un lien avec Alzheimer car j'ai lu que des troubles neurologiques était ouvent consécutifs aux greffes de moelles osseuses...ce qui me rend folle, c'est qu'elle ne soit pas traitée...il y a surement une solution médicamenteuse, c'est dur ce qu'elle nous fait vivre. Enfin, vous savez tout ça, vous devez aussi en avoir à raconter...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #3 le: 05 Juillet 2012 à 14:30:28 »

Le problème, c'est qu'elle a étė vue aux urgences psychiatriques, et que le psychiatre a dit qu'elle était agitée à cause de la cortisone. Or depuis qu'il n'y a plus de cortisone ( une onne semaine), pas de changement. Et depuis, elle clame qu'elle va très bien, et que nous sommes des monstres qui souhaitons la faire internée...en l'occurence, si elle a été aux urgences psy, c'est sur demande de son médecin hématologue aprës qu'elle se soit enfuie de l'hopital de jour...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4 le: 05 Juillet 2012 à 15:20:56 »

ma grand mère était gentille avec les infirmières qu'elle voyait... limite mielleuse... elle n'était méchante qu'avec la famille... (et principalement avec ma mère qui s'occupait d'elle)

Le souci c'est que si elle se comporte "bien" avec le psy (parce qu'elle sait que si un diagnostic est posé, on ne la laissera pas tranquille), le seul truc qui pourra faire pencher la balance c'est quand elle commencera à perdre la mémoire...

Ma grand mère à la fin pensait que ma mère (sa fille donc) était sa mère... que son fils, qu'elle a toujours vu toute sa vie, était un fils qu'elle avait retrouvé après des années.. elle pensait qu'elle ne l'avait pas élevé...
Elle nous disait aussi que des enfants venaient jouer chez elle... (et au tel, elle nous disait parfois qu'ils étaient présents, assis sur le canapé en train de prendre le goûter...)

Bref, si à l'extérieur elle se comporte normalement, il sera difficile de faire poser un diagnostic... malheureusement...
Toutefois, les psychiatres ont des tests spécifiques à faire passer...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #5 le: 05 Juillet 2012 à 15:29:01 »

C'est exactement ce que tu décris. Elle est horrible avec mon père, dure avec mon frère et moi, désagréable avec les personnes de son entourage, mais je pense qu'elle est relativement normale avec les médecins, ui en plus ne la connaisse pas bien...
C'est difficile car même si je comprends qu'elle n'est pas responsable de ses troubles, je trouve u'elle sait très bien manipuler...
Je ne suis vraiment pas sympa, mais je voudrais que tout le monde la laisse se dépatouiller un peu...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #6 le: 05 Juillet 2012 à 16:17:50 »

Le changement rapide du comportement de ta maman laisse en effet penser qu'il y a peut être des investigations à faire du côté du cerveau (IRM) pour voir ce qui s'y passe. Une tumeur, même bénigne, peut très vite impacter sur l'humeur et le comportement. Il faudrait dans ce cas que ta maman accepte de voir un neurologue.
Journalisée
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #7 le: 05 Juillet 2012 à 16:59:52 »

Et une depression liée à ces mois d'enfermement et de chimio, à la peur de mourir,...ne peuvent pas justifier ce type de troubles soudain d'après vous ? En fait, elle est encore archi suivie pour sa leucémie...mais honnêtement (ce n'est pas une critique) je crois qu'ils ont trop de travail pour s'inquiéter de ses troubles du comportement
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8 le: 05 Juillet 2012 à 18:13:30 »

Je ne connais pas grand chose à Alzheimer (du moins, aucune personne de mon entourage n'est concernée), mais, en lisant ton témoignage, j'y ai pensé spontanément, comme les filles.
Courage !  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: