23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:07:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: PAJE  (Lu 996 fois)
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Juillet 2012 à 11:20:15 »

Bonjour,

Je perçois la paje depuis la naissance de mes jumeaux. mais après avoir fait ma déclaration d’impôts cette année, il se trouve que l'on dépasse le plafond de ... très très peu 
mes questions :
- ils se basent bien sur les revenus après abattements de 10% (bon sinon, on est dans les choux de toutes façons) ?
- savez vous s'ils augmentent le plafond des revenus chaque année ? car même s'ils augmentent de 1%, on pourrait y avoir droit.

Merci de m'éclairer. on est pas dans le besoin, mais mine de rien, cette allocation, j'en ai bien besoin
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 05 Juillet 2012 à 12:16:22 »

les plafonds de la CAF sont comparés aux revenus après abattements (10% ou frais réels) et sont en général revalorisés chaque année. (certaines situations comme le chômage ouvrent aussi droit à des abattements supplémentaires)

au 1er janvier 2011, ils avaient été revalorisés de 1.5% et en 2012, de 1% Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Juillet 2012 à 14:17:30 »

Merci pour ta réponse Kathryn !
je déclare pas les frais réels, ya quand même l'abattement de 10%  Huh?

bon, je croise les doigts en espérant qu'ils augmentent d'au moins 1% en 2013  Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 05 Juillet 2012 à 15:15:39 »

oui, ils font l'abattement de 10% donc il faut que tu compares ton revenu fiscal de référence  (en bas de l'avis) ou revenu global brut (en haut  de ton avis d'imposition après tes salaires) aux plafonds.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: