28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:16:19
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon petit ange Charly, mon fils ce héros.  (Lu 14387 fois)
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« le: 04 Juillet 2012 à 00:28:53 »

Bonsoir à vous,

Beaucoup d'entre vous connaisse mon histoire mais en la résumant ici c'est celle de Charly que je veux vous raconter, celle de mon fils ce héros.

Ma vie de maman de multiple a débuté le 1er février 2012 lors de l'echo de datation où l'on m'a d'abord annoncé une grossesse géméllaire avant de vite découvrir qu'un petit coquin était caché derrière ce petit monde. La surprise était totale, d'autant plus qu'il s'agit d'une grossesse spontanée.
Mais nous avons immédiatement était heureux, nous voulions un enfant et la nature nous en offert trois : nous avions là le plus beau cadeaux que la vie puisse nous offrir.

Puis lors d'une écho de contrôle on nous annonce que ce sera 2 filles et 1 garçon. Nous trouvons donc un prénom pour les filles mais le choix n'est pas arrêter pour notre loulou. Puis quelques semaines plus tard, on nous dit que ce sera 2 garçons et une fille. Décidement, nous avons un petit farceur parmis nos amours. D'abord il se cache puis il attend que nous ayons des prénoms féminins pour nous montrés qu'il est un garçon.

C'est décider, notre fille s'appellera Elycia, nos garçons seront Eliott et Charly. Oui mais quel garcon portera quel prénom ? Le choix est plutôt facile, Eliott est plutôt calme et Charly cela sonne bien pour un petit coquin comme lui.

Ma grossesse est merveilleuse et je suis la plus heureuse des femmes sur la terre jusqu'a ce 9 mai...
Ce maudit 9 mai, le jour où nous devions aller commander la poussette triple.
Et au lieu d'être dans un magasin de puériculture c'est à l'hopitâl que je me retrouve pour une rupture prématurée des membranes pour Charly et Elycia à 21SA+3.
Et c'est dans cette hopitâl que l'on me dit que je ne dois plus espèrer pour mes 2 amours mais que je dois m'accrocher pour mon petit Eliott pour qui il reste peut être une chance.

Là bas on m'a expliquer que mes enfants avait un anamios sévère et que la prise en charge pour sauver les bébés ne se faisait qu'a partir de 24SA. Alors on m'a renvoyer chez moi en me demandant d'attendre que mes bébés deviennent des anges. Parce que leurs coeurs pouvait s'arrêter de battre n'importe quand et qu'ils ne naîtrait pas vivant.

Mais mes amours ont prouvés le contraire à la medecine. Parce que durant 24 jours ils se sont battus de toutes leurs forces. Parce que pendant 24 jours Elycia s'est accroché avec trés peu de liquide amiotique (c'est seulement durant l'accouchement que nous nous sommes apercu qu'il lui en restait) parce que pendant 24 jours Charly s'est accroché alors qu'il n'avait plus du tout de liquide amiotique. Parce que pendant 24 jours il m'a montré qu'il se battait en montrant à chaque écho que son petit coeur battait et parfois je le sentait bouger, trés faiblement mais il m'a montré qu'il s'accrochait, qu'il n'abandonnait pas...

Le 31 mai j'étais hosptaliser et recevait une 1ere injection de Celesten pour develloper leurs poumons, le 1er juin j'en recevais une 2eme ce qui me déclencha les contractions mais permit à Eliott et Elycia d'avoir une chance de vivre.

Le 1er juin entre 23h13 et 23h20 mes trois amours sont arrivés en vie. Mais la rpm sur Charly ne lui a pas permit de developper ces poumons malgré le traitement et les complications de l'accouchement ont provoqué une hémoragie cérébrale. Malgré toute cette souffrance, il nous a attendu pour que nous puissons passer quelques heures avec lui, pour lui dire au revoir. Pour nous donner tout l'amour qu'il avait à nous donner et recevoir le notre.

Charly s'est accroché durant 24 longs jours pour permettre à sa petite soeur et son petit frère d'être sauver en arrivant au terme fatidique des 24sa et recevoir le celesten. Il s'est battu de toutes ses forces dans d'horribles souffrances pour que je puisse lui dire au revoir, il m'a fait le plus cadeau en me permettant cela.

Charly vient du germanique et signifie "fort, vigoureux", je crois que nous avons bien choisi son prénom.

Charly est devenu un ange, il a rejoint son papy, Emma, Elyo, Alexis et tous les autres petits anges.

Une partie de moi s'est envolé avec lui le 2 juin mais une partie de lui est toujours en moi, en son papa en Elycia et Eliott.

Il est mon fils, le premier bébé que j'ai mis au monde et lorsque l'on me demande combien j'ai d'enfant je réponds 3. Parce que jamais je ne veux que l'on oublie mon petit ange Charly, mon fils ce héros.
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #1 le: 04 Juillet 2012 à 12:28:33 »

Lily, ça fait depuis déjà un petit bout de temps que je suis ton histoire tellement touchante.
La vie est parfois tellement curelle....

Je crois que c'est toi qui a transmis ta force à ton petit Charly.

J'espère qu'Eliott et Elycia vont bien. Leur frère veille sur eux et sur vous.

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à nos anges qu'on aime tant et qu'on oublira jamais
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #2 le: 04 Juillet 2012 à 12:30:24 »

Magnifique message d'une maman à son fils.

Aussi courte fût son existence, Charly a été et restera un petit être exceptionnel.
Je suis sûre qu'Elycia et Elliot auront toujours beaucoup d'amour et de reconnaissance envers lui, pour ce grand frère qui a été si courageux.

Un énorme bisou à ce petit héros et une cargaison de courage et de force pour vous 4.

Sacrée leçon de vie ....

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3 le: 04 Juillet 2012 à 13:08:42 »

Quel beau et émouvant témoignage !
On sent vraiment qu'il n'y a pas Charly puis le reste de la famille mais bien une belle et douce famille toute ensemble, toute entière pleine d'amour et qui croit en la force de la vie.
Je vous souhaite que tous les jours soient plus doux et empreint de tendresse les uns que les autres.
 Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #4 le: 04 Juillet 2012 à 14:03:18 »

Tu peux en effet être extrêmement fière de ton petit Charly. C'est simplement extraordinaire ce qu'il a fait. Dire que tu as trois enfants me semble tout ce qu'il y a de plus normal, ou alors je suis moi aussi anormale.
Bonne route à tes deux enfants et bon courage à ton mari et toi pour ces prochains mois qui seront probablement très éprouvants.
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #5 le: 04 Juillet 2012 à 18:13:57 »

Très emouvant récit, de tout coeur avec vous.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Mageo 38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #6 le: 04 Juillet 2012 à 21:04:01 »

Lyly, je suis triste de te voir poster sur le fil des anges, et aussi heureuse que ton petit Charly ait permis la vie à Elycia et Eliott. Je suis impatiente d'avoir des nouvelles de tes petits guerriers et vous envois tout mon soutien. J'envoie une cargaison de bisous volants à nos anges Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou à toi, ton mari et tes battants
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7 le: 05 Juillet 2012 à 16:44:33 »

En te lisant, je repense à tes premiers messages sur ton autre fil, et malgré ce dénouement au combien difficile, je me dis quand même, quel chemin parcouru...
Je me souviens comme tu avais perdu tout espoir, parce que les médecins ne t'en donnait pas, et puis, petit à petit, au fond de toi, avec eux, avec lui, ton petit Charly, tu as trouvé la force de te battre, et au bout, il y a tout de même ce magnifique résultat: 2 de tes enfants ont une grande chance de vivre alors qu'on ne leur en donnait aucune à l'époque.
Bravo Lyly.
Bravo Charly.
Vous avez bien bossé!

Pleins de gros bisous à vous 2, ainsi qu'à Elycia et Eliott, pour aider dans leur combat.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #8 le: 05 Juillet 2012 à 17:28:28 »

Merci Charly, petit ange!

Plein de soutien Lyly.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 05 Juillet 2012 à 17:57:45 »

plein de douces pensées pour vous 5...
Charly, petit ange, veille bien sur tous les tiens...

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #10 le: 05 Juillet 2012 à 21:29:45 »

quel bouleversant récit, et comme le dit si bien la louve, que de chemin parcouru, quel travail accompli

et quelle force pour ces enfants, ces guerriers, ces battants Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

des bisous volants à Charly, et à tous ces petits anges qui veillent sur vous, sur nous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
benelene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #11 le: 05 Juillet 2012 à 22:31:45 »

toi aussi tu es une battante, Petit Ange Charly a du heriter cette qualité de sa maman

Plein de courage  Bisou Bisou
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #12 le: 07 Juillet 2012 à 00:58:41 »

Bonsoir à vous,

Beaucoup d'entre vous connaisse mon histoire mais en la résumant ici c'est celle de Charly que je veux vous raconter, celle de mon fils ce héros.

Ma vie de maman de multiple a débuté le 1er février 2012 lors de l'echo de datation où l'on m'a d'abord annoncé une grossesse géméllaire avant de vite découvrir qu'un petit coquin était caché derrière ce petit monde. La surprise était totale, d'autant plus qu'il s'agit d'une grossesse spontanée.
Mais nous avons immédiatement était heureux, nous voulions un enfant et la nature nous en offert trois : nous avions là le plus beau cadeaux que la vie puisse nous offrir.

Puis lors d'une écho de contrôle on nous annonce que ce sera 2 filles et 1 garçon. Nous trouvons donc un prénom pour les filles mais le choix n'est pas arrêter pour notre loulou. Puis quelques semaines plus tard, on nous dit que ce sera 2 garçons et une fille. Décidement, nous avons un petit farceur parmis nos amours. D'abord il se cache puis il attend que nous ayons des prénoms féminins pour nous montrés qu'il est un garçon.

C'est décider, notre fille s'appellera Elycia, nos garçons seront Eliott et Charly. Oui mais quel garcon portera quel prénom ? Le choix est plutôt facile, Eliott est plutôt calme et Charly cela sonne bien pour un petit coquin comme lui.

Ma grossesse est merveilleuse et je suis la plus heureuse des femmes sur la terre jusqu'a ce 9 mai...
Ce maudit 9 mai, le jour où nous devions aller commander la poussette triple.
Et au lieu d'être dans un magasin de puériculture c'est à l'hopitâl que je me retrouve pour une rupture prématurée des membranes pour Charly et Elycia à 21SA+3.
Et c'est dans cette hopitâl que l'on me dit que je ne dois plus espèrer pour mes 2 amours mais que je dois m'accrocher pour mon petit Eliott pour qui il reste peut être une chance.

Là bas on m'a expliquer que mes enfants avait un anamios sévère et que la prise en charge pour sauver les bébés ne se faisait qu'a partir de 24SA. Alors on m'a renvoyer chez moi en me demandant d'attendre que mes bébés deviennent des anges. Parce que leurs coeurs pouvait s'arrêter de battre n'importe quand et qu'ils ne naîtrait pas vivant.

Mais mes amours ont prouvés le contraire à la medecine. Parce que durant 24 jours ils se sont battus de toutes leurs forces. Parce que pendant 24 jours Elycia s'est accroché avec trés peu de liquide amiotique (c'est seulement durant l'accouchement que nous nous sommes apercu qu'il lui en restait) parce que pendant 24 jours Charly s'est accroché alors qu'il n'avait plus du tout de liquide amiotique. Parce que pendant 24 jours il m'a montré qu'il se battait en montrant à chaque écho que son petit coeur battait et parfois je le sentait bouger, trés faiblement mais il m'a montré qu'il s'accrochait, qu'il n'abandonnait pas...

Le 31 mai j'étais hosptaliser et recevait une 1ere injection de Celesten pour develloper leurs poumons, le 1er juin j'en recevais une 2eme ce qui me déclencha les contractions mais permit à Eliott et Elycia d'avoir une chance de vivre.

Le 1er juin entre 23h13 et 23h20 mes trois amours sont arrivés en vie. Mais la rpm sur Charly ne lui a pas permit de developper ces poumons malgré le traitement et les complications de l'accouchement ont provoqué une hémoragie cérébrale. Malgré toute cette souffrance, il nous a attendu pour que nous puissons passer quelques heures avec lui, pour lui dire au revoir. Pour nous donner tout l'amour qu'il avait à nous donner et recevoir le notre.

Charly s'est accroché durant 24 longs jours pour permettre à sa petite soeur et son petit frère d'être sauver en arrivant au terme fatidique des 24sa et recevoir le celesten. Il s'est battu de toutes ses forces dans d'horribles souffrances pour que je puisse lui dire au revoir, il m'a fait le plus cadeau en me permettant cela.

Charly vient du germanique et signifie "fort, vigoureux", je crois que nous avons bien choisi son prénom.

Charly est devenu un ange, il a rejoint son papy, Emma, Elyo, Alexis et tous les autres petits anges.

Une partie de moi s'est envolé avec lui le 2 juin mais une partie de lui est toujours en moi, en son papa en Elycia et Eliott.

Il est mon fils, le premier bébé que j'ai mis au monde et lorsque l'on me demande combien j'ai d'enfant je réponds 3. Parce que jamais je ne veux que l'on oublie mon petit ange Charly, mon fils ce héros.

Ton récit est tellement bouleversant!
Des milliers de bisous à toi,au papa, à ton ange et tes battants!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #13 le: 08 Juillet 2012 à 10:31:04 »

Oui c'est vrai que de chemin parcouru. J'ai parfois l'impression que cela fait une eternité que j'ai ouvert mon fil alors qu'en réalité cela fait 2 mois. Nos vies ont été tellement bouleversées en si peu de temps...

Avant ma grossesse j'avais peur du temps qui passe parce qu'il nous rapprochait ineluctablement vers la mort. Maintenant chaque journée passée est une victoire de plus pour mes petits "E" et chaque journée passée me rapproche un peu plus de mon petit Charly.

Nous sommes malheureusement bien trop nombreuses à connaitre la plus grande douleur qu'un être humain puisse connaître. Il n'y a pas de douleur plus intense que celle d'une maman qui perd un enfant.

On nous a pris nos enfants dans cette vie mais il ne faut pas oublier que quand notre heure sera venue nous les retrouverons et nous aurrons alors toute l'eternité à partager avec eux.

 Bisou à vous toutes qui nous soutenaient
 Bisou à toutes les mamAnges
et un milliers de tendres et doux  Bisou à nos petits anges

Je t'aime mon petit bébé coeur.
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #14 le: 08 Juillet 2012 à 10:35:00 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: