Mais les juges ne sont pas dupes puisque Perez a été le seul pilote sanctionné dans ce GP (1 stop and go).
En attendant, lui il a bel et bien son volant McLaren en mains, et pour moi perso, le suspense de cette fin de saison ne sera pas seulement le duel Alonso-Vettel mais aussi la question du renouvellement de Grosjean chez Lotus.
Eric Boullier déclarait hier qu'il mettait de côté les accrochages dont a été victime Romain dans ce GP car tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'en porte pas la responsabilité.
Mais Boullier n'est pas que le team principal de Lotus, il est aussi le manager du pilote franco-suisse, on imagine donc qu'il a tout intérêt à le garder dans l'équipe.
La victoire de Kimi est un bon point pour la crédibilité de Boullier vis à vis de ses patrons, les propriétaires de l'écurie. Quelque part c'est bon pour Romain. Ce qui l'est moins c'est le différentiel de performance qui le sépare de Raikkonen depuis que celui-ci est revenu à son meilleur niveau, en plus de sa régularité (17 arrivées dans les points en 18 courses !)
Je suis quand même optimiste (65/45) car ne pas prolonger le contrat de Grosjean c'est prendre qui ? Un nouvel accédant ? Inimaginable car tout serait à refaire, avec les même problématiques et l'incertitude en prime car au moins on sait ce que vaut Romain.
Un "inactif" ? Sutil, Barichello, Alguersuari, Buemi, D'Ambrosio, je n'y crois pas.
Et les bons actifs ne sont pas légion : Kobayashi ou Senna qui risque d'être poussé vers la sortie par Bottas.
On devrait connaître aujourd'hui le nom du coéquipier d'Hulkenberg chez Sauber, une pièce de plus à l'édifice...
En souhaitant que Romain retrouve le chemin du podium aux Amériques.
Yes he can!
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)