23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:38:34
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ruses de maman et autres vilainetés sans importance  (Lu 20357 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #90 le: 16 Août 2012 à 14:31:22 »

je regrettais le temps où les enfants n'avaient pas le droit de parler à table...

je le regrette souvent aussi ce temps (moi même je n'avais pas le droit de parler à table)

mais quand j'entends mes lutins Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

l'autre jour, zhom disait que si ma fille n'avait pas besoin de sa bouche pour manger, il la baillonnerait, parce qu'en ce qui la concerne, parler l'empêche de manger
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #91 le: 16 Août 2012 à 15:52:45 »

je pointe pour suivre !
les ruses m’intéressent, mais surtout celles comme les présentent joseth le "ni pourquoi ni comment".
après, si vous avez des ruses pour qu'ils arrêtent de grimper partout, de sauter (essayer), de courir sur les tables basses, canapés et autres trucs dans le genre, je suis prête à tout essayer! ou presque ! 


Les miens ont 7 ans et pour N, je n'ai toujours pas trouvé comment lui faire passer cette satanée habitude ! On a beau avoir acheté un méga trampoline, ça n'y change rien !!!

Sinon, une fois où ils me tapaient sérieusement sur le système tant ils étaient excités, je leur ai dit que s'ils continuaient, c'était footing obligatoire et qu'ils allaient devoir me suivre ! Banco ! Ils y ont eu droit ! J'ai fait le tour du petit bois derrière chez moi, ils ont dû suivre, hé hé hé ! A l'arrivée, ils étaient cuits... et moi aussi ! Pour le moment, au footing, je les crève vite mais bientôt, je ne pourrai plus y songer, ils auront ma peau !!!

Et sinon, quand N m'énerve à tourner en rond à la recherche d'une bêtise parce qu'il "s'ennuie"  Roulement des yeux, OK, mon gars, tu t'ennuies, tu ne sais pas comment t'occuper, viens donc t'asseoir ici, 10 min sans bouger, même pas un orteil !
Tu vas aprendre à patienter et je pense que tu vas aussi bien vite trouver de quoi t'occuper... !

Bon, autant l'avouer, tout ça, c'est pas bien efficace... ! Y a de la résistance ici !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #92 le: 25 Août 2012 à 13:14:16 »

Marre de répéter les règles de base lors des repas et de me péter la honte à chaque repas en public Tire la langue...

Alors ce midi on a joué : celui qui aura le moins d'images à la fin du repas a gagné. Eh bien devinez quoi... J'ai distribué une seule image pendant le repas  Cool Souriant ! Bon, j'en ai oublié quelques-unes, qui vont agrandir ma collec dès ce soir : jouer à table, se lever avant la fin du repas... ah oui, et je vais les plastifier aussi, parce que bonjour l'état de celle donnée à V ("manger comme un cochon" ) !

Et A, lui, était tout content et tout fier en fin de repas, le t-shirt propre, pas entendu de réprimandes, repas très sympa ! Aaaaaaahhhhhhhh  Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #93 le: 25 Août 2012 à 13:56:51 »

Quand ils étaient tout petits et terriblement naïfs (  ), ils refusaient souvent de se laver les mains.
Du coup, on négociait...
"Bon, d'accord, tu ne vas pas te laver les 2 mains. Tu laves juste celle-là, surtout frotte-la bien ! Et tu laveras l'autre la prochaine fois !"
 Roulement des yeux
... et ça a marché un petit moment jusqu'à ce qu'il y ait un qui se rende compte qu'à frotter la 1ère, la 2ème était tout aussi propre... !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #94 le: 25 Août 2012 à 14:06:10 »

 
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #95 le: 25 Août 2012 à 14:11:50 »

ouarf ouarf ! Sont trop drôles tes gosses !  Ils mettent du temps à comprendre les entourloupes... ça me rappelle une séance autour d'une fontaine qui leur crachait de l'eau à la figure dès qu'ils s'en approchaient
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #96 le: 25 Août 2012 à 14:59:07 »

Excellent Flo!  Souriant Souriant

Joseth, j'aime bien ton idée!  Souriant Mais le gagnant, il gagne quoi?  Tire la langue

PS: Par contre, faut pas qu'elles soient trop zolies les cartes, sinon ils seraient contents de les avoir!! 
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #97 le: 25 Août 2012 à 16:52:31 »

Ah ben, on gagne le plaisir de jouer, l'honneur de gagner, l'envie de faire chaque fois un peu mieux... Sinon, ça revient à donner une récompense pour bon comportement, j'adhère pas vraiment Clin d'oeil

A une époque, on jouait à celui qui dirait le plus merci au cours d'un repas ! Celui qui servait avait peu de chances de gagner, le pauvre Sourire !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #98 le: 25 Août 2012 à 17:07:05 »

Je vais tenter, mais comme j'ai une TRÈS MAUVAISE perdante, j'ai peur que ça ne finisse en larmes...  Roulement des yeux ( à moins que ça la motive!!  Huh? )
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #99 le: 25 Août 2012 à 20:43:17 »

ouarf ouarf ! Sont trop drôles tes gosses !  Ils mettent du temps à comprendre les entourloupes... ça me rappelle une séance autour d'une fontaine qui leur crachait de l'eau à la figure dès qu'ils s'en approchaient

  Oui oui, par moment ils sont très crédules !!!
Une autre anecdote dans ce sens (mais, cette fois-ci, ça concerne la grande... quand elle avait 3 ou 4 ans max):
Chez mes parents, il y a une double porte vitrée qui sépare le salon de l'entrée. Généralement, elles sont ouvertes, du coup, on peut voir le trou, dans le carrelage, qui sert à bloquer la butée. Un jour, S demande à ma mère à quoi sert ce trou (pas plus gros que celui d'un taille-crayon). On lui a répondu que c'est par là-dedans que vit la petite souris. Ni une ni deux, la voilà à plat ventre en train d'appeler la petite souris. Rien ne se passe. Elle est super déçue. On lui explique que la petite souris ne sort que lorsqu'elle a faim. S demande alors à manger pour la petite souris. Comme on était très joueurs, on décide de lui donner des bonbons.
S met un bonbon au bord du trou, toujours rien; elle a beau l'appeler, la souris ne montre pas son museau.
On lui dit que, si ça se trouve, la petite souris a peur d'elle, qu'il faut qu'elle aille dans la cuisine. Nous, on va surveiller et on l'appellera si la petite souris arrive.
S s'éloigne donc toute contente.
Là, je me mets à manger le bonbon en 4ème vitesse. Ma mère dit à S de se dépêcher,  la petite souris est sortie récupérer le bonbon. Bien sûr, quand elle arrive, il n'y a pas de souris... mais comme le bonbon a disparu, elle est juste déçue de n'être pas arrivée assez vite. Elle veut qu'on recommence, alors on recommence !
Et ce petit jeu aurait pu durer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bonbons !!! Au bout d'un moment, on lui a dit que la souris allait être malade si on continuait, elle a donc accepté d'arrêter. Elle s'est de nouveau allongée près du trou et a dit au revoir à la souris !!! 

Quelques années plus tard, on a fait de même avec les jujus... 
Et on a ri tout autant !

Très rapidement ils n'ont plus cru au Père Noël, mais l'histoire de la souris ça a fonctionné un bon moment !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #100 le: 25 Août 2012 à 21:22:54 »

Rhooooooooo les vilains !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #101 le: 30 Août 2012 à 14:12:17 »

Flo, ils sont trop forts tes loulous !!!
J'adore  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #102 le: 04 Septembre 2012 à 09:27:48 »

ouarf ouarf ! Sont trop drôles tes gosses !  Ils mettent du temps à comprendre les entourloupes... ça me rappelle une séance autour d'une fontaine qui leur crachait de l'eau à la figure dès qu'ils s'en approchaient

  Oui oui, par moment ils sont très crédules !!!
Une autre anecdote dans ce sens (mais, cette fois-ci, ça concerne la grande... quand elle avait 3 ou 4 ans max):
Chez mes parents, il y a une double porte vitrée qui sépare le salon de l'entrée. Généralement, elles sont ouvertes, du coup, on peut voir le trou, dans le carrelage, qui sert à bloquer la butée. Un jour, S demande à ma mère à quoi sert ce trou (pas plus gros que celui d'un taille-crayon). On lui a répondu que c'est par là-dedans que vit la petite souris. Ni une ni deux, la voilà à plat ventre en train d'appeler la petite souris. Rien ne se passe. Elle est super déçue. On lui explique que la petite souris ne sort que lorsqu'elle a faim. S demande alors à manger pour la petite souris. Comme on était très joueurs, on décide de lui donner des bonbons.
S met un bonbon au bord du trou, toujours rien; elle a beau l'appeler, la souris ne montre pas son museau.
On lui dit que, si ça se trouve, la petite souris a peur d'elle, qu'il faut qu'elle aille dans la cuisine. Nous, on va surveiller et on l'appellera si la petite souris arrive.
S s'éloigne donc toute contente.
Là, je me mets à manger le bonbon en 4ème vitesse. Ma mère dit à S de se dépêcher,  la petite souris est sortie récupérer le bonbon. Bien sûr, quand elle arrive, il n'y a pas de souris... mais comme le bonbon a disparu, elle est juste déçue de n'être pas arrivée assez vite. Elle veut qu'on recommence, alors on recommence !
Et ce petit jeu aurait pu durer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bonbons !!! Au bout d'un moment, on lui a dit que la souris allait être malade si on continuait, elle a donc accepté d'arrêter. Elle s'est de nouveau allongée près du trou et a dit au revoir à la souris !!! 

Quelques années plus tard, on a fait de même avec les jujus... 
Et on a ri tout autant !

Très rapidement ils n'ont plus cru au Père Noël, mais l'histoire de la souris ça a fonctionné un bon moment !!! 

ça me rappelle mes parents faisant croire à mes frères jumeaux qui devaient avoir 5 ou 6 ans à l'époque que pour attraper des lapins, fallait se mettre devant le terrier et imiter le cri de la carotte. je vous raconte pas les fou rires après pdt les balades car à chaque trou qui aurait pu être un terrier on avait droit au cri de la carotte 
on en pleure encore de rire maintenant qu'ils ont 25ans
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #103 le: 04 Septembre 2012 à 09:31:03 »

Et ça donne quoi le cri de la carotte ?
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #104 le: 04 Septembre 2012 à 09:46:13 »

ils faisaient un petit cri strident, à 4 pattes devant le terrier  . la prochaine fois que j'en vois un, je lui demanderai de le faire et je le filmerai.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: