04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 20:53:33
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ruses de maman et autres vilainetés sans importance  (Lu 20616 fois)
*Elo*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958

Muguette 2011!!!


« Répondre #60 le: 09 Juillet 2012 à 04:12:08 »

Mdr le coup de Tatie Danielle
Marie, j'ai désespérément cherché des télécommandes HS...ya pas!!!

Par contre, le coup de l'école me chiffonne un peu car comment expliquer finalement qu'elle reste en crèche à la rentrée et que les grands sont effectivement partis Huh?
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #61 le: 09 Juillet 2012 à 13:23:22 »

Allez, Schtroumpfette, dans 60 ans tu auras ta revanche !!!


ça s'appelle alzheime*, ma grand-mère, atteinte de cette maladie, a passé 3 semaines chez nous, alors qu'elle était déjà atteinte

A 3 heures du mat, elle se pointait dans la chambre de mes parents avec sa couche et ne savait plus où elle était

sinon, ruse que j'ai faite, mais plus maintenant, je leur demandais s'ils voulaient un bonbon quand il était l'heure de se mettre en pyjamas (j'avais la glue de les habiller et ils étaient en phase d'apprentissage)

comme ils raffolent de ces saletés (et moi aussi), je leur disais, pour le bonbon, faut d'abord se mettre en pyjama Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #62 le: 09 Juillet 2012 à 21:04:04 »

Patricia, moi c'est le meilleur moyen pour qu'elles me tapent un apaquet complet de bonbons..elles savent se mettent en pyj depuis belle lurette.elles ont 2 ans et demi ! lol
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #63 le: 09 Juillet 2012 à 22:58:09 »

je pointe pour suivre !
les ruses m’intéressent, mais surtout celles comme les présentent joseth le "ni pourquoi ni comment".
après, si vous avez des ruses pour qu'ils arrêtent de grimper partout, de sauter (essayer), de courir sur les tables basses, canapés et autres trucs dans le genre, je suis prête à tout essayer! ou presque ! 

pour l'heure, je ne ruse que pour leur faire prendre un antibio, je montre un petit bout de choco ou un chips genre chips-ter et s'ils en veulent, ils doivent d'abord manger la pipette de médoc! Ca marche à tous les coups mais je trouve que c'est davantage un chantage qu'une ruse 

et pour le reste, dire la vérité me semble la bonne option. Je pense (comme patricia je crois) que ce qu'ils veulent, c'est une réponse donc autant répondre et voir ce qu'ils font de notre réponse!

mais bon, à 18 mois, ils ne demandent pas grand chose 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #64 le: 10 Juillet 2012 à 10:12:26 »

Patricia, moi c'est le meilleur moyen pour qu'elles me tapent un apaquet complet de bonbons..elles savent se mettent en pyj depuis belle lurette.elles ont 2 ans et demi ! lol


J'ai oublié de dire, c'était il y a longtemps (une vieille ruse celle là), maintenant, ça roule, ils font tout seul Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #65 le: 10 Juillet 2012 à 13:26:28 »

Je cherchais une astuce pour que mes loulous acceptent de remonter les 3 étages sans rechigner (la plupart du temps je suis obligée de remonter les courses puis d'aller les chercher un par un pour les faire monter  Tire la langue).

Ce matin, je monte les courses, je retourne chercher ma puce puis je commence à descendre pour chercher mon loustic ..... et là je l'entend qui commence à monter les escaliers hyper vite , l'air affolé  Huh? Et j'entend l'aspirateur chez des voisins du RDC 
Il me reste plus qu'à savoir chez qui c'était et de leur demander de brancher leur aspi quand ils nous entendront rentrer, ça ira beaucoup plus vite 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #66 le: 10 Juillet 2012 à 13:35:55 »

Tu peux dire à ton loulou  que "peut-être il va y avoir l'aspirateur qui va se mettre en route"  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'avoue que j'use et j'abuse d'une ruse pour qu'ils se dépêchent le matin...
et ça marche pas mal du tout.

à la halte garderie, ils ont des panières marron pour ranger leur doudou et change. Il y a aussi 1 panière rose et 1 panière rouge framboise.
Sam est un grand fan d'Hello Kitty ( Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) et de la panière rose.
Une fois, on est arrivés tard et quelqu'un d'autre avait pris la panière  horreur et stupéfaction !!!!

depuis ce drame traumatisant, le matin, on se dépeche pour être les premiers et avoir le choix dans les couleurs de panière...

 

(zut va falloir trouver une nouvelle ruse pour l'école  )
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #67 le: 10 Juillet 2012 à 13:44:26 »

Je cherchais une astuce pour que mes loulous acceptent de remonter les 3 étages sans rechigner (la plupart du temps je suis obligée de remonter les courses puis d'aller les chercher un par un pour les faire monter  Tire la langue).

Ce matin, je monte les courses, je retourne chercher ma puce puis je commence à descendre pour chercher mon loustic ..... et là je l'entend qui commence à monter les escaliers hyper vite , l'air affolé  Huh? Et j'entend l'aspirateur chez des voisins du RDC 
Il me reste plus qu'à savoir chez qui c'était et de leur demander de brancher leur aspi quand ils nous entendront rentrer, ça ira beaucoup plus vite 

suis mdr
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #68 le: 10 Juillet 2012 à 14:38:45 »

Et voila, une astuce de chez nous!

Tres souvent, mes deux zozos de 18 mois ont un peu la tete autre part en fin de repas. Et comme ils ne mangent pas encore seul, j ai trouvé un truc qui marche hyper bien: je prends le bol avec le repas, je leur montre le fond du bol, et pis ben comme par magie, ils ouvrent la bouche.... et attendent avec impatience leur tout pour ouvrir la bouche pour avoir la chance de voir le fond du bol.
Ca marche aussi avec les yaourt, les compotes etc.

 Clin d'oeil
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #69 le: 10 Juillet 2012 à 14:41:34 »

Tiens un autre truc que j utilise tout les jours pour qu ils se tiennent tranquille quand je change la couche!

Je garde toujours un tube de creme vide, de préférence avec un bouchon clapet. Quand ils sont agités et pas tres coopératif et surtout quand ils balancent le moindre jouet que je leur donne pour qu ils patientent le temps de changer la couche, je fais la chose suivante:
Je bloque le tube de creme sous mon menton ou dans ma bouche, en prenant un air tres réjouie et en rigolant meme pas mal. Et la, forcement, ils veulent m emprunter mon jouet. J accepte en leur demandant dans ce cas de rester tranquille le temps du change! Et ca marche 9/10!

Et voilou! Une astuce!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #70 le: 12 Juillet 2012 à 22:28:47 »

Je cherchais une astuce pour que mes loulous acceptent de remonter les 3 étages sans rechigner (la plupart du temps je suis obligée de remonter les courses puis d'aller les chercher un par un pour les faire monter  Tire la langue).

Ce matin, je monte les courses, je retourne chercher ma puce puis je commence à descendre pour chercher mon loustic ..... et là je l'entend qui commence à monter les escaliers hyper vite , l'air affolé  Huh? Et j'entend l'aspirateur chez des voisins du RDC 
Il me reste plus qu'à savoir chez qui c'était et de leur demander de brancher leur aspi quand ils nous entendront rentrer, ça ira beaucoup plus vite 

 
Journalisée

J & S - 2010
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #71 le: 13 Juillet 2012 à 07:45:03 »

moi je vais les chercher  à la crèche et à chaque fois pour éviter les crises genre elles courent à travers tout...je dis que je me dépêche parce que papy et mamie sont à la maison, donc elles disant "vite, vite" et en arrivant parfois il y a effectivement quelqu'un, ou je dis "rooo on a trop trainé ils st partis " mdr la variante c'est d'aller chercher le pain à la boulangerie elles adorent la baguette mdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #72 le: 13 Juillet 2012 à 09:07:50 »

Tu peux dire à ton loulou  que "peut-être il va y avoir l'aspirateur qui va se mettre en route"  Roulement des yeux Roulement des yeux


J'ai testé hier ,ça marche pas 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #73 le: 13 Juillet 2012 à 10:26:11 »

l'aspi...toute une histoire elles en avaient la trouille..maintennt elles me courent après et le débrabchent je mets une plombe à finir
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #74 le: 13 Juillet 2012 à 10:46:46 »

l'aspi...toute une histoire elles en avaient la trouille..maintennt elles me courent après et le débrabchent je mets une plombe à finir

moi il y en a un qui monte sur la bête et l'autre qui veut m'arracher le tuyau des mains !!!!! Le truc pratique !
 Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: