23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:12:20
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ruses de maman et autres vilainetés sans importance  (Lu 20355 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #30 le: 03 Juillet 2012 à 17:17:27 »

du coup c'est vrai qu'en réaction à ces "traumatismes", je préfère ne pas mentir aux enfants.

je ne dis pas que je ne ruse pas de temps en temps, mais c'est important pour moi de leur dire la vérité (ou ce que j'en comprends / sais)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #31 le: 03 Juillet 2012 à 17:37:20 »

ah je me souviens tres bien de cette pub, et j'ai posé la même question que toi, et la réponse a été "c'est un bonbon?" (peut etre que c'est moi même qui avait suggéré cette réponse idiote)...

Il y avait des bonbons multicolores sur l'emballage... Moi aussi je pensais que c'étaient des bonbecs...

Ben heureusement que t'as pas essayé de les bouffer   
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #32 le: 03 Juillet 2012 à 18:04:30 »

moi je vous explique même pas comment ma mère m'a raconté ce qu'il se passe entre un homme et une femme quand ils font l'amour

je me revois, avec ma voisine de palier, devant un bouquin où une femme blonde est allongée, elle ferme les yeux, semble dormir, et l'homme, allongé sur elle, semble dormir aussi

et aucune explication qui va avec, regarde le livre et les images, ça ira bien

donc, tout récemment, quand on a eu droit à "'comment on fait les bb ?", ben, j'aurais pu dire "en dormant" 

mais du coup, je me suis lancée dans l'explication savante de la petite graine que papa donne à maman et lui met dans son ventre.

là, on m'a répondu "d'accord"

deux semaines plus tard, on avait droit à "et comment tu lui mets dans le ventre, la petite graine?"

je suis comme vous, je pense que même si les explications les dépasse un peu parfois, l'essentiel, c'est d'avoir une réponse

il y a aussi, parfois, le fait de leur renvoyer la question qui est intéressant, le fameux "et toi ? tu en penses quoi ?"  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #33 le: 03 Juillet 2012 à 18:57:49 »

Benjamin est tellement habitué à ce que je lui renvoie vers sa propre question, que lorsque je lui pose une question, parfois il me répond "à ton avis, maman?"

 

canaille, va !!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #34 le: 03 Juillet 2012 à 19:30:33 »

 

En tout cas, je suis d'accord, je ne mens jamais non plus, je préfère ne pas répondre si je peux/sais pas, mais je ne mens pas. Sourire
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #35 le: 03 Juillet 2012 à 21:04:55 »

Super fil, tres interessant!!

Je vais suivre! Mes zozos sont encore bien petits (presque 18 mois!), mais comme les copines, je ne leur raconte pas de mensonges! Je leur explique deja pas mal de chose. Et je ruse aussi....
Je l avoue! Mais la de suite, mon post ne sert a rien, je n ai pas d exemple en tete....

Ah lala Nana!!!

Aller, bisous

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #36 le: 03 Juillet 2012 à 21:08:29 »

Hâte d'entendre tes ruses, Nana ! Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #37 le: 04 Juillet 2012 à 10:33:43 »

Hâte d'entendre tes ruses, Nana ! Bisou Bisou

Va falloir que je les ecrvie quand j en use car franchement, j oublie tout en ce moment!
Une vraie passoir ma tete!!
 Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #38 le: 04 Juillet 2012 à 21:56:01 »

bon alors moi je fais un mix de "réponse adéquate et moment de solitude" : j'explique :    je devais mener les choupinettes à la garderie, à la bourre comme d'hab et je sens que les anglais débarquent !!! mdr
je file aux wc mettre une nana,et bien sûr mes pots de colle qui suivent "quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça?" "moi je dis une couche, c'est à moi,pour les mamans parfois"bon elles oont que 2ans et demi dc bref!!!

j'arrive à la garderie et là la nana me parle proprreté, pot, couches patati...et là devant 3autres parettns donc un pap (juste magnifique, sûr de llui qui sent bon l'axe mdr) L tapote ma nana et dit bien fort "maman couche" j'ai eu envie de mourir et de finir en poussière sur le sol d'un coup de baguette magique !!!!la loose et tout le monde pouffait de rire
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #39 le: 04 Juillet 2012 à 23:34:37 »

bon alors moi je fais un mix de "réponse adéquate et moment de solitude" : j'explique :    je devais mener les choupinettes à la garderie, à la bourre comme d'hab et je sens que les anglais débarquent !!! mdr
je file aux wc mettre une nana,et bien sûr mes pots de colle qui suivent "quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça?" "moi je dis une couche, c'est à moi,pour les mamans parfois"bon elles oont que 2ans et demi dc bref!!!

j'arrive à la garderie et là la nana me parle proprreté, pot, couches patati...et là devant 3autres parettns donc un pap (juste magnifique, sûr de llui qui sent bon l'axe mdr) L tapote ma nana et dit bien fort "maman couche" j'ai eu envie de mourir et de finir en poussière sur le sol d'un coup de baguette magique !!!!la loose et tout le monde pouffait de rire


J'aurais été mortifiée...


Mais punaise...!!!





Je suis morte de rire !!! 
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #40 le: 04 Juillet 2012 à 23:41:37 »

Ici, les filles aiment me rapporter des cailloux du parc (et des branches et tout ce qu'elles ont pu glaner en général) et j'ai horreur de retrouver tout ça au fond des poches ou de ma machine à laver, aussi lorsqu'elles me montrent leurs "trésors", ça donc ça:
"-Oooooh, les jolis cailloux! Comme ils sont beaux, regarde, ils sont encore tout petits, ce sont des bébés-cailloux!
-On peut les rapporter à la maison, maman?
-Mais que vont faire les parents-cailloux, ce soir, à ton avis? Papa-caillou va être inquiet, maman-caillou va appeler ses petits, et puis à la maison je n'ai pas de quoi nourrir les bébés-cailloux, ils vont être malheureux, tu sais...
-Ah, faut les laisser ici, alors?
-Oui, mais repose-les bien où tu les as trouvés, sinon ils ne retrouveront pas le chemin de la maison et se feront gronder!" Et voilà un bon quart d'heure de recherche pour mes filles à retrouver l'endroit précis... 
En fait, je me demande si je ne devrais pas pointer directement au Club des Mères Indignes Fières-de-l'être 

Ici S aime "remettre les escargots avec leur famille, leur papa et leur maman". Résultat: on passe TOUT les trajets aller/retour à l'école à "ranger" les escargots. Et avec ce temps, je vous dis pas la quantité d'escargots... Roulement des yeux
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #41 le: 04 Juillet 2012 à 23:49:06 »

Pour le coup de tout expliquer, je suis comme ça aussi, sauf qu'une fois je m'en suis mordu les doigts: explication de ce qui se passe si on saute/court en mangeant. Ça se coince. Crise de panique de M qui refusait de manger normalement pendant près de 15 jours. Là j'ai pris une sacrée claque. Donc vite vite bibliothèque pour prendre un livre sur le corps humain. Mais ça ne l'a pas rassurée. il a juste fallu attendre.

Chez moi, petite, ma mère laissait les serviettes en bas de l'armoire de la salle de bain. Et on s'en servait de couches pour les Tinnies (vous vous souvenez des Tinnies). Sauf que pour qu'elles tiennent, il fallait les coller... 
Bref, tout ça pour dire, un jour avec une copine devant la télé, on voit une pub de serviette. On discute, elle m'explique que c'est pour les règles. Horrifiée, je demande le soir à ma mère pourquoi on a des doubles décimètres qui nous sortent par là
Personnellement, je pense que le coup de la spheigne, c'était quand même pratique. vive la spheigne.
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #42 le: 05 Juillet 2012 à 06:30:51 »

Ahhhhhh la spheigne! Et les regles bleues Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Mangore
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.251


« Répondre #43 le: 05 Juillet 2012 à 16:21:00 »

Une petite astuce que j'ai avec mes mini de 17 mois: quand je mange le soir en général elles ont fini avant moi... et ne veulent pas rester à table... puis veulent monter sur mes genoux pour piquer dans mon assiette, se tortiller comme pas possible, tirer la nappe etc...
donc ruse de mère indigne (qui marche de moins en moins bien): "mais dis donc il est ou ton doudou? dans ta chambre? tu vas le chercher"... et hop deux minutes de tranquilité pour gorétiser mon assiette 
Et sinon pas de souci pour expliquer à ma grande de 3 ans à quoi sert ma cup. C'est pas évident mais je prends sur moi Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #44 le: 05 Juillet 2012 à 21:42:08 »

sujet de midi hier sur France Int*** : pourquoi les règles sont-elles tabou ?

j'avais envie d'appeler, mais bon, j'étais en voiture, j'allais me chercher à manger avant de retourner bosser

j'en ai entendu un peu, et en conclusion, le sujet, encore tabou, l'est tout de même moins qu'il y a 20 ans

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: