25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 11:43:17
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ruses de maman et autres vilainetés sans importance  (Lu 20227 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #15 le: 03 Juillet 2012 à 14:35:40 »

moi je dis celle qui doit tout nous enseigner et qui est souvent mon idole , c'est la mere de malcolm
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #16 le: 03 Juillet 2012 à 14:36:06 »

ben, pour les tampons, moi, je dis la vérité

simplement, mais bon, c'est une réponse, et comme finalement elle ne veut qu'une réponse, elle n'en fait rien de plus, mais je lui ai clairement répondu

c'est pour la zézette à maman, et plus tard, tu en auras toi aussi, mais là, c'est encore trop tôt Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #17 le: 03 Juillet 2012 à 14:37:02 »

moi je dis celle qui doit tout nous enseigner et qui est souvent mon idole , c'est la mere de malcolm

Trop forte !!! Encore une série culte !!!

Dewey !!! Est-ce que vous croyez qu'on peut en commander un pour Noël ?!
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #18 le: 03 Juillet 2012 à 14:37:42 »

ben, pour les tampons, moi, je dis la vérité

simplement, mais bon, c'est une réponse, et comme finalement elle ne veut qu'une réponse, elle n'en fait rien de plus, mais je lui ai clairement répondu

c'est pour la zézette à maman, et plus tard, tu en auras toi aussi, mais là, c'est encore trop tôt Clin d'oeil

Ah ben oui, mais pourquoi ?
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #19 le: 03 Juillet 2012 à 14:39:31 »

parce qu'une fois par mois, la zézette elle saigne, et le tampon c'est comme un pansement pour empêcher le sang de tomber dans la culotte ou les habits

depuis, quand elle tombe dessus, ou me voit en prendre un, elle me dit juste "t'as la zézette qui saigne ?"

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #20 le: 03 Juillet 2012 à 14:39:57 »

pour pas perdre ce fil de vu!! Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #21 le: 03 Juillet 2012 à 14:42:16 »


parce qu'une fois par mois, la zézette elle saigne, et le tampon c'est comme un pansement pour empêcher le sang de tomber dans la culotte ou les habits

depuis, quand elle tombe dessus, ou me voit en prendre un, elle me dit juste "t'as la zézette qui saigne ?"



Mais moi j'aurais peur qu'elle pense que j'ai mal ou que je suis malade e'inquiète'inquiète de grandir   Bon je sais je me fais p'tet des noeuds au cerveau  Roulement des yeux

Pourtant je suis plutot du genre cool et nature et je tourne pas autour du pot, mais là j'ai pas osé...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #22 le: 03 Juillet 2012 à 14:49:01 »

alors, je te rassure, des noeuds au cerveau, je m'en fais des dizaines par jour, mais sur des trucs pareils, non, et je précise, ma louloute, je lui dis bien que je saigne, mais que c'est normal, ça nous arrive à toutes quand on est grande, et je ne suis pas malade Clin d'oeil

juste un petit HS, l'autre jour, mon loulou me demande pourquoi finalement on ne va plus l'opérer des amygdales, à cause de sa varicelle : ni une ni deux, tu as dans le corps des petites bêtes blanches qu'on appelle des globules, qui travaillent pour faire partir les boutons de la varicelle, et si on enlève les amygdales, elles vont pas pouvoir travailler pour faire partir les boutons, et faire en sorte que tu cicatrises bien au niveau de tes amygdales, c'est trop de boulot

ben depuis, plus de question, il sait qu'il a pas assez de grobulles et que les grobulles, là, faut d'abord qu'elles s'occupent des boutons Clin d'oeil

je me dis que même si la réponse est trop compliquée pour eux, ils en retiennent une partie, je leur ai répondu, et à partir du moment où ils ne me demandent plus rien, c'est qu'ils sont "rassurés" sur le pourquoi du comment et ça me suffit

maintenant, comme j'ai dis, des noeuds au cerveau, je pourrais t'en servir aussi 13 à la douzaine, alors, je comprends aussi ce que tu dis

fin du HS Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #23 le: 03 Juillet 2012 à 15:07:06 »

Pour rebondir sur la discussion "tampon-sang-règles" : j'ai un souvenir atroce d'une balade en forêt où j'ai vu du sang sur le short blanc de ma maman (qui n'avait pas été prévoyante). Quand j'ai demandé "pourquoi ? Comment ? Qué pasa a la casa ?", elle m'a juste dit que "c'est rien"...

Je viens d'une famille où les tabous de ce genre sont multiples et j'en ai souffert. La preuve : quand une pub pour les serviettes N*na passait à la télé (avec citrouille, Cendrillon et prince charmant qui ramassait la serviette hygiénique pour la ramener à sa belle  Roulement des yeux) et que je demandais ce qu'il y avait dans la pochette, on me répondait "c'est qq chose pour les grands". Oui, mais quoi ?
Donc, super à vous d'expliquer à vos enfants que c'est rien de grave/dangereux, parce que le non-dit peut faire de sacrés dégâts !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #24 le: 03 Juillet 2012 à 15:16:19 »

dans le même principe de dire la vérité ...

maman il sort par où les bebes (les miens n'ont que 4 ans!!! ça promet!!hihi), moi, baaa par la nenette...
euhhh : ahhhhhhhhh (d'un air, tu t'moques de nous),
et ça c'est arrêté là!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #25 le: 03 Juillet 2012 à 15:30:26 »

Idem içi, pas de mensonges (pas de langue qui tombe, de gendarmes qui vont venir les chercher, etc....)

Pour la ruse, je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça, mais ici on "survalorise" notre mode de vie pour couper court à l'envie de faire comme les autres.
Nous vivons dans une ferme isolée, avec peu de loisirs "commerciaux" (jamais de fast food, elles ont fait du manege deux ou trois fois, on ne va pas faire les magasins, on ne pars pas en vacances, etc......).

Par contre on valorise un max la vie qu'on mene, genre en ce moment mon mari fait du terrassement, donc elles font de la pelleteuse, et on en profite pour rajouter un petit (mais vicieux je vous l'accorde  ) "hein la pelleteuse c'est mieux que de faire du manege" 

Ou :
"Pourquoi on va pas à la plage comme X...?"
=> Ok on va pas à la plage, mais es ce que X... a un poney à la maison?

Ou sinon le super vicieux : quand ta chambre sera bien rangée tu auras le droit de passer l'aspirateur, et meme que si elle est super bien rangée, t'auras peut etre meme le droit de la récurer ainsi que celle de ton frere 

Bref, je suis vilaine, mais ça marche bien, et j'ai meme pas menti 

(pas la peine de me dire que ça ne durera pas, laissez moi profiter de l'instant présent  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #26 le: 03 Juillet 2012 à 15:57:16 »

  J'aime beaucoup ton système de récompense pour le rangement de la chambre!! 
Pour les règles, j'ai du mal à répondre moi aussi. En fait, comme elle a tendance à tout vouloir imiter, j'ai un peu peur qu'elle essaye avec autre chose... 
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #27 le: 03 Juillet 2012 à 16:43:08 »

Pour rebondir sur la discussion "tampon-sang-règles" : j'ai un souvenir atroce d'une balade en forêt où j'ai vu du sang sur le short blanc de ma maman (qui n'avait pas été prévoyante). Quand j'ai demandé "pourquoi ? Comment ? Qué pasa a la casa ?", elle m'a juste dit que "c'est rien"...

Je viens d'une famille où les tabous de ce genre sont multiples et j'en ai souffert. La preuve : quand une pub pour les serviettes N*na passait à la télé (avec citrouille, Cendrillon et prince charmant qui ramassait la serviette hygiénique pour la ramener à sa belle  Roulement des yeux) et que je demandais ce qu'il y avait dans la pochette, on me répondait "c'est qq chose pour les grands". Oui, mais quoi ?
Donc, super à vous d'expliquer à vos enfants que c'est rien de grave/dangereux, parce que le non-dit peut faire de sacrés dégâts !

ah je me souviens tres bien de cette pub, et j'ai posé la même question que toi, et la réponse a été "c'est un bonbon?" (peut etre que c'est moi même qui avait suggéré cette réponse idiote)...

n'empeche que tout un tas de sujets ont toujours été tabous à la maison, et beaucoup de mensonges qui n'ont jamais paru graves à mes parents mais en fait, ça laisse un sentiment bizarre 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #28 le: 03 Juillet 2012 à 16:49:26 »

Moi mes filles appellent ça "les couches de maman", uniquement quand on est grande comme une maman, parce que ça déborde quand on fait pipi dessus, donc c'est pas pour les petites filles. Ben oui, tant qu'à faire, elles ont voulu essayer et heureusement, pas de tampon ici!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #29 le: 03 Juillet 2012 à 16:53:55 »

ah je me souviens tres bien de cette pub, et j'ai posé la même question que toi, et la réponse a été "c'est un bonbon?" (peut etre que c'est moi même qui avait suggéré cette réponse idiote)...

Il y avait des bonbons multicolores sur l'emballage... Moi aussi je pensais que c'étaient des bonbecs...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: