28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:17:24
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ruses de maman et autres vilainetés sans importance  (Lu 20166 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« le: 01 Juillet 2012 à 15:07:12 »

Quelques petites ruses à partager pour avancer avec nos enfants...

Par exemple, vous connaissez le "ni oui ni non" ? Proposez-leur le "ni pourquoi ni comment"... et hop, un repas tranquille
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2012 à 15:12:00 »

Tiens, une autre : mon grand mange comme un cochon. Il ne veut jamais mettre de serviette et s'essuie les doigts sur son tee-shirt à longueur de temps  . Même l'antitache le plus puissant ne vient pas à bout des auréoles sur ses tee-shirts, une horreur.

Il a un tee-shirt qu'il ne met quasiment jamais, je ne peux pas le voir : des personnages de manga, je crois, armes au poing  . Tout à l'heure, il était torse-nu au moment de passer à table, Chérito m'appelle et me dit de lui descendre un tee-shirt déjà taché pour éviter d'en pourrir un autre... eh bien non, je lui ai descendu son chéri préféré et... ô miracle, il a porté une serviette et s'est même essuyé les mains dessus Souriant ! A la fin du repas, le tee-shirt était nickel  Souriant Cool

Rhooo... Vilaine maman 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2 le: 01 Juillet 2012 à 16:08:26 »

T'as de la chance... les miens s'en fichent royalement ! Ils mangent "à la Cromagnon" et le reste n'a que bien peu d'importance !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3 le: 01 Juillet 2012 à 17:11:40 »

Moi elle s'en fout que ses fringues soient sales malheureusement...  Roulement des yeux

J'aime bien ta première idée par contre!!  Souriant
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2012 à 18:03:54 »

Bah le mien, ça ne le touche pas vraiment non plus... mais je lui ai montré sa collec' de vêtements tachés en lui disant qu'il ne pouvait plus les mettre pour aller à l'école... et quand j'ai choisi son tee-shirt préféré, c'était comme LA robe de princesse pour une fille, si vous voyez ce que je veux dire Clin d'oeil !
Bon, après, je vais voir comment ça évolue, c'est pas gagné
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #5 le: 01 Juillet 2012 à 21:09:38 »

moi E mange une bouchée ou plutôt machouille recrache dans son assiette et dit "c pas bon" mouais ce st des patates ou pâtes ou légumes...bref tout ce qu'elle adorit!!! donc j'ai rusé un bout se salade qu'elle adore ,un bout de poulet et re salade et hop elle avale.qd à la fin je lui ai dit qu'elle avait mangé tout son poulet elle a dit "toi t'es pas une princesse t'es un bébé" mdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #6 le: 02 Juillet 2012 à 16:23:19 »

Ici, les filles aiment me rapporter des cailloux du parc (et des branches et tout ce qu'elles ont pu glaner en général) et j'ai horreur de retrouver tout ça au fond des poches ou de ma machine à laver, aussi lorsqu'elles me montrent leurs "trésors", ça donc ça:
"-Oooooh, les jolis cailloux! Comme ils sont beaux, regarde, ils sont encore tout petits, ce sont des bébés-cailloux!
-On peut les rapporter à la maison, maman?
-Mais que vont faire les parents-cailloux, ce soir, à ton avis? Papa-caillou va être inquiet, maman-caillou va appeler ses petits, et puis à la maison je n'ai pas de quoi nourrir les bébés-cailloux, ils vont être malheureux, tu sais...
-Ah, faut les laisser ici, alors?
-Oui, mais repose-les bien où tu les as trouvés, sinon ils ne retrouveront pas le chemin de la maison et se feront gronder!" Et voilà un bon quart d'heure de recherche pour mes filles à retrouver l'endroit précis... 
En fait, je me demande si je ne devrais pas pointer directement au Club des Mères Indignes Fières-de-l'être 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #7 le: 02 Juillet 2012 à 18:07:45 »

Camillou : excellent!!!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #8 le: 02 Juillet 2012 à 20:28:46 »

mdr excellent !!!!
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #9 le: 02 Juillet 2012 à 23:40:35 »

les miennes sont encore trop petites pour que j'ai à ruser à votre façon mais je suis tjs preneuse d'astuces pour la suite.......

remarquez, à leur âge, c encore facile de détourner leur attention quand elles tiennent un objet qu'on voudrait qu'elles lâche. et pour ça, un balcon fleuri ou un chat, ça marche super pour faire changer l'obsession de ces demoiselles...
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10 le: 03 Juillet 2012 à 13:17:54 »

Ici, les filles aiment me rapporter des cailloux du parc (et des branches et tout ce qu'elles ont pu glaner en général) et j'ai horreur de retrouver tout ça au fond des poches ou de ma machine à laver, aussi lorsqu'elles me montrent leurs "trésors", ça donc ça:
"-Oooooh, les jolis cailloux! Comme ils sont beaux, regarde, ils sont encore tout petits, ce sont des bébés-cailloux!
-On peut les rapporter à la maison, maman?
-Mais que vont faire les parents-cailloux, ce soir, à ton avis? Papa-caillou va être inquiet, maman-caillou va appeler ses petits, et puis à la maison je n'ai pas de quoi nourrir les bébés-cailloux, ils vont être malheureux, tu sais...
-Ah, faut les laisser ici, alors?
-Oui, mais repose-les bien où tu les as trouvés, sinon ils ne retrouveront pas le chemin de la maison et se feront gronder!" Et voilà un bon quart d'heure de recherche pour mes filles à retrouver l'endroit précis... 
En fait, je me demande si je ne devrais pas pointer directement au Club des Mères Indignes Fières-de-l'être 

J'adore et je la retiens pour plus tard 
Journalisée

J & S - 2010
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #11 le: 03 Juillet 2012 à 13:37:31 »

Ma mère a toujours des trucs pas permis à raconter aux enfants, du genre "si tu tires la langue, elle va sécher et va tomber". Ou encore dernièrement à ma grande : "si tu mets tes doigts dans ton nez ta barbe va pousser et tu deviendras une femme à barbe", elle lui dit ça en lui tirant légèrement le duvet qu'elle a sous le menton : en général elle ne met plus les doigts dans le nez de l'après-midi.
Quand j'étais enfant elle avait un pot de crème nivé* et elle me disait que c'était de la "crème spécial bobo, quand t'en mets t'as plus mal !", belle arnarque non ?
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #12 le: 03 Juillet 2012 à 13:45:27 »

ah la la, entre toutes ces vilainetés, le père noël, la petite souris et les cloches de pâques, la crise d'ado s'explique!!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #13 le: 03 Juillet 2012 à 13:54:15 »

T'as raison Marie Clin d'oeil

Anglélique, ça par contre, je ne fais pas... Je ne dis que des choses vraies aux enfants. Je ne veux pas leur faire croire ce genre de choses absurdes... comment peuvent-ils après faire la différence entre le vrai et le faux Huh? Dans l'ancienne école de mon grand, l'ATSEM lui avait dit que les Barbopapa étaient ses copains et Peter Pan son cousin et que s'il était sage, elle les lui présenterait. OK, il a été sage... mais quelle crédibilité après Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #14 le: 03 Juillet 2012 à 14:05:09 »

Pareil, j'aime bien donner de "vraies" explications aux enfants et leur dire la vérité...

Mais après il y a des moments où je sèche...  Huh?

Je ne sais toujours pas comment expliquer la nature, le concept et l'utilité du tampon hygiénique par exemple  Roulement des yeux

Aujourd'hui je ne suis pas allée au-delà de "c'est comme le maquillage, l'epilateur ou le soutien-gorge... C'est pour les mamans..." (oui "pour les grandes" c'est pas bon... Ma fille vous le dira, elle aussi elle est grande  Clin d'oeil)
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: