14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:29:29
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème de thyroïde chez nous les mamans  (Lu 13440 fois)
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Juin 2012 à 17:49:25 »

Suite à ma grossesse gémellaire j'ai attrapé un nodule à la thyroïde, j'ai dû avoir une ponction et maintenant je suis sous Levothyrox jusque la fin de ma vie (125 mg).

On a découvert cela suite à ma visite chez mon médecin traitant, j'étais atrocement fatiguée, au lit tout les jours à 21h  , j'avais prix beaucoup de poids (tjs rien de perdu d'ailleurs, malgré les médicaments  Roulement des yeux) et une extrême irritabilité.

Depuis mon traitement ma vie a changé, je me sens beaucoup mieux, c'est le jour et la nuit !

Et vous les filles, avez vous aussi des problèmes de thyroïde ? Hypo ? Hyper ? Dites moi tout...

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Juin 2012 à 17:58:00 »

Moi aussi, thyroide suite à la grossesse ... 
J'ai pris + de 20 kilos a cause de cela, j'en ai perdu 5 récement apres un régime.
J'ai aussi un adénome hypophisaire ... bref la grossesse m'a foutu un sacré coup !!

Ca fait 3 ans, je suis aussi sous Levothyrox, et Dostinex.

Meme symptome : grosse fatigue, poids, et irritabilité.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Juin 2012 à 23:31:55 »

Suite à ma grossesse gémellaire j'ai attrapé un nodule à la thyroïde, j'ai dû avoir une ponction et maintenant je suis sous Levothyrox jusque la fin de ma vie (125 mg).

On a découvert cela suite à ma visite chez mon médecin traitant, j'étais atrocement fatiguée, au lit tout les jours à 21h  , j'avais prix beaucoup de poids (tjs rien de perdu d'ailleurs, malgré les médicaments  Roulement des yeux) et une extrême irritabilité.

Depuis mon traitement ma vie a changé, je me sens beaucoup mieux, c'est le jour et la nuit !

Et vous les filles, avez vous aussi des problèmes de thyroïde ? Hypo ? Hyper ? Dites moi tout...

Moi j'ai fait les deux. J'ai perdu énormément de poids au début de la grossesse et j'étais très fatiguée (en même temps très malade) et le bilan thyroide n'était pas bon. L'endocrino ne s'en est pas inquiété puisque grossesse gemellaire. Puis je suis passée en excès inverse j'ai pris du poids...Et en fin de grossesse je reperdais, et thyroide toujours pas bonne.

Depuis la grossesse je reste fatiguée mais pas au point de me coucher tôt, c'est les journées rythmées et le manque de sommeil qui me tuent je crois...J'ai un bilan thyroidal à faire mais je ne l'ai pas fait encore...

Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 05 Juillet 2012 à 22:44:21 »

j'avais la thyroïde qui fonctionnait tout à fait normalement mais j'avais des nodules importants ( un de 6cm et 1 de 2cm à droite et 3 nodules de 2cm à gauche )
j'ai donc eu une thyroïdectomie totale en avril 2011, j'ai déjà eu du lévo 100mg puis 1 mois après l'intervention je suis passée au 125mg .
jusqu'en novembre tout allait bien et depuis novembre le poids est monté doucement sans que je n'arrive à redescendre; là je suis allée voir l'endocrino avec de nouvelles analyses et mon taux de TSH est passé de 1.86 en novembre à 4.38 ce mois ci  je comprends mieux la prise de poids, l'irritabilité et le manque de patience  du coup, je suis passée au lévo 150mg, j'espère que le poids va redescendre  Roulement des yeux
toutefois, l'endocrino semble dire que c'est le poids qui fait monter la TSH alors que moi j'ai plutôt l'impression que c'est l'augmentation de la TSH qui fait augmenter le poids ... alors je reprends un régime strict mais pas grand résultat pour le moment  Pleurs
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Juillet 2012 à 22:52:27 »

Coucou les filles,

Je pointe au club...
J'ai eu des problèmes inexpliqués de thyroïde en 2005 (elle s'est arrêtée de fonctionner puis tout est revenu en ordre Huh?).

Puis ma gynéco m'a fait faire des tests pendant ma grossesse et hypothyroïdie.
J'ai fais 2 FC avant d'avoir mes filles et elle m'a dit que ça pouvait jouer.

J'ai été traitée toute ma grossesse et depuis je suis toujours sous levothyrox 75mg, mais j'ai plus d'ordonnance et d'ailleurs je me demande s'il faut que j'aille consulter mon généraliste... En sachant que j'ai fais un PDS y'a pas longtemps qui était bonne (mais sous lévothyrox) et une écho de la thyroïde normale.

Ce serait le plus raisonnable, quand même.
Journalisée

Juinette 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Juillet 2012 à 22:54:13 »

l'analyse était peut être bonne justement parce que tu es sous traitement ...
il serait préférable de consulter quand même Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Juillet 2012 à 22:55:52 »

J'avais un doute mais quand je vous lis, ça appuie encore un peu plus mon impression. je me retrouve dans beaucoup de symptomes!

Je devais faire une pds mais avec le demenagement, j'ai zappé.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Juillet 2012 à 22:02:42 »

C'est bon, j'ai appelé mon doc qui m'a dit de continuer le traitement.
Je sais pas si c'est ça mais depuis 10 jours que j'ai plus de traitement je suis complètement naze... Huh?
Journalisée

Juinette 2011
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Juillet 2012 à 22:12:52 »

Je viens rejoindre le club. Pour ma part, cela fait 12 ans que je suis sous traitement. Après une mononucléose, je me suis rendue donc que j'avais une grosseur. Suite à l'écho, on a découvert un nodule qui a été ponctionné. J'ai rapidement trouvé un équilibre dans mon traitement. Levothyrox 100 puis lors de ma première grossesse, je suis passée à 125 et j'y suis restée. En 2006, j'avais refais une écho et le nodule n'avait pas augmenté et les résultats sanguins étaient ok, alors j'ai pas fait de suivi avec un endocrino. L'été dernier j'ai repassé une nouvelle écho et malgré le traitement dons le but était de freiner la formation du nodule, j'en ai 3 nouveaux de petites taille entre 1 et 1,5cm. Mon généraliste m'a passé à 150 le temps de voire l'endocrino. De nouveau exacmen, on démontré que j'étais désormais en hypo (maladie auto immune). Sauf que, je ne supportait pas le traitement, insomnie, tout le temps faim, ). Mon endocrino a décidé de me laisser à 125. Depuis sept, je dors toujours pas très bien, prise de poids, irritabilité (que j'avais déjà). On a fait un contrôle en déc, TSH à 0,9 donc parfait et puis nouveau controle en mai et là je suis passée en hyper donc on a baissé le traitement à 112 et nouveau contrôle fin août.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Juillet 2012 à 23:35:59 »

0.9 c'est pas un peu bas Huh? je croyais qu'il fallait viser entre 1 et 4 

C'est bon, j'ai appelé mon doc qui m'a dit de continuer le traitement.
Je sais pas si c'est ça mais depuis 10 jours que j'ai plus de traitement je suis complètement naze... Huh?

oui la fatigue peut être due au mauvais fonctionnement de la thyroïde qui n'est pas controlé par le traitement 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Juillet 2012 à 23:37:24 »

bon finalement je me suis décidée à prendre un RdV avec une diet' pour faire le point et voir si le traitement de la thyroïde est la cause de mes soucis depuis 8mois, au moins je serai fixée ...
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Juillet 2012 à 23:54:45 »

0.9 c'est pas un peu bas Huh? je croyais qu'il fallait viser entre 1 et 4 

Mon endocrino souhaitait maintenir une tsh autour de 1,40 maxi mais ne pas descendre en dessous de 0,6 et tomber en hyper.    Le but de maintenir une tsh basse est d'éviter ou de limiter l'augmentation de la taille des nodules. Pour ma part, cela n'a pas vraiment fonctionné car malgré une tsh basse j'ai de nouveaux nodules qui se sont formés. Et depuis qq années on s'aperçoit que cela n'empêche pas systématiquement l'augmentation des nodules. De mon côté aussi fin août je fais le point avec une nutritionniste qui est aussi endocrino.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Juillet 2012 à 21:55:24 »

bah moi mon endocrino est nutritionniste et diabéto mais en fait il ne s'occupe de la nutrition  il envoie direct vers une diet' ... ( qui n'est pas remboursée alors que le nutritionniste est remboursé )

du coup je suis quand même allée voir la diet' et j'ai commencé lundi et je ne sais pas si c'est le fruit du hasard ( car elle n'a pas repris trop de choses par rapport à mes habitudes ) mais j'ai perdu 1.8kg cette semaine et pourtant j'ai vraiment l'impression d'avoir passé mon temps à manger 
j'espère que ca va durer comme ca  Tire la langue
Journalisée

kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Juillet 2012 à 22:42:18 »

Ici c'est la catastrophe, je suis sous levothyrox depuis 5 mois et je continue à grossir, j'ai pris 10 kg en 1 an, j'en ai plus que marre.

En plus je suis tout le temps de mauvaise humeur et déprimée, je suis certaine que c'est dû à ma thyroïde car des jours ça va, d'autre pas, et ces jours là j'ai aussi les autres symptômes (fatigue, froid, ...)

Hier j'ai été sur le net afin d'avoir d'autres témoignages et j'en ai pleuré, en gros les médecins essayent de rassurer en disant qu'avec levothyrox en va perdre le poids pris récemment mais en fait c'est faux, on ne reperd jamais ces kilos, et limite on continue à en prendre malgré le traitement, et ça se confirme dans mon cas  Pleurs

Ma libido est au plus bas, je ne veux plus faire l'amour depuis des mois, je perds mon estime de moi, c'est dingue comme je suis une autre femme depuis ce problème de thyroïde, et le plus dur c'est que les proches ne comprennent absolument pas cette maladie, pour eux on est fainéante
, on n'a pas de volonté pour maigrir, on déprime alors qu'il n'y a pas de raison, bref, c'est pas la joie 

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
tistou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Juillet 2012 à 22:03:46 »

Kina tu devrais peut etre retourner voir ton endocrino. Ton dosage de levothyrox n est peut etre pas suffisant si tu as encore tous ces symptomes ! Ca t aidera peut etre a te sentir mieux. Ensuite qd tu te sentiras mieux tu pourras voir pour ta prise de poid.

Pour ma part j ai 3 nodules depuis 2005 mais mes resultats de tsh sont encore corrects. A priori je vais finir hypothyroidienne. En fait je pense que je devrais retourner voir l endocrino que je n ai pas revu depuis 2005.... J ai juste fait des prises de sg grace au generaliste !
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: