24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 13:31:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dur dur  (Lu 3098 fois)
Moon69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Juin 2012 à 14:52:13 »

Bonjour a tous
Je viens un peu a l aide!!! Voila j'ai deux garcons de 17 mois (ptits jujus) !!ils ne marchent pas encore mais se tiennent debout .ils vont a la creche 3 jours par semaine tout se passe bien las bas mais a la maison ils pleurent enormement!!!!tres impatients veulent etre dans les bras de maman ...pleurent quand je les change aussi quand ils mangent !!ils font des coleres!!!!leur papa est tres present !!on fait tout ce qu'on peut !!! Ils finissent leur dents et ont eu tous les 2 la varicelle!!!c'est dur pour nos oreilles et pour les nerfs!!!etes vous passez par la??? Quoi faire ? Que faire on en peu plus!!! Pourtant on leur donne plein d'amour et on leur parle!!!! Quand je vois les bebes tout calme qui jouent paisiblement ca me donne envie!!!!!merci de vos conseils!!!!
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Juin 2012 à 14:56:59 »

Euh... s'ils souffent des dents ET ont plus la varicelle... ben, c'est un peu normal qu'ils soient mal et à part patienter encore et encore, je vois pas...

Ils ne sont pas bien et ont besoin de réconfort...

Journalisée
Moon69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Juin 2012 à 16:49:43 »

Oui...alors c'est un peu usant:::pourtant on essaye de leur expliquer qu'ils sont deux et que maman n'a pas 4bras!!!
Journalisée
Moon69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Juin 2012 à 18:12:51 »

Merci a toi pour ta reponse...je vais m'armer de patience et rien relacher'''quel forum tu me dis??merci
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4 le: 30 Juin 2012 à 22:06:10 »

Salut Sourire

Ils y sont depuis longtemps à la crèche?
Et les jours où ils n'y sont pas ça se passe de la même manière?

Ici, ça arrive régulièrement qu'ils pleurent beaucoup en rentrant de chez la nounou. Filiozat (et oui encore elle) explique ça comme l'expression du stress de la journée. Ils se sont bien tenus toute la journée, le soir ils retrouvent une figure rassurante (maman Sourire ) et peuvent évacuer la pression de la séparation en toute confiance.
Alors je prends le temps de jouer avec eux, de les avoir dans les bras, je ne fais rien d'autres qu'être avec eux, et puis ça se calme petit à petit.

Maintenant si c'est tous les jours, il y a peut-être autre chose.
Ils se déplacent à 4 pattes? Est-ce que tu leurs laisse suffisamment d'autonomie dans leur vie quotidienne? Est ce qu'ils mangent seuls leur repas? Est ce qu'ils participent à leur habillement par exemple en étant debout quand tu les habilles?
A cet âge là, ils commencent à marquer leur autonomie et c'est important de leur laisser le temps d'essayer de faire seul. Ca peut être très long, mais c'est très efficace pour leur tranquillité.

J'espère avoir pu faire avancer ta réflexion?
 Bon courage !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Juillet 2012 à 21:27:10 »

elles m'ont fait ça aussi et j'étais enceinte de bébé 3 mdr !! comme ditAnna laissez plus autonome, moi j'en lavais une et j'exliquais à l'autre comment on enlevait les chaussettes...et une fois au bain à deux je filais deux gants et un peu de savon et hop elles se "lavaient" et après JE les lavais.. pour les crises, ils savent tes liites et tentent de les repousser!  29 mois elles le font toujours mais sont punies systématiquement! c'est as magique mais parfois ça marche!!!
s'ils sont malades, ça s'explique aussi ... surtout les dents !
moi à la crèche ce sont des anges (hein pas sages elles ?? non ce st des anggggges !!!!) bah tiens et moi je suis cruella. à la maternité j'en ai pleuré puisque papa m'appelait le soir après la visite, ils me les assaient, j'étais angoissée que ça se passe mal et tout et là papa me disait elles sont adorables avec moi.et je suis rentrée et tout a recommencé.j'en étais déprimée!elles étaient sages avec tout le monde sauf avec moi..dis toi que c'est dur ,pénibl mais qu'ils e montrent leur confiance en toi en sachant comment tu réagis tendrement avec ton coeur de maman !!
courage
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Juillet 2012 à 10:55:02 »

coucou
les miens ont 17 mois aussi et c'est exactement pareil que chez toi.
Ils sont en crèche toute la semaine et dès que je les récupère le soir c'est  l'horreur
ils me grimpe dessus dès que j'arrive et c'est à qui aura la place le premier.

en rentrant, ça se passait très mal (je rentre vers 18h30, le temps de récup la grande puis après j'ai tjrs 2/3 trucs à faire)  c'était des crises, des hurlements, etc etc ... je crois que c'est la tension et la fatigue de la journée qui se fait ressentir.
depuis quelques semaines, j'ai pris le parti de ne faire que jouer avec eux, les rassurer, les porter, etc ... des qu'on entre dans la maison. et ça se passe mieux, ils sont plus cool pour le bain et il y a moins de crises. alors c'est sur, le repas du soir c'est bib' ou ble**na ... mais tant pis, au moins ils sont plus sereins et mes nerfs sont moins mis à rude épreuve  Roulement des yeux

je fini en te disant qu'avec maman, c'est tjrs différent d'avec les autres ! avec moi, ils pleurent quasi non stop et me veulent avec eux constamment ... avec papa, à la crèche, chez papy et mamie, c'est des anges ! ça me désole, mais c'est comme ça. ils doivent trop nous aimer  Clin d'oeil

bon courage en tout cas ... et patience, plus les jours passent, plus ils grandissent et tout s'arrangera. en attendant, je crois qu'il faut profiter des câlins et de l'amour qu'ils nous apportent
Journalisée
Moon69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Juillet 2012 à 14:34:44 »

Merci a toutes pour vos messages!!! Ca me redonne la peche et envie de mieux faire !!!j ai commende le livre 'j'ai tout essaye' de isabelle filliozat qui m'a l' air tres instructif... Depuis 4 jours on ressert un peu les limites a la maison et on punit systematiquement 5 minutes dans la chambre si on voit qu ils jouent avec nos nerfs!''matilda on vit un peu la meme chose en ce moment...!!! Je te tiendrais au courant de l evolution... Et peut etre ce fameux livre va me et nous faire du bien....Merci pour votre aide..
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 02 Juillet 2012 à 15:38:43 »

Coucou,

Ce n'est qu'un début , voir ce topic :
"la crise des 2 ans"

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Juillet 2012 à 15:47:04 »

je suis pliée en deux ,La Doudou elle arrive et PA tiens je t'achève!!! t'avais d l'espoir et ben reprend un coup dans le sifflot mdr,je t'adore !!!

mais elle a raison, après c la crise des 2 ans qui dure en moyenne selon les cas jusque 4 voire 5 ans!!!
après c'est l'adolescence !!!! mdr
Journalisée

gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Juillet 2012 à 20:07:07 »

en bref....on est jamais tranquilles ....mais bon qu'est-ce qu'on les aime nos petits loulous!! Souriant
c'est sûr chaque étape de leur vie n'est pas toujours facile à gérer mais il ne faut pas oublier les bons moments......en tout cas moi j'ai tendance à oublier très vite les moments ou jours difficiles...pourtant j'en pleure parfois!!mais ça ne m'empêche pas d'avoir encore plus envie d'un petit troisième....je dois être complètement barge Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Juillet 2012 à 20:24:46 »

gab petit secret  de toi àmoi : j'en ai 3 , des juju de 2 ans et demi, un de 8 mois resque et je me dis que je ne m'interdis pas l'idée d'avoir un jour un 4eme....je ne sais pas si je l'aurai, je n'en veux pas forcément un, personne ne le sait, même pas zhom, mais je n'arrive pas à me dire que je ne prterai plus de bébé et qu'en grandissant je m'en "occupe" moi  dans le sens couche, bib, câlinou , histoires....
enfin on verra
pour le moment je suis bien avec mes 3 .

et parfois je me dis que je resterai avec 3...mdr !

bref, aujourd'hui je lave les filles, puis je pars laver (dégrasser)ma terrasse, puisqu'on est dans les travaux!dc terrasse cracra.je les lave et ho je m'y mets.seule bien sûr puisque zhom bosse! et là je passe le jet d'eau et je me retourne et hop : les filles jouant dans les big flaques d'eau, et une qui me dit "lave mes pieds"mdr et grrrrrrrrrrrrrrr en même temps !!!!
Journalisée

Moon69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Juillet 2012 à 20:59:11 »

Bon ben c'est bon je suis prete pour la fameuse crise des deux ans!!!! On va dire qu'ils sont precoces!!!! Je crois que le principal pour tenir le choc c'est de continuer a faire ce qu'on aime en ce qui me concerne!! De la musique!!! La musique adoucit les moeurs et les humeurs!!!!!
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Juillet 2012 à 21:59:49 »

moi je hurle !!! mdr
Journalisée

olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Juillet 2012 à 14:23:18 »

moi je hurle !!! mdr
ah ah ah !!!!

je prends en route, et ça me rassure car ici c'est pareil, quand je passe la porte le soir vers 18h30 c'est direct les hurlements elles veulent que les bras de maman, se battent pour les avoir, ne veulent pas les partager, bref l'horreur !
et même le WE d'une manière générale dès qu'elles voient maman ils faut qu'elles me collent aux basques et soient chiantes même si elles étaient nickel jusque là 
évidemment, pas de problèmes de ce genre à la crèche ou chez mamie, gggggrrrrrrrrr !!!!
et la nuit c'est la même, chez mamie elles font des supers nuist sans broncher et se lèvent "tard" (7h30-8h00) alors qu'à la maison ça chouine, ça appelle et les réveils sont très matinaux, entre 6 et 7h qd tout va bien 
bref c'est la merde et on est sur les rotules physiquement et moralement !!!!

je vais aller me rencarder sur cette fameuse isabelle machintruc alors, on sait jamais !

et sinon je vais me dire comme moon, même si elles ont que 15 mois elles doivent faire leur crise des 2 ans en avances !!!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: