Ben, si tu fais un sondage ici pour savoir ce que mange nos enfants au même âge, tu verras que sur les 4 repas il y a des différences. Parce que justement on fait en fonction de nos enfants.
Par exemple, mes enfants n'ont rapidement plus voulu que leur biberon au matin. Le reste de la journée, niet. Et à 15 mois ils mangeaient exactement comme nous sauf le soir où ils n'ont pas de viande/poisson/oeuf. Alors que d'autres enfants ont encore besoin de leur biberon du soir, voire au goûter.
Après, c'est une alimentation équilibrée, donc éviter les pizza, les frites, les panures... Ou alors de manière occasionnelle (bha oui, le happy meal ça passe bien quand même).
Quant aux quantités, s'ils ont encore faim c'est que c'est pas assez
Parfois j'en ai un qui ne fini pas son assiette et le deuxième est bien content de l'aider à la vider !
Il y a aussi des enfants qui ne supportent pas les morceaux encore à 15 mois et d'autres qui ne veulent plus entendre parler de purée.
Difficile donc de te donner un mode d'emploi très précis. Ta pédiatre a raison, fait en fonction de tes enfants.
Essaie d'apporter de la nourriture nouvelle, tu verras si ça marche ou pas. Si ça ne marche pas et bien essaie une autre fois !
Aujourd'hui j'ai fait du chou, convaincue qu'ils allaient tout me laisser et bien pas du tout, ils en ont réclamer pluss !
Tant que sur la journée ils ont une bonne dose de légumes, de féculents, de produits laitiers (lait, fromage, yaourt..) et un peu de protéines, ça sera bien.