26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 03:46:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je suis nulle en cuisine!  (Lu 2168 fois)
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Juin 2012 à 12:54:26 »

Bonjour,*

Oui et je l'assume 
suis nulle! lol

Bon trèce de plaisanteries. Au tout début de la diversification, je faisais moi même la purée de légumes (c'était facile ça cuisson vapeur puis je mixer avec mon robot (dans un blender en fait)).

Puis quand il a fallu introduire la viande, là j'ai eu un souci. J'ai essayé de faire avec une tranche de jambon que j'avais découpé en morceaux puis mis dans le blender et mis un peu d'eau et/ou un peu de purée légumes pour ça mixe mieux mais je n''ai jamais réussi à faire qql chose qui ressemblait à de la purée (à ce moment là, ils ne mangeaient pas de morceaux). Je me disais comment je pourrais réussir à rendre lisse toute autre viande.... alors j'ai abandonné et je suis passée aux repas industriels... et on en prend vite goût car c'est tellement plus simple et rapide.... moi qui ne trouvait pas trop le temps de cuisiner!!!

Mais voilà les passent, ils ont aujourd'hui 14  mois. Mon fils mange les pots "8 mois", le "12 mois" à peine la moitié car plus de morceaux. Ma fille n'en parlons pas, elle prend tjs le  bib à midi (ca c'est une autre histoire mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui!!!! lol).

Bref, je voudrais me remettre à cuisiner alors dîtes moi comment faire avec la viande. Car je vois que vous arrivez toutes à faire vous-même à part moi  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs. Bon maintenant ce n'est plus obligé de faire lisse donc c'est déjà un souci de moins lol. Mais bon le boeuf, le poulet comment faîtes vous pour vraiment faire de minuscules morceaux commes les pots industriels?Huh?

Je n'ai pas de babycook. Juste pour mon robot de cuisine traditionnel.

Merci pour votr aide précieuse.

Lilie  Sourire
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 28 Juin 2012 à 13:00:27 »

sincèrement, y' a pas à se prendre la tête ...
tu moulines ta viande et tu la mélanges aux légumes écrasés et pour lier le tout tu mets un peu de lait ou de crème ...
je comprends pas pourquoi tu te prends la tête pour des choses où il n'y a pas de raison de se la prendre 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Juin 2012 à 13:11:50 »

Si tu prends une escalope de dinde ou de poulet, un steak ou du filet mignon, par exemple, tu fais cuire ta viande au grill ou à la poële avec un tout petit peu de matière grasse, et puis une fois cuite, tu la mets dans ton mixer... et tu mixes jusqu'à ce que ce soit assez petit pour tes enfants.

Ensuite, effectivement, tu mélanges à ta purée de légumes/féculents et tu ajoutes au choix huile ou beurre ou crème...

Mais ne t'inquiète pas si ça n'a pas l'"air d'un petit pot" : ce n'est pas un petit pot, et c'est drôlement bon Clin d'oeil !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #3 le: 28 Juin 2012 à 14:03:13 »

+ 1 avec les filles, maintenant je ne me prends plus le choux. Je fais cuire ma viande avec un peu de beurre (miam c'est bon :p) et je la coupe en morceaux (pour que ça passe bien au babycoo*k) et je mouline le tout avec mes légumes  Clin d'oeil
Je trouve que mouliner la viande à part (surtout la viande blanche) et y ajouter ensuite à la purée rend le tout un peu sec alors que tout mouliner ensemble ça passe mieux. Bon par contre pour le jambon, je mouline à part parce que ce n'est pas sec  Clin d'oeil

Tente le coup et voit comment réagissent tes titis  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 28 Juin 2012 à 14:06:10 »

perso je mettais le tout dans un bocal de compote vide (style andr...), viande et légumes, pommes de terre ou riz etc, un coup de mixer plongeant, et tout est parfaitement mixé. Impossible d'obtenir le même résultat avec le robot de cuisine.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Juin 2012 à 14:45:16 »

Moi je moulinais à part parce que je congelais les portions de viande cuite puis hachée dans des bacs à glaçon. Féculents + légumes en petits pots au congel aussi, et ainsi je pouvais varier les menus en alternant les associations. Et je ne cuisinais pas tous les jours Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Juin 2012 à 15:27:32 »

Moi je faisais cuire un gros morceau entier (viande ou poisson) que je mixais et congelais. Maintenant je ne me prends plus la tête je coupe en petits morceaux et elles acceptent bien. Et l'avantage du poisson est qu'il s'effrite bien.

Quand tes enfants arriveront à manger des morceaux tout deviendra plus facile!
Les miennes ont 11 mois et adorent manger le jambon à la main
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #7 le: 28 Juin 2012 à 15:38:15 »

perso je mettais le tout dans un bocal de compote vide (style andr...), viande et légumes, pommes de terre ou riz etc, un coup de mixer plongeant, et tout est parfaitement mixé. Impossible d'obtenir le même résultat avec le robot de cuisine.

idem

t'as raison, le gros bocal de compote c'est une très bonne idée, c'est juste assez profond mais pas trop, et le diamètre est idéal

le mixer plongeur c'est vraiment pratique, peu de nettoyage, ça sert tant qu'il faut mixer .

Pour la cuisson des viandes, boeuf ou poulet, comme les autres je fais cuire à la poele ( et j'en fais cuire aussi pour moi, non mais  voire pour les deux autres hommes de la maison  Clin d'oeil )
je ne fais pas cuire trop trop, que ça reste moelleux, et hop, je prélève les quantités necessaire, je met tout ce qu'il y a a mixer ( viande + légumes ) dans un bol et je mixe

Parfois je mélange un petit pot " légumes " avec de la viande aussi, histoire de changer pour eux, et de pas trop me compliquer la tâche...

Sinon, si t'es vraiment archi nulle en cuisine  , ben ce n'est pas grave si tu donnes que des petits pots ou assiettes, si tu varies suffisemment les marques ça va. C'est juste que ça revient cher  Tire la langue

regarde, à l'autocuiseur, tu fais cuire deux patates et 3 carottes, c'est pas cher
(ou alors 6 patates et 12 carottes    )

sinon des fois je réutilise des restes de pâtes pour les bébés... + un petit pot légumes + 1 oeuf, et hop !

bon on s'éloigne du sujet mais ça reste pas loin  Souriant

tiens nous au courant  Clin d'oeil

( bon avez tout ça vous m'avez donné faim !)

et je confirme, ça ressemble pas à la texture des petits pots mais c'est vachement bon !
( dit la mère qui finit les cuillères  )
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
hema
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Juin 2012 à 21:35:00 »

Coucou !

Voici ma "technique" à l'epoque où ma fille ne supportait pas le moindre minuscule petit morceau :
je faisais tout cuire à la vapeur ( par exemple carotte, pommes de terre + épinards surgelés + un morceau de poulet ou poisson, etc ), j'utilisais le babyc**k pour mixer, j'ajoutais un peu d'eau et voilà! Quand ce n'était pas encore assez lisse, je rajoutais de l'eau ou je retirais la part de Thomas pour continuer à mixer pour Clémence. J'ai été surprise d'obtenir une texture vraiment très lisse ! En tout cas, je n'ai jamais trouve mieux que le b**ycook pour mixer. Rien à voir avec les blender que j'ai pu utiliser. Voilà Lilie, si ça peut t'aider, c cool !

Très bonne soirée à toutes xxx
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
billy joe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Juillet 2012 à 15:08:59 »

Pour ma part, j'utilise une cocotte à vapeur pour préparer les repas de mes loulous, je mets mes légumes et ma viande congelée coupée en petits morceaux dans le panier de ma cocotte , je retire la viande cuite que j'ai placé au milieu de mon panier et je la mixe avec un hachoir électrique avec une partie de mes légumes puis je réduis le reste des légumes au presse purée et j'y rajoute ma viande mixée.
Je rajoute de l'eau de cuisson pour avoir une texture lisse.
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Juillet 2012 à 18:40:32 »

pour ma pars, ma fille refusant encore tout morceaux vu qu'elle ne sais pas macher (elle a 2 ans et demie), je met mes legumes ds une casserole, je met de l'eau, j'attend que mes legumes cuissent, je met tout ds mon robot electrique avec la viande dc n'importe laquelle( au préalable je la cuit a la poele) et hop s'est parti pour un tour, je mixe
comme dise les filles moi je rajoute creme, oeuf ou a l'epoque qd la diversification n'etais pas faite je rajoutais le jus de l'eau

a mon avis tu met peu etre pas assez de liquide pour pas obtenir une purée lisse ou tout simplement tu mixes pas assez longtemps( ca m'arrive tjs actu)
Journalisée
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Juillet 2012 à 15:13:13 »

Coucou les filles,

Désolée d'avoir mis du temps à répondre et surtout à vous remercier. J'ai ma chienne qui a mis bas le 30 juin de 12 chiots et depuis le temps me manque pour passer sur le fofo.  Triste

J'ai pris note, du coup, moi je crois que j'avais un souci avec mon blender, depuis le temps que j'en voulais un, je me suis offert un mixeur plongeant et je vais ré essayer cette semaine et vous dis quoi.

Merci les filles  Clin d'oeil
Journalisée

billy joe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Juillet 2012 à 15:32:30 »

12 chiots!!! Souriant, j'imagine en effet que tu dois être bien occupée.

Tu  nous donneras tu avis sur le mixeur plongeant Clin d'oeil?
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Juillet 2012 à 15:38:48 »

Oui beaucoup de travail avec 12 chiots  . J'ai déjà placé 5 chiots!   Tire la langue

Oui je diras quoi sur le mixeur, je l'ai acheté avec ma carte de fid dans un supermarché à 30€ je crois. Cool
Journalisée

lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Juillet 2012 à 23:11:48 »

Coucou,

Voilà j'ai essayé et nickel.  J'ai fait cuire des morceaux d'escalopes de poulet puis mixé, et à la vapeut une pdt et 1/2 cougette et mixées ensemble puis j'ai mélangé le tout.  Cool Mon fils a bien mangé, bon sauf ma fille car malgré à bientôt 15 mois, elle ne veut rien manger le midi à part un biberon. Bref!!!

J'aurais quand même une question : je sais que je peux tout congeler ensemble mais si je veux déparer la viande de la purée de légumes y'a pas de souci pour la congélation???

Pour la comptote de fruits, combien de temps je peux la conserver au réfrigérateur et aussi en congélo??? Est ce aussi boen de congeler une compote?

12 chiots!!! Souriant, j'imagine en effet que tu dois être bien occupée.

Tu  nous donneras tu avis sur le mixeur plongeant Clin d'oeil?

Super le mixeur plongeant, c'est vraiment beaucoup mieux que le blender de mon robot toutes fonction. J'aurais dû l'acheter plus tôt.  Tire la langue
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: