Bon, je me rends à l'évidence et je vais la payer normalement, sans les indemnités d'entretien, voilà.
Mais juste pour préciser les choses, je ne suis pas rapia avec ma nounou:
- quand ma mère vient garder les filles (un jour ou deux) je la paie quand même.
- ma situation professionnelle a changé quelques mois après le début du contrat, et j'ai eu moins besoin de faire garder les filles: le nombre d'heures hebdomadaire a diminué, mais je la paie toujours comme prévu au départ, bref elle est payée pareil et fait moins d'heures (on n'a pas fait d'avenant au contrat car cela devait être provisoire.... mais ça fait des mois que ça dure !!!)
En fait, cette histoire m'a énervée car c'est un peu la goutte d'eau....Elle ne fait rien avec mes filles (pas d'activités genre dessin, gomettes, etc... juste de la lecture très ponctuellement), elle ne sort jamais avec elles (elle est en appart sans jardin), ne les met jamais sur le pot (alors que mes filles y vont à la maison)... Bref, je peux juste dire qu'elle s'en occupe bien pour ce qui est du strict minimum (et c'est déjà pas mal) mais il n'y a rien en plus.
je reviens sur ce que je t'ai dit mitsuko, si il y a hospitalisation, tu n'as pas besoin de la payer! je me suis renseignée auprès de ma mère qui est assistante maternelle (mais loin de chez moi
) par contre, je ne sais pas pour l'histoire du certif. médical...
sinon, tu as normalement à la payer si tu ne les mets pas alors qu'elles n'ont pas gd chose et qu'elle accepte de les garder malades.
après, en effet, c'est à voir avec ta nourrice, mais elle n'est pas top du tout si elle les garde enfermée tt le temps
son taf, c'est de participer à l'éducation (notamment la propreté), leur faire faire des activités favorisant l'éveil, les sortir,......
c'est toi qui est aussi sur le fil pour les draisiennes
je viens de voir çà, j'avais pas fait gaffe.
bon courage, et si tu n'es pas satisfaite de la nounou de tes filles, cherches en une autre....renseigne toi auprès des autres mamans, p'tet que des places qui n'étaient pas dispo qd tu l'as trouvée le sont maintenant! j'ai plusieurs copines qui ont changé pour des petits soucis et elles sont à présent ravies d'avoir des nounous qui font des activités! car je le rappelle, c'est leur boulot!!!