24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 08:28:37
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Seule à la piscine avec les loulous......  (Lu 2242 fois)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juin 2012 à 17:12:00 »

Coucou!!!!

J'ai besoin de vos conseils....
Cet été je suis toute seule avec les loulous, chéri travaille, et les journées commencent déjà à être loooooooonnnnnngues!!!!!! Clin d'oeil

J'ai la chance de vivre là où le soleil brille toute l'année et j'aimerais qu'on profite des piscines. Elles sont gratuites!!! Mais le hic c'est qu'il n'y a pas de pataugeoire, que des grands bassins.
Quand on y va c'est le dimanche et on peut donc gérer les petits a deux. Ils sont très agiles, n'ont pas du tout peur de l'eau, se jette depuis le bord..... Donc la surveillance est à son maximum!!!!!!!!

Mais voilà, la semaine, j'aimerais qu'on puisse profiter aussi de la piscine. Ils adorent ça et moi aussi. Mais j'ai peur!!!!!!!!!! J'ai peur de ne pas réussir à les gérer (la c'est dangereux!!!) et du coup que la sortie tourne au cauchemar plutôt qu'au plaisir!!!!!!

Vous avez des idées? Ça vous est deja arrivé? Comment vous feriez? Les loulous ont deux ans et trois mois.....
Merci
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 27 Juin 2012 à 17:49:18 »

Je vais souvent seule à la piscine avec mes grandes, même enceinte ça s'est toujours bien passé :
- brassards obligatoires,
- règles bien définies (on ne s'éloigne pas de moi, on ne saute pas du bord si je ne suis pas à côté, etc...)
Elles adorent tellement ça qu'en général elles se tiennent à carreau car sinon elles savent que c'est terminé.

Un bon briefing avant de partir est indispensable. Après faut tester...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Juillet 2012 à 15:44:16 »

coucou saralila au passage

ici elles ont que 15 mois et c'est injouable, les 2 sautent dans l'eau la tête la première et les brassards ne servent donc à rien... donc la piscine cette année c'est 3cm d'eau dans un boudin sur la terrasse !!! et la plage j'ai tenté une fois mais tant qu'elles ne savent pas obéir je ne retenterai pas, aucun plaisir que du stress !!!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Juillet 2012 à 15:53:56 »

Seule: ingérable,trop dangereux.mes puces ont deux ans, l une court autour de la piscine et veut sauter tête la première,l autre ne reste que ds l eau...dc plage et piscine qd on est deux , et du coup je viens d acheter piscine pour mettre sur la terrasse...je me dis que l an prochain, ce sera peut être plus simple....?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Juillet 2012 à 16:12:34 »

Bon du coup j'ai essayé quand même. Et je suis contente parce que ça c'est très bien passé!!
Bon pas trop de plaisir pour moi mais eux se sont éclater!!!!! C'est le principal!

Donc très très gros briefing à la maison avant de partir et dans la voiture avant de descendre: interdit de courir, interdit de s'eloigner de moi et on reste assis quand j'en ai un dans les bras.
Je suis donc restée dans l'eau et ils ont sauté à tour de rôle puisque c'est ce qui les éclate le plus!!!!
On est resté environ 3/4h dans l'eau et après on a bu un verre sur la terrasse. C'était vraiment agréable même si c'est assez fatigant pour moi. Je ne le ferais pas tous les jours mais une à deux fois par semaine ça peut le faire. Ils ont bien compris que j'étais seule et que ça pouvait être dangereux si ils ne m'ecoutaient pas.

À refaire donc.....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Juillet 2012 à 16:51:30 »

félicitations alors ! tu as bien de la chance  Souriant

comme j'aimerais qu'elles comprennent que "non" c'est parceque c'est dangereux... de se mettre debout dans la chaise haute, sur la table à langer, de partir sur la route, de se laisser tomber en arrière, de se jeter la tête dans l'eau, de se mettre debout et faire les folles dans la baignoire, de mettre les doigts dans l'oeil du chien... la liste est interminable je crois !!!

y'a un âge où ils écoutent un peu + sans en faire qu'à leur tête ?
parceque j'ai pas l'impression qu'on fasse les choses plus mal que les autres ni d'avoir des etrreurs même si elles sont dégourdies et vives  !!!
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6 le: 03 Juillet 2012 à 17:21:52 »

super quizas ! avec un bon briefing, ca passe bien !

et puis avec la menace de repartir aussitot en cas de non respect des consignes (et application le cas echeant de la menace), ca devrait toujours bien se passer.

Tu leur as quand meme mis des brassards ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7 le: 04 Juillet 2012 à 09:29:56 »

Super quizas !  Souriant C'est clair que pour toi ca demande de la concentration non stop... Mais plus ils vont grandir et plus ça sera simple.

Coucou olamize  Clin d'oeil t'inquiète pas 15 mois c'est encore tout petit, à cet âge les bébés sont incapables de comprendre ou sont les dangers, ils sont constamment en pleine exploration.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8 le: 04 Juillet 2012 à 09:35:16 »

Coucou olamize  Clin d'oeil t'inquiète pas 15 mois c'est encore tout petit, à cet âge les bébés sont incapables de comprendre ou sont les dangers, ils sont constamment en pleine exploration.
+1, a 2 ans et demi, mes filles ont commencé a bien ecouter les consignes et a comprendre le danger. par exemple, elles font tres attention aux voitures, n'iraient pas traverser seules. Quelques mois avant, elles se seraient jetées sous les roues
Journalisée

Marraine à la retraite !
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Juillet 2012 à 11:51:58 »

pfiou... encore 1 an et quelques à tenir à ce rythme  ?! je suis pas prête de reprendre qq kg  Tire la langue !!!

du coup je continue à me la jouer à la "super nanny" en essayant d'expliquer et de briefer ou je me fatigue pour rien pour l'instant  Huh?
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10 le: 04 Juillet 2012 à 12:00:10 »

pfiou... encore 1 an et quelques à tenir à ce rythme  ?! je suis pas prête de reprendre qq kg  Tire la langue !!!

du coup je continue à me la jouer à la "super nanny" en essayant d'expliquer et de briefer ou je me fatigue pour rien pour l'instant  Huh?
non, tu ne te fatigues pas pour rien, mais tout cela s'inscrit dans la durée... Il faut toujours expliquer, et un jour, ca portera ses fruits

mais là je parlais surtout de l'apprehension du danger
Journalisée

Marraine à la retraite !
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Juillet 2012 à 12:39:03 »

Olamize, il y a quelques mois en arrière, je n'aurais même pas eu l'idée de poser cette question et du coup de les emmener seule à la piscine.....
À deux ans et demi, ils écoutent quand même mieux et comprennent beaucoup de choses. Mais tout comme toi, je n'ai pas arrêté de leur répéter encore et encore les dangers de la vie. Avec le temps ils intègrent. Mais c'est vrai qu'il faut s'armer de patience.

Pour répondre oui ils ont des brassards. C'est tout nouveau d'ailleurs parce qu'avant ils restaient débout dans l'eau donc aucune utilité. Maintenant ils ont le réflexe de s'allonger dans l'eau donc les brassards sont utiles.

En tout cas, ce que je retiens c'est que nos enfants sont surprenants parfois et ils m'ont vraiment impressionnée. Fierté quand même!!!! . Donc conclusion: répéter, répéter et répéter encore!!!  Tire la langue
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Juillet 2012 à 12:50:46 »

Mes filles sont plus petites, quand on va à la piscine sans leur père, j'embauche la babysitteur car deux adultes sont indispensables. Elle est ravie et les filles aussi.
Si les piscines sont gratuites autour de chez toi, ça te reviendra au prix d'une piscine payante.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13 le: 04 Juillet 2012 à 16:57:27 »

Pour répondre oui ils ont des brassards. C'est tout nouveau d'ailleurs parce qu'avant ils restaient débout dans l'eau donc aucune utilité. Maintenant ils ont le réflexe de s'allonger dans l'eau donc les brassards sont utiles.

ca c'est marrant, car on a mis des brassards aux filles et pareil, elles restaient debout. 2 mois apres, on retourne a la piscine (on est donc restés 2 mois sans y aller), et là, le declic ! elles se sont mises a nager avec (vers 2 ans et demi à peu pres)
Journalisée

Marraine à la retraite !
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Juillet 2012 à 23:27:00 »

ca c'est marrant, car on a mis des brassards aux filles et pareil, elles restaient debout. 2 mois apres, on retourne a la piscine (on est donc restés 2 mois sans y aller), et là, le declic ! elles se sont mises a nager avec (vers 2 ans et demi à peu pres)

Ça doit être l'âge alors.... Ils doivent avoir un réflexe. Les miens aussi ont presque deux ans et demi. C'est marrant de les voir faire le petit chien et essayer de nager!!!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: