04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 15:29:55
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé qui hurle, devient hystérique...  (Lu 8163 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« le: 26 Juin 2012 à 22:59:45 »

Pitié, dites moi que je ne suis pas la seule à vivre ça!!!
Cela fait plusieurs jours qu'E est insupportable!!! Il crie tout au long de la journée, pleure quand on lui dit de s'arrêter et le soir, c'est un véritable cauchemard!!! Il pleure dans le transat, dans le parc et nous avons mis un lit parapluie dans le salon au cas où un des 2 pleure dans la nuit, pour ne pas qu'il gene l'autre et bien il hurle aussi dedans!!!
J'en peux plus, j'ai envie de lui mettre une gifle quand il nous fait ses crises d'hystérie tous les soirs au coucher!!! On ne peut même plus mettre la télé le soir car N s'endort dans le parc et la télé le stimule trop pour qu'il s'endorme et E, bah on ne sait jamais quoi en faire car il hurle tout le temps. Il y a des jours où j'aimerai tellement ne plus me réveiller pour ne pas revivre une journée encore tellement dure nerveusement!!!
J'en ai marre de pleurer, je suis à bout de nerf. E était le bébé plus plus tranquille du monde avant ça et du jour au lendemain il est devenu infecte!!!
Il a vu la pédiatre car il rotait énormément et avait beaucoup de gaz mais elle m'a juste dit qu'il nous testait et qu'il voulait bouger, c'est pour ça qu'il pleure dans le transat, parc...etc
Je n'y crois pas trop pour être honnete...
Je ne comprends pas comment un bébé aussi gentil peut devenir aussi désagréable !!!
A l'heure où j'écris, il est 22h55 et il hurle encore, son frère est couché depuis 1h. La nuit dernière, E s'est réveillé en pleurant, il a réveillé N et on a mis 2h à le calmer (N)
Cela fait 13 mois que je dors peu à cause des multiples réveils de l'un comme de l'autre. Notre salon est devenu une chambre pour enfant. Le soir je suis obligée de restée dans le silence car la télé les exite.
Pitié, aidez-moi !
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juin 2012 à 23:10:12 »

Tes enfants sont grands maintenant, as tu essayé un rituel avant l'endormissement ? Une veilleuse musicale ? dort il assez la journée? n'est il pas crevé le soir (et donc hyper énervé) ?

Pour toi, arrives tu à te liberer un peu de temps à faire un truc qui te plait ? Peux tu les faire garder un jour par semaine pour souffler un peu ?
Journalisée
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Juin 2012 à 23:17:33 »

Je pensais comme Anna: veilleuse, câlin avant dodo, raconte une histoire et dors t il bien la journée?
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juin 2012 à 23:20:36 »

Il y a un fil sur le burn out maternel. Je pense que ça peut t'aider
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Juin 2012 à 23:21:50 »

Et si tu le prends dans tes bras, il se calme ? Tu arrives à l'endormir contre toi, ou en le portant ?

Il y a eu des changements dans sa/votre vie ? Il mange comment ?

Plein d'ondes pour toi, et pour lui... s'il réagit comme ça, c'est qu'il est mal... je ne crois pas non plus qu'il te teste Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juin 2012 à 23:27:58 »

Pour le rituel, nous avons essayé beaucoup de choses. Au tout début, nous avions mis en place un rituel bien précis (un calin, des bisous, leur expliquer que c'est l'heure de dormir puis on leur mettait de la musique) mais ça ne leur allait pas alors on a tout supprimé (hormis les calins et les bisous biensur) et là ils s'endormaient en quelques minutes mais nous ont toujours faire de multiples réveils depuis le début.
Maintenant, chacun a son rituel de coucher. Pour N, c'est bibi, puis on joue avec lui pendant environ 30min, et ensuite on le met dans le parc avec les comptines et là il jour tranquilou puis s'endort sans un mot mais pour E, un jour le rituel fonctionne et le lendemain ça ne marche plus...
Un soir il va jouer tranquillement dans le lit parapluie, est rassuré car il me voit sur le canapé puis va s'endormir au bout d'un long moment mais au moins il reste à peu près calme mais les jours comme ce soir (et hier soir) il hurle, il n'ya que dans les bras en marchant qu'il ne pleure plus. Seulement les journées étant très rudes ces derniers jours, on ne peut pas se promener jusqu'à ce qu'il dorme, nous sommes trop fatigués...
Pour les veilleuses, ils ont chacun la leur et quand ils pleurent de trop, ils ont une lampe qui éclaire pas trop fort dans le salon et dans leur chambre. Cette lampe a totalement calmé E la nuit dernière mais là, nada! Quant à la musique, j'alterne entre les comptines d'un cd et celles d'un sites sur le net.
Pour les siestes, c'est très variable. Par exemple, aujourd'hui, vu qu'il a très peu dormi la nuit dernière, il dormi environ 1h45 ce matin puis plus aucune sieste de la journée si ce n'est une de 15min dans le transat...Si on le couche, il hurle et c'est prendre le risque d'un vomito...

Quant à moi, me libérer en semaine est impossible. Mes amies ont déjà des enfants donc sont bien occupées, mes parents travaillent, mes beaux-parents aussi...
Nous avons mis en place une inscription à la crèche pour septembre mais ça me semble tellement loin...
Je ne pratique aucune activités, je suis bien trop fatiguée et du coup la motivation me manque cruellement...
C'est pour ça que je vis tellement mal ces crises, car le soir, j'aime bien regarder films/séries tranquillement et ça me permet de faire une pause mais là, depuis 3 semaines (cela fait 3 semaines que N et E refusent qu'on les couche directement dans leur lit sinon ils hurlent) je ne peux plus rien faire...
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Juin 2012 à 23:39:25 »

Pour le fil du burn out, j'y suis déjà inscrite (hélas!)
Joseth, oui dans les bras il se calme mais en même temps il est 23h30 donc il est super crevé...

Aucun changements majeurs dans notre vie si ce n'est l'intégration de séances de kiné 2 fois/semaine (ils ne tiennent toujours pas assis seuls). Nous en sommes à 6 séances chacun.
Pour l'alimentation, aucun problème le soir et le matin (bibi de 270ml + 30ml de céréales) ni au gouter.
Par contre le midi, les purées leur donne des hauts le coeur (elles sont mixées). E a même vomit tout son repas 30 minutes après l'avoir terminé aujourd'hui alors qu'il a mangé avec appétit et en souriant...
Du coup nous avons été obligé de reprendre un bibi aussi à 12h...E s'est mis aussi a refuser les compotes alors qu'il adorait ça...
Là nous l'avons mis dans un couffin (il est grand mais E a quand même les jambes un peu surélevées) par désespoir et il dort...
Qu'est ce que je devrai en déduire ?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Juin 2012 à 23:54:54 »

MY te conseillerait de faire un bilan allergo+RGO Clin d'oeil! Ici on a toujours beaucoup porté les bébés, y.compris et même surtout le soir. Enfin leur père. Moi j'ai une autre arme redoutable . Je sais que c'est super dur et surtout quand on est crevée ! Ils ne tiennent pas assis, tu dis, mais ils se retournent ? Rampent ?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Juin 2012 à 23:58:50 »

Mon L refuse son lit depuis des mois aussi. Alors il s'endort en se balançant dans son cosy. Puis je je transfère quand je vais au lit. Des fois, ça marche pas. Genre ce soir. C'est pour ça que je fofote encore, un bébé au sein Clin d'oeil
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Juin 2012 à 23:59:32 »

Je ne sais pas ce que tu dois déduire (ni si il faut en déduire quelque chose)

Me puces ne s'endorment que dans le noir et le calme, si elles ne nous voient pas. Aucune chance qu'elles s'endorment dans le salon (même si on y met un lit).
Pourquoi ne pas remettre les deux lits dans leur chambre ? Ou un lit dans leur chambre et un lit dans la votre ? (dans ce cas, je mettrais N dans votre chambre et je laisserais E dans un chambre pour lui) Oui, il y aurait un bébé dans votre chambre, mais vous auriez le salon pour vos soirées.
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Juin 2012 à 00:03:05 »

Au fait, tu ne crois pas que ton bébé est comme une éponge qui absorbe toutes les tensions familiales ?
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Juin 2012 à 00:04:27 »

+1
Journalisée
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Juin 2012 à 08:39:36 »

Peut être que E a seulement besoin d'être plus rassuré que son frère?
Je vis un peu ça avec mes puces. Lucile a énormément besoin de présence et il n'y a pas si longtemps c'était carrément mission impossible de l'endormir dans son lit. Bon elle ne devenait pas hystérique mais ses hurlements emplissaient la maison.

La seule chose que j'ai trouvé comme solution intermédiaire était de la coucher en lui tenant la main! Ce simple contact physique finissait par la calmer. Par contre je suis restée longtemps accroché à elle comme ça. Maintenant elle s'endort sans ma main (elle prend la sienne) mais pour ne pas s'énerver de trop elle a encore besoin de ma présence dans la chambre pour s'endormir.

Alors que sa soeur, Louane, se débrouille très bien toute seule.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Juin 2012 à 08:41:35 »

Mes filles n'ont pas eu de rgo mais après avoir lu beaucoup de témoignages de mamans là dessus, le fait qu'ils ne supportent pas d'être couchés et les problèmes avec les repas, je serai également tentée de faire un bilan rgo. Je ne pense pas non plus qu'ils te testent mais surtout qu'ils sont vraiment mals !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Juin 2012 à 10:31:57 »

Coucou,

Tu dis qu'ils font de la kiné, est-ce que l'ostéo ne serait pas plus adapté? As-tu essayé l'homéo, ça marche bien pour calmer les pti bouts et les mamans à bout de force!

Plein de courage!
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: