Voici quelques nouvelles:
J'ai eu une petite discussion avec E mais elle n'a rien donné...Il était distrait, n'a pas voulu écouter
Mais je m'y attendais alors pas de déception, au moins j'ai essayé.
Depuis ma dernière réponse, nous sommes partis en vacances et, à ma grande surprise, il a fait ses nuits
A vrai dire, ils ont super bien dormi tous les 2, on était scié!!!
Depuis, nous reproduisons le même rituel pour les couchers qu'en vacances et il n'y a plus aucun soucis pour l'endormissement.
Néanmoins, le soucis des réveils nocturnes persiste. Certains sont plus "violents" que d'autre (il hurle, crie) mais il y a malgré tout du mieux car ses "crises nocturnes" ne durent plus aussi longtemps qu'avant et se font beaucoup plus rares!
En plus de ce soucis de comportement, il refuse catégoriquement les légumes et les fruits.
Pour les fruits, nous avons trouvé une astuce (que nous reproduisons chez N aussi), nous mélangeons de la compote de fruits dans un dessert au chocolat, et ça passe tout seul! Du coup, pour le moment, il mange 40g de compote/jour, et nous allons augmenter petit à petit. Le soir c'est soupe de légumes dans le bibi. En rusant un peu, nous avons réussit à relancer son transit mais il continue à avoir des comportements bizarres en journée.
Et le problème pour le refus des légumes me chagrine (il refuse de gouter, il sait que la cuillère contient de la purée de légumes donc il repousse de la main
) et même en rusant (nous avons tenter de mettre de la purée dans le même pot que celui de la crème dessert (nettoyé bien évidemment
)) mais même s'il prend la 1ère cuillère sans soucis, il s'arrête là...
Mais il ne fait pas la grimace, ni de haut le coeur, il refuse juste...
Pour tout ces divers soucis, nous avons pris rdv avec une pédo-psy, nous la voyons le 17 septembre.
J'espère qu'elle trouvera la source du problème...