13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:08:28
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé qui hurle, devient hystérique...  (Lu 8074 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #60 le: 17 Juillet 2012 à 22:50:20 »

pas d ordo pour gaviscon

perso je prefere le gel de polysilane c meilleur au gout pour les petits Clin d'oeil et pour les grands aussi

et ca fait sensiblement la meme chose
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 17 Juillet 2012 à 23:09:06 »

100% d'accord avec Edel !
Paul recrachait/vomissait systématiquement le gavisc*n (avec son bib  de préférence  ) en même temps, c'est degueu le gavisc*n  alors que le gel de polysilane, nickel, il en redemandait presque !  Tire la langue
Par contre, demande le en tube, en sachet c'est loin d'être pratique pour les petits  Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #62 le: 18 Juillet 2012 à 06:21:15 »

euh... garde ce qui a pu être efficace pour tes bébés ; ici, le polysil* c'est vrai qu'ils le prenaient facilement, la grande en a eu de sacré doses, mais ça ou rien c'était quif quif  idem pour le gavis* d'ailleurs  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #63 le: 18 Juillet 2012 à 13:10:24 »

J'ai déjà du gel de Polysil*ne à la maison, ils le prenaient sans soucis tout comme le gaviscon mais ça j'en ai pas...(je devais aller en acheter ce matin mais je me suis endormie dans le canap'  )
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 18 Juillet 2012 à 22:40:42 »

J'aimerai mettre au clair certaines choses avec E. Cela fait plusieurs semaines qu'il ne veut plus se coucher, se réveille en pleine nuit en pleurant voire en hurlant, nous fait des crises en journée...etc et je me dis que ça vient peut être de moi...
Je sais que depuis ce qui me parait être une éternité, mon couple va mal, JE vais mal et je me dis que peut être c'est la cause du mal être de E...
J'aimerai le prendre entre 4 yeux, lui dire que je l'aime, qu'il ne faut pas prendre mon stress et ma fatigue comme une agression envers lui...etc
Ma question est: Un enfant de 14 mois peut-il écouter et comprendre ce que j'aurai à lui dire ?
J'ai peur qu'il soit distrait, se fiche de ce que j'ai à lui dire...Et que mes paroles n'aient aucun impact, que je n'arrive pas à communiquer avec lui...

Peut être que le soucis de E vient d'ailleurs, mais au moins j'aurai essayé ça (aussi)
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 18 Juillet 2012 à 22:49:14 »

Je pense qu'il peut entendre. Pas tout comprendre, non, peut-être pas mais si c'est ça le problème, je pense qu'il peut l'entendre.
De toutes façons, tu ne perds rien à essayer.
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais moi, je l'emmenerais chez le microkiné.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #66 le: 18 Juillet 2012 à 22:51:54 »

À mon avis, la réponse est OUI !!!

J'ai eu des passages à vide ... Nos loulous sont des éponges.
Passe du temps avec lui. Explique lui ce que tu ressens. Explique lui que tu ne comprends pas ce qui se passe. Dis lui que tu l'aimes et que tu veux repartir sur de bonnes bases.

Laisse lui quelques jours. Accorde lui la possibilité de changer  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #67 le: 18 Juillet 2012 à 22:53:18 »

Perso, j'ai beaucoup "discuté" avec eux ... On a toujours retrouvé notre équilibre.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #68 le: 19 Juillet 2012 à 13:37:50 »

J'aimerai mettre au clair certaines choses avec E. Cela fait plusieurs semaines qu'il ne veut plus se coucher, se réveille en pleine nuit en pleurant voire en hurlant, nous fait des crises en journée...etc et je me dis que ça vient peut être de moi...
Je sais que depuis ce qui me parait être une éternité, mon couple va mal, JE vais mal et je me dis que peut être c'est la cause du mal être de E...
J'aimerai le prendre entre 4 yeux, lui dire que je l'aime, qu'il ne faut pas prendre mon stress et ma fatigue comme une agression envers lui...etc
Ma question est: Un enfant de 14 mois peut-il écouter et comprendre ce que j'aurai à lui dire ?
J'ai peur qu'il soit distrait, se fiche de ce que j'ai à lui dire...Et que mes paroles n'aient aucun impact, que je n'arrive pas à communiquer avec lui...

Peut être que le soucis de E vient d'ailleurs, mais au moins j'aurai essayé ça (aussi)
oui, vraiment, ca vaut le coup d'essayer en utilisant des mots simples
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 19 Juillet 2012 à 14:44:34 »

Merci les filles, je n'ai plus qu'à me lancer maintenant!
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 30 Août 2012 à 22:22:46 »

Voici quelques nouvelles:
J'ai eu une petite discussion avec E mais elle n'a rien donné...Il était distrait, n'a pas voulu écouter  Mais je m'y attendais alors pas de déception, au moins j'ai essayé.

Depuis ma dernière réponse, nous sommes partis en vacances et, à ma grande surprise, il a fait ses nuits  Souriant A vrai dire, ils ont super bien dormi tous les 2, on était scié!!!
Depuis, nous reproduisons le même rituel pour les couchers qu'en vacances et il n'y a plus aucun soucis pour l'endormissement.
Néanmoins, le soucis des réveils nocturnes persiste. Certains sont plus "violents" que d'autre (il hurle, crie) mais il y a malgré tout du mieux car ses "crises nocturnes" ne durent plus aussi longtemps qu'avant et se font beaucoup plus rares!
En plus de ce soucis de comportement, il refuse catégoriquement les légumes et les fruits.
Pour les fruits, nous avons trouvé une astuce (que nous reproduisons chez N aussi), nous mélangeons de la compote de fruits dans un dessert au chocolat, et ça passe tout seul! Du coup, pour le moment, il mange 40g de compote/jour, et nous allons augmenter petit à petit. Le soir c'est soupe de légumes dans le bibi. En rusant un peu, nous avons réussit à relancer son transit mais il continue à avoir des comportements bizarres en journée.
Et le problème pour le refus des légumes me chagrine (il refuse de gouter, il sait que la cuillère contient de la purée de légumes donc il repousse de la main  ) et même en rusant (nous avons tenter de mettre de la purée dans le même pot que celui de la crème dessert (nettoyé bien évidemment  )) mais même s'il prend la 1ère cuillère sans soucis, il s'arrête là...
Mais il ne fait pas la grimace, ni de haut le coeur, il refuse juste... Roulement des yeux

Pour tout ces divers soucis, nous avons pris rdv avec une pédo-psy, nous la voyons le 17 septembre.
J'espère qu'elle trouvera la source du problème...

Journalisée

lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 14 Septembre 2012 à 20:41:20 »

hello
mon fils a aussi des problemes la nuit/la sieste depuis 1.5 mois: endormissement difficile, reveils en hurlant... le pediatre a parlé de crise d'opposition et conseillé de laissé pleurer, mais il se fait vomir ou tape sa tete sur le lit donc non. la psychologue que j'ai rencontré penche pour des angoisses de séparation suite à son passé de préma. et c'est vrai que pendant 3 semaines je n'ai pu l'endormir qu'en position du peau à peau dans mes bras, et maintenant la nuit s'il hurle je le calme en dormant dans un lit à ses cotés, comme en néonat.  on m'a dis d'être patiente de le rassurer et de lui dire que l'hopital c'est fini. je ne sais pas quel est ton parcours, peut être te retrouveras tu un peu? j'espère que ça ira vite mieux.lili
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #72 le: 16 Septembre 2012 à 12:54:20 »

Rdv demain Sourire
N oiblies pas le compte rendu Sourire
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: