13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 13:56:48
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé qui hurle, devient hystérique...  (Lu 8072 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #45 le: 29 Juin 2012 à 23:31:09 »

11lm, Non je n'ai pas vu d'homéopathe, je n'y ai pas songé un seul instant. Pour être honnête (et ne te vexe pas) mais je ne vois pas ce qu'il pourrait m'apporter...
Pour ce qui est de les séparer, hormis en mettre un dans leur chambre et l'autre dans le salon ou notre chambre, je n'ai malheureusement aucune autre solution  Et dans le salon, nous ne pourrions plus y passer la soirée au risque de le réveiller donc je ne suis pas très partante. Quant à notre chambre, cela voudrait dire plus aucune intimité, ni tranquilité car souvent le plancher craque quand on va se coucher et ça peut le réveiller.
Bref, l'idéal serait d'avoir 3 chambres mais nous n'en avons pas les moyens...

Enfin le psy, passé un temps j'y ai songé car E était complètement effacé, absent, puis on a découvert un RGO chez lui et du moment qu'il a été traité, il a changé complètement.
Aujourd'hui E va très bien hormis ces soucis le soir.
Je continue de noter toutes les idées, orientations que vous me donnez et si vraiment j'estime que ça dure trop, je verrai avec la pédiatre la solution qu'elle me conseillera puis si elle ne fonctionne pas, on en prendra une autre...etc

Zhom n'a pas réussit à endormir E donc j'ai pris le relais mais il était excité, très éveillé donc dur dur de le calmer. Au bout d'un moment, je lui ai dit que j'allais le mettre au lit car il se frottait les yeux, baillait. Et là il s'est mis à applaudir (il a découvert comment faire hier donc il ne fait que ça...), à rigoler, bref je me suis dit que c'était pas gagné mais malgré tout je le sentais fatigué. J'ai donc décidé de le laisser seul, en lui expliquant que je m'en allais et il n'a rien dit, aucun pleurs. Je suis retournée le voir 10 min après, il dormait...
Je n'y comprends rien!!!!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 30 Juin 2012 à 00:25:33 »

Peut-être que c'était un câlin avec toi qu'il voulait ? Et qu'une fois qu'il l'a eu, il était ok pour aller dormir ?
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30 Juin 2012 à 01:37:05 »

Coucou,

Si ils avaient besoin d'une chambre chacun pourquoi pas laisser votre chambre a un des loulous et vous pouvez dormir sur un canap lit dans le salon? Au moins le soir vous seriez tranquille dans le salon et dans votre lit. C 'est une idée hein!

Je vois qu'il y a du progrès quand meme! Pfff que tu dois etre crevée et pas facile de toujours comprendre ce dont ils ont besoin, envie,...

Courage
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 30 Juin 2012 à 06:54:04 »

Coucou,
Un homéopathe peut leur donner un petit traitement pour les apaiser et détresser le soir.
Non, non ne t'inquiète pas je ne me vexe pas. Je ne croyais pas du tout à l'homéopathie jusqu'à ce que ça me règle mes problèmes d'allergie (malgré 2 cours de déssensibilisation en hôpital  Roulement des yeux). J'y aussi envoyé un très bon ami, Papa de jujus qui avait les mêmes soucis que toi: problèmes réglés en 3 jours... Lui était tellement déserspéré qu'il aurait tenté n'importe quoi  Sourire Ca a aussi réglé (pour le moment, ça peut revenir, question d'age) les cauchemars d'une de mes Pépettes.

La solution d'Emisoury est peut-être envisageable..; C'est vrai que c'est un sacrifice de laisser sa chambre mais bon, entre se pourrir toutes les soirées et être sur les genoux le matin et dormir dans le salon, c'est peut-être à voir. Tire la langue

Si tes enfants ont tellement peur de l'abandon le soir, peut-être qu'un pédo psy pourrait aider. Est-ce qu'il y a des tensions entre Zhom et toi en ce moment (je me doute que devoir les endormir jusqu'à 23h ne doit pas arranger les choses)? Quand est-ce que ça a commencé? Il y at-il eu un événement déclencheur? Est-ce que tu as essayé de les faire se coucher avec quelqu'un d'autre? (vous allez au ciné et vous laissez un GP/Tonton/Tata les coucher)? Qu'est ce que ça donne?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 30 Juin 2012 à 06:59:03 »

Ah! Autre question: est-ce que vous avez un rituel du soir?
exemple: dans la journée tu leur explique que ce soir, on va avoir un nouveau rituel, on va dîner, jouer calmement pendant que Papa et Maman dîne ensuite, on lit une histoire avec Papa et Maman, dans le lit de Papa et Maman (avec la lumière tamisée), on fait un câlin et ensuite au dodo.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 30 Juin 2012 à 09:41:56 »

Chou&Lou, c'est peut être en effet un câlin avec moi qu'il voulait...J'essaierai ce soir de le prendre avec moi, au calme dans sa chambre, et ensuite de le coucher sans attendre qu'il commence à s'endormir et on verra ce que ça donne...
Après je ne saurai pas dire si c'est après mon câlin qu'il a voulu s'endormir ou si c'était parce qu'il fatiguait (zhom a essayé de l'endormir pendant bien 30 min et moi ensuite pendant 20min environ alors comme j'ai jugé que ça faisait un peu long, je l'ai mis au lit sans attendre qu'il s'endorme)
Verdict demain...

Emisoury, nous n'avons pas de canapé lit dans le salon, il faudrait donc en acheter un et si nous voulons un matelas correct, il faut y mettre le prix.
Nous n'avons absolument pas les moyens de s'en offrir un (zhom est au chomage et moi en congé parental...) et les vacances sont dans 3 semaines donc impossible de l'acheter maintenant...
Après j'ai aussi pensé à cette solution mais pour être honnête, je sais que je le vivrai mal. J'aime ma chambre et la tranquilité qu'elle représente pour moi.
J'aime mes enfants mais je ne veux pas vivre exclusivement pour eux, j'ai ma vie aussi et j'y tiens!
Mais merci de l'idée  Clin d'oeil

11lm, E est sous chamomilla 9ch (5 granules le matin, idem le soir) depuis 1 semaine et je n'ai pas vu de changement flagrant...Après il faut peut être un peu plus de temps pour que ça agisse  Roulement des yeux
Je pense que si E ne se calme pas, la solution "pédopsy" sera la 1ère envisagée. Je sais qu'il y en a de très bons dans la clinique proche de chez moi. Et ça me ferait peut être aussi du bien à moi aussi...
Des tensions entre zhom et moi, oooooh oui, il y en a eu pas plus tard que la semaine dernière. Il m'a dit des choses vraiment très moches et très blessantes et depuis je dois avoué, et ce même si on en a parlé et mis les choses à plat, que les choses ne sont plus pareilles...Disons que si nous n'avions pas eu les enfants, je l'aurai sans doute quitté... Je n'arrive pas à savoir ce que je ressens pour lui aujourd'hui.Bref, je fais de gros efforts pour remettre les choses dans l'ordre et je prends beaucoup sur moi pour ne pas que mes enfants en souffrent mais ce n'est pas tous les jours facile...
Je me dis toujours que dès qu'un de mes titis a un comportement différent de d'habitude, il faut que je le note, voir comment ça évolue et ça permettrait d'avoir un repère dans le temps mais j'oublie tout le temps de le faire. Et je suis tellement fatiguée psychologiquement en ce moment que je n'arrive pas à me souvenir quand les soucis avec E ont commencé (pourtant j'ai une très bonne mémoire d'habitude...) Je ne me souviens même plus depuis quand ça dure...
Quant à le faire se coucher avec quelqu'un d'autre, je testerai la semaine prochaine car on passe le week-end du 7-8/07 chez mes parents. Autrement je ne peux pas car mes parents habitent à 40 min de Lyon environ et les faire venir juste pour ça, ça m'embête vraiment, d'autant qu'ils bossent encore.
Mais je ne pense pas que ça marchera car déjà qu'avec zhom ça n'a pas marché hier, alors avec ma mère ou mon père  Roulement des yeux Et zhom est fils unique, mon BP vient de sortir d'un cancer de la prostate et ma BM ne s'est jamais occupée de son fils lorsqu'il était petit alors je n'ai pas envie d'essayer avec eux...
Bref, on verra bien...Ca ne mange pas de pain d'essayer  Clin d'oeil
Le rituel du soir, au jour d'aujourd'hui, c'est bibi, on reste 10 min tranquilles dans les transats, puis on part se promener en poussette pendant 20 min, ensuite N va dans le parc et commence en général assez vite à s'endormir et pour E, je le mets sur une couette par terre, avec des jouets et je m'allonge à côté de lui et on joue un peu tous les 2. Ensuite c'est câlin tous les 2 en le berçant/chantant des chansons, au bout d'un moment je lui explique qu'il va devoir se coucher et je le mets au lit. Ca a bien marché il y a 2 jours mais hier soir zhom voulait essayer, seulement ça n'a pas marché alors j'ai du prendre le relais un peu tardivement, ça a donc reculé l'heure du coucher...
Avant toute cette histoire, le rituel (si tant est que s'en soit un) c'était, bibi, 20 min après au lit, un bisou, on donne les doudou/tututes et tout était bon...
Ils s'endormaient seuls, et sans aucun soucis. Ce temps-là me manque cruellement!!

Je sais que cette période finira bien par passer mais je ne peux m'empêcher de trouver le temps long...
Et puis pour être franche, je n'ai toujours pas accpeté cette géméllité. Je m'étais tellement imaginé de choses avec un singleton à l'annonce de ma grossesse et que je n'arrive pas à en faire le deuil...
Mais j'ai bon espoir que les vacances à la mer me fassent le plus grand bien  Clin d'oeil

Merci mille fois les filles  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 30 Juin 2012 à 22:46:53 »

Alors ce soir, rituel habituel (enfin habituel, c'est vite dit, il date seulement de 2 jours  ), bibis, 10-15 min de transat, 25 min de ballade en poussette (on a d'ailleurs croisé nos anciens concierges et ils ont crus que mes titis étaient des filles grrrrrrrrr), puis N dans le parc et E sur la couette au sol jusqu'à 22h pour E. Il commençait à être chagrin vers 21h50 alors j'ai tenté le dodo. Je l'ai pris avec moi, je lui ai chanté des chansons (heureusement que j'en connais pas mal par coeur  Roulement des yeux), je l'ai bercé et au bout d'environ 15 min, je lui ai dit que je lui chantais encore 3 chansons et qu'après je le coucherai. A chaque chanson chantée, je faisais le décompte "Encore 2.................... c'est la dernière". Puis je l'ai mis au lit. Je suis restée 6-7 min auprès de lui en lui parlant, lui disant que j'allais le laisser s'endormir seul, comme un grand garçon qu'il est. Je lui ai dit "Je te fais un gros bisous et je te laisse" Le gros bisous fait, je lui dit que je sors de la chambre pour qu'il s'endorme. Il a chouiné pas très fort pendant peut être quelques secondes une fois sortie. Puis j'ai attendu qu'il s'endorme dans le couloir. Il a beaucoup gigoté dans son lit (j'entendais très bien du couloir) puis au bout de 15 min, plus aucun bruit et à sa respiration, je savais qu'il dormait.
Il dort depuis maintenant 15 min et je suis très fière de mon fils  Souriant
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 01 Juillet 2012 à 09:45:22 »

Alors ce soir, rituel habituel (enfin habituel, c'est vite dit, il date seulement de 2 jours  ), bibis, 10-15 min de transat, 25 min de ballade en poussette (on a d'ailleurs croisé nos anciens concierges et ils ont crus que mes titis étaient des filles grrrrrrrrr), puis N dans le parc et E sur la couette au sol jusqu'à 22h pour E. Il commençait à être chagrin vers 21h50 alors j'ai tenté le dodo. Je l'ai pris avec moi, je lui ai chanté des chansons (heureusement que j'en connais pas mal par coeur  Roulement des yeux), je l'ai bercé et au bout d'environ 15 min, je lui ai dit que je lui chantais encore 3 chansons et qu'après je le coucherai. A chaque chanson chantée, je faisais le décompte "Encore 2.................... c'est la dernière". Puis je l'ai mis au lit. Je suis restée 6-7 min auprès de lui en lui parlant, lui disant que j'allais le laisser s'endormir seul, comme un grand garçon qu'il est. Je lui ai dit "Je te fais un gros bisous et je te laisse" Le gros bisous fait, je lui dit que je sors de la chambre pour qu'il s'endorme. Il a chouiné pas très fort pendant peut être quelques secondes une fois sortie. Puis j'ai attendu qu'il s'endorme dans le couloir. Il a beaucoup gigoté dans son lit (j'entendais très bien du couloir) puis au bout de 15 min, plus aucun bruit et à sa respiration, je savais qu'il dormait.
Il dort depuis maintenant 15 min et je suis très fière de mon fils  Souriant

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 01 Juillet 2012 à 20:44:06 »

s'est bien tu as reussi a l'apaisai pour qu'il arrive a dormir, s'est super pour vous, j'espere que tous les soir ca sera pareil
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 01 Juillet 2012 à 23:45:54 »

Merci les filles  Souriant

Aujourd'hui E a été plutôt sympa hormis ce soir où il n'a pas cessé de chouiner. J'étais au tél avec une copine et ça m'a profondément agacé jusqu'au moment où j'ai vu que le pauvre avait fait un caca qui avait débordé (il était dans le transat) et il commençait à vouloir mettre les mains dedans.
Pauvre tit cchat, tu m'étonnes qu'il pleurait, il devait être mal. J'ai limite raccroché au nez de la copine et avec zhom on lui a donné une douche...
Je me suis sentie si coupable de lui avoir demandé de se calmer alors qu'il essayait de me faire comprendre qu'il était mal!!!
Décidement, je n'arriverai jamais à comprendre le langage bébé 

Hormis ça, ce soir il s'est de nouveau endormi seul et à 22h !! Mais une fois que je l'ai laissé seul dans son lit, il a pas mal chouiné, il bougeait beaucoup et puis en tendant l'oreille j'ai entendu des pleurs de nourrisson (le bébé devait être très petit vu les pleurs) et je pense que ça l'a gêné. Et puis j'ai eu beau aérer toute la journée, je n'arrive pas à chasser la chaleur de l'appartement  Il fait donc encore un peu chaud dans les chambres...

J'espère vraiment avoir trouver "le truc" pour calmer et aider à l'endormissement d'Evan. Le temps nous le dira  Clin d'oeil
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 02 Juillet 2012 à 00:29:33 »

J'ai pas tout lu ..
Mon fils : pas de problème depuis toujours mais ma fille 
Du coup, on a passé une période avec un calin pour l'endormir sur nous et la poser dans son lit et maintenant ça va mieux !
Mais aussi le doudou ! Elle ne l'utilisait pas vraiment jusqu'au jour où OUI enfin, donc ça l'aide et ça va mieux !
Comme toi, j'aurai voulu les séparer mais je te rassure, le gros dormeur s'habitue...  Clin d'oeil Mon fils s'endort alors que sa soeur hurle à coté 
Mais j'ai aussi laisser ma fille pleurer parce que parfois + on y allait et - ça marchait !

bon courage !
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 02 Juillet 2012 à 13:33:27 »

J'ai pas tout lu ..
Mon fils : pas de problème depuis toujours mais ma fille 
Du coup, on a passé une période avec un calin pour l'endormir sur nous et la poser dans son lit et maintenant ça va mieux !
Mais aussi le doudou ! Elle ne l'utilisait pas vraiment jusqu'au jour où OUI enfin, donc ça l'aide et ça va mieux !
Comme toi, j'aurai voulu les séparer mais je te rassure, le gros dormeur s'habitue...  Clin d'oeil Mon fils s'endort alors que sa soeur hurle à coté 
Mais j'ai aussi laisser ma fille pleurer parce que parfois + on y allait et - ça marchait !
bon courage !

C'est clair!!! Parfois on entend un peu pleurnicher dans la nuit et par réflexe (et avec la tête dans le coton) on se lève et c'est encore pire après!!! Et dans ce cas-là, impossible de le calmer.
C'est dur de savoir s'il va se calmer ou si ça va s'agraver  Roulement des yeux

Sinon la nuit a été correcte mais cette fois c'est moi qui ai mal dormi, pas de bol 
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 17 Juillet 2012 à 21:05:04 »

Voici quelques nouvelles:
La rituel du soir fonctionnait très bien mais on a remarqué que les sortir en poussette les excitait plus que ça ne les calmait  Roulement des yeux De même que de jouer avec eux le soir...
On a mis de côté la balade en poussette et maintenant on les laisse tranquillement digérer après le bibi (transat ou dans le parc)
Bref, N s'endormait toujours aussi bien dans le parc et les transferts dans son lit se passaient toujours très bien. Quant à E, c'est zhom qui avait pris le relais pour le moment "câlins/chanter/bercer/endormir" car je ne sais pour quelle raison, un soir E a pleuré quand j'allais en direction de sa chambre et a tendu les bras vers zhom. Vexée, je l'ai laissé gérer et ça a très bien fonctionné!
Par contre nous partons en vacances dimanche qui arrive et les titis vont être obligés de s'endormir et dormir dans la même pièce donc nous essayons depuis peu de les coucher en même temps, sans tenter de les endormir au préalable. Cela fait 2 jours que nous avons mis en place cette habitude et si avant hier ils ont fait le souk pendant 1h, hier ils se sont endormis au bout de 30min!
Je continue de donner du Chamomilla 9CH à E matin et soir mais à son problème d'endormissement est venu s'ajouter des réveils nocturnes toujours à la même heure (2h du mat') accompagnés de pleurs et de cris. Cela dure entre 2h et 4h selon les nuits.
Je suis allée à la pharmacie ce matin pour voir ce qu'on pouvait me conseiller et ce soir nous avons commencé, en plus du chamomilla, du stramonium 9CH, conseillé pour les problèmes d'endormissement, les terreurs nocturnes et les cauchemards.
Avez-vous déjà essayé ça pour un de vos titi ?? Et si oui, est-ce que ça a marché ??

J'espère qu'il fera enfin ses nuits car N lui les fait et il n'a pas a subir les problèmes de sommeil de son frère...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #58 le: 17 Juillet 2012 à 21:37:53 »

je n'ai pas tout lu...
F avait pas mal de troubles du sommeil ; en décembre dernier, après des infections à répétition, les médecins pensaient qu'il avait toujours un RGO qui "sous-marinait", il a été mis sous inex*... Lui qui se réveillait style 6 fois par semaine pour pipi, cauchemard et que sais-je, a dormi presque toutes ses nuits depuis qu'il est sous traitement ! en fait, le RGO altérait son sommeil et le rendait plus vulnérable aux infections ORL / pulmonaires, sans donner de symptôme plus caractéristique... Une piste peut-être ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 17 Juillet 2012 à 22:23:21 »

Après réfléxion, il ne me semble pas avoir vu chez aucun des 2 des symptomes pouvant évoquer un problème ORL ou plumonaire mais il est vrai que parfois certaine choses peuvent nous échapper, entre autre à cause de la fatigue...
Je vais quand même aller à la pharmacie demain prendre du Gaviscon et voir si ça change quelques chose aux problèmes de coucher + aux réveils nocturnes de E. Le traitement qu'ils avaient eu il y a quelques mois leur avait fait beaucoup de bien...
Par contre je ne sais pas s'il faut une ordonnance  Huh? Espérons que non...
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: