Chou&Lou, c'est peut être en effet un câlin avec moi qu'il voulait...J'essaierai ce soir de le prendre avec moi, au calme dans sa chambre, et ensuite de le coucher sans attendre qu'il commence à s'endormir et on verra ce que ça donne...
Après je ne saurai pas dire si c'est après mon câlin qu'il a voulu s'endormir ou si c'était parce qu'il fatiguait (zhom a essayé de l'endormir pendant bien 30 min et moi ensuite pendant 20min environ alors comme j'ai jugé que ça faisait un peu long, je l'ai mis au lit sans attendre qu'il s'endorme)
Verdict demain...
Emisoury, nous n'avons pas de canapé lit dans le salon, il faudrait donc en acheter un et si nous voulons un matelas correct, il faut y mettre le prix.
Nous n'avons absolument pas les moyens de s'en offrir un (zhom est au chomage et moi en congé parental...) et les vacances sont dans 3 semaines donc impossible de l'acheter maintenant...
Après j'ai aussi pensé à cette solution mais pour être honnête, je sais que je le vivrai mal. J'aime ma chambre et la tranquilité qu'elle représente pour moi.
J'aime mes enfants mais je ne veux pas vivre exclusivement pour eux, j'ai ma vie aussi et j'y tiens!
Mais merci de l'idée
11lm, E est sous chamomilla 9ch (5 granules le matin, idem le soir) depuis 1 semaine et je n'ai pas vu de changement flagrant...Après il faut peut être un peu plus de temps pour que ça agisse
Je pense que si E ne se calme pas, la solution "pédopsy" sera la 1ère envisagée. Je sais qu'il y en a de très bons dans la clinique proche de chez moi. Et ça me ferait peut être aussi du bien à moi aussi...
Des tensions entre zhom et moi, oooooh oui, il y en a eu pas plus tard que la semaine dernière. Il m'a dit des choses vraiment très moches et très blessantes et depuis je dois avoué, et ce même si on en a parlé et mis les choses à plat, que les choses ne sont plus pareilles...Disons que si nous n'avions pas eu les enfants, je l'aurai sans doute quitté...
Je n'arrive pas à savoir ce que je ressens pour lui aujourd'hui.Bref, je fais de gros efforts pour remettre les choses dans l'ordre et je prends beaucoup sur moi pour ne pas que mes enfants en souffrent mais ce n'est pas tous les jours facile...
Je me dis toujours que dès qu'un de mes titis a un comportement différent de d'habitude, il faut que je le note, voir comment ça évolue et ça permettrait d'avoir un repère dans le temps mais j'oublie tout le temps de le faire. Et je suis tellement fatiguée psychologiquement en ce moment que je n'arrive pas à me souvenir quand les soucis avec E ont commencé (pourtant j'ai une très bonne mémoire d'habitude...) Je ne me souviens même plus depuis quand ça dure...
Quant à le faire se coucher avec quelqu'un d'autre, je testerai la semaine prochaine car on passe le week-end du 7-8/07 chez mes parents. Autrement je ne peux pas car mes parents habitent à 40 min de Lyon environ et les faire venir juste pour ça, ça m'embête vraiment, d'autant qu'ils bossent encore.
Mais je ne pense pas que ça marchera car déjà qu'avec zhom ça n'a pas marché hier, alors avec ma mère ou mon père
Et zhom est fils unique, mon BP vient de sortir d'un cancer de la prostate et ma BM ne s'est jamais occupée de son fils lorsqu'il était petit alors je n'ai pas envie d'essayer avec eux...
Bref, on verra bien...Ca ne mange pas de pain d'essayer
Le rituel du soir, au jour d'aujourd'hui, c'est bibi, on reste 10 min tranquilles dans les transats, puis on part se promener en poussette pendant 20 min, ensuite N va dans le parc et commence en général assez vite à s'endormir et pour E, je le mets sur une couette par terre, avec des jouets et je m'allonge à côté de lui et on joue un peu tous les 2. Ensuite c'est câlin tous les 2 en le berçant/chantant des chansons, au bout d'un moment je lui explique qu'il va devoir se coucher et je le mets au lit. Ca a bien marché il y a 2 jours mais hier soir zhom voulait essayer, seulement ça n'a pas marché alors j'ai du prendre le relais un peu tardivement, ça a donc reculé l'heure du coucher...
Avant toute cette histoire, le rituel (si tant est que s'en soit un) c'était, bibi, 20 min après au lit, un bisou, on donne les doudou/tututes et tout était bon...
Ils s'endormaient seuls, et sans aucun soucis. Ce temps-là me manque cruellement!!
Je sais que cette période finira bien par passer mais je ne peux m'empêcher de trouver le temps long...
Et puis pour être franche, je n'ai toujours pas accpeté cette géméllité. Je m'étais tellement imaginé de choses avec un singleton à l'annonce de ma grossesse et que je n'arrive pas à en faire le deuil...
Mais j'ai bon espoir que les vacances à la mer me fassent le plus grand bien
Merci mille fois les filles