Gaëlle69
|
|
« Répondre #15 le: 27 Juin 2012 à 10:47:59 » |
|
Joseth, ce que je ne comprends pas, c'est que ses cris sont plus forts en fin d'après-midi et surtout en soirée. Ils ont tous les 2 souffert de RGO il y a plusieurs mois, puis nous avons arreté le traitement avec accord du pédiatre et il n'y avait aucun soucis. Ils mangeaient avec appétit et plus aucune régurgitations, ni vomit, ni même grimaces comme avant. Cela fait au moins 6 mois qu'ils n'ont plus de traitement pour les reflux et tout allait bien... Un RGO peut-il s'atténuer voire disparaitre et revenir plusieurs mois après ?? Pour ce qui est de se retourner, E sait le faire depuis un moment déjà mais il ne se mettait jamais sur le ventre jusqu'au début des séances de kiné et maintenant dans le parc il "roule" (se met sur le ventre puis sur le dos et ce plusieurs fois de suite. Ca a l'air de bien l'amuser) Par contre ramper je ne les ai jamais vu faire...Mais la kiné y travaille. Je sais que les enfants sont de vraies éponges, les miens le sont c'est sur!! Mais je ne vois pas comment je pourrai faire en sorte qu'ils ne ressentent pas notre fatigue. Ce qui me fait bizarre, c'est qu'avant N resentait le moindre énervement, la moindre tension que nous avions et du coup il pleurait facilement mais maintenant, il est super calme et s'endort sans broncher le soir dans le parc...Et avant E était super zen, ne pleurait quasiment jamais et ce même si on était tendu, énervé mais maintenant c'est complètement l'inverse. Ils ont inversé les rôles...
Anna, leurs lits sont déjà dans la même chambre mais ils ont beaucoup de mal à dormir ensemble. E a le sommeil léger donc dès que N bouge, il a tendance a réveiller son frère...Et du coup E pleure, ce qui réveille N...Bref c'est devenu difficile! Et depuis 3 semaines environ, on ne peut plus les coucher dans leur lit (hormis pour les siestes et encore ça dépend des jours...) donc on a trouvé cette astuce de faire s'endormir N dans le parc et E dans un lit parapluie... Pour ce qui est de mettre un lit dans la chambre, nous l'avions fait il y a quelque temps seulement on réveillait parfois le titi qui dormait dans notre chambre lorsqu'on allait se coucher et puis très honnêtement, j'ai envie de garder ma chambre pour moi. C'est le seul endroit de la maison où je me sens bien alors le partager avec un de mes titis, je n'ai pas très envie... Et malheureusement ils ne veulent toujours pas dormir dans leur lit...
Elise, j'aurai pensé au RGO de suite s'il ne pleurait qu'en étant allongé mais il pleure aussi dans le transat (donc en position quasi assise) et parfois aussi dans les bras...Si ces pleurs durent un peu trop, je demanderai à la pédiatre un nouveau bilan RGO c'est sur histoire d'être sûre. Mais alors pourquoi ne vomit-il jamais ses bibis, juste la purée de temps en temps ?? En plus nous étions sur un lait épaissit pour le 2ème age et là le 3ème age ne l'est pas mais je n'ai remarqué aucun changement dans son comportement... En plus le matin on les recouche 30 minutes après la fin de leur bibi et il ne dit jamais rien... Le RGO peut-il être présent juste le soir ?? J'avais pensé aussi à une otite mais lorsqu'on a vu la pédiatre lundi elle a ausculté ses oreilles et RAS...
Cilou, je n'avais jamais entendu parlé de la crises des 8 mois, il y en a une à chaque age alors ?!!! On n'est pas sorti de l'auberge !!!
Manou, ils ont vu tous les 2 l'ostéo a de nombreuses reprises (la dernière séance date du 21/05 et elle n'a rien remarqué d'anormal) et pour l'homéopathie, E est sous Chamomilla 9ch depuis samedi soir...
Je vous remercie toutes pour votre soutien, vos idées et votre aide. Là E est dans le parc avec son frère et il papote gentillement, ne pleure pas...Je savoure ces petits moment de calme car je sais que ce soir ça sera de nouveau difficile...
Petite question, au bout de combien de jours peut-on voir les effets de l'homéopathie ??
|
|
|
Journalisée
|
Maman de N et E (Mai 2011)
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #16 le: 27 Juin 2012 à 12:07:53 » |
|
je pense que l'rgo peut revenir, avec les poussées dentaires notamment. C'est çà creuser a mon avis
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Blissun&Co
|
|
« Répondre #17 le: 27 Juin 2012 à 12:20:50 » |
|
je pense que l'rgo peut revenir, avec les poussées dentaires notamment. C'est çà creuser a mon avis
J'allais écrire pareil : Je pense à une énorme poussée dentaire, apparement plus dure à supporter que les premières Ma fille ( 17 mois ) sort d'une période de "troubles" ou elle pleurait à l'endormissement, de façon répétitive ( c'est à dire "je me réveille tout le temps, je pleure, j'hurle, et je ne me calme que dans le lit de mes parents ) après avoir testé les solutions suivantes : - La prendre dans le lit - Lui raconter une histoire en étant à côté de son lit - Lui raconter sa journée en la rassurant une main sur son ventre ( ça marchait pas mal ça ) - La disputer ( et oui, c'est là où je te comprends le manque de sommeil, la fatigue .. ça peut faire péter les plombs, et on se retrouve à engueuler un bébé J'en suis pas fière, mais nous ne sommes pas infaillibles, nous sommes des êtres humains hélas ... tant qu'il n'y a rien de "physique", je ne m'alarme pas - après avoir parlé avec les copinautes quand même - ) Donc après ça, une nuit j'en ai eu marre et je l'ai laissé pleurer, que dis-je, hurler. On a fait le choix de coucher son frère avec nous pour ne pas qu'il se réveille. Au bout de 30 mn ( on en pouvait plus, les dents serrées ) elle se calme, et dort paisiblement jusqu'au lendemain Les crises ont durées bien 3 semaines et du jour au lendemain : PLUS RIEN. Donc dans mon cas, je pense que c'était du "test". Vu que c'est l'été, pourquoi ne pas faire une balade après le bib du soir ? C'est ce que je faisais l'année dernière, ça calmait bien les colère de mademoiselle, et moi a me faiait prendre l'air et relativiser Courage !
|
|
|
Journalisée
|
A. et Y. nos moteurs de vie
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #18 le: 27 Juin 2012 à 13:51:10 » |
|
Gaelle, je compatis... C'est très dur à supporter les pleurs et les cris... Tu écris qu'ils ne supportent pas leur lits. Sais-tu pourquoi ? Avant leurs 1 ans, mes filles s'endormaient n'importe quand, n'importe où, mais jamais dans leurs lits. Cette situation me stressait beaucoup. Elles n'avaient aucun rythme et moi non plus... Jusqu'au jour où j'ai décidé qu'elles s'endormiraient dans leurs lits tous les jours à heure fixe. Je ne dis pas que ca a marché du jour au lendemain, mais ca a fini par marcher ! Cela fait neuf mois qu'elles s'endorment très bien pour la sieste dans leurs lits et relativement bien le soir dans leurs lits. Il faut persévérer et faire tous les jours la même chose, dans le même ordre, à la même heure, la même chanson, etc. Les tout petits ont un grand besoin de régularité, même si pour nous c'est très monotone de faire tous les jours pareil... Bon courage !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #19 le: 27 Juin 2012 à 14:55:01 » |
|
Pitié, dites moi que je ne suis pas la seule à vivre ça!!! Cela fait plusieurs jours qu'E est insupportable!!! Il crie tout au long de la journée, pleure quand on lui dit de s'arrêter et le soir, c'est un véritable cauchemard!!! Il pleure dans le transat, dans le parc et nous avons mis un lit parapluie dans le salon au cas où un des 2 pleure dans la nuit, pour ne pas qu'il gene l'autre et bien il hurle aussi dedans!!! J'en peux plus, j'ai envie de lui mettre une gifle quand il nous fait ses crises d'hystérie tous les soirs au coucher!!! On ne peut même plus mettre la télé le soir car N s'endort dans le parc et la télé le stimule trop pour qu'il s'endorme et E, bah on ne sait jamais quoi en faire car il hurle tout le temps. Il y a des jours où j'aimerai tellement ne plus me réveiller pour ne pas revivre une journée encore tellement dure nerveusement!!! J'en ai marre de pleurer, je suis à bout de nerf. E était le bébé plus plus tranquille du monde avant ça et du jour au lendemain il est devenu infecte!!! Il a vu la pédiatre car il rotait énormément et avait beaucoup de gaz mais elle m'a juste dit qu'il nous testait et qu'il voulait bouger, c'est pour ça qu'il pleure dans le transat, parc...etc Je n'y crois pas trop pour être honnete... Je ne comprends pas comment un bébé aussi gentil peut devenir aussi désagréable !!! A l'heure où j'écris, il est 22h55 et il hurle encore, son frère est couché depuis 1h. La nuit dernière, E s'est réveillé en pleurant, il a réveillé N et on a mis 2h à le calmer (N) Cela fait 13 mois que je dors peu à cause des multiples réveils de l'un comme de l'autre. Notre salon est devenu une chambre pour enfant. Le soir je suis obligée de restée dans le silence car la télé les exite. Pitié, aidez-moi !
mais ils ne dorment pas dans leur lit dans leur chambre ? Pourquoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle69
|
|
« Répondre #20 le: 27 Juin 2012 à 17:05:31 » |
|
Pour leur lit, je pense qu'ils savent quand c'est l'heure du coucher pour la nuit et je pense qu'ils doivent assimiler ça à "je vais être seul pendant longtemps" parce que pendant les siestes, leur lit ne les effraient pas Ils dorment même bien en moyenne... C'est tellement frustrant de ne pas comprendre ce qu'ils vivent, ressentent, alors que je suis leur mère Quand il y a un réveil en fin de nuit, genre vers 5 ou 6h, je laisse pleurer parce que je sais qu'ils ne vomiront pas (estomac vide) mais quand ils ont mangés moins de 3h avant, je ne peux pas les laisser pleurer, même 5 min parce que sinon c'est vomito assuré ... On a essayé d'instaurer des horaires mais là ça ne marche plus (pourtant ça a marcher pendant plusieurs mois) En fait, quand ils dormaient bien, ils avaient des problèmes pour prendre leur bibis, puis ils se sont mis à mal dormir mais à super bien manger et maintenant plus rien ne va. Les bibi ça va encore et bien sur tout ce qui est crème dessert ça va aussi (les compotes c'est plus la peine pour les 2...) Pas de bol pour eux, je n'ai jamais eu de patience et pourtant depuis plusieurs (très longs) mois, je prends sur moi mais là je sature. J'attends avec beaucoup d'impatience de partir à la mer dans 3 semaines, je me dis qu'un nouvel environnement, l'air marin, toutes les activités/balades que l'on va faire leur fera surement beaucoup de bien. Pour la poussée dentaire, j'y pense aussi. C'est très difficile de voir si une molaire est sortie ou pas parce qu'ils croquent les doigts qui ont le malheur de s'aventurer dans leur bouche... Mais j'ai l'impression que les gencives de E sont très épaisses au fond de la bouche. Par contre, ce sont bien les molaires qui viennent après les 8 incisives (normalement) ? Pour la promenade en poussette, s'ils s'endorment pendant la ballade c'est bon mais si non, E fera le souk si on tente un coucher.... Mais c'est vrai que ça fait quand même du bien à tout le monde une bonne ballade Grrrrrr j'ai fait des enfants compliqués
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #21 le: 27 Juin 2012 à 17:22:16 » |
|
je pense, mais ca n'engage que moi evidemment, que laisser pleurer un enfant longtemps dans son lit, ca ne lui permet pas de s'y sentir bien... Car se reveiller la nuit, demander de l'aide des ses parents et ne pas en recevoir, ca peut etre traumatisant pour un petit qui n'a pas du tout les memes references et la meme maturité que des adultes (references temporelles notamment). Appeler ses parents et qu'ils ne viennent pas la nuit, alors que le jour, quand on les appelle, ils repondent, ca peut vite amener a avoir peur de son lit la nuit.
les miennes ont eu de nombreux reveils nocturnes jusque 17 mois. Mais jamais je ne les ai laissé pleurer plus de 5 mn. Apres 17 mois, elles se sont mises à super bien dormir, comme ca, d'un coup, sans que rien ne change pourtant dans le quotidien, meme si je pense que c'etait la fin des poussées dentaires a ce moment là, et que ca explique sans doute beaucoup de choses. Elles adorent leur lit maintenant, ne font pas de comedies pour aller se coucher. Elles s'y sentent en securité.
On a toujours instauré une rituel du coucher pour le soir, toujours le meme, sans jamais rien changer. je pense aussi que le jeu avant de dormir n'est pas une bonne chose, car ca excite un peu. la lecture, c'est plus calme. Donc ici, depuis leurs 5 mois, c'est le rituel de la lecture dans la chambre. On y reste un bon quart d'heures. Ca permet aussi que la chambre ne soit pas associée seulement au lieu de la separation, mais aussi a un lien ou l'on passe de bons moments avec ses parents.
elles n'ont jamais dormi en dehors de leur lit dans leur chambre apres 3 mois (pas de parc, pas de transat, etc.). Sauf evidemment quand nous etions ailleurs que chez nous.
Pour repondre a ta question, oui normalement, apres les incisives, ils sortent 4 molaires, puis les 4 canines et ensuite 4 autres molaires. Mais je ne vois pas grand chose a faire a part attendre que ca passe et donner du paracetamol quand on s'apercoit qu'ils souffrent. Mais on ne peut pas non plus donner du paracetamol tous les jours...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #22 le: 27 Juin 2012 à 17:24:22 » |
|
elle m'a juste dit qu'il nous testait et qu'il voulait bouger, c'est pour ça qu'il pleure dans le transat, parc...etc
met pourquoi tu ne le laisses pas simplement sur le sol ? pour le laisser satisfaire ses envies de libertés ? tu peux mettre hors de portée ce q'uil ne doit pas prendre, et mettre des barrieres de securité ou fermer les portes pour ne pas qu'il atteigne certaines pieces
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #23 le: 27 Juin 2012 à 17:28:35 » |
|
Et depuis 3 semaines environ, on ne peut plus les coucher dans leur lit (hormis pour les siestes et encore ça dépend des jours...) donc on a trouvé cette astuce de faire s'endormir N dans le parc et E dans un lit parapluie...
je ne pense pas que ca regle longtemps le probleme. Et si vous restez un peu avec eux dans la chambre le temps qu'ils s'endorment ? En posant la main sur une partie de leur corps ? Juste 5 mn, puis tu pars. Tu reviens regulierement s'ils pleurent, pour leur montrer que tu es là, que tu leur reponds. Ils assimileront que lorsqu'ils appellent, vous venez. Je ne pense pas que cela soit plus insupportable que de les entendre (ou de l'entendre) pleurer ou hurler aussi longtemps. Et peut etre que ca finirait par passer, car ils seraient rassurés de savoir que vous venez ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #24 le: 27 Juin 2012 à 17:30:54 » |
|
La nuit dernière, E s'est réveillé en pleurant, il a réveillé N et on a mis 2h à le calmer (N)
desolée, je cite plein de bouts de messages... comment avez vous fait pour le calmer ? il a eu peur ? et un petit coup de doliprane dans ce cas là, ca peut se tenter (car 2H de pleurs, ca me parait quand meme enorme. C'est arrivée aux miennes d'avoir beaucoup de mal a se rendormir, alors les fois d'apres j'ai donné du doliprane, et elles se sont rendormies super vite... surement les dents encore...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #25 le: 27 Juin 2012 à 17:31:57 » |
|
voila quelques pistes, et j'en ai quelques autres encore apres
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manou27
|
|
« Répondre #26 le: 27 Juin 2012 à 17:44:25 » |
|
+1 impacienza, parfois le doliprane peut faire des miracles. C'est un pédiatre qui m'avait dit: "un bébé qui pleure bcp de façon longue et continue c'est un bébé qui a mal donc on ne se pose pas de questions on donne du doliprane c'est fait pour ça! "
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Louis nés le 29 décembre 2011. 2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
|
|
|
Gaëlle69
|
|
« Répondre #27 le: 27 Juin 2012 à 17:52:09 » |
|
La nuit on ne les laisse jamais pleurer sauf en fin de nuit mais ça c'est que depuis quelques jours (on est crevés). Dès qu'un commence à pleurer (ou même à "chouiner") on se lève. Pour N, on lui parle, le calme et on attend à l'entrée de la porte de la chambre qu'il se calme. Dès qu'il pleure un peu, on lui dit de se calmer, qu'on est là...etc Je dis "pour N" car c'est impossible de les laisser dormir ensemble sinon personne ne dort (nous y compris) donc E est dans le salon, on est obligé! On a essayé les histoires, rester dans la chambre, leur parler, chanter, les bercer mais quand ils hurlent, rien ne marche ! On est obligés de les laisser se calmer, ensuite bercer, chanter ça termine seulement de les apaiser... Quant à les laisser sur le sol, pour moi ça revient à les mettre dans le parc et là au moins je sais qu'ils sont en sécurité. Le parc fait plus d'1m par 1m donc pour un bébé il y a de la place. Je n'ai pas la même surface de libre dans mon salon... Le problème c'est qu'ils se mettent à pleurer dès qu'on les met dans leur lit. Je pense qu'ils savent qu'ils vont devoir dormir mais ils ne veulent pas et nous le font très bien comprendre seulement je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas dormir... Avant ils adoraient leur lit et ne pleuraient jamais au moment du coucher. Rien a changé dans leur vie (hormis la kiné) mais du jour au lendemain, c'est comme si le lit était devenu une punition (le soir seulement) On a aussi essayé de ne pas les recoucher en début d'après-midi pensant que la fatigue les ferait tomber le soir plus facilement mais en court d'après-midi ils s'endormaient (même dans le trotteur ...).
Merci pour l'info sur les dents, je n'étais pas sûre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle69
|
|
« Répondre #28 le: 27 Juin 2012 à 17:54:31 » |
|
Du doliprane, on lui en donne le soir avant le bibi quand dans la journée E a été difficile à vivre mais ça ne l'empêche pas de se réveiller en pleine nuit ou bien encore de ne pas vouloir dormir et de faire une crise le soir au coucher... J'ai franchement l'impression que mes enfants sont de véritables énigmes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manou27
|
|
« Répondre #29 le: 27 Juin 2012 à 20:51:25 » |
|
Bon dernière idée pour moi, as tu essayé de changer l'orientation du lit?
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Louis nés le 29 décembre 2011. 2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
|
|
|
|