17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 04:33:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette double pour jumeaux ''lourds'' (plus grands)  (Lu 2499 fois)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« le: 26 Juin 2012 à 21:28:18 »

Hello! 

Pour mes deux biscuits nés en octobre 2010, nous avons eu une Bébé Confort en long, d'occas'. Elle nous allait très bien jusqu'à un certain poids. Dès lors, il nous a fallu une poussette plus légère, et nous avons pris une PegPerego côte-à-côte canne qui nous a enchanté (super avantage: hyper-compacte pour la ranger dans le coffre).

Mais voilà, mes loulous ayant maintenant 20 mois, et pesant plus de 10kg chacun, le poids commence à se faire sentir et mon dos est en compote. C'est une horreur niveau maniabilité, les loulous étant trop lourds (la poussette à vide est hyper légère... et ultra maniable).

L'idée d'acheter une nouvelle poussette commence à germer, et vos avis seront de precieux conseils!

Autre question: est-ce que cela en vaut la peine? Va-t-on utiliser la poussette encore longtemps? Ou vaut-il mieux prendre notre mal en patience?

Enfin, me voilà bien perdue...  Roulement des yeux

Merci d'avance pour vos réponses!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2012 à 20:07:20 »

Personne pour m'aider?  Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Juillet 2012 à 20:31:14 »

Combien pèse ta poussette, moi j'ai eu la M*c Lare* twin techn* à leurs 7 mois je crois qu'elle fait 11 kilos; mais c'est sur que quand ils ont grandit et grossit ce fut plus dur, + lourd et bien sur moins maniable, même si j'en étais tres contente.
Quand je me la suis faite voler je suis passer à une canne simple + la planche à roulette, c'était pas mal, à part que l'on à facilement la planche dans les pieds si on marche vite.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3 le: 18 Juillet 2012 à 21:53:29 »

Koala !! Waou ! Des petites nouvelles ??

Bisou

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Améline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Juillet 2012 à 21:54:04 »

Je suis en peu dans le même cas. 2 loulous en "forme" et la poussette de + en + lourde. J'ai la cos**to. Vu qu'ils ont 24 mois, je ne pense que je vais racheter une poussette double. Je trouve que l'idée d'une poussette simple avec marche pied est sympa.
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Juillet 2012 à 08:38:38 »

Les miens aussi ont 2 ans et cela fait environ 1 à 2 mois que je n'utilise presque plus la cosatto* car ils ne veulent plus y aller .Et franchement ça m'arrange car pousser 2 enfants de 13 kgs j'en pouvait plus .

J'ai aussi opté pour la canne simple + le marche-pied derrière .
Parfois l'un va dans la poussette, parfois ils marchent tous les 2 et je promène la poussette vide ,de temps en temps l'un monte sur le marche -pied mais c'est rare .

Après il faut que tu voies : est-ce que tes loulous marchent bien ?
                                          est-ce que tu prends ta poussette pour des longs trajets ou pas ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #6 le: 22 Juillet 2012 à 22:53:00 »

Merci pour vos réponses!  Bisou

@ Chouss: Coucoooou! Oui, je ne viens que rarement, mais les octobrettes restent bien au fond de mon coeur!  Bisou  Bisou  Bisou

@ Metissage: La mienne, canne double de PegPere*o, est légère et maniable. A vide (ou à peine pleine, c'est-à-dire quand les bébés sont petits et légers), elle est géniale. Mais quand les enfants deviennent lourds, c'est difficile à pousser, mais surtout à tourner dans les virages ou monter sur les trottoirs.

le système poussette canne simple + marche pied nous paraît une solution: mais ne risque-t-on pas d'avoir les pieds toujours pris dans le marche-pied? N'est-ce pas plus douloureux pour le dos du fait d'être dans une position plus penchée pour la pousser? Ce sont des questions que je me pose...

@ Ameline: Suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule  Roulement des yeux Clin d'oeil

@ Vegg: Il est vrai que ça devient vraiment difficile d'utiliser la poussette double, mais il est vrai aussi que je la sors plusieurs fois par jour pour aller chercher mon grand garçon à l'école à pied... + les courses à pied + la poste + les cours après-l'école + la promenade + le parc... Ca fait beaucoup de km...  Mes loulous ne marchent pas trop mal, mais je ne pense pas qu'ils tiendraient la distance, et puis surtout si j'ai les mains pleines, c'est un peu dangereux aux abords des passages piétons etc... 
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Juillet 2012 à 15:25:48 »

Comme le disait métissage c'est vrai que quand on marche vite on tape facilement dans la planche à roulette et la position pour pousser la poussette n'est pas idéale .
Malgré ça c'est beaucoup moins lourd si l'un des enfants marche une partie du trajet .

Concernant les distances les miens arrivent à faire le trajet appart/centre-ville soit presque 2 km aller-retour .
pour les questions de sécurité j'avoue que parfois j'ai quelques sueurs froides mais c'est surtout quand les 2 veulent marcher . Si l'un est dans la poussette ça va mais c'est clair que parfois je préfèrerais les avoir encore dans la poussette double tous les 2 .
Quand j'ai quelques courses je les mets dans le panier sous la poussette ou dans un sac accroché à la poignée (même si c'est pas conseillé on fait comme on peut) mais je fais pas de grosses courses .

En bref je sais pas s'il y a une solution idéale mais je suis pas sur que tu arriveras à trouver une poussette double plus légère et maniable .Je crois vraiment que c'est le poids des loulous qui pose problème .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Améline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Juillet 2012 à 20:40:19 »

Alors Koala, je viens de faire l'achat d'un marche-pied donc d'ici quelques jours, je pourrais raconter mon ressenti par rapport à ce "nouveau mode" de déplacement !!!

A suivre... Clin d'oeil
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9 le: 23 Juillet 2012 à 21:00:07 »

@ Chouss: Coucoooou! Oui, je ne viens que rarement, mais les octobrettes restent bien au fond de mon coeur!  Bisou  Bisou  Bisou

Tu devrais passer nous donner des nouvelles ; ça nous ferait super plaisir !!

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Juillet 2012 à 21:02:41 »

Mes filles ont 20 mois et pèsent 23 kilos à toutes les 2. j'ai aussi une cosatto que j'ai du sortir 1 fois en 2 mois pour un pique-nique!
Le reste du temps j'ai la poussette canne simple + 1 marche-pieds ou l'enfant peut s'asseoir et j'ai appris à une de mes louloutes à tenir la poussette tout le temps. Pour le moment, ce système me convient pour aller chercher le pain ou une petit course. Pour les plus gros trajets si je suis seule, je reprend la cosatto.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Juillet 2012 à 20:24:38 »

Comme le disait métissage c'est vrai que quand on marche vite on tape facilement dans la planche à roulette et la position pour pousser la poussette n'est pas idéale .
Malgré ça c'est beaucoup moins lourd si l'un des enfants marche une partie du trajet .

Je dirais pareil pour les petits trajets ça allait.
As tu moyen de tester une MC par ton asso? Ici ils prêtent / louent des Mc pour des courtes durées WE ou vacances.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: