Bon, je ne suis pas très assidue dans mes interventions sur le forum mais entre le taf, les soirées bien occupées, mon ordi en panne (nouveau en poche samedi, hâte !) et la fatigue, j'ai un peu de mal mais ce n'est pas faute de penser à tous vous témoignages.
J-5 avant la prise du médicament qui peut interrompre la grossesse et J-7 avant l'Ivg.
Et décision toujours mitigée...
Au moment où j'ai commencé à ressentir un début de conviction pour réaliser l'ivg, mon ami a eu la maladresse de me faire part de ses doutes (inattendus!) ce qui m'a redonné une lueur d'espoir et me perturbe. Il ne veut pas me perdre, sa crainte est que si j'avorte je le quitte (ce qui est une possibilité très probable mais pas sûre). Il m'a dit qu'il ne les garderait pas pour les bonnes raisons, ce serait pour moi et non par envie de les avoir. Puis, il m'a dit qu'il fallait que j'avorte, que ça restait la meilleure solution mais je ne sens plus son obstination qui me "motivait" en quelque sorte...
Maintenant, je me dis que si je les gardes il y a des chances qu'il assume avec moi. Mais ce n'est pas une certitude et il n'aura pas choisie sa paternité ou partiellement et pas pour les bonnes raisons (enfin l'amour est une bonne raison mais en tant que potentielle future mère j'aimerai que mes enfants passent avant ou soient au même niveau que moi).
S'il devait être présent, ça signifie qu'il devra tout quitter pour nous (nous habitons à des centaines de klm). Que notre couple sera mis à l'épreuve de la parentalité gémellaire dès ses débuts ce qui est un sacré challenge et n'oublions pas qu'il n'a que 24 ans.
C'est un pari...sur des fondations un peu bancales...
Je n'ai pas de garantie que nous le réussirons. Et si ce n'est pas le cas, la situation sera compliquée.
Je me dis que la sagesse serait d'arrêter cette grossesse qui est arrivée par surprise et trop tôt et de différer ce projet (avec lui ou un autre) quand l'amour et l'envie réciproque seront là et les conditions réunies.
Mais mes bébés, bien qu'encore haricots, sont là...
J'aimerais être convaincu de mon choix. Peut-être dois-je en prendre un en faisant le deuil d'en être convaincue justement mais de l'assumer car il me paraîtrait le plus judicieux à ce moment de ma vie.
Ah la, la comme j'aurais aimé éviter cette situation ou que Dame nature intervienne pour arrêter les choses à ma place.
Voilà...le temps passe et comme vous le voyez je reste indécise, c'est vraiment dur comme situation.
Merci encore.