07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 13:28:05
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2 bébés seule ou IVG ?! help me please !  (Lu 10792 fois)
Clotilda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 04 Juillet 2012 à 17:20:00 »

Bon, je ne suis pas très assidue dans mes interventions sur le forum mais entre le taf, les soirées bien occupées, mon ordi en panne (nouveau en poche samedi, hâte !) et la fatigue, j'ai un peu de mal mais ce n'est pas faute de penser à tous vous témoignages.
J-5 avant la prise du médicament qui peut interrompre la grossesse et J-7 avant l'Ivg.
Et décision toujours mitigée... Triste
Au moment où j'ai commencé à ressentir un début de conviction pour réaliser l'ivg, mon ami a eu la maladresse de me faire part de ses doutes (inattendus!) ce qui m'a redonné une lueur d'espoir et me perturbe. Il ne veut pas me perdre, sa crainte est que si j'avorte je le quitte (ce qui est une possibilité très probable mais pas sûre). Il m'a dit qu'il ne les garderait pas pour les bonnes raisons, ce serait pour moi et non par envie de les avoir. Puis, il m'a dit qu'il fallait que j'avorte, que ça restait la meilleure solution mais je ne sens plus son obstination qui me "motivait" en quelque sorte...
Maintenant, je me dis que si je les gardes il y a des chances qu'il assume avec moi. Mais ce n'est pas une certitude et il n'aura pas choisie sa paternité ou partiellement et pas pour les bonnes raisons (enfin l'amour est une bonne raison mais en tant que potentielle future mère j'aimerai que mes enfants passent avant ou soient au même niveau que moi).
S'il devait être présent, ça signifie qu'il devra tout quitter pour nous (nous habitons à des centaines de klm). Que notre couple sera mis à l'épreuve de la parentalité gémellaire dès ses débuts ce qui est un sacré challenge et n'oublions pas qu'il n'a que 24 ans.
C'est un pari...sur des fondations un peu bancales...
Je n'ai pas de garantie que nous le réussirons. Et si ce n'est pas le cas, la situation sera compliquée.
Je me dis que la sagesse serait d'arrêter cette grossesse qui est arrivée par surprise et trop tôt et de différer ce projet (avec lui ou un autre) quand l'amour et l'envie réciproque seront là et les conditions réunies.
Mais mes bébés, bien qu'encore haricots, sont là...
J'aimerais être convaincu de mon choix. Peut-être dois-je en prendre un en faisant le deuil d'en être convaincue justement mais de l'assumer car il me paraîtrait le plus judicieux à ce moment de ma vie.
Ah la, la comme j'aurais aimé éviter cette situation ou que Dame nature intervienne pour arrêter les choses à ma place.
Voilà...le temps passe et comme vous le voyez je reste indécise, c'est vraiment dur comme situation.
Merci encore.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #46 le: 04 Juillet 2012 à 17:33:58 »

j'ai quand meme l'impression que tu as evolué

courage encore Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #47 le: 04 Juillet 2012 à 19:18:38 »

Toi seule peut decider .
Toi toi et toi

Personne pour te motiver ds un sens ou l autre.

Un enfant ou 2 ds un couple c une bombe.

Une ivg c aussi une bombe si c pas clair ds ta tete .

Ds les 2 cas si tu permets ya peu de chances que ton couple survive.

Trop jeune/ trop de boulot /de km /de rancoeur etc ....

Mais comme tu dis c pas une certitude.

Il faut enormement d amour pour les 2 decisions.
Entre vous et egalement pour les patrimoines genetiques et les reporter a plus tard est aussi une preuve d amour.

Bises clotilda.

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 04 Juillet 2012 à 19:24:51 »

Bonsoir Clotilda,

Plus je te lis et plus je me dis qu'au fond de toi ta décision est prise depuis un petit bout de temps. Alors oui tu as encore des doutes et des questions mais j'ai vraiment cette sensation que consciemment ou inconsciemment tu sais déjà ce que tu vas faire.

Bon courage et pense d'abord à TOI, le reste suivra le cours des choses. Bisou
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Clotilda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 04 Juillet 2012 à 20:31:36 »

Vous êtes déjà deux à me répondre cela sauf qu'à moi la décision m’apparaît moins...Pouvez-vous me dire celle que vous voyez ?! Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 04 Juillet 2012 à 21:42:31 »

Toi seule peut decider .
Toi toi et toi

Entre vous et egalement pour les patrimoines genetiques et les reporter a plus tard est aussi une preuve d amour.

Bises clotilda.
Moi je suis d'accord avec tout ce qui est dit !
Un enfant c'est une sacré épreuve pour un couple mais 2  et votre couple est fragile.
Et même si toi tu trouves que tu as déjà 29 ans moi j'aurais tendance à dire que tu as que 29 ans ...
Mais je le répète: je n'ai jamais subi d'ivg donc je ne me suis jamais trouvé dans ta situation, ce n'est qu'un avis sur le fait d'avoir des jumeaux et les relations de couple...  Clin d'oeil
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 04 Juillet 2012 à 21:51:11 »

Toi seule peut decider .
Toi toi et toi

Bises clotilda.

+1

Journalisée
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #52 le: 04 Juillet 2012 à 22:09:15 »

Clotilda,

La vies est dure de t'imposer le choix d'une possible IVG...
...et la vie est dure d'imposer à ton ami le choix (ou non-choix) d'une éventuelle paternité...

Le papa n'est pas seulement la personne qui donne le spermatozoïde, le papa c'est celui qui prend ses enfants sur les genoux et leur dit "je t'aime" au quotidien. Quoiqu'on dise c'est important un papa.

Tu sais pour un homme il est moins rapide d'assimiler le fait qu'il va être père, et je crois que l'enjeu vaut vraiment la peine que tu es une très franche discussion avec lui, sans demi-mot, sans esquive, sans mensonge, pour qu'il t'accompagne à 100% dans VOTRE décision, quelle qu'elle soit.

Je pense bien à toi. Bisou
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 04 Juillet 2012 à 23:29:24 »

Je n ai pas de trous ds les mains je vois rien pour toi Triste

Je peux te dire que g subi mon premier ivg a reculons... Et he suis sortie de la clinique legere et soulagee. Le papa je ne lui ai rien dit .
La veille de mon ivg j avais recontre zom actuel et mari depuis.
Je lui ai dit ah non demain on se verra pas je v faire une ivg.
Il ne m a pas pris pour autre chose que moi . Il m a acceptee avec mon passe.

J ai du avorter 2 fois de plus de lui. Ct dur mais ct les meilleures solutions pour nous.

Notre couple a survecu a 2 ivg 1 naissance 1 fausse couche et 1 gemellaire.

Je peux te dire qu on survit a tout. Et g survecu a d autres choses.

C pas de gaiete de coeur une ivg. Jamais. C un choix.
C juste un choix, c pas la vie la mort c un choix pour toi pour vous pour" ca".

Tu n es pas un assassin c des cellules incapables de vivre sans toi ( toit) c des locataires.

Alors c ma facon de voir les choses. 

Comme vous avez pu le voir mon cote cash date pas d hier ...

Journalisée

mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 05 Juillet 2012 à 08:37:00 »

Salut Clotilda,

J'ai longtemps hésité à te répondre et  comment formuler ma pensée.
En fait je te traduisais juste mon ressenti etje préfère justement ne pas te dire la décision qu'il me semble lire entre tes lignes pour ne pas t'influencer. Je pense à côté de cela que tu cherches à ce qu'on t'encourage en te donnant notre avis comme pour te dire "oui c'est la bonne décision". Je sais qu'il est difficile de l'entendre mais la décision t'appartient etquelle que soit ton choix final, personne ne te jugera ou ne te lancera la pierre. TU PRENDRAS LA BONNE DECISION !!!!Fais toi confiance, il n'y a que toi avec ton histoire, ton vécu tes ressentis qui peux trouver le bon chemin.

J'espère ne pas avoir été maladroite, je te souhaite plein de courage et suis de tout coeur avec toi, même si ce déchirement je ne peux pas le vivre à ta place.
Allez on est là compte sur nous pour t'écouter tout au long de ce parcours douloureux!
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 05 Juillet 2012 à 10:16:36 »

Désolé mais un couple après un IVG est fragile. J'ai soutenu une maman que sont mari la forcé pour faire un avortement elle est détruite. On parle jamais de ces femmes qui subissent ça et je peut dire pour avoir soutenu que j'en est vu plusieurs. Moi mon mari m’avais dit si je te force tu vas me le faire payer. Qu'on me parle pas des psy car vu les résultat avec mon fils je rigole. De plus mon maris travaille dans un milieux ou  dans certains cas  le père naturelle nais pas  le mieux placer pour élever un enfant comme la mère. Élever un enfant c'est lui donner de l'amour, s’occupe de lui etc.. et heureusement plein de monsieur s'occupe d'enfants avec amour sans que ce soit les leurs. J'en connais. Je connais même quelqu'un un ancien amis a mon maris qui avait forcer c'est faible ça compagne a avorter au delà du délai légale en Europe de jumeaux. Maintenant il ne peut avoir d'enfant avec ça compagne actuelle. Comme l'inverse existe un homme qui ne veut pas que ça femme ou compagne avorte.

C'est ton choix pas celui de ton compagnon ça ne l'oublie pas. Plein de courage pour une épreuve bien dure Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 05 Juillet 2012 à 10:48:30 »

G pas dit que ct pas fragile un couple apres l ivg.
G dit que ca se casse pas la gueule systematiquement.

Et de source sure . Et vecue.

Et la fertilite peut aussi survivre a une ivg .
Source sure et vecue egalement .

Encore une fois les cliches ont la dent dure .

Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 05 Juillet 2012 à 11:39:16 »

Je crois que les stats de séparation c'est 70% après l'IVG. Moi chui tombée dedans, mais parce que ça m'a "détruit", que du coup je me suis détruite, et que l'autre savait pas quoi faire pour m'aider. Je sais que si j'avais à le revivre avec mon mec actuel, ça se passerait pas du tout pareil au niveau du couple.

Pour la stérilité, je pense que si l'IVG est pratiquée en délai légale et correctement médicalement parlant, à part la stérilité "psychologique" (j'en ai connu...). C'est sûr que si tu te fais avorté à 5 mois, c'est pas la même chose que si tu prends du RU à 1 mois quoi....
Néanmoins on est plusieurs ici, après IVG, à tomber enceinte comme on attrape un rhume, et plutôt deux fois qu'une 

Bon courage Clotilda, pour TA décision. Viens nous donner des nouvelles si t'as envie.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 05 Juillet 2012 à 13:49:16 »

Je connais même quelqu'un un ancien amis a mon maris qui avait forcer c'est faible ça compagne a avorter au delà du délai légale en Europe de jumeaux. Maintenant il ne peut avoir d'enfant avec ça compagne actuelle.
[/color]

Quand je parle de cette ancien amis de mon maris c'est pas la personne qui a avorter qui est avec lui actuellement ils ce sont séparer après l'avortement. C'est ça nouvelle compagne qui ne peut avoir d'enfant. Une pratique accès courante dans les couples un IVG est pratiqué et on refait un enfant très peu de temps après. J'ai lu ça dans un article.

Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 06 Juillet 2012 à 00:24:22 »

@Mimi, où vas tu chercher tous tes stat, tu m'épates Clin d'oeil

@Clo, ta situation ne dois pas être évidente, mais ton cheminement a l'air assez serein. Le papa n'a l'air sûr ni dans un sens, ni dans l'autre, donc si je puis me permettre un conseil, ne fais confiance qu'en toi même et en ton propre ressenti. En tout cas, pour l'histoire fertilité et IVG, on est nombreuses ici à témoigner le fait qu'on "tombe enceinte comme si on éternuait" après une IVG. Pour ma part, il m'a fallu un mois après l'arrêt de la pilule... et 2 d'un coup !

@Edel : + 1 pour la sailli chienne de garde. Je suis tombée sur un blog récemment, qui appelait à témoigner des filles ayant subi un IVG sur le mode : j'ai avorté et je t'emmerde. Ce que j'essayais de faire passer dans mon propre témoignage, c'est qu'on n'est pas obligée de souffrir d'avoir volontairement interrompu sa grossesse. Moi même ai pensé pendant longtemps ne pas être normale, ne pas avoir "d'instinct maternel" pour ne pas avoir ressenti cette culpabilité. Après, il y en a pour qui c'est une souffrance, surtout lorsque la situation est subie... mais ça ne casse pas le moule, et n'empêche pas de remettre le couvert dans de bien meilleures conditions.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: