07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 14:06:13
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2 bébés seule ou IVG ?! help me please !  (Lu 10805 fois)
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #30 le: 01 Juillet 2012 à 14:35:15 »

je découvre ton fil, je ne suis "que" enceinte de jumeaux je n'ai pas encore l'expérience des autres mamans...
alors je me permet juste de te donner mon point de vue en toute modestie; élever seule 2 enfants représente de grandes responsabilités, un engagement total de ta part, et toi seule puisque apparemment tu ne pourras pas compter sur le géniteur.
Le quotidien, l'organisation, le mode de garde, l'aspect financier, TOUT doit être bien réfléchi pour prendre ta décision en toute connaissance de cause et pas sur une impulsion ou un coup de tête car c'est ton avenir et celui de deux êtres qui vont longtemps dépendre de toi qui sont en jeu.

Si tu te sens capable dans ton coeur et avec ta raison, que tu sais que tu auras une aide efficace en parralèle alors garde les.

Si tu as des doutes, des peurs parle en avec des personnes compétentes qui pourront t'aiguiller pour ne pas gâcher ton avenir.
Je sais que c'est une situation difficile mais des fois il faut savoir prendre du recul et rester objectif.

Je te souhaite du courage et de la lucidité quel que soit ton choix personne ne te jugera.
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 01 Juillet 2012 à 14:37:07 »

Non c'est pas mieux dit... Mais je sais que je ne suis pas contre une ivg, je n'en ai jamais eu besoin mais je n'ai pas 30 ans donc peut être qu'un jour j'en aurai besoin    
Je sais que j'aurai eu beaucoup de mal à gérer seule donc je n'incite pas à garder à tout prix. Oui c'est beau d'avoir 1 enfant, avoir des jumeaux c'est super mais c'est difficile quand on n'est pas aidé. Moi à part mon mari (qui fait beaucoup beaucoup) je n'ai jamais donné mes enfnats à garder, je n'ai pas eu beaucoup de soutien comme "va te promener 2h je te les garde" de la part d'amis ou ma soeur ou ma mère, l'hiver j'ai souvent pleuré la 1ère année bref, c'est pas que tout rose !
Mais les voir aujourd'hui, leur complicité, bref le bonheur d'avoir des enfants c'est un réel bonheur  Souriant
Journalisée
Clotilda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 01 Juillet 2012 à 15:05:08 »

Merci à tous (il y a un papa dans le lot des réponses et le masculin l'emporte Clin d'oeil) pour vous réponses, avis, conseils et témoignages, tous lus avec beaucoup d'attention.
Je suis désolée d'avoir mis du temps à répondre mais je n'avais pas de connexion.
J'ai passé 4 jours avec le papa et nous avons beaucoup discuté de ma grossesse. Il reste sur sa position qu'il justifie : il est jeune, habite loin, nous sommes ensemble depuis à peine 6 mois, nous n'avons pas fait l'expérience d'une vie de couple, je ne suis pas amoureuse de lui et ce n'est pas une grossesse désirée. Pour lui, la parentalité est un projet de couple amoureux, un choix et ne s'impose pas. Ses arguments s'entendent, je partage à la base les mêmes représentations. Il aimerait être père et que ce soit avec moi mais pas comme cela, pas si tôt. Il est désolé de la situation qu'il vit assez mal, tout comme moi. Je crois que si je les garderai, il y a une chance qu'il soit là car il se montre présent, attentionné mais je n'ai pas de certitude sachant qu'il affirme le contraire. Je me dis que s'il est finalement là, l'amour arrivera, dans le cas de l'IVG cela me parait difficile.
Je chemine doucement, je me pose des questions sur mes valeurs, représentations concernant la venue au monde des enfants. Pour moi, être désiré par ses 2 parents me semblent important. Un père est aussi essentiel qu'une mère, dans mon schéma familial c'est le cas. J'ai envie pour mes enfants de ce que j'ai, d'un père aimant sur lequel ils puissent toujours compter et pour moi d'un compagnon avec qui partager cette parentalité. Je me dis que peut-être je trouverais l'amour un jour et qu'une vie de famille en découlera mais si je dois attendre d'être amoureuse pour être mère je crains d'être ménopausée d'ici la ! Dois-je faire confiance à la vie et différer ce projet tant désiré mais à 2 ? Dois-je faire le deuil de mes idéaux et foncer en écoutant que mon cœur ?
Je sais qu'ils sont là et que même si ce sera dur ce ne sera pas insurmontable. Je sais qu'ils pourront être heureux, épanouis et moi aussi. Je sais que je ne ferrais pas une croix sur le bonheur bien au contraire si je les garde mais je sais que ma vie sera compliquée et très différente de celle d'aujourd'hui. Ma liberté sera pas mal entravée (au moins pendant quelques années!) et j'ai peur de mal le vivre. J'ai très envie d'être mère mais pas vraiment dans ses conditions. Un seul ne m'effrayerait pas autant mais deux...
Aux mères célibataires, j'admire sincèrement votre courage, votre volonté de vie, j'imagine que vous aviez les mêmes espérances. J'espère ne pas vous blesser comme j'espère ne pas être jugée.
J'ai besoin de prendre mon temps pour être en accord parfait avec ma décision quelle qu'elle soit. J-9 avant l'irrévocable...j'ai peur que le temps passe et que rien ne s'impose à moi.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 01 Juillet 2012 à 15:22:42 »

Je trouve ton récit très posé et plein de bon sens !
SI le père t'as dit ça comme ça, ben chapeau c'est un mec bien je trouve !!
Par contre, réfléchis bien car si c'est par peur de ne jamais avoir d'enfant est-ce vraiment une raison de les garder ?
Tu as quel âge au faite !

Bon courage ...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 01 Juillet 2012 à 15:24:59 »

Oh mais tu es super jeune !!! 29 ans ... et tu penses déjà que tu seras ménopausée un jour  ou que tu ne trouveras jamais l'amour 
Garde espoir, peut-être que ce mec est bien ... peut-être que c'est le bon .... mais il est honnête et pour lui c'est "pas tout de suite"  Clin d'oeil évidemment, pour les hommes c'est plus facile de dire je garde ou pas...

bises !
Journalisée
Clotilda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 01 Juillet 2012 à 16:07:32 »

Super jeune, 29 ans 1/2 tout de même !!  mais mon ouïe est encore bonne et je commence à entendre le tic-tac de l'horloge biologique résonner à mon oreille 
Mais en effet, il ne faut pas que ce soit LA raison pour laquelle les garder bien que malgré tout elle fait partie du lot des raisons. Ceci dit, L'ivg peut aussi être vu comme une preuve d'amour, dans ce sens "je ne vous garde pas car je ne rêve pas de cette vie là pour vous". C'est dur d'être une femme...
Merci en tout cas.
Journalisée
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01 Juillet 2012 à 16:52:52 »

je ne dirais pas "d amour" mais plutot de lucidité ds le cas où tu ne te sents pas prete à les assumer...
mnt il est rare d avoir ttes les bonnes conditions, pr avoir un enfant, réunies (peut etre que tu ne les auras meme jamais); mnt c sur, il y a d conditions minimales
déjà l envie d etre mère, forcémt....
mais sinon, ds ton entourage, as tu d personnes sur qui tu peux compter, qui pourrons t aider, te soutenir (amis, famille....)
tu travailles? auras tu une certaine sécurité financière? ....
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #37 le: 01 Juillet 2012 à 17:24:28 »

ton discours est juste, raisonné; et je suis sûre que tu prendras la meilleure décision...
c'est vrai que c'est dur d'être une femme, notre foutu coeur nous joue des fois des tours ....mais la raison n'est jamais très loin pour lui  mettre une dose de réalité en pleine tronche! Clin d'oeil
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 01 Juillet 2012 à 18:09:21 »

+1 avec Edel... A.nimel tu dis les choses avec beaucoup de diplomatie.

L'ivg est un choix extrèmement personnel  et personne nete jugera quelque soit ton choix car nous n'avons pas à le faire.

Ton discours est réfléchi, posé et celui du papa également.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #39 le: 01 Juillet 2012 à 20:54:08 »

+1 avec Edel... A.nimel tu dis les choses avec beaucoup de diplomatie.

L'ivg est un choix extrèmement personnel  et personne nete jugera quelque soit ton choix car nous n'avons pas à le faire.

Ton discours est réfléchi, posé et celui du papa également.

Bisou Bisou Bisou

vous faites suer a tout dire super bien mais voila c dit et je plussoie
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #40 le: 02 Juillet 2012 à 08:24:57 »

peu importe l'ais qu'on a , je ne trouve pas que tu te sois mal exprimée Edel  Clin d'oeil

c'est un sujet difficile à aborder , alors quand on l'a vécu , forcement nos mots prennent une autre dimension
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou perso je n'ai aps ete choquée par tes mots, mais sentis tout le vécu qui se cache derriere Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
ZebinetteN1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 02 Juillet 2012 à 10:00:35 »

Salut Clotilda,
Tu as l'air bien posée et je suis sûre que la décision que tu prendras sera bien réfléchie et la meilleure pour toi.
Je voulais te faire part de mon expérience.
D'abord, +1 Edeltraut, j'ai fait 2 IVG, dont 1 trop tard (déni). Comme j'étais vraiment jeune, j'ai décidé de partir en Espagne. Un autre plus tard pour grossesse accidentelle déconseillée après césa, juste après mon 2è accouchement. Et la machine marche encore très très bien . Si tu es tombée enceinte avec protection c'est que tu n'a certainement pas de soucis de ce côté là!
Ensuite, quelques années après, quand je faisais encore mes études, je suis tombée enceinte d'un "papa pas prêt". Il a proposé de m'aider à avorter mais le jour J, il avait disparu, alors je me suis retrouvée face à l'équipe médicale du planning familial et j'ai beaucoup parlé avec eux. Ils m'ont dit qu'il ne faisaient pas les IIG  Huh?(Interruption involontaire de grossesse ). Ils ont été d'un grand secours pour moi : quelle que soit la décision que je prenais, ils m'auraient accompagnée. Je pense qu'il est important de se faire conseiller ou au moins écouter par des pros (psy, doc...) qui savent nous conseiller (au planning, ils ont l'avantage d'être très ouverts).
Bon, finalement j'ai gardé ma fille que j'ai élevée seule un certain temps et je ne le regrette pas, bien au contraire, je crois que j'étais "prête" Sourire. J'ai été très épaulée par ma famille et mes amies qui m'ont permis d'avoir une vie de maman,femme et pro en même temps. Du coup, ça ne m'a pas empêchée de trouver l'homme de ma vie et de faire d'autres enfants... Mais je crois qu'il est très important, surtout avec des jumeaux d'être sûre que tu seras bien accompagnée, pour les soirs voire les nuits de craquage et les jours de pause (c'est svt nécessaire!) pour que tes enfants ne deviennent jamais un boulet pour toi. Clin d'oeil
Voilà mes conseils qui valent ce qu'ils valent...
Dans tous les cas je te souhaite du bonheur à la pelle!
 Bisou
Journalisée

DPA : 13/11 - Grossesse mono-bi
30 ans - Loire - déjà maman de Paloma (2003) et Lilie (2009)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #42 le: 02 Juillet 2012 à 13:42:59 »

Merci pour ton temoignage .

Car c important de ne pas vehiculer des idees fausses et appuyant des courants anti ivg.

L ivg est et restera une avancee incommensurable pour la femme .
Avant 1973 on en mourrait souvent .
Et on allait en prison voire peine de mort pour avoir ne serait ce que conseiller une faiseuse d ange.

Je vous rassure c de l humour qd je parle de vengeance de dame nature .
J ai une fertilite debordante ... C tout.

Il faut egalement savoir que l ivg est regulierement menacé. Et il ne faut pas le diaboliser. Jamais.

Merci pour tous les temoignages.

Edel en progres de diplomatie.
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 02 Juillet 2012 à 17:30:34 »

Edel... je suis loin d'être une grande diplomate crois-moi!!!!!

en tout cas, je plussoie ce que tu viens d'écrire, on diabolise beaucoup  ce qui reste non seulement une avancée (de quel droit  peut-on nous imposer quoique ce soit en ce qui concerne notre corps.. voté par des hommes en majorité en plus) mais un choix perso.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #44 le: 03 Juillet 2012 à 17:29:38 »

clotilda, j'ai trouvé comme tout le monde que ton message tait plein de sagesse et de reflexion.
J'espere que ton coeur qu'une décision s'imposera a toi dans le temps qu'il te reste pour décider.
C'est une décision difficile, je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait a ta place...

Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: