Salut Clotilda,
Tu as l'air bien posée et je suis sûre que la décision que tu prendras sera bien réfléchie et la meilleure pour toi.
Je voulais te faire part de mon expérience.
D'abord, +1 Edeltraut, j'ai fait 2 IVG, dont 1 trop tard (déni). Comme j'étais vraiment jeune, j'ai décidé de partir en Espagne. Un autre plus tard pour grossesse accidentelle déconseillée après césa, juste après mon 2è accouchement. Et la machine marche encore très très bien . Si tu es tombée enceinte avec protection c'est que tu n'a certainement pas de soucis de ce côté là!
Ensuite, quelques années après, quand je faisais encore mes études, je suis tombée enceinte d'un "papa pas prêt". Il a proposé de m'aider à avorter mais le jour J, il avait disparu, alors je me suis retrouvée face à l'équipe médicale du planning familial et j'ai beaucoup parlé avec eux. Ils m'ont dit qu'il ne faisaient pas les IIG
(Interruption involontaire de grossesse
). Ils ont été d'un grand secours pour moi : quelle que soit la décision que je prenais, ils m'auraient accompagnée. Je pense qu'il est important de se faire conseiller ou au moins écouter par des pros (psy, doc...) qui savent nous conseiller (au planning, ils ont l'avantage d'être très ouverts).
Bon, finalement j'ai gardé ma fille que j'ai élevée seule un certain temps et je ne le regrette pas, bien au contraire, je crois que j'étais "prête"
. J'ai été très épaulée par ma famille et mes amies qui m'ont permis d'avoir une vie de maman,femme et pro en même temps. Du coup, ça ne m'a pas empêchée de trouver l'homme de ma vie et de faire d'autres enfants... Mais je crois qu'il est très important, surtout avec des jumeaux d'être sûre que tu seras bien accompagnée, pour les soirs voire les nuits de craquage et les jours de pause (c'est svt nécessaire!) pour que tes enfants ne deviennent jamais un boulet pour toi.
Voilà mes conseils qui valent ce qu'ils valent...
Dans tous les cas je te souhaite du bonheur à la pelle!