06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 00:05:01
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2 bébés seule ou IVG ?! help me please !  (Lu 10790 fois)
jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Juin 2012 à 21:30:01 »

je suis pas maman solo mais ma grossesse s'est tellement mal passé mentalement que physiquement, il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir qu'ils partent, les même peur que toi financier etc.. sauf qu'a l'heure d'aujourd'hui mes fils ont 4 mois et je peux te promettre que je ne regrette rien, leur sourire, leur regard me m'ont oublié toutes ses peurs.

si je peux me permettre, ton ami est loin d'etre un homme proprement dis, on en peux pas demander une tel chose, lui il s'en fou, s'est pas lui qu'il les porte, s'est pas lui qui va souffrir mentalement. ok cette grossesse n'est pas désiré pour le moment entre vous mais maintenant qu'ils sont la et surtout si l'amour est sincère envers toi il ne peux pas te dire "avorte ou je pars" s'est pas possible, qd on aime on peux pas parler ainsi, sois il se rend pas compte de ses paroles soit il y a un soucis s'est pas possible autrement
pour conclure, je connais une fille qui a fais 2 ivg et qui a mis 6 ans a tombé enceinte par une aide apres ,au final, certes s'est pas le cas pour tout le monde mais faut pas oublié que s'est pas un acte anodin, en plus si tu es prête d'avoir un enfant ca peux qu’être le bonheur, certes ses pas facile tous les jours mais après qu'on arrive a s'organiser ca marche comme sur des roulettes

apres la decision t'appartiens, ce n'est que mon opinion^^
ai confiance en toi et a ton avenir ^^
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Juin 2012 à 23:26:51 »

Je voulais juste rebondir sur le fait que ce n'est pas parceque ton homme est loin qu'il ne peut pas être impliqué et inversement. Combien d'hommes ne s'impliquent pas dans la vie de leurs enfants alors qu'ils habitent à côté ? Je te souhaite beaucoup de courage et je suis totalement d'accord avec les paroles d'edel toujours directe et sincère  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #17 le: 28 Juin 2012 à 00:39:57 »

Juste pour dire les ivg n entame en rien la fertilite ....
Jessloute ta copine a du se maquer avec un spermodeficient.
Il faut pas raconter des conneries pareilles !!
C archifaux ! Ca me fait bouillir!

L ivg c dur mais franchement leq filles .... Les jujus...seule... C ultra coton je pense .
Alors oui double sourire mais double taf et frustration de pas faire mieux .

Je suis quasi seule a l autre bout du monde avec mes 3 et c hard, ca sefait paske g pas le choix .

C sur je vais pas les rendre mais bon c loin d etre une promenade de sante .

Mimi la punie Clin d'oeil
Clemathe la rejouie

Elise28 merci Clin d'oeil

Edel ... Errare humanum est....

Clo ? Des news? Le mec?
Plein de courage pour prendre TA decision.

Tiens nous au courant.
Quoique tu ais besoin de dire dis nous le.

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Juin 2012 à 06:54:23 »

Même maintenant je sais toujours pas si c'était le "meilleur" choix de les garder...

Je rajoute juste que 7sa c'est encore super tôt, et qu'il y a donc encore de bonnes chances/risques que la grossesse tourne au singleton.

On attends de tes news si tu veux en donner :-)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Juin 2012 à 06:59:14 »

Mimi ce sera plus le cas une fois nes mais parfois tu penseras " et si..."
Mais ce sera pas aussi radical .

Believe me

Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Juin 2012 à 08:05:19 »

Hum, Hum chui dans une good vibe là, je me laisse porter...

N'empêche, c'est un choix plus dur à faire que pour un singleton.... Et c'est bien d'avoir les vraies Infos sur l'après....

Pour la stérilité, pas d'études je crois. Après si t'as avorté par curetage en Roumanie, y'a sûrement plus de risques médicaux que si t'as pris un RU en France....
Et j'ai connu des gens qui ont dû passer par la PMA parce psychologiquement ça bloquait... .

Bref, Désolée Clo, on t'aide peut être pas des masses....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #21 le: 28 Juin 2012 à 10:08:49 »

Je suis maman solo depuis le début de ma grossesse, j'ai un peu le même parcours que toi, je rêvais d'avoir des enfants, c'était le but de ma vie, j'ai rencontré un homme qui devait être qu'une aventure à la base, mais il est tombé amoureux et moi enceinte !!!
Il m'a dit soit on vit ensemble, soit je les reconnais pas, on était ensemble depuis 4mois et j'étais pas amoureuse de lui bien que je l'appréciais beaucoup, j'ai refusé la mise en ménage, je voulais continuer comme on était et voir avec le temps; il a refusé.
Mes enfants on maintenant 14mois et ce sont les amours de ma vie, leur père ne les a jamais vu.
Ils sont super épanouis, j'ai des amis et une famille qui m'entoure, mais je gère tout toute seule et on s'en sort !!!!!!!

LES JUMEAUX N'ARRIVENT PAS DANS NOTRE VENTRE PAR HASARD, MAIS PARCE QUE NOUS SOMMES CAPABLE DE GERER UNE TELLE SITUATION ET QU'ON MERITE TOUT CE BONHEUR 

Je ne mentirais pas en te disant qu'il y a jamais des jours de fatigue ou autres, mais leur sourire, leur câlins est le meilleur des réconforts.

Je peux pas te dire qu'elle choix faire mais en cas de bsoin et de conseils on sera là, tu peux me contacter en mp si tu as envie

Bon courage à toi  Bisou Bisou
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Juin 2012 à 11:49:14 »

La stérilité après un avortement chirurgical est possible. Dans les papiers que j'ai u pour avorter il y a plusieurs risque hémorragie, infection, etc... J'ai même lu une dame qui regretté car elle a jamais réussi a faire d'autre enfant après sont avortement. J'ai plus les papier donc je peut pas dire le pourcentage.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Juin 2012 à 15:40:07 »

Clotilda, tout le monde te l'a dit, ce choix n'appartient qu'à toi, et si tu as envie que ton "ami" en fasse parti, à lui aussi...
Je peux témoigner d'un IVG que je n'ai absolument jamais regretté mais ce n'était absolument pas le même contexte que ce que tu vis en ce moment. J'avais 20 ans, étais étudiante, sortais avec un mec à plus de 1000 km de chez moi et avais envie de profiter de ma jeunesse. Lorsque mes règles ont pris du retard, j'ai fait un test sanguin en passant par l'infirmière de la fac. Pas une seconde je me suis dit que j'étais enceinte, je me suis juste dit que j'allais avorter. J'ai commencé par quitter le mec en question qui je savais allait plus me rajouter de stress qu'autre chose, en ai parlé à ma mère et ai pris RDV chez la gynéco qui ma prescrit le RU. Je n'ai jamais pensé avec nostalgie au bébé que j'aurais pu avoir, je me suis juste sentie idiote de ne pas avoir utilisé de moyen de contraception approprié et rassurée de ne pas avoir gaché 3 vies. Aujourd'hui, je suis aujourd'hui heureuse et sereine pendant ma grossesse voulue à deux, et les jumeaux, ben je prends ça comme une grosse grosse grosse surprise Sourire)
Dans ton cas, les choses n'ont pas l'air aussi tranché. Pour ce qui est de l'homme, ça réaction a l'air épidermique. Si il vient te voir, c'est qu'il est peut être encore ouvert à la discussion ? Faire un bébé toute seule, ce ne doit certainement pas une sinécure, mais assumer un choix pareil quand on est pas sure à 100%, je ne sais pas ce que ça peut faire...
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #24 le: 28 Juin 2012 à 20:57:54 »

je me garderais de te donner un conseil , je pense que bcp ont partagé leur experience et c'est super , car pas évident à mon avis .

Je veux juste t'envoyer le plus de cybercourage possible Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Juin 2012 à 21:18:17 »

Bon ben moi j abandonne
Desolee clo
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Juillet 2012 à 13:07:20 »

comme blondie et edel, j'a
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Juillet 2012 à 13:23:30 »

zut ca a bugguer, je recommence!

il y a quelques années j'avais un metier-passion tres tres prennant, la question de poursuivre la grossesse ne s'est meme pas posée!
je ne regrette absolument pas cette ivg, depuis j'ai vecu pleins de choses et avancé dans la vie, m'acheter ma maison ect... chose que je n'aurais pas pu faire avec cet enfant
en plus j'aurais elevé cet enfant seule, le pere ne voulant pas en entendre parler.

ma grossesse actuelle, bien que non prevue, est reflechie, calculée et soutenue (mon bonhomme veux absolument assumer) bien que nous ne vivions pas ensemble et que ca n'arrivera pas!

a toi de bien peser le pour et le contre et surtout de ne pas te laisser embobiner par ton copain, c'est TA decision!

(en revanche contrairement a edel et mimi je ne prend pas cette grossesse gemellaire pour une vengeance de dame nature pour mon ivg)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Juillet 2012 à 13:49:24 »

Juste pour dire les ivg n entame en rien la fertilite ....
Jessloute ta copine a du se maquer avec un spermodeficient.
Il faut pas raconter des conneries pareilles !!
C archifaux ! Ca me fait bouillir!

L ivg c dur mais franchement leq filles .... Les jujus...seule... C ultra coton je pense .
Alors oui double sourire mais double taf et frustration de pas faire mieux .

Je suis quasi seule a l autre bout du monde avec mes 3 et c hard, ca sefait paske g pas le choix .

C sur je vais pas les rendre mais bon c loin d etre une promenade de sante .

Mimi la punie Clin d'oeil
Clemathe la rejouie

Elise28 merci Clin d'oeil

Edel ... Errare humanum est....

Clo ? Des news? Le mec?
Plein de courage pour prendre TA decision.

Tiens nous au courant.
Quoique tu ais besoin de dire dis nous le.
J'ai un homme qui assure depuis le début mais franchement, je ne peux qu'aller dans ton sens. Quand je lis celles qui sont seules ou quasi car le père n'assume pas trop, je me demande comment elles font pour assurer le choc. Moi, seule je n'aurais pas pu ou alors bonjour la dépression.
Un bébé à élever seule c'est déjà pas évident mais 2...

C'est ton choix ! Réfléchis et ce sera le bon choix !

Tout comme Edel, je pense qu'il ne faut pas non plus véhiculer le fait qu'une ivg peut rendre stérile.

Bon courage !
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01 Juillet 2012 à 13:55:12 »

merci animel

c beaucoup mieux dit que moi .... mon cote mamouth ....
n empeche que ca me rend histerique de lire des betises pareilles!
et le dire avec la diplomatie d animel ben je sais pas.

et le coup que dame nature sait qu elle choisit bien ses elues .... si ct le cas yaurait jamais u de bebe congeles battus ou oublies ds les bagnoles en plein soleil ou alors c vraimenet une bitch.

c diplomate ca?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: