Tifanny, je vais t'apporter aussi un éclairage un peu différent de celui que t'ont donné Batavia, Marimimi, Mavina ...
Je ne suis pas Mamange ... sur le forum, je discute avec des Mamanges.
J'ai beaucoup souffert aussi (et oui, ça peut paraître bizarre) lorsque plusieurs d'entre elles ont perdu leur(s) bébé(s).
Ce qui est probablement aussi difficile pour ton entourage (comme ça l'est pour moi lorsque je discute avec les Mamanges du forum) c'est de t'accompagner.
Souvent, je voudrais aider, remonter le moral mais avec quels mots ? J'ai peur d'être maladroite. Je ne veux pas paraître indiscrète ou pas à ma place.
Accompagner votre douleur, votre reconstruction avec délicatesse est quelque chose de compliqué.
Peut-être que tes proches ne savent pas comment s'y prendre et ils essaient de faire "comme si de rien n'était".
Sur le fil des Mamanges, je ne sais plus qui l'exprimait très bien .... ça m'a amené à réfléchir.
Souvent, on ose pas aborder le sujet de vos petits anges pour ne pas vous blesser.
L'une des Mamanges disait que ça lui faisait du bien de pouvoir parler d'eux ... j'ai essayé de me mettre à sa place et je me suis dit que j'aimerais probablement aussi parler d'eux dans pareille situation.
Tu es leur Maman ; elles ont existé.
Essaie de faire le "premier pas". Parle d'eux à ton entourage. Parle de l'Amour que tu as pour eux.
Fais les vivre au travers de tes paroles. Fais les rentrer dans la famille.
Parle aussi de l'immense douleur que tu ressens de les avoir perdu.
Fais entendre ta voix ; fais entendre la voix de tes filles.
Quels prénoms aviez vous choisi pour elles ?
Ta vie et celle de tes filles sont désormais indissociables.
Ce sont elles qui font la femme que tu es aujourd'hui. Ce sont elles qui vont aussi te porter vers le futur.