26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 04:02:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Trop d'air  (Lu 1031 fois)
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Juin 2012 à 06:04:48 »

Quand ma fille Pauline elle a 1 mois et 1 semaine , boit au sein elle avale trop d'air je l'entend bien mais je ne sais pas comment faire pour y remédier, elle a une bonne position pourtant mais boit très très vite, ça me donne l'impression comme si elle s'affolait, comme si on allait lui piquer son lait.
Le soucis c'est que du coup cette nuit elle en a vomi toute sa tétée alors qu'elle était encore accrochée au sein :/
Et le reste du temps du coup elle a beaucoup de rot à faire que j'ai du mal à lui faire faire d'ailleurs
Auriez vous une astuce pour cet air?
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Juin 2012 à 08:32:38 »

Florence,

Ce que tu expliques me donne l'impression que le lait arrive trop vite pour ta fille et donc elle "s'affole" comme tu dis pour arriver à avaler le lait .
Du coup elle ne doit pas arriver à garder le sein correctement et doit avaler de l'air (normalement ça fait "ventouse" et bébé n'avale pas d'air ).
Cela pourrait correspondre à ce qu'on appelle "les fortes éjections de lait" en tout cas ça me fait penser à ça ?

Je te met un lien qui avait été mis sur un autre fil sur ce sujet :

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Juin 2012 à 09:34:42 »

Merci pour le lien,
J'avais un REF pour mon fils mais je pensais que c'était dû à une capacité de stockage trop importante, alors que la mes seins ne sont pas tendu, les filles tetant toute les 2h à cause de la chaleur par contre c'est vrai que ça sur-stimule ma lactation.
Je vais arrêter les tisanes et le chocolat (ça ça va être beaucoup plus dur) et je vais échanger de sein pour les filles et leur attribuer un sein à chacune car Eléonore "gère" mieux le REF que Pauline
Car vider le sein avant j'ai essayé et ce n'est pas probant , mon REF doit être tt au long de la tétée et non pas que au début. :/
C'est vraiment galère le REF
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: