18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 16:34:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: rythme de sommeil  (Lu 1266 fois)
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Juin 2012 à 15:42:31 »

bonjour, mes jujus ont 27 mois et depuis quelques jours ils sont completement décalés au niveau de leur sommeil. Avant sieste de 13 à 16 et coucher à 20H. Maintenant ils s'endorment pas avant 14H30 , se réveillent donc plus tard et le soir c'est la fete. Je ne sais pas quoi faire ? Je tiens à préciser qu'ils dorment dans la meme chambre et dans des lits à barreaux mais ces derniers sont descendus car ils les descendent eux memes. Donc ils sortent comme ils veulent et l'on se retrouve souvent à 4 dans notre lit.
J'ai besoin de conseils car le soir on n'en peut plus, on a tout essayer de rester avec eux, de se facher, de les laisser pleurer....
Merci par avance de vos réponses.
Autre petite question ? a quand le grand lit ?
bonne apres midi à toutes et à tous
Journalisée
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Juin 2012 à 14:19:10 »

aujourd'hui le beau temps est au rendez vous et du coup ce matin dehors , cette apres midi cela a été un peu plus rapide et dans leur lit. J'ai remonté leurs barreaux et leur ai interdit d'y toucher sinon je les collais !!! Pas tres sympa mais cela a marché pour cette fois ci.
J'ai bien pensé les separer pour la sieste mais un serait dans notre chambre ,  et je ne voudrais pas que cela soit pris comme un cadeau d'etre dans la chambre
bon week end et j'espere que le soleil va rester
Journalisée
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Juillet 2012 à 22:09:49 »

je reviens vers vous car apres une accalmie au niveau du sommeil, cela est reparti de plus belleje tiens à preciser que pour la sieste cela va mieux mais le soir ils n'arrivent pas à s'endormir, hier il était 22H30 ... apres avoir tout essayé.
Depuis samedi dernier ils sont installés dans des grands lits.
Simon a peur des bruits (chiens qui aboient, pigeons qui roucoulent...) du coup il ne veut pas s'endromir seul.
Help je ne sais plus quoi faire
merci par avance
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3 le: 24 Juillet 2012 à 22:15:09 »

les miennes font le souk depuis 2 soirs. Il fait chaud, il fait jour quand on les couche. Il ne leur en faut pas plus pour etre excitées comme des puces et ne pas reussir a trouver leur sommeil (elles ne le cherchent pas non plus vraiment d'ailleurs Souriant )

j'aurais tendance a dire que... ca va passer Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Juillet 2012 à 22:32:21 »

Les miens mettent en effet plus longtemps à s'endormir en ce moment, mais tant qu'ils restent calmement dans leur lit, je laisse faire. Parfois ils jouent avec leurs doudous et "discutent" pendant une grosse heure avant de s'endormir...
Essaie de les fatiguer au maximum dans la journée... On passe la matinée dehors, ensuite après manger, on rentre à la maison pour jouer un peu plus calmement (au frais). Sieste vers 14h. Ils dorment ou pas, c'est selon. Par contre, quelle que soit leur heure d'endormissement, je les réveille doucement à 16h30 17h maxi. On goûte et on repart dehors.
Quand je travaille, j'essaie au maximum d'aller les chercher à pieds chez la nounou pour les faire marcher. Pas très agréable quand il ne fait pas beau, mais ils adorent mettre leurs bottes et K-way pour jouer quand il pleut, alors je prends sur moi...

Je pense comme Impacienza, que ça va passer... il ne faut pas oublier qu'ils grandissent
bon courage
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juillet 2012 à 21:50:44 »

merci pour vos conseils, j'essaie de les "fatiguer" un max , en plus ils vont à la garderie toute la journée.
Ce soir il est 21H30, on a essayer de les coucher plus tard mais cela ne change rien... Mon mari s'en occupe et cela se fache...
bonne soirée à toutes
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Juillet 2012 à 21:54:52 »

C'est l'âge : les miens sont pareils !
Et dorment dans la même chambre ... je compatis !!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7 le: 26 Juillet 2012 à 11:34:05 »

finalement, ce qui marche bien ici, c'est de casser le trio. Celle qui fait le plus le foin est isolée dans notre chambre... Et tout le monde s'endort. Au moment ou l'on va se coucher, on remet celle qui est dans notre chambre dans son lit
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Juillet 2012 à 13:46:56 »

Finalement j'ai pris rendez vous avec une edukinesiologue, qui connait ?
bon week end
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: