manouted974
|
|
« Répondre #4820 le: 30 Janvier 2013 à 14:22:37 » |
|
Noël est passé, le nouvel an aussi, enfin nous y voilà 2013... que nous attendions avec espoir, appréhension et bonheur. 2013 l'année où nous rencontrerons nos filles. Le 7 janvier j'avais RDV chez le gygy pour l'écho des 32sa sauf que erreur de planning et intempéries ont fait que nous avions du reculer notre RDV. Nous voilà donc au 9 janvier, nous nous rendons à notre RDV, je suis donc à 34sa+2 jours, nous faisons donc l'écho avec estimation des poids , J1 2400grs et J2 2600grs, elles vont bien, toujours mal placé, J1 tête en bas mais en position du bébé rêveur , et J2 toujours en siège, le gygy me conseil donc de prendre RDV à la mater de niveau 3 pour finir mon suivi de grossesse. Je m'empresse donc de prendre RDV. Je supplie donc la secretaire de me donner un RDV assez rapidement, elle me trouve un kréno la semaine d'après en hopital de jour. Arrive donc le mardi 15 janvier, la sage femme vient me chercher, me fait une écho , vérifie le poids des filles, et me fait un toucher vaginal (je précise que la SF avait de minuscules mains) qui m'a fait trèèèèèèèèèèès mal , et elle m'annonce que mon col est encore bien haut et ouvert à 2... je suis perplexe je n'ai ressent aucune contractions. Elle me met sous monito , et effectivement j'ai des contractions assez fortes mais je ne les ressens pas. La matinée passe, elle me recontrole et col ouvert presqu'à 3... elle me dit qu'on me gardera surement pour voir l'évolution. Je reste donc à l'hopital, je dis à zhom d'aller chercher les affaires à la maison et de passer en magasin prendre des pyjamas en 0 mois, (ben oui j'avais pas prévue qu'elles arrivent aussi vite) Zhom revient, on recommence les monitos , et toujours des contractions, on me recontrole (bien évidemment c'est pas la même sage femme ) Col pas bouger mais contractions rapprochées, je douille pas trop, les contractions sont gérables. 22H15 tout s'accélère je perds les eaux dans ma chambre, on vient me chercher pour m'emmener en salle d'accouchement, les contractions deviennent plus fortes, je tremble tellement j'ai mal, la péri est posée à 1h00 du matin sauf qu'on me rate 2 fois, la 3° est la bonne, oufff, mais la péri met 1h30 avant d'agir .... j'ai mal . Je vois une autre sage femme , qui me suivra jusqu'à l'accouchement, elle m'examine le col ne bouge pas beaucoup , je peux dormir un peu. Le lendemain, vers 10h mon col se dilate un peu plus vite, 12h30 on me dit qu'on va m'installer pour l'accouchement, on m'emmène au bloc (protocole obligatoire pour une grossesse gémellaire), on me branche avec tous les fils, monitos, tensio mètre etc etc .... A peine installer on me dit "poussez madame" , tout s'emmêle dans ma tête , je pousse tout ce que je peux, pendant 5 minutes mais J1 est coincée , elle peut pas descendre toute seule, la gygy décide donc de l'aider avec la ventouse (super impressionnant comme manipulation) je sens alors J1 qui se tortille pour sortir, la sage femme me dit "tendez les bras madame , allez la chercher" je tends alors les bras , et en une seconde des petits yeux noirs me regardent et j'entends qu'elle pleure... quel soulagement de la voir, de l'entendre.. quel bonheur, nous sommes parents!!! La petite Léa est née à 13h05,pour 2630grs et 48cm. Pas le temps de trainer il faut chercher sa soeur , qui je le rappel est en siège, la gygy va la chercher par les pieds, (oui ce n'est pas une image ) elle sort ma fille par ses tout petits pieds, la première chose que j'ai vu de J2 sont ces pieds , de grands pieds et de long orteils .Nous entendons donc son petit cri, ça y est , nous sommes doublement parent, une émotion indescriptible, même à l'instant où j'écris je ne réalise toujours pas. La petite Zoé est née à 13h15 avec 3030 grs et 50 cm Papa suit les filles pour les soins et la gygy me recout (je passerai les détails pas très glam) On me ramène en salle d'accouchement, on vient me présenter mes filles, je suis émue, j'en reviens pas, j'ai accouchée par voie basse, mes filles sont là, je les embrasse, je leur dit combien on les a attendu, et combien on les aime déjà. Nous sommes parents , des souvenirs remontent, mais la joie est bien là , et nous savourons chaque instant depuis le 16 janvier 2013.
|