BIENVENUE AUX FUTURS PARENTSNous y voici.....le test de grossesse c'est fait,la prise de sang c'est fait,le rdv gynéco c'est fait et enfin la 1è écho......mais.... mais....ils sont 2!!!(ou plus
)...
Damned quelle surprise!! Chacun ressentira cette nouvelle de différentes manières:
1)je ris aux éclats
2)je pleure à chaudes larmes
3) j'hésite entre le rire et les larmes
4)je flippe
5) un mélange du 1,2,3 et 4
Alors bien sur,
vous allez passer par toutes les émotions,toutes les interrogations lors de cette grossesse mais quelle merveilleuse aventure tout de même !!
Le plaisir, la joie lorsque vous accueillerez vos petits bouts après ces mois de "baleinage"
,les premiers sourires,les premiers mots et les câlins accompagnés de "maman je t'aime"....hop hop mais là je vais trop vite.....commençons par le commencement.
J'ai donc le plaisir et la joie d'ouvrir ce fil de discussion(je serai votre marraine tout au long de cette grossesse),
vous pourrez venir raconter votre parcours,vos peurs,angoisses,joies,bonheurs....vos petits tracas quotidiens...tout ce qui vous fera plaisir,envie. Ce fil est le votre,je serai là pour vous épauler,vous guider sur le forum et par la même vous faire par de mon expérience de maman.
Ce forum est vraiment un lieu magique qui permet de se confier à des personnes vivant la même situation(bien que chaque grossesse soit différente),il vous permettra peut-être aussi de lier des liens d'amitié virtuelle voire réelle par la suite(coucou mes févriettes 2010 et mes marsus 2009 :-*sans oublier mes fillottes 2011);n'hésitez pas à aller sur d'autres fils de discussions,à poser des questions;si ce n'est moi ce sera une autre maman qui sera à même de vous répondre.
Mais je manque à mes devoirs ,je ne me suis pas présentée..oups
Je m'appelle Alexandra
J'ai 40ans(aie
)
J'ai 5 enfants(Damien 16ans,Amélie 14ans,Lucas 11ans,Ruben et Lorenzo 3ans)
J'ai eu 3accouchements par VB(voie basse)et 1 césarienne;1 FC(fausse couche)précoce;3 allaitements au sein et 1 au biberon
Je suis mère au foyer
J'habite dans le sud-ouest
De bons saint-maritains vous dirons "la grossesse n'est pas une maladie" ...certes non...mais une grossesse gémellaire ce n'est pas anodin....il faut prendre soin de soi,écouter son corps et surtout bien appliquer le leitmotiv du forum
REPOS ET ZEN ATTITUDEEt bien voilà,à présent c'est à vous de commencer "les aventures des févriettes 2013"....toutes(et tous) à vos claviers!
Voici un lien qui pourra répondre à quelques unes de vos interrogations:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0Petite information : il est important de vérifier qu’il soit bien noté sur votre déclaration de grossesse qu’il s’agit d’une grossesse gémellaire et de façon évidente (en rouge ou surlignée) pour que votre sécu et votre CAF prennent bien en considération cette situation et calculent correctement vos droits…