Bonjour les filles

Je "sous-marinais" sur votre fil (je suis une marsienne

) et j'ai vu ton message
Delftekoui toujours les démangeaisons et gygy me dit les résultats demain en même temps que mon écho!!! Et j'ai fais la connerie de regarder sur le net donc ça peut être un truc lié au foie qui me vaudra une hospitalisation (mais je pense pas sinon il m'aurait appelé hier!!) ou un truc que certaines femmes ont et qui s'arrête à la fin de la grossesse (avec ma poisse ça va être ça!!) ou sinon un manque d'hydratation donc wait and see et vais aller faire un tour sur le fil de mars voir si la miss a eu une solution elle!!!merci du tuyau!!!!
J'ai eu (et j'ai encore) des soucis de plaques et de demangeaisons

C'est apparu juste après que mon gynéco m'ait prescrit du tardyfer*on et que je change ma crème anti vergetures, alors j'ai pensé à une allergie

Donc je suis restée assez zen, mais quand j'en ai parlé à mon gynéco, il a tenu à me faire un bilan rapidement parce qu'effectivement ça peut être un signe comme quoi ton foie n'arrive plus à gérer avec des jumeaux
Grosso modo, avec une éruption cutanée pendant la grossesse ça peut être :
* une allergie
* une cholestase gravidique (ton foie qui fatigue : c'est assez rare quand même) : un bilan sanguin permet de vérifier que ce n'est pas ça
* un problème autre, que tu aurai développé en temps normal (maladie cutanée ou autre)
* ou un truc vachement sympa : "
une dermatose polymorphe de la grossesse" (ce que j'ai

) : c'est un truc bénin, et assez courant, qui apparait en fin de grossesse, et qui provoque des grosses démangeaisons

et pour ça, il n'y pas pas de remède miracle, ça passe naturellement ... après l'accouchement

Ça fait quelques semaines que je vis avec ça ... des démangeaisons à me gratter à sang la nuit ... J'avais aussi d'énormes plaques rouges sur les seins et le ventre (les plaques et rougeurs apparaissent généralement sur des vergetures ou des endroits ou la peau a été tendue).
Donc pas de remède miracle, mais il y a des trucs qui peuvent te soulager :
* Bien t'hydrater
* Boire du jus de pamplemousse (pas très efficace chez moi

)
* De l'homéopathie (je prend de l'apis mellifica)
* Le froid soulage bien les crises

Quand vraiment je "crise", je me découvre pour ne pas avoir trop chaud (tu peux aussi prendre une douche fraiche, sans te laver au savon), et je me passe un pain de glace sur les zones qui me démangent : c'est assez efficace

(même si très désagréable

)
* Coupe toi les ongles très court pour ne pas te gratter la nuit

Je me suis fait de belles lésions à cause de ça la nuit

* Plus de gel douches, il faut protéger ta peau au maximum : limiter les douches (si tu peux, ne pas en prendre tous les jours ... pour moi c'est intenable) et utiliser un savon (le dermato m'a recommandé un savon surgras Lipi*kar qui préserve bien la peau, et j'utilise en plus une crème anti démangeaisons de la même marque)
* J'ai consulté un dermato qui m'a aussi prescrit une crème avec un peu de corticoïdes pour les plus grosses lésions : très efficace ! mais on ne peux pas se badigeonner tout le corps avec, il faut rester dans des doses raisonnables

Courage !

Merci miss pour ton intervention!!!!
Au premier bilan hépatique il n'y avait rien, comme j'ai revu mon gygy vendredi il m'en a refait un donc j'aurais les résultats demain!!! A une semaine d'intervalle j'ai un doute que ça ait changé!!!
Le tardyferon je le prends depuis début septembre donc je pense pas que ça vienne de ça!!!
Là comme toi j'utilise un savon surgras de chez avesne et je me badigeonne d'huile d'amande douce sur le corps après chaque douche pour bien hydrater et je bois 3L d'eau par jour!!!! Déjà mon visage n'a plus rien (vive la nivea)
Là les seins ça commence à se calmer il me reste les bras le ventre et les jambes!! A mon avis gygy me redirigera vers un dermatos vu qu'ils m'ont tous envoyé chier quand je les ai contacté!!! Mais si c'est lui ça devrait passer comme une lettre à la poste!!!!
Aujourd'hui ça gratte moins que les autres jours donc wait and see!!! Pour les ongles pas de souci j'en ai pas je les ronge , et comme toi je me sens bien que toute nu car les vêtements intensifient les gratouilles!!!!
je te tiendrais au courant demain suite à mon rdv et encore merci d'avoir partagé ton expérience avec moi!!!!