25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 20:53:26
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 326
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: En avant pour la nouvelle promotion de février 2013!  (Lu 237237 fois)
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #2820 le: 26 Novembre 2012 à 19:56:35 »

coucou, j'ai lu tout mon retard !!
J'ai vu que ca avait parler sac a langer ici on en avait trouvé un grand pour les gars il etait tôp !!
Pour les thermomètre je suis pas pour les tympanique en cas d'otites ou d'oreille bouché il sera aucunement fiable !! Rien de tel qu'un bon vieux thermomètre pour le fait d'en avoir deux (ba oui faut un chacun a la mater !) ici y en avait un dans le sac a langer et l'autre a la maison donc pas genant !!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2821 le: 27 Novembre 2012 à 01:21:41 »

coucou!
Alors Lily contente de te lire et ravie de voir qu'on soccupe bien de toi. Maintenant repos et comme on dit Inchallah!
Ça doit être rassurant de se dire que les bébés font un bon poids . Tu es à quelle maternité Lily?

Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 27 Novembre 2012 à 01:28:54 »

mes filles aussi font la java! Je sais pas ça doit être une fête nouvelle génération. :-) genre interactive à distance.

Sinon pas de réflexion nocturne particulière. Juste hâte de voir demain si je vais pouvoir conduire . Et oui après presque 3semaine sans conduire et vu la taille de mon ventre. Suspense!

Une petite photo serait la bien venue ma chère binômette  Bisou
ok chef!

Cath repose toi bien. Perso moi aussi des que j en fais un peu trop je douille,

maud gros bibi à toi aussi !

Manou t'es bien courageuse moi je supporterai pas les travaux dans mon état.
Journalisée

❀Févriette 2013❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2823 le: 27 Novembre 2012 à 02:48:00 »

Expulsée du lit conjugal .....

Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Maman de Charlotte et Simon le 25.01.2013 (38sa+2)
Binomette avec Vanina
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2824 le: 27 Novembre 2012 à 03:43:24 »

Expulsée du lit conjugal .....

ben Alors bichett??on a pas été sage?
Moi pas expulsée mais arrachée pour cause de cauchemar du grand.
Dailleurs petite réflexion nocturno matinale j'ai lu qu'il fallait surtout pas mettre de côté le ou les aînés lors de la dernière ligne droite avant larrivée des jumeau et après... Perso j'ai envie de céder et de le laisser chez ma mère 1 ou 2 fois pour la nuit. Je précise quil à toujours dormi à la maison. Et qu'en journée 2 fois par semaine voire plus je je laisse à la crèche... Est qu'il y a des risques? Qu'est ce que vous en pensez?perso il à même pas 2ans et demi c'est mon bébé et ça restera mon bébé. Et je veux pas en faire un complexé affectif.
Bref vous devez me Prendre pour une folle mais c'est ma hantise!
Journalisée

❀Févriette 2013❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Princesse lilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 27 Novembre 2012 à 08:41:51 »

Tu n'est pas folle Shab!!
 Je réagi pareil à l'idée de laisser ma fille de 5 ans pendant les 15 jours ou je serai a l'hosto je v devoir l'envoyer en Alsace !!
C trop loin et trop dur d'imaginer quelle ne sera pas la !!
Donc tu voi ta réaction et tout à fait normal, mais malgré tout ne culpabilise pas si tu l'envoi dormir chez t parents car tu aura besoin de repo avant le grand jour!!
La seul chose c de bien expliquer à ton fils pourquoi il va dormir la ba!!
Fait le comme un défi pr lui, il et grand et courageux !!!
Et avec t parents qu'il prépare une petite surprise pr les bébés comme sa il sera fière !!!

Journalisée

Moi 29 ans lui 30 ans
Une petite Lilou née à 38sa le 03/02/2007
Tess et Elly sont née le samedi 5 janvier 2013 à 1h51 et 1h52
Tess 2kg430 pr 47cm et Elly 2kg410 pr 45cm
" Mettre au monde, c'est prolonger l'œuvre de l'amour et le sublimer
Delf1981
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 27 Novembre 2012 à 09:42:35 »

Hello tout le monde,

Alors bien dormi? Sandy?
Shab tu as réussi à te rendormir sans trop cogiter?

De mon côté première nuit sans cauchemar depuis longtemps et réveil à 7h10 ça fait du bien!!!

Shab,

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas mettre les ainés de côté...
(Les ainés ça me fait bizarre de dire ça il n'a que deux ans mon bébé :-) il a encore des couches et des bibs quoi!!!)
Mais je crois qu'il faut penser aussi à nous et surtout aux loulous qui arrivent et ils ont aussi le droit d'être chouchouté et pour l'instant pour le faire ça passe par nous :-) Je pense que si tu as besoin de repos tu peux le laisser dormir de temps en temps chez ta mère... Et ne culpabilise pas tu ne l'abandonnes pas si il y va de temps en temps.
De mon côté il y a déjà été deux ou trois fois et franchement il adore! Il ne se sent pas du tout rejeter au contraire c'est le roi là bas.
Ce week end il part pour la première fois tout seul avec son papa en week end voir ses grands parents en Alsace. Ça va me faire vraiment bizarre!! Je veux en profiter aussi pour lui montrer le bon côté du week end entre hommes avant le séjour à la mat et l'angoisse qui va avec.

Finalement quand tu seras à l’hôpital, il aura déjà vécu cette première expérience de dormir ailleurs qu'à la maison et toi aussi alors tu auras déjà cette angoisse en moins en sachant qu'il est bien.

De mon côté il est tous les jours à la crèche sauf le mercredi... et ma maman vient passer la journée avec nous :-)
D'ailleurs les déjà maman est ce que vous portez encore vos grands bébés??

Bizz
Delphine
Journalisée

Delphine 31 ans - Moselle
Maman de R. né le 09/11/2010 à 35+6 - 47 cm - 2kgs230;
Enceinte de deux petits garçons - DPA 21.02.2013
A. Et V. Sont arrivés le 2.2.2013 par VB à 38+6
A:  2.680 kgs
V: 2.230 kgs
MAUDG1
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 27 Novembre 2012 à 10:19:34 »

Coucou,

Shab je te comprends aussi, ma puce du même âge que le tien n'a aussi jamais passé une nuit sans maman dans la maison donc ça va être trés dur de la laisser! Moi le compromis c'est que ma maman qui habite loin aussi essaye de monter le plus souvent possible pour la garder, la coucher, ect... (ben vi sinon c'est maman pour tout et si si j'ai bien un mari) Ma fille préfère quand c'est mamie que papa parceque justement c'est pas tout le temps donc elles en profitent toutes les 2!!
Ma fille est chez la nounou 4/5 jours et je la laisse parceque ce serait perturbé son rythme aussi que de l'y enlevé, elle voit d'autres enfants (avec moi à la maison c'est mort je sort pas!) elle fait pleins d'activités et elle y est bien!! la seule différence avec avant c'est que je ne la lève plus à l'aube et la laisse finir ses cycles de sommeils!!

Delf, et oui moi à 2 ans et demi ça lui arrive encore très régulièrement qu'elle réclame les bras!! Par contre je lui explique qu'il y a une durée limitée lol! Le pire c'est quand elle veut plus marcher le peu de fois où je la sort à 500M de la maison alors que j'ai un gros sac de course (oui c'est la pro pour ça!!) dans ce cas, j'explique mais c'est vrai que de 2 ans à 2 ans et demi y a une différence énorme pour ma fille, elle comprend beaucoup plus de choses!!
Par contre si tu te sent pas de le porter à la maison, ne force pas!!!!

Bon moi ça faisait 3 jours que la puce ne se réveillait plus la nuit et cette nuit minuit l'alarme s'est mise en route grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Sandy, un bruit de moteur???

Cath, hummmm le couscous maison!! j'espere que ça va et qu'hier tu as pas eu de désagréments (sait-on jamais à 2 mois du terme lol)

Gros bibi à toutes
Journalisée

Maman d'une petite Hanaë née le 17/06/2010
Aksel et Naïm mes 2 conquérants nés a 35+5 sa le 12/01/2013
Mes trinomette d'amour dine01 et lily74 mes frontalières
Rouliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 27 Novembre 2012 à 11:21:20 »

Bonjour les filles!!!

Comment va?
Je me demandais: personne avait eu le temps d'avoir le numéro de steboumi pour avoir de ses nouvelles? J'espère que tout va pour le mieux et qu'elle profite un max!

Quoi de neuf? Ici tout va bien. Week end bien chargé. On a signé pour la voiture (d'occaz évidemment)! Et j'ai bien supporté la route (2h aller/retour) par contre faut retourner la chercher samedi mais je laisse cette joie à chéri et à mon frère, moi je privilégie le canap  .
Et dimanche: cassoulet maison (à la maison lol) avec les BP et BS/BF. Ca fait longtemps qu'ils étaient pas venus manger (on va plus souvent chez eux), c'était bien sympathique.
Hier j'ai strictement rien foutu de la journée à part glander, j'assume.
Aujourd'hui quelques courses mais Drive + vite fait au magasin. Point trop n'en faut.
Et demain... 1er cour de préparation à la naissance  suis toute émue!!!
Je crois qu'à ma consult de lundi (le 3), je vais demander une ptite écho ultra express histoire de confirmer (ou pas) si en bas c'est un bien une ptite puce ou un ptit gars. Sinon faudra attendre l'écho du 12. Mais bon on aimerait bien savoir quand même!

Je sais pas comment vous faites les déjà mamans pour arriver à gérer les "grands" en plus de la grossesse, des préparatifs. Entre l'attention qu'il faut dans la journée et les nuits qui sont parfois épuisantes... Je vous tire mon chapeau!!

Allez il est 11h21 et je me décide enfin à aller prendre ma douche. La hoooonte  !

Bisouilles
Journalisée

Après une longue attente, nous attendons deux ptits trésors pour le 01/03/13.

- 37SA - le 01.02.13. YOUHOU!!!

Les choses se précisent: césarienne prévue le 05 février!!!!
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 27 Novembre 2012 à 13:29:57 »

Bonjour les poulettes  Bisou

Je prends mon courage à 2 mains pour CR de la visite de la conseillère sociale.

Pour poser les choses, je dois préciser que je suis au dessus du plafond de la CAF et donc pas de prime de naissance pour nous et les prix que je vous donne sont les plus hauts donc pour vous autres ce sera en fonction de votre coef familial.

Comme je suis primipare et que c'est une grossesse gémellaire, je rentre dans la case qui permet d'avoir une aide ménagère AVANT l'accouchement.
- je fournis mon attestation de grossesse gémellaire
- je peux bénéficier de 80 heures d'aide ménagère
- ça coûte 13.22/h avec un crédit d'impôt de 50%

Et après l'accouchement, vu que c'est une grossesse gémellaire :
- on a le droit à 100 heures / enfant sur 6 mois
- ça coûte 13.22/h DIVISÉ PAR 2 et également avec un crédit d'impôt de 50% donc ça revient à quasi plus rien

Et on peut avoir (aux mêmes conditions financières) une TISF sans limite d'heure. Et si j'ai tout bien retenu, c'est valable jusqu'aux 1 an des bébés.
Moi j'opterai pour une TISF car elle peut aussi faire le ménage en plus de nous aider auprès des bébés et elles sont plus investies (inutile de vous rappeler ma mésaventure avec ma sacrée femme de ménage ! D'ailleurs, elle va se faire tailler un short après le compte rendu que j'ai fait). Et au moins, la TISF pourra jongler entre l'aspi quand ils seront réveillés et m'aider selon leur rythme d'éveil et sommeil.

Donc elle a monté le dossier, m'a fait le devis pour les heures pré-naissance (je prends 2 h/semaine avec une femme de ménage EFFICACE ..... elle a annoté que j'exigerai un travail minutieux).

Voili voilou les cop´s !
Bisous
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Binomette avec Vanina
MAUDG1
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 27 Novembre 2012 à 13:39:12 »

Voili voilou les cop´s !
Bisous

Ne me dit pas que la petite fille est dans le four Tire la langue

Bon c'est cool je me suis même pas renseigné pour l'aide ménagère... On verra je mettrai ma mère au ménage mdr
Journalisée

Maman d'une petite Hanaë née le 17/06/2010
Aksel et Naïm mes 2 conquérants nés a 35+5 sa le 12/01/2013
Mes trinomette d'amour dine01 et lily74 mes frontalières
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 27 Novembre 2012 à 13:41:33 »

Voili voilou les cop´s !
Bisous

Ne me dit pas que la petite fille est dans le four Tire la langue. PTDR !!!!!!!

Bon c'est cool je me suis même pas renseigné pour l'aide ménagère... On verra je mettrai ma mère au ménage mdr
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Binomette avec Vanina
sandra22
sandra 33 ans
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

une de mes jumelle (echo 3D)

« Répondre #2832 le: 27 Novembre 2012 à 13:43:26 »

coucou a toutes
merci beaucoup sandy ca ma bien aider je vais pouvoir mettre ma mere au repos  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman d'un ptit mec de 3 ans né le 19/09/2009
et de filliasse mono-mono
nées le 22/01/2013 à 37SA+6
S. 2,370 KG à 8h42 ET C. 2,376 KG à 8h44
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2833 le: 27 Novembre 2012 à 13:44:11 »

coucou a toutes
merci beaucoup sandy ca ma bien aider je vais pouvoir mettre ma mere au repos  Tire la langue Tire la langue

Clin d'oeil  Cool
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Binomette avec Vanina
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2834 le: 27 Novembre 2012 à 13:58:15 »

Cath, hummmm le couscous maison!! j'espere que ça va et qu'hier tu as pas eu de désagréments (sait-on jamais à 2 mois du terme lol)

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 326
Imprimer
Partager :

Aller à: