Bonjour les poulettes

Je prends mon courage à 2 mains pour CR de la visite de la conseillère sociale.
Pour poser les choses, je dois préciser que je suis au dessus du plafond de la CAF et donc pas de prime de naissance pour nous et les prix que je vous donne sont les plus hauts donc pour vous autres ce sera en fonction de votre coef familial.
Comme je suis primipare et que c'est une grossesse gémellaire, je rentre dans la case qui permet d'avoir une aide ménagère AVANT l'accouchement.
- je fournis mon attestation de grossesse gémellaire
- je peux bénéficier de 80 heures d'aide ménagère
- ça coûte 13.22/h avec un crédit d'impôt de 50%
Et après l'accouchement, vu que c'est une grossesse gémellaire :
- on a le droit à 100 heures / enfant sur 6 mois
- ça coûte 13.22/h DIVISÉ PAR 2 et également avec un crédit d'impôt de 50% donc ça revient à quasi plus rien
Et on peut avoir (aux mêmes conditions financières) une TISF sans limite d'heure. Et si j'ai tout bien retenu, c'est valable jusqu'aux 1 an des bébés.
Moi j'opterai pour une TISF car elle peut aussi faire le ménage en plus de nous aider auprès des bébés et elles sont plus investies (inutile de vous rappeler ma mésaventure avec ma sacrée femme de ménage ! D'ailleurs, elle va se faire tailler un short après le compte rendu que j'ai fait). Et au moins, la TISF pourra jongler entre l'aspi quand ils seront réveillés et m'aider selon leur rythme d'éveil et sommeil.
Donc elle a monté le dossier, m'a fait le devis pour les heures pré-naissance (je prends 2 h/semaine avec une femme de ménage EFFICACE ..... elle a annoté que j'exigerai un travail minutieux).

Voili voilou les cop´s !
Bisous