04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:11:12
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 326
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: En avant pour la nouvelle promotion de février 2013!  (Lu 204440 fois)
candy61
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 03 Août 2012 à 12:37:22 »

J'ai bcp pensé à toi ce matin! Viens vite nous donner de tes nouvelles
Et j'espère qu'ils te feront un arrêt d'au moins une semaine que tu puisse récupérer un peu. Tu n'est vraiment pas gâtée pour cette grossesse, j'espère que le 2eme trimestre sera mieux pour toi!
Journalisée

Maman d'un garçon né en février 2007, d'une fille née en sept. 2008 et de jumelles monozygotes nées le 4 février 2013 à 38 sa + 5. Poids 3 kg 050 et 2 kg 720.

Ma binômette : Sandra22
Mes copines de DPA : Maud et Delf1981
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #376 le: 03 Août 2012 à 12:54:52 »

Amélie, je sais que tu as eu ton amnio aujourd'hui et j'espère qu'elle s'est bien passée ... je ne sais pas qi ce que je vais te dire va te rassurer ou non mais une de mes collègues, qui a eu 3 enfants, a toujours du passer des amnios ... pourquoi, on sait pas mais à chaque fois, le résultat de la prise de sang revenait "mauvais" .... pourtant elle est jeune, ne fume pas, ne boit pas, les clartés étaient en dessous de 1 mm et aucun antécédent dans la famille .... va savoir pourquoi ?!
Enfin, tout ça pour dire que ses enfants se portent comme des charmes .... MAIS je comprends l'angoisse profonde de la maman  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #377 le: 03 Août 2012 à 12:59:57 »

Sandy, je crois que tu as déjà eu des conseils pour le diabète, effectivement si tes valeurs sont bonnes, alors il n'y a pas besoin de plus de surveillance, lors de mon avant dernière grossesse, c'était comme cela que ça se passait, je prenais mes dextros et les donnaient au gynéco ( ou au diabéto ) et si elles étaient correctes, alors y'avait pas de soucis, par contre, il est certain qu'entre 22 et 25 sa, tu auras le test de l'hyper glycémie provoquée ... et qu'ils surveilleront encore plus tes résultats puisque tu as déjà un terrain prédisposé .....
Pour les dextros, même conseil que ta pharmacienne, à l'hopital, ils me disaient de bien me laver les mains au savon et à l'eau chaude, tout simplement ....  Clin d'oeil
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 03 Août 2012 à 13:08:25 »

Bonjour Stéph  Sourire

Merci de ton message qui me conforte enfin car je me demandais si je bénéficiais d'un bon suivi !
Par contre, je suis surprise que tu me dises que je vais tout ce même faire ce test de sucre, cela revient à m'injecter du poison direct pour Tic et Tac  Huh?

La pharmacienne m'a dit que la goutte devait sortir toute seule et que je ne devais pas me presser le doigt ... mais si je ne presse pas et bien il n'y a rien qui sort !
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Maman de Charlotte et Simon le 25.01.2013 (38sa+2)
Binomette avec Vanina
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #379 le: 03 Août 2012 à 13:23:36 »

Salut Sandy,
ce n'est pas du poison si c'est sur du court terme mais cela leur permettra de savoir si au fur et à mesure de la grossesse, ton taux de sucre reste stable et au quel cas, tu n'as pas besoin d'insuline, sinon, tu devras passer aux piqures .... le problème du sucre pour les bébés c'est sur du long terme, ne t'inquiète pas pour une prise  Clin d'oeil

Pour la goutte de sang, cela dépendait les doigts que je piquais ( il ne faut pas piquer ni le pouce, ni l'index mais tu changes pour les 3 autres, sur les 2 mains  ), tu peux même te piquer le coude, le poignet ... n'importe où dès l'instant où il y a du sang .... par contre, à l'hopital, jamais ils ne m'ont dit qu'il ne fallait pas que je fasse sortir le sang, d'ailleurs, je ne vois pas en quoi cela poserait un problème  Huh? Huh? Huh? et en hiver, mon sang circule moins bien qu'en été donc je suis obligée d'appuyer plus le doigt .....
Journalisée

Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 03 Août 2012 à 13:33:28 »

Stéph,

Elle me dit que ça joue sur le flux sanguin et donc la glycémie .... Et d'ailleurs c'est pour cela qu'ils diraient de se laver les mains à l'eau chaude qui permettrait à la goutte de sortir. Bon de toutes les manières, je pense que le principal est donc de toujours procéder avec le même savon et la même technique  Clin d'oeil
Et puis, me voilà donc avertie pour le test de sucre ! Merci 

Je me suis attardée sur ta signature .... un chemin quelque peu très douloureux  Triste
J'imagine difficilement une fc maintenant ou la perte de Tic ou Tac (alors que j'ai eu du mal à accepter qu'il y en ait 2) et je ne suis qu'à 13 SA+2.
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Binomette avec Vanina
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #381 le: 03 Août 2012 à 13:53:28 »

Tu sais, je ne suis pas médecin et encore moins pharmacienne, et je ne peux que te dire ce que j'ai vécu ... et donc aussi bien pour mon avant dernière grossesse, que pour ma dernière grossesse, où j'ai été hospitalisée dans 2 hopitaux différents et donc suivie par un tas de médecins différents ..... mais ça c'est une autre histoire  Clin d'oeil, qu'en janvier où j'ai été de nouveau hospitalisée pour remettre en place une insulinothérapie ( puisqu'il faut être lucide, le diabète gestationnel montre qu'il y a latence qu'en au diabète de type 2 et qu'il finira par se déclarer à un moment ou à un autre ... donc à surveiller même après l'accouchement  Clin d'oeil) , jamais, personne ne m'a dit de me laver avec le même savon, de ne pas appuyer pour faire sortir de goutte de sang .... d'ailleurs même lorsque j'accouchais de mon petit coeur, les SF venaient me piquer toutes les heures pour vérifier mon taux de sucre ( j'avais de l'insuline en perf ) eh bien, elles appuyaient pour faire sortir le sang ... donc ... je pense que comme pour tout, chacun y va avec ses propres convictions  .... tu verras aussi que même pour les enfants les pédiatres ne préconisent pas toujours les mêmes choses .... mais encore une fois, je ne suis pas médecin, je ne fais que partager mon exprience  Clin d'oeil

Quant à mon parcours, oui il fut plus que chaotique mais au final, j'ai réussi à avoir une 2ème merveille, et j'ai eu le bonheur de rencontré des gens merveilleux sur le site qui m'ont plus qu'épaulé durant toute ma grossesse et même au delà ... d'ailleurs j'ai eu le plaisir de revoir votre super marraine avec toute sa petite famille il y a 2 semaines ....  Souriant Souriant Souriant Souriant
Et il n'y a aucune raison que ta, vos, grossesses ne se déroulent pas bien .... mon parcours est bien différent du votre  Clin d'oeil
Journalisée

Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 03 Août 2012 à 14:04:12 »

Stéph,

Bisou

Continues-tu à manger comme durant ton diabète gestationnel ?
Te permettais-tu des écarts durant tes grossesses ?
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Binomette avec Vanina
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #383 le: 03 Août 2012 à 14:19:08 »

J'avoue que j'essaie de faire attention mais je sais que cela a moins d'incidence maintenant puisque c'est uniquement sur mon corps et plus sur mon trésor .... donc je m'autorise des écarts et je compense en augmentant mes doses d'insuline mais je sais que cela n'est pas une chose à faire  , les médecins m'arracheraient les cheveux s'ils savaient que je dis ça 

Pendant la grossesse, j'étais à l'hopital donc très très difficile de faire un écart , j'avais droit aux bons repas pour diabétiques .... remarque cela a animé de nombreuses soirées sur le fofo .... hein Alex ?  Clin d'oeil
Journalisée

Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 03 Août 2012 à 14:34:00 »

Stéph,

Etais-tu diabétique ou l'es-tu devenue ?

Les 2 points positifs (si je puis dire), c'est que je n'ai pas pris un gramme et que je suis obligée de devenir une cuisinière .... ce qui était très très loin d'être gagné ! Et du coup, de manger equilibré  Tire la langue
Par contre, les envies de grossesse et ben ça me passe sous le nez ..... alors que je commençais à me jeter dans le riz au lait  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Binomette avec Vanina
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #385 le: 03 Août 2012 à 14:49:10 »

eh bien, j'avais un terrain familial qui me prédisposait à devenir diabétique  , lorsque je disais que ma grand-mère et ma soeur étaient diabétiques, je voyais les petites lumières rouges s'allumer au dessus de la tête des gygys 
Ils surveillaient mais en vieillissant et au fur et à mesure des grossesses ( et en raison aussi du fait, faut être clair, que je ne privait de rien .....) eh bien je suis passée de "à surveiller" à "diabétique" et puis cela à disparu après ma grossesse mais je surveillais quand même régulièrement et lorsque j'ai vu que mes taux remontaient, j'ai consulté et voilà .... suis définitivement diabétique .... mais bon, ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas 

Sinon, aussi le bon coté des choses, c'est qu'en début de grossesse, je perdais du poids car je mangeais équilibré et forcemment mieux ... lorsque j'ai accouché de STan, j'avais 10 kgs de moins qu'en début de grossesse ... par contre après  , auh comment dire, la chocolaïte aigüe m'a rattrapée, et puis j'avais arrêté la cigarette lorsque j'ai appris que j'attendais mes petits coeurs, et lorsque Stan était en Néonat, je n'avais pas beaucoup de temps , donc je mangeais n'importe quoi, n'importe comment, du moment que cela me faisait plaisir .... bref, j'ai repris tout ce qui était perdu avec en plus 10 kgs mais je sais que j'ai fait une grosse betise à me laisser aller comme ça ... bref, tout ça pour dire, qu'il faut pas faire pareil 
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 03 Août 2012 à 15:08:59 »

Quant à mon parcours, oui il fut plus que chaotique mais au final, j'ai réussi à avoir une 2ème merveille, et j'ai eu le bonheur de rencontré des gens merveilleux sur le site qui m'ont plus qu'épaulé durant toute ma grossesse et même au delà ... d'ailleurs j'ai eu le plaisir de revoir votre super marraine avec toute sa petite famille il y a 2 semaines ....  Souriant Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou
J'avoue que j'essaie de faire attention mais je sais que cela a moins d'incidence maintenant puisque c'est uniquement sur mon corps et plus sur mon trésor .... donc je m'autorise des écarts et je compense en augmentant mes doses d'insuline mais je sais que cela n'est pas une chose à faire  , les médecins m'arracheraient les cheveux s'ils savaient que je dis ça 

et bien en sortant de chez moi tu as du faire combien de piqures pour réajuster le taux alors?!! Clin d'oeil

Pendant la grossesse, j'étais à l'hopital donc très très difficile de faire un écart , j'avais droit aux bons repas pour diabétiques .... remarque cela a animé de nombreuses soirées sur le fofo .... hein Alex ?  Clin d'oeil

ah ça c'était folklo!! mais qu'est-ce qu'on a pu rire...nous!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 03 Août 2012 à 15:39:00 »

Stéph,

En effet, va falloir que je gère le après car j'ai une de ces envies de me goinfrer !!!!!!! Tire la langue
Je suis également une ex fumeuse et pas des moindres ! J'ai arrêté quand mon test m'a montré se petite ligne bleus et que le dentiste m'a dans la foulée annoncé une parodonte ! Aie !
Les 2 fois où j'ai arrêté de fumer j'ai pris 10 kgs ! Alors le diabete me sauve de cette prise de poids  Clin d'oeil
Il va donc me falloir assurer une fois Tic et Tac ayant montré le bout de leurs nez  et donc suivre ton bon conseil de ne pas faire pareil  Souriant
As-tu repris à fumer ?
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Binomette avec Vanina
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 03 Août 2012 à 15:44:09 »

Oups, je ne m'étais pas relue et je n'avais pas vu que l'ipad n'en faisait qu'à sa tête 
Corrections faites :

Stéph,

En effet, va falloir que je gère le après car j'ai une de ces envies de me goinfrer !!!!!!! Tire la langue
Je suis également une ex-fumeuse et pas des moindres ! J'ai arrêté quand mon test m'a montré sa petite ligne bleue et que le dentiste m'a, dans la foulée, annoncé une parodontie ! Aie !
Les 2 fois où j'ai arrêté de fumer j'ai pris 10 kgs ! Alors le diabète me sauve de cette prise de poids  Clin d'oeil
Il va donc me falloir assurer une fois Tic et Tac ayant montré le bout de leurs nez  et donc suivre ton bon conseil de ne pas faire pareil  Souriant
As-tu repris à fumer ?
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Binomette avec Vanina
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #389 le: 03 Août 2012 à 15:49:41 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
 Pareil ... plein de bisous  Bisou Bisou Bisou

et bien en sortant de chez moi tu as du faire combien de piqures pour réajuster le taux alors?!! Clin d'oeil

euh, plein mais faudrait que je revienne pour être sure .... c'était trop bien  Souriant Souriant Souriant

ah ça c'était folklo!! mais qu'est-ce qu'on a pu rire...nous!

Moi aussi, j'en ris ............................... mais maintenant seulement , là-bas, je les aurais bien étranglé 
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 326
Imprimer
Partager :

Aller à: