07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 04:18:06
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216517 fois)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #5805 le: 23 Septembre 2013 à 09:41:28 »

Pour l'école à 2 ans, une amie ATSEM m'a dit qu'ils ne faisaient que des dessins, des comptines et des jeux, ils s'adaptent en fonction de l'âge, c'est un peu comme à la crèche, et 3h par jour, 4 jours par semaines je pense que ça ne fait pas de mal! Mes enfants ne voient personne, ne jouent avec personne, n'ont aucune vie sociale alors je pense que ça ne leur fera aucun mal!!! Bien au contraire!

Pour le pot, ma nièce de 18 mois est propre à 100% le jour  Tire la langue . Moi je les met juste pour qu'ils fassent connaissance avec cet objet pour qu'ils n'essayent pas de se sauver quand je vais vouloir leur apprendre pour de vrai. J'ai trop vu ma cousine galérer avec son fils qui hurlait à la mort dès qu'il était dessus...

Ici aussi pour manger seuls ca va 5 min... Du coup le repas c'est moi qui donne et j'ai acheté des mousses (vanille, citron, framboise) qui tiennent super bien à la cuillère et ils mangent seuls! D'ailleurs H m'enlève la main à chaque fois que je veux l'aider  Roulement des yeux

Pour le rangement dans le salon on met tout dans le parc, et dans leur chambre c'est tout dans un "panier" spécial de chez Ike*

Jamais eu de caca dans le bain non plus... Ca doit pas être bien drole pour toi...
On ne les mets plus dans les anneaux non plus, ils adorent patouiller et maintenant ils s'allongent seuls dans l'eau... (heureusement que je ne met qu'un mini fond)  Roulement des yeux

Pour les punition je les mets au coin depuis 1 semaine, au début ils partaient aussi sec, et petit à petit ils comprennent et ne sont pas vraiment contents mais y restent. L'autre jour j'ai mis L au coin car il ouvrait les placards à verre, au bout de 5 sec il est repartit je lui ai dis "retourne au coin tout de suite" et il y est retourné tout penaud!!!  Tire la langue Sourire Ils comprennent bien quand on gronde je trouve, tout de suite ils baissent la tête et font la moue... Par contre ils recommencent quelques minutes après..

Ils sont en train de tourner une série dans ma ville! C'est trop rigolo, avec Pierre Arditi, le sang des vignes! Je vais aller y faire un tour cet ap pour regarder!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #5806 le: 23 Septembre 2013 à 10:28:09 »

Coucou!

Ici pour les punitions, quand ils refusent un truc, je les mets au lits...
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #5807 le: 23 Septembre 2013 à 10:36:14 »

COucou les filles merci pour vos réponses !
alors ici ils jouent dans le salon tout simplement car salle de jeux + chambre à l'étage.
jusqu'à présent un tapis en mousse puzzle au sol et le parc où je "rangeais" tous les jouets, + ceux avec lesquels il sjouent le plus remis bien proprement su rle tapis

là je viens de descendre de la salle de jeux une étagère avec 6 bacs inclinés et je vide le parc dedans.. tout va pas tenir lol.

on verra ce que ça donne...
mais il est vrai que je range aussi à chaque sieste et pfiouuuu je ne fais que ça... ranger, aspirer, ...

pour les cacas dans el bain je suis la seule à avoir 2 petits cochons Huh???

les punitions je les mets assis (enfin surtout V qui en ce moment est terrible) sans doudou sans tut et sans bouger... pas simple... jusqu'à ce qu'il pleure pour qu'il comprenne qu'il a fait une bétise. (bah oui au début il trouvé ça drôle de rester assis et jouait avec le rideau... )
à la crèche V a été puni ainsi pour la 1re fois, et après il a refusé de regardé sa nounou pendant toute l'aprèm le filou.


Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #5808 le: 23 Septembre 2013 à 10:42:07 »

Coucou,

Alors, toujours des soucis pour le coucher Lovely?
Chez nous c'est pas le coucher qui est dur mais les 10 réveils par nuit depuis qq jours et surtout le réveil entre 5h30 et 6h qui sonne la fin de la nuit!
Je te dirais de retarder l'heure du coucher, mais ça n'est peut être pas la solution... Ici je pense qu'on va le tenter quand même, même si c'est très compliqué le soir avec les grands. Je voudrais prendre du temps au repas pour discuter avec eux, mais ćest impossible! Les petits font comme les vôtres, repas 5 min tout seuls, si le repas colle dans la cuillère, sinon, c'est Beyrouth dans la cuisine, et à la fin, on jette tout par terre! Et si je veux les laisser jouer après, O est sympa mais L, qui est un ventre sur pattes, vient pigner pour manger sans arrêt!

Je pense que je vais essayer de faire manger les 4 puis on mangera après le coucher, parcequ'on ne s'en sort pas. Je ne sais plus ce que c'est qu'un repas entier sans devoir me lever 15 fois pour m'occuper de l'un ou l'autre

Pour le pot, chez nous ils sont sortis, mais on ne les met pas dessus. Je veux juste qu'ils connaissent l'objet. Après l'expérience de mes grands, tant qu'ils ne descendront pas l'escalier debout, ça ne servira à rien, et à ce moment là, ce sera au déclic! Donc pas d'urgence. En plus on a de la chance, ils sont de fin mai, ils pourront donc courir les fesses à l'air l'été prochain, ça stimule bien ça!
Par contre, sans vouloir être rabat joie, en général, les garçons ne sont pas aussi rapides que les filles Tire la langue

Pour les jouets, ils ont des jouets rangés accessibles dans leur chambre pour quand on est en haut et des jouets rangés accessibles derrière le canapé pour quand on est en bas! Avec les grands, je commence à bien expliquer que chacun a son espace et qu'ils n'ont pas le droit d'aller dans la chambre des grands et que la salle de jeux c'est quand on les y autorise, jamais tout seuls! Et comme Flo, je range à chaque changement de rythme...
On a des bacs en tissus qui peuvent se déformer sans risque et des caisses plastiques en bas et en haut j'ai un coffre pour que je puisse faire tourner les jouets (ils ne peuvent pas l'ouvrir), une bibliothèque fermée qu'ils savent ouvrir,(je mets des jouets en bas et des livres en haut) et encore des bacs en tissus. Pour les grands et je commence pour les titis on a des bacs à roulettes très chouettes!

Pour le bain, je touche de bois, mais je n'ai pas tes problèmes Anne! Et nous ils sont sans rien dans le bain, juste qq livres de bain, 2 canards et des pots pour jouer. Je les savonne direct dans le bain et douche pour les rincer. Cela dit, le week end j'ai souvent un grand avec n bébé dans le bain, ils leur apprenne comment faire le plus de bruit possible en s'éclaboussant au max sans inonder la salle de bain Tire la langue

Punition: une tape sur la main et quand je suis très fâchée, je les laisse derrière la porte de la pièce où on est ... Toute nos portes sont vitrées donc c'est facile de surveiller et la punition est d'autant plus frustrante! Mais j'ai bien l'impression que ça ne marche pas encore!

Pour l'école, je suis partagée, je trouve que 2 ans c'est un peu tôt, mais certains enfants en ont vraiment besoin. (Mes 2 grands avaient 2 ans et 7 mois) et ça leur convient bien. Pour les titis, ils auront 2 ans et 3 mois, je verrais comment ils sont, mais dans mon esprit, on commencera qu'à Pâques pour les matins et Sept suivant pour les journées entières. Enfin, je dis ça maintenant, mais on verra bien dans un an Tire la langue

Ici, ça roule, réunion de classe vendredi soir, goûter d'anniversaire pour les grands samedi donc on a passé du temps pour nous à se balader en ville et barbecue J+, hier toute la journée, sympa et animé!
Moi finalement ça serait juste une anémie, alors il n'y à plus qu'à se booster en fer et vitamines!

Bonne journée les filles
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #5809 le: 23 Septembre 2013 à 10:59:00 »

Pussy,
Même si c'est très tôt pour se poser la question, comment tu vas gérer pour les mettre à juste à l'école le matin? Tu vas en faire quoi lapres midi vu que tu bosses? Nounou? Halte garderie? Famille?
Pour ma fille, j'ai pas eu ce pb vu que j'étais en congés de mater, elle a commencé en mars, jusqu'à pâques elle a été que le matin, puis toute la journée mais sans cantine pâques à toussaint puis cantine. J'ai trouve ça super de faire ça progressivement, à son rytme. Je ne crois pas que j'aurais cette possibilité avec les garçons 
En plus à 3 ans c'est juste la ou les aides de la caf baissent de moitié et que la compensation pour le 80% s'arrete. Moi j'en aurai encore eu besoin 6mois de plus, le temps de faire l'adaptation à l'école   Tire la langue
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #5810 le: 23 Septembre 2013 à 14:04:12 »

Oui, ça dépend de la commune, de l'école, des places....
Il y en a qui prennent qu'en septembre, d'autres aussi en janvier et encore dautres toute l'année.
Pour certains il faut 3 ans révolus et pour d'autres, ils prennent avant.
Il faut te renseigner auprès de ta commune .
Pour ma part, ils n'iront pas a l'école en septembre prochain, mais on commencera plutôt en 2015.
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #5811 le: 23 Septembre 2013 à 14:10:44 »

les filles à parler d'école l'an prochain vous m'hallucinez !!!
moi j'y avais même pas pensé, tellement dans ma tête leur rentrée serait pour sept 2015 !!!

bon vous avez entendu que le congé parental était réduit de 6 mois Huh? m'enfin sauf si c'est l'autre parent qui prend les 6 derniers mois.
bref c'est valable aussi je suppose pour les temps partiels dans le cadre du congé parental Huh?
vos chéris vont prendre les 6 derniers mois Huh?
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #5812 le: 23 Septembre 2013 à 14:12:30 »

Flo, j'ai ne garde à domicile, donc je pense qu'à compter de Pâques 2015, ou un peu avant, elle les gardera l'apres midi et je voudrais qu'en sept 2015 on passe aux journées complètes justement pour ces histoires d'aide, c'est vrai qu'il faudrait 3 mois de plus!
Moi pour S je voulais faire les choses progressivement, mais au bout d'une semaine de matinées, et de pleurs quand j'allais le chercher, la maîtresse m'a conseillé de le laisser l'apres midi, et avec cantine pour qu'il puisse faire une vraie sieste! Ce que j'ai fait la boule au ventre, mais finalement ça lui allait beaucoup mieux...plus de pleurs et un bonhomme heureux!

Bubble, ça dépend des communes et des écoles, mais il est possible parfois que les écoles les prennnt dans l'année scolaire de leur 3 ans, donc dans notre cas, 2014-2015, par contre chez nous, ils ne les prennent en sept que si ils ont 3 ans avant déc. Pour mes grands l'école les avait pris avant ça.

La bêtise de L ce midi, après un repas cauchemardesque (pleurs, refus, jeté d'assiettes, de cuillères...), il est allé rechercher son yaourt à moitié fini dans la poubelle, il a repeint ma poubelle, mon frigo et lui bien sûr!

Celle de O hier, il est grimpé sur la table de pique nique et en est tombé... Un nez à nouveau tout écorché et une belle bosse au front
C'est quand ils marcheront que ce sera dur Huh?
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #5813 le: 23 Septembre 2013 à 14:17:37 »

Pussy, merci les couchers vont mieux, 1 semaine qu'on le laisse pleurer sans y aller et du coup au lieu de hurler, il pleure juste et s'arrête et se couche au bout de moins de 10 min. Je pense que c'était juste une angoisse, mais on ne peux pas dormir avec lui alors il faut qu'il apprenne. Je lui ai mis une veilleuse c'est peut être ça aussi..
Pas cool pour tes nuits, comment ca se fait qu'ils se reveillent? C'est dur, et surtout le reveil entre 5 et 6 c'est horrible et la journée est super longue!!! J'ai connu ça pendant 4, 5 mois, et du jour au lendemain ils se sont levés plus tard (entre 6 et 7h) ce n'est pas le Pérou mais je trouve ça royal! On a continué à les coucher à la même heure et j'ai donner unpeu plus de féculents la journée...

Bubble, oui ça dépend des communes, nous, nous sommes dans un petit village donc ils prennent à 2 ans. Il faut juste qu'ils soient propres.
Si j'ai la chance qu'ils soient propres oui je les mettrais, j'aurais mes mâtinés pour aller en courses, faire mon ménage, mon repassage, le repas, mes lessives et aussi aller au sport (non négligeable), et mes apres midi pour être à 100% avec eux.
Ca sera plus pratique quand je reprendrais le boulot en mai 2015, parce que sinon je vais être obligée de prendre 4 mois de congés sans soldes.  
Et c'est vrai que mes fils sont vifs et hyper curieux, ils adorent les gens et surtout les enfants alors ça ne leur fera que du bien!
Pis moi je suis allée à l'école à 2 ans et 1 jours et je vais bien ! lol  Tire la langue
Et je suis pressée qu'ils aient 2 ans pour les mettre au baby gym mes acrobates!

Pussy, dans quelques années les bêtises te feront rires! tu pourra les ressortir le jour de leur mariage lol!
Je suis surprise car ici depuis qu'ils marchent ils se cognent beaucoup moins, toujours bien assez à mon gout (cascadeurs oblige) mais c'est mieux!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #5814 le: 23 Septembre 2013 à 15:16:23 »

Sûr que ça me fera rire... Ça me fait déjà rire!
L refuse de faire la sieste cet après midi, après l'avoir repris, recouché, m'être fâchée, je remonte une énième fois, je le trouve debout, très déterminé. Il me regarde d'un air de défi, attrape son doudou sans me lâcher des yeux et le jette en dehors du lit, toujours sans me lâcher des yeux... Je voulais être super fâchée, mais il m'a fait rire, trop dur de faire les gros yeux dans ces conditions, du coup je l'ai descendu, mais il est chonchon...c'est usant!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #5815 le: 23 Septembre 2013 à 15:25:44 »

Coucou les filles,

Ca papote, ça papote  

J'ai vu qu'il y avait discussion concernant l'école, moi je suis un peu comme Anne, on n'y avait pas du tout pensé  Tire la langue je pense qu'ici ça sera une rentrée en septembre 2015 (à 3 ans), ceci dit je ne suis pas contre l'école à 2 ans (se fut mon cas également et tout va bien également   ) après je pense que c'est à voir suivant la maturité de l'enfant.

Je note également les idées activités de vos loulous, je ne connaissais pas les tampons pour bébé et puis merci pour la recette pâte à modeler Florence  Clin d'oeil je vais tenter ça dans la semaine.

Pussy, quatre quart acheté il me manque le nutella...et oui j'ai retrouvé le pot vide encore dans le placard, merci zhom  
Bon cargaison de vitamines pour toi alors, j'espère que tu te sentiras vite d'attaque  Sourire

Lovely, top pour le blog et les cadeaux c'est sympa. Pour les couchers j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre, peut être un peu d'angoisse ou besoin d'être rassurer en ce moment.
Alors se tournage, tu as pu voir des scènes sympas ?

Anne, ici pas de caca dans l'eau non plus  Tire la langue  par contre comme Dragonne, les anneaux ne conviennent plus, ils se mettent debout et veulent en sortir alors du coup on va également prévoir uniquement le tapis antidérapant.

Pour la propreté je vais attendre encore un peu, je pense commencer vers leurs 18 mois à les familiariser avec le pot ou réducteur de toilette, j'ai lu  que les bébés n'avaient aucunes notions ou conscience de retenue avant cet âge, du coup je préfère prendre le temps.

Au niveau des jouets, ici ils jouent la plupart du temps dans le salon car leur chambre est à l'étage, ils ont un espace où l'on range les jouets à chaque coucher ou sortie, comme vous j'ai l'impression de ne faire que ça  Tire la langue dans un autre coin ils ont le parc avec d'autres jouets qui restent (en général) dedans.
Dans leur chambre ils ont également une caisse avec quelques jouets qui servent quand je change l'un ou l'autre, ou que je suis occupée en haut.
Ils ont également une étagère avec livres, poste et cd de musique. Je voulais leur mettre une bibliothèque basse mais vu ce qu'ils font des livres pour le moment on va attendre  Tire la langue

Pour les punitions, c'est une tape sur la main et le coin (alors ça, ça les vexe), je dois les remettre en place parce qu'évidement n'y reste pas, mais ils ont quand même l'air de comprendre même si ça ne les empêchent pas de recommencer la bêtise  
Par contre pour les repas pas encore de catastrophe, ils sont content quand ils ont pris 1 ou 2 cuillères tout seul et après la garde vide dans la main et c'est maman qui finit le repas  

Bon sinon week-end très agréable, comme il faisait beau samedi on s'est fait une bonne ballade sur les bords de seine pas très loin de la maison, et visite d'un village sur la liste des plus beau de France, très joli et d'ailleurs je ne pensais pas voir ce genre de paysage à 30mn de la maison  Tire la langue
Et puis comme prévu Parc Saint Paul dimanche, même si le temps n'était pas top, les garçons ont adoré les manèges qui étaient assez variés. Et puis pour ne rien gâcher ils ont été super sage, petite sieste dans la poussette pendant notre repas.

Ca y est la sieste semble terminée alors je file,  Bisou Bisou Bisou et à plus tard
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #5816 le: 23 Septembre 2013 à 22:21:06 »

Coucou les filles,
Voilà je reviens , après maintes tentatives de récupération de mon mot de passe(acharnement auprès de admin) avec 2, 3 adresses mail différents... , j'ai réussi de m'être connectée ...par hasard !!! Car j'ai refait un nouveau compte comme Dragonne m'avais dite sur fb, là, il m'ont envoyée 1 lien pour activer le nouveau compte , je me connecte et retrouve l'ancien compte?? Je n'ai rien compris mais bon, l'essentiel c'est que je puisse de nouveau participer au groupe.
Ça m'a vachement manqué le groupe, j'ai du raté pleines de vos discussions, et je pense que certaines d'entre vous m'auriez oubilée...
, pour l'ecole à  2 ans, je suis impartiente  de les mettre en septembfe 2014, car d'après des études d'un pédiatre américain, les enfants de 1-5 ans aprrennent très vite pendant cette période, et en plus les miens sont eurasiens, alors 2 langues maternelles à leurs apprendre, je préfère qu'ils les parlent avant leur 5 ans..
Merci de m'accueillir de nouveau les filles...
Van .
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #5817 le: 24 Septembre 2013 à 22:55:46 »

Coucou Van, super que tu aies retrouvé tes identifiants! Mais on t'aurait aussi acceptée si tu avais changé de pseudo Tire la langue

Ce soir réunion de classe pour A... J'ai déjà un très mauvais à priori sur la maîtresse! Et ça se confirme elle a l'air d'avoir décidé que CE2, CM1 doivent être tout de suite aussi autonome que les CM1 CM2 de sa collègue super copine avec qui elles font tout ensemble! J'ai peur du résultat avec mon fiston qui a la tête dans les nuages et en plus elle a déjà catalogué les élèves...celui là il ne sait pas faire ce qu'il n'aime pas, celui là il oublie sans arrêt ses affaires, celui là...
Je ne supporte pas ce genre de déballage en réunion de parents, en face à face c'est déjà limite, mais en groupe c'est n'importe quoi!
C'était mon coup de sang du soir,

Bises les copines
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #5818 le: 25 Septembre 2013 à 08:18:09 »

Bonjour !

Super, j'adore quand il y a plein de choses à lire !

Anne, ici non plus pas de caca dans le bain, par contre, pipi à tous les coups !

Pour l'instant, pas de punitions, il suffit de faire les gros yeux et élever un peu la voix mais je pense que je vais tenter le coin quand il y aura besoin. Souvent, il suffit de détourner leur attention sur autre chose et puis elles arrêtent d'essayer de mettre les doigts dans la prise  Tire la langue (avec cache-prise). D'ailleurs c'est drôle, si après elle reviennent vers la prise, elles se tournent vers moi, me regardent et me font non non non ! avec le doigt !

Je trouve que c'est trop bien en ce moment, où elles commencent à comprendre ce qu'on dit, essaient de participer à la vie de la maison (genre m'aider à porter les bols du petit déj sur la table etc...)

Van, bon retour parmi nous !

Je file ! A plus tard !  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #5819 le: 25 Septembre 2013 à 11:16:09 »

coucou les filles... désolée, en ce moment je vous abandonne un peu..

suis trop prise entre la fin des études, le projet de nouveau cabinet et pour ne rien arranger mon pauvre petit J a fait une grosse bronchiolite. Heureusement avec les aerosols faits aux urgences il s'est vite amélioré.. mais bon.. petite frayeur quand meme....

bref... je n'ai pas eu le temps de vous lire et je serais plus dispo en novembre!!

sinon ravie que tu sois revenue Van!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: