23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 20:16:26
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214409 fois)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #5580 le: 18 Juillet 2013 à 13:00:31 »

Pas cool pour les passages aux urg...

Mon pédiatre m'avait dit de d'abord donner cuit, genre en compote, si pas de soucis, donner un mini bout cru et après ça roule!
Ici je leur en donne régulièrement et ils adorent! pareil pour les framboises! Juste les fruits exotiques pas avant 18 mois.  Par contre pour le blanc d'oeuf elle m'a dit pas tout de suite...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #5581 le: 18 Juillet 2013 à 14:20:09 »

Ici, je donne de la fraise, y adorent, le kiwi, l'abricot, comme lovely ananas et autres fruits exotiques j'attend.... et les oeufs je donne blanc et jaune mais jamais cru....
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #5582 le: 18 Juillet 2013 à 15:00:13 »

Coucou les filles  Souriant

Pussy, d'abord un grand BRAVO à O, un vrai champion  et puis tout a eu l'air de bien se passer maintenant encore un peu de patience pour le retour mais je souhaite que tout soit parfait et que vous soyez rassurés  Sourire

MA&JE des vraies cascadeuses tes puces, bon heureusement plus de peur que de mal  Tire la langue mais de belles frayeurs pour vous.
Je répond un peu tard mais quand il y avait des pleurs au moment des couchers pour le 5/10/15 on montait mon mari ou moi, un petit câlin sans les sortir du lit car en les prenant c'était pire, en tout cas j'espère que ça s'arrange.
Côté alimentation, j'ai déjà donné en compote uniquement fraise, fruit de la passion, mangue, ananas, kiwi, rhubarbe, mûre, framboise, myrtille, prune et aucun souci.
Pour les œufs je donne que le jaune encore pour le moment.

Elo, en effet c'est génial pour la nounou, elle est proche, de confiance tout est réuni, l'idéal !!!
Bon courage pour les journées à venir sans ton homme  Bisou

Bubble, je rejoins les filles sur le fait de partir un peu fait un bien fou pour tout le monde, on est parties dans le sud aussi l'année dernière (ils avaient 3 mois), par contre j'en profite pour tirer mon chapeau à Elo  je ne pense pas que j'aurais eu le courage de faire autant de route seule avec les garçons  Roulement des yeux mais sinon tout c'est super bien passé et puis maintenant pour l'organisation ça roule alors ça devrait le faire sans problème.
Top pour la montgolfière, on avait fait le même cadeau pour mes grands parents, ils ont adoré et en grande un super souvenir.

Anne, pour les œufs je ne pourrais pas te répondre désolé 

Lovely, contente de te lire aussi joyeuse ça fait super plaisir.

Annelise, contente également d'avoir de tes nouvelles, ça à l'air de rouler  Clin d'oeil bon même combat ici pour les repas enfin surtout avec Nolan qui a toujours été difficile au repas du midi, alors on compose en lui donnant un jouet, un dessin animé, je ne suis pas sûre que ça soit toujours la bonne solution mais bon on fait comme on peut  Tire la langue

J'espère que les petits loulous fiévreux vont mieux et que c'était passager  Bisou Bisou, apparemment pas mal de bébé malade en ce moment avec ce changement de temps 

Ici ça va, je les ai emmené chez le pédiatre lundi pour visite du mois + vaccin, tout c'est bien passé, quelques pleurs le temps de piquer et injection du produit, bon Nolan un peu plus quand il a compris qu'il avait le droit à un 2ème  Tire la langue mais sinon parfait, pas de réaction depuis alors je suis bien contente.
Pour les poids et mesure ça donne pour Kylian : 9,020 kg pour 75cm et Nolan : 8,810 kg et 77cm, ils ont bien poussé mes petits loulous, bon ça restent des petits gabarits quand même mais belle évolution. Le pédiatre était content de leur progression du coup prochain rv à 18 mois.

Bon je vais me poser devant le canap avant l'arrivée de ma maman, elle était en déplacement sur Paris depuis hier et du coup comme elle a finit tôt elle passe nous faire un coucou avant de reprendre la route 

A plus tard  Bisou


Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #5583 le: 18 Juillet 2013 à 16:23:20 »

coucou les filles,

Pussy, j'suis super contente de lire que vous avez pu passer cette IRM!! En plus ton loulou a été adorable, super!! Effectivement, tu peux etre fière  Tire la langue Allez, maintenant on croise les doigts en attendant les résultats...

MA&JE: waouh, tu enchaines les frayeurs!! Bon heureusement qu'il n'y a rien de mal!!

Lovely, tes posts reflètent une maman détendue, super!! t j'suis contente de lire que ton homme a pris plaisir à garder ses fistons... vos discussions ont elles fait leur chemin...

Dragon & Dragonne, bon déménagement, et bonne installation!

Aurore, super la visite pédiatre, ils sont en forme tes loulous!! Pour nous, visite mardi avec vaccins...

Côté repas, moi aussi j'ai donné des fraises crues. Un tout petit peu au début, et maintenant en gouter "normal". Je n'ai pas encore introduit le blanc d'oeuf mais ma pédiatre m'a dit qu'on pouvait y aller! Sinon, je rejoins les filles qui galèrent pendant les repas: ici il faut qu'elles aient une cuillère dans les mains... elles s'amusent à la plonger dans le bol, pas forcément délicatement d'ailleurs... et M mange après mais pas J, elle la secoue partout...je vous laisse imaginer  Roulement des yeux Tire la langue En revanche elles sont super cool avec la nounou  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

voilou! sinon ça y est, nos vacances sont réservées, cool! Encore 10 jours à attendre, ça approche!! Mais ça va venir vite, sachant que ce WE on part chez des copains à Angers.

Allez, je vais profiter de mon temps libre pour aller à la bibliothèque!
@+ les filles!

Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #5584 le: 18 Juillet 2013 à 22:29:30 »

Coucou les filles,

J'adore quand ça papote et on a des revenantes!  Souriant
Avant que j'oublie: une grosse bise au plat pays et à leurs visiteurs! Bisou

Alors merci à toutes de votre soutien et de vous réjouir pour nous! C'est vrai qu'on est contents d'avoir franchi cette étape!

Vous me faites rire... A vous lire je suis contente de n'avoir que des garçons! Au moins on ne peut pas dire "capricieuses comme leur mère"!

Mais pourtant j'ai bien les mêmes: à table c'est de plus en plus compliqué, nous on refuse les jouets, mais il faut que je prépare la cuillère, ils la prennent, la mettent plus ou moins directement dans la bouche et la reposent dans le bol. Entre deux L adore prendre le bol dans ses petites mains, au risque de le faire valser et O aime beaucoup taper sur mes mains, spécialement quand j'ai une cuillère pleine dans la main! Roulement des yeux

Dans le lit, c'est debout, doudous et tétine par dessus la barrière en 2 sec pour L et du coup depuis peu O a trouvé le "à genoux", doudous et tétine aussi par dessus la barrière. Par deux c'est tellement mieux

En ce moment, les 4 s'éclatent ensemble, le dernier jeu à la mode c'est "loup-limace"! Tous les 4 sur le dos dans l'entrée, un des bébés est le loup et quand il s'est jeté sur un de ses frères qui glissent tout autour sur le dos en rigolant comme des tordus, l'autre devient le loup! Bien sûr c'est à qui ira le plus vite et c'est pas forcément les plus grands! Et je vous laisse imaginer pourquoi il y a "limace" dans le nom! Roulement des yeux
Je trouve que maintenant, ça devient drôle Tire la langue

Qu'est ce que je te comprends Annelise, moi non plus pas femme au foyer pour un sou!! Ça va mieux au fait chez toi?

Pour les vacances, c'est vrai que tu es une championne Elo, je ne sais pas si je vous avais raconté mon expédition sur une aire d'autoroute toute seule avec les titis: je revenais de notre cher plat pays, les loulous devaient avoir 6 mois. La douane à l'entrée de l'aire m'arrête pour un contrôle, les titis avaient faim et pleuraient. On me demande d'où je viens, et de descendre de la voiture! Les bébés hurlent de plus belle...après qq secondes d'hésitation...finalement c'est bon madame, vous pouvez y aller! Donc je m'arrête dans la station, je débarque avec ma poussette, pas possible d'entrer la poussette dans la minuscule nursery...bref, comme tu dis  !!

Lovely, c'est cool que ton homme y ait pris plaisir à la garde des titis!

Coiffeur!!! Il vont être tout mimis vos poussins! Bah pour nous c'est pas encore pour maintenant! En plus ils sont tout blonds alors c'est encore moins visible!

Chez nous pas encore eu besoin de la télé, mais on a des loustics qui font l'animation pour les petits, alors c'est plus facile!

MA&JE, elles font un concours tes puces! Tu as raison, c'est pas grave, juste un coup de stress de plus! Tire la langue

Nous aussi ils ont goûté les fraises du jardin et ils ont adoré, il faut dire que chéri et les grands leur font goûter tout et n'importe quoi! Pour le moment ils vont encore bien! Alors de temps en temps je stoppe, ça suffit, on va essayer de respecter leur régime alimentaire! Roulement des yeux

Aurore, super, tu dois être contente de voir que tout va bien, des nouvelles de l'EEG?

Zébuline, ça va mieux toi? Des pistes?  C'est sûr que les vacances vont te faire du bien!

Anne, bonne fête à Charlotte, alors, vous lui avez fait un jour spécial finalement?

On est en train de regarder un spectacle de Florence Foresti, c'est hilarant, alors bonne soirée les filles!

Pleins de bisous
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #5585 le: 18 Juillet 2013 à 22:48:31 »

Je me pose enfin !!!

Alors en vrac : le blanc d'oeuf on peut ! ma pédiatre m'a même dit de tenter les oeufs à la coque !
pour l'oeuf pas cuit, j'ai demandé à la crèche et elle m'a dit oui ! à un an tout est permis sauf les fruits exotiques ! bon je tenterais pas les crustacés même si ça me démange///

les repas ici no soucy, V met les pieds sur son plateau, hyper cool le p'tit mec... on essaye de corriger car après ça va être galère...

c'est quoi TROTRO Huh? connais pas ! ici ils regardent pas la télé, mais dans l'ensemble depuis qu'ils font leurs siestes en même temps c'est le r^éve !

charlotte a eu une pharyngite ça a été bien galère, elle est montée à 39,5 2 nuits d'affilée, et nous on n'a pas dormi...
aujorud'hui j'ai retrouvé ma puce espiègle et en forme!
le soir avec les chaleurs c'est à nouveau compliqué, mais ils sont pas pénibles...

Bravo à O !!!

je passe du coq à l'âne !

Oui on a fait une fête spéciale C ! elle a eu un stand de marchande et ils adorent tous les 2 ! ils sont trop marrants à voir!!!

je sais plus....

ah si ELo moi non plus j'oserais pas partir comme ça ! je repense à Annelise qui quand elle est venue n'avait qu'une trouille avoir envie d'aller aux toilettes sur l'autoroute... comment elle fait avec les 2 Huh?

bon j'ai une copine qui vient ce we avec son chéri et ses 3 enfants dont le plus jeune a 1,5 mois de plus que les miens... ça va promettre !!!
ensuite on file dans la famille de zhom en ardèche et on revient mercredi !!!
alors je saispas trop si je repasserai !!!

bisous les girls

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #5586 le: 18 Juillet 2013 à 23:11:55 »

Ha ha vous me faites rire, je vous rassure j'ai rien d'une super woman celle qui mon vu en vrai pourrons vous le dire   Lovely je devais bien avoir un brin de folie l'année dernière  Clin d'oeil
Et pour les km j'en ai 761 exactement mais j'ai 2 bébés super sage en voiture alors toute la gloire est pour eux. Et je prends mon temps, j'adore conduire, j'adore ma voiture.......là je vais partir dans la nuit je pense vers 3h30 qu'ils dorment un max.
L'année dernière je trimbalé mes 2 cosys à bout de bras le sac à main + sac à langer sur l'épaule, je me mettais serviette de plage sur l'herbe, sous les arbres à l'ombre comme ca tranquille pour les changes et eau chaude dans une thermos pour les bibi bref c'était royal mais les gens c'était plutôt ca   Roulement des yeux  mais en temps que maman de juju on à l'habitude hein  Tire la langue! Si ca peut donner des idées  Clin d'oeil
Mdr pussy ta péripétie sur l'air d'autoroute!
Et j'adore le "loup-limace" ca doit être excellent à voir et à entendre! Des rires d'enfants c'est trop fort!

Zébuline vous partez ou?

Aurore beau compte rendu moi je les trouve très harmonieux tes petits marcheur, d'ailleurs comment ca se passe? tu court partout?

MA&JE elles m'ont l'air d'être bien partie dans les bêtises tes loulouttes   y'a peut être des forfait aux urgences   tu oublieras pas de me la ressortir celle là quand ca sera mon tour hein  Clin d'oeil

Nénuphar tu me rassure pour ta supérette  Souriant non parce que 1/2 heure pour faire les courses c'est juste piouuuuuuuf  

Lovely moi toute ma famille savent que je donne tout ce que je peux donner pour les organes, au moins pas de question à se poser si quoi que se soit devait m'arriver et je le répète assez souvent.
Mais tu as raison, faut s'inscrire et le dire et ca fait pas mourir pour autant d'en parler! Et ca peut tellement aider.


Bon emménagement les Dragons  Bisou

Ici ca roule enfin ca 4 pattes  Sourire partout....plus de petit malade, et des bébés qui ressemble beaucoup aux votre. Qui tape dans la cuillère pleine, qui essaye les caprices, qui mettent leur petites mains partout ou il faut pas, qui veulent gouter à tout ce qu'on mange (ils arrivent vers nous la bouche grande ouverte, ils font trop rire) et un papa qui leur fait gouter à tout et moi qui râle (et ca marche pas) comme chez les pussy  Clin d'oeil.....des bébés de 14 mois quoi!


Allez a +   Bisou Bisou
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #5587 le: 18 Juillet 2013 à 23:19:39 »

ah si ELo moi non plus j'oserais pas partir comme ça ! je repense à Annelise qui quand elle est venue n'avait qu'une trouille avoir envie d'aller aux toilettes sur l'autoroute... comment elle fait avec les 2 Huh?


Alors moi j'y étais allé 1 fois pendant mon trajet, je m'étais arrêté sur une aire ou ya juste des toilettes car c'est souvent là qu'il y a moins de monde, vous allez comprendre pourquoi......je suis allez là ou il y avait personne en voiture le long d'un petit bois j'ai ouvert mes 2 portières et j'ai fait pipi entre les 2  Et même si quelqu'un à vue la lune bha tempi  Tire la langue
Bon c'est pas très glam mais ca a satisfait tout le monde 
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #5588 le: 18 Juillet 2013 à 23:27:19 »

ah si ELo moi non plus j'oserais pas partir comme ça ! je repense à Annelise qui quand elle est venue n'avait qu'une trouille avoir envie d'aller aux toilettes sur l'autoroute... comment elle fait avec les 2 Huh?


Alors moi j'y étais allé 1 fois pendant mon trajet, je m'étais arrêté sur une aire ou ya juste des toilettes car c'est souvent là qu'il y a moins de monde, vous allez comprendre pourquoi......je suis allez là ou il y avait personne en voiture le long d'un petit bois j'ai ouvert mes 2 portières et j'ai fait pipi entre les 2  Et même si quelqu'un à vue la lune bha tempi  Tire la langue
Bon c'est pas très glam mais ca a satisfait tout le monde 

Mdr
Moi j'avais utilisé les toilettes pour enfant d'une nursery ( suffisamment grande celle là pour rentrer la poussette!)
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #5589 le: 19 Juillet 2013 à 08:22:22 »

Coucou les filles

Bubble super la montgolfière!

MA&JE pas cool les urgences... bonne guérison au petit doigt!

Aurore beau CR et tu dis petit gabarit, mais ils sont grands quand même?? ici c'est 9,4 pour E et 9,8 pour M mais 73cm tous les deux.

D'ailleurs, je ne vous ai pas dit, la visite était la semaine dernière et je n'ai pas trop eu le temps, mais ils ont pris 900g en 2 mois et c'est un peu trop elle a trouvé, la courbe fait un pic... ça doit être dû au fait qu'ils ne mangent plus mes préparations à moi mais que du N€stlé qui serait donc trop riche, sur le coup j'étais un peu perturbée, mais après je me suis dit, et si c'était mes préparations qui n'étaient pas assez riches??? vous en pensez quoi??

Zébuline bon week-end avec les copains

Pussy trop drôle le loup limace!! Ici aussi ça commence à jouer ensemble tous les 4, un vrai bonheur!

Anne ok pour la mousse au chocolat alors! Merci, je ne me rappelais plus... et bon week-end plein d'enfants ;-)

Elo oui c'est pfiooou 1/2h pour les courses, mais ça fait 10 ans qu'on a planifié de venir vivre ici alors même avec 4 enfants on a persévéré ;-) ça a l'air complètement perdu quand on parle des magasins, mais sinon pour le reste c'est super vivant, des concerts, festivals, activités, etc, il y an a plein, même en hiver (il me manque juste le temps pour y aller  Roulement des yeux) mais on ne doit pas être assez nombreux pour avoir un supermarché plus près...
et MDR pour ta pause pipi ;-)

Et sinon pour le coiffeur, ils ont été super calmes, ça s'est très bien passé, mais je pense que je me suis encore trop pris la tête côté juju... j'ai voulu faire différent donc E a une coupe petit garçon court et M un peu plus long 'boule' elle appelait ça et c'est vrai que comme ça tout le monde peut les différencier et c'est ce que je voulais (tout le monde me disait qu'ils se ressemblent de plus en plus), mais du coup E est plus mignon que M... donc je ne sais pas si j'y retourne pour quand même faire la même coupe... il faut peut-être que je me résigne à dire tout le temps qui est qui, j'aurais voulu que leur identité soit facilement reconnaissable, mais peut-être qu'ils s'en foutent encore en ce moment??? et les gens vraiment intéressés arrivent à les reconnaître de toute façon...
Et j'ai compris aussi que ce n'est pas parce que les gens arrivent à les différencier qu'ils vont pour autant retenir qui est qui...
Bref, cette histoire de juju et de vouloir faire bien me prend encore la tête, mais je me pose peut-etre trop de questions...

bonne journée, je ne sais pas vous, mais ici il a plu et c'est le brouillard ce matin, il faut dire qu'on a eu une belle periode de beau temps!



Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #5590 le: 19 Juillet 2013 à 09:12:33 »

Coucou les filles!

Va falloir que je prenne plus de vitamines D car j'ai la mémoire qui flanche   

Pussy : du même avis que toi pour les jeux, ici ils font des constructions à 3... jouent aux petites voitures tous les 3... des courses poursuites à 4 pattes... sinon je leur donne un petit moule à tarte en silicone chacun avec une cuillère...et ils font la cuisine (ils font semblant)...

Elo: tu me fais rire pour ton expédition.
Mercredi je suis allée au lac à 20 min de chez moi en voiture...  donc du parking à la plage du lac, y'a un bout... donc la poussette devient charrue ( le sac de serviette, le sac de jouets, le sac de pique nique  + mon sac à main)... les gens étaient subjugués... et n'arrêtaient pas de me dire, une fois qu'on était installés... oh ils sont vraiment sage... (c'est vrai, ils n'ont jamais pleurer de la journée) .... ils ont été dans l'eau (j'avoue c'est sport les 3 dans l'eau avec un seul adulte)... luke tapait dans l'eau donc  ça allait... maddy par contre faisait du 4 pattes dans l'eau... lol  et ils se sont endormis en poussette dans l'après-midi... (les gens me disaient comment ils font pour dormir dans le vacarme)... suis je la seule à avoir des enfants de 14 mois qui dorment en poussette... ?! apparemment ^^

Voili! voiloù!

La prochaine, je prendrais des notes pour chaque personne pour faire un petit msg pour chacune (car là c'est une cata)

Bisous
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #5591 le: 20 Juillet 2013 à 09:04:14 »

Coucou,

J'ai une petite question: Vous auriez des idées pour les repas? J'ai l'impression de faire toujours pareil et je suis un peu à court d'idée en ce moment.....des propositions?
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #5592 le: 20 Juillet 2013 à 12:51:08 »

Coucou, Elo tu tombe à pic! Je n'ai plus aucune idée non plus et avec cette chaleur je n'ai pas spécialement faim, mais zhom si...
Voici mes repas des derniers jours que j'ai aussi donné aux loulous (soit un peu mixés, soit coupés en petits bouts)
- poulet basquaise
- clafoutis de courgette cumin
- crumble de ratatouille maison et chèvre (c'était trop bon)
- pâte à la carbo
- frites maison côte de boeuf au barbec (mais non donné aux enfant  Tire la langue)


Si vous avez des idées je suis preneuse aussi...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #5593 le: 20 Juillet 2013 à 16:01:24 »

Coucou, Elo tu tombe à pic! Je n'ai plus aucune idée non plus et avec cette chaleur je n'ai pas spécialement faim, mais zhom si...
Voici mes repas des derniers jours que j'ai aussi donné aux loulous (soit un peu mixés, soit coupés en petits bouts)
- poulet basquaise
- clafoutis de courgette cumin
- crumble de ratatouille maison et chèvre (c'était trop bon)
- pâte à la carbo
- frites maison côte de boeuf au barbec (mais non donné aux enfant  Tire la langue)


Si vous avez des idées je suis preneuse aussi...

Merci. J'aurai du préciser mais c'est surtout pour les bébés. Moi c'est très crudités en ce moment mais pour eux je galère je donne plus de petit plats tout prêt du coup car j'ai plus trop d'idées. Par contre crumble de ratatouille et chèvre je connais pas et ça donne bien envie  Tire la langue
 
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #5594 le: 20 Juillet 2013 à 23:07:27 »

Je fais comme Lovely, je prépare pour nous et je donne une portion aux bébés, chez nous c'est assez simple, dans ce que je donne:

Cannellonis épinards saumon
Rôti de porc / champignons carottés
Escalope volaille marinées / poêlée de blé
Lasagne jambon petit pois ricotta
Salade de pdt froides cervelas
Makis aux légumes de printemps / Sushi ( je leur donne les végétariens)
Tarte à la ratatouille
Flétan haricots beurre
Poêlée semoule légumes fromage
Flan de courgette
Poulet au curry
Gaspacho
Œufs mimosa et crudités
Tian légumes mozzarelle

Je fais beaucoup de poêlée de reste, je prends les légumes qui reste, qq dés de fromage ou de jambon ou de poisson et j'ajoute un féculent: blé ou semoule ou pâtes
Je fais aussi plein de tartes et je fais plus de garniture que je donne aux titis: tarte ratatouille, tarte aux endives et au brie, tarte au thon à la tomate, tomate et chèvre, aubergines et pignons, 2 saumons, etc...
Plus semoule au lait, aromatisée à la sauce de chacun et flocons d'avoine idem.

Cette semaine on va faire aussi tomates aux crevettes, taboulé, tielles sétoises, hamburger maison, mais ça c'est pour les grands uniquement

S adore faire la cuisine, aujourd'hui on a fait une charlotte aux fruits rouges (c'est pas charlotte aux fraises maman!), demain on fera les sushis et cette semaine ils se feront des hamburger maison et des clafoutis aux pêches!
La semaine dernière on avait fait des délicieux biscuits fourrés araignées au chocolat et à la réglisse!

Bref, comme souvent il aime mettre la main à la pâte, ça doit être abordable!

Si ça peut donner des idées, je suis preneuse des vôtres aussi
Je l'ai déjà fait le crumble de ratatouille, c'est très sympa Souriant
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: