07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 01:28:04
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216433 fois)
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #4905 le: 25 Mai 2013 à 09:22:06 »



+10000 tu es une parfaite GO  Clin d'oeil ça nous convient parfaitement (nous on rentrera le soir),
pour le dessert je peux apporter une tarte banane/spéculoos et un gâteau pomme cannelle mais dites moi si ça vous va les filles, sinon je change sans problème.

Pussy, je penserais à vous pour l'eeg  Bisou et j'adore le dessin que tu as posté, c'est tiré de quelle bouquin ?



Bon pour le côté perso, je viens de passer 2 jours et demi de m****, peut être le fait de vieillir   je me suis tapée 2 jours de migraine (c'est pas souvent mais quand ça arrive c'est vraiment difficile) et puis en ce moment les garçons sont comment dire.... PENIBLEEEEES, j'ai l'impression de dire "non" toute la journée, d'ailleurs je n'ai pas l'air très convaincante pour Nolan car en général il me regarde en souriant et recommence   avec Kylian ça marche un peu mieux pour le moment.

Et puis pour conclure ces 2 jours bien pourris, ce matin belle frayeur, Nolan s'est tapé la tête sur la table basse, je le prend tout de suite pour aller chercher l'arnic* en pensant à une belle bosse et je vois qu'en fait ça saigne résultat : arcade ouverte. Du coup mon mari est rentré rapidement du boulot (heureusement à cette heure ci il met à peine 30mn) car il était parti au boulot avec la voiture car la sienne est comme par hasard au garage en ce moment, grrrrr.
Verdict après hésitation sur 2 points, le médecin des urgences a finalement mis de la colle, pauvre loulou, il n'a pratiquement pas pleuré et a été super courageux, il en ai à priori quitte pour une 1ère petite cicatrice  
Sur le coup je m'en suis voulu mais je n'aurais pas pu l'éviter j'étais en train de m'occuper de Kylian pourtant juste à côté, et puis comme m'a dit le médecin ça ne sera pas la 1ere et dernière chute et vous ne pourrez pas les éviter  

Enfin voilà, j'espère que le week-end s'annonce meilleur, et puis ctemps e grrrrr, là il pleut averse depuis tout à l'heure.
Bon ça se réveille, je vais monter voir , à plus tard  Bisou


Allez j'ose !!! la cannelle et les speculoos c'est pas mon truc !!! mais t'es pas toute seule à faire des desserts je crois... donc je lance un appel à la 2e pas de cannelle stp !!!!
et mon chéri aime beaucoup la cannelle donc il sera le plus heureux avec tes desserts donc ne change rien !!!

ici aussi maux de têtes pendant les ragnagnas et encore plus ronchon qu'avant c'est peu dire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

pour les chutes pour le moment quelques bleus mais pas de bosses ni de sang... jusqu'à quand  Huh? Huh?

sinon c'est Elo qui disait ça je crois
mais ici depuis 3 jours c'est l'enfer !!! ils refusent de faire la sieste en journée, et sont énervés le soir et du coup dorment plus tard genre 21h30 22h contre 20h30 d'hab... plus des réveils tétines la nuit...
heureusement que le matin ce sont des larves, Valentin 9h ce matin et CHarlotte commence à bouger... mais bref je suis épuisée et j'étais en vacs cette semaine Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #4906 le: 25 Mai 2013 à 09:33:35 »

Merci Pussy pour le dessin! Et les filles pour vos mots gentils.

Aurore, quelle frayeur, tout juste 1 an et déjà la première cicatrice... C'est le problème ici aussi, ils s'arrangent pour faire le truc le plus dangereux quand je m'occupe du 2e, genre "oh chouette elle ne pourra rien me faire elle est occupée"... Résultat, hier soir, Lucas s'est aventuré sur l'étage du dessous de la table à langer où je changeais Hugo, a essayé de se mettre debout à l'aide de mes jambes, comme il voyait que sa tête butait il à arrêté MAIS il s'est mis assis et à commencé à sauter de contentement sur les fesses et badaboum il à chuté de 30 cm.... Il s'est mis à hurler mais (un poil énervée) je lui ai dis que c'était bien fait pour lui que je ne m'occuperais pas de lui parce que je changeais son frère, crotte! ils m'enervent!!!
Surtout que je ne vous ai pas dis, après le goûter hier après midi, dans leur chaise haute, bien attachés, je monte 2 min à l'étage mettre un pantalon avant de sortir et là j'entend un gros "bam" et un bébé se mettre à hurler, je suis redescendue en 4e vitesse et j'ai trouvé mon Lucas par terre la tête entre les 2 pieds de chaise.... Cet âne s'est levé de sa chaise et est tombé, mais impossible de savoir comment  Huh? Huh? Huh? la sangle était encore attachée... J'ai eu hyper peur et surtout ça m'a mis en colère contre lui de faire les trucs dans mon dos comme ça et de se mettre en danger...
Sinon il se met à ouvrir les placards et à vider tout ce qu'il y à dedans...  
Mais j'adore quand même plus, même si je répète "non" à longueur de journée et que j'ai 3 tubes d'arnica d'avances je ne retournerais pas 2 mois en arrière  Tire la langue

Pour les coups et plaies j'ai pris ça http://www.parapharmacie-naocia.com/choc-apaisyl-gel-creme-bleus-bosses,fr,4,4325414.cfm  c'est à partir de 3 mois et surtout ça peut se mettre sur une plaie ce qui n'est pas le cas de l'hémoclar (je crois)

Elo, ma mère à eu des migraines régulièrement jusqu'à ce qu'on lui enlève son stérilet... le gynéco lui avait dis que oui ça pouvait être une cause.

Pour la ronde, moi je suis sac à main foure tout (bombe lacrymo, 2 couches quand je ne prend pas le sac à langer, cigarettes portefeuille de mr, pompote et autres...)

Bon allez je file faire mon repassage

Au fait flo on peux envoyer quand les cadeaux? Il ne faut pas signer ?

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #4907 le: 25 Mai 2013 à 09:54:10 »

Merci Pussy pour le dessin! Et les filles pour vos mots gentils.

Aurore, quelle frayeur, tout juste 1 an et déjà la première cicatrice... C'est le problème ici aussi, ils s'arrangent pour faire le truc le plus dangereux quand je m'occupe du 2e, genre "oh chouette elle ne pourra rien me faire elle est occupée"... Résultat, hier soir, Lucas s'est aventuré sur l'étage du dessous de la table à langer où je changeais Hugo, a essayé de se mettre debout à l'aide de mes jambes, comme il voyait que sa tête butait il à arrêté MAIS il s'est mis assis et à commencé à sauter de contentement sur les fesses et badaboum il à chuté de 30 cm.... Il s'est mis à hurler mais (un poil énervée) je lui ai dis que c'était bien fait pour lui que je ne m'occuperais pas de lui parce que je changeais son frère, crotte! ils m'enervent!!!
Surtout que je ne vous ai pas dis, après le goûter hier après midi, dans leur chaise haute, bien attachés, je monte 2 min à l'étage mettre un pantalon avant de sortir et là j'entend un gros "bam" et un bébé se mettre à hurler, je suis redescendue en 4e vitesse et j'ai trouvé mon Lucas par terre la tête entre les 2 pieds de chaise.... Cet âne s'est levé de sa chaise et est tombé, mais impossible de savoir comment  Huh? Huh? Huh? la sangle était encore attachée... J'ai eu hyper peur et surtout ça m'a mis en colère contre lui de faire les trucs dans mon dos comme ça et de se mettre en danger...
Sinon il se met à ouvrir les placards et à vider tout ce qu'il y à dedans...  
Mais j'adore quand même plus, même si je répète "non" à longueur de journée et que j'ai 3 tubes d'arnica d'avances je ne retournerais pas 2 mois en arrière  Tire la langue

Pour les coups et plaies j'ai pris ça http://www.parapharmacie-naocia.com/choc-apaisyl-gel-creme-bleus-bosses,fr,4,4325414.cfm  c'est à partir de 3 mois et surtout ça peut se mettre sur une plaie ce qui n'est pas le cas de l'hémoclar (je crois)

Elo, ma mère à eu des migraines régulièrement jusqu'à ce qu'on lui enlève son stérilet... le gynéco lui avait dis que oui ça pouvait être une cause.

Pour la ronde, moi je suis sac à main foure tout (bombe lacrymo, 2 couches quand je ne prend pas le sac à langer, cigarettes portefeuille de mr, pompote et autres...)

Bon allez je file faire mon repassage

Au fait flo on peux envoyer quand les cadeaux? Il ne faut pas signer ?

 Bisou Bisou

Ho la la Lovely c'est des casses coup chez toi ........ <--- c'est ma tête quand je t'ai lu  Tire la langue

Et oui oui tu as raison l'hémoclar on peu pas mettre quand ca saigne!
Sinon pour les mots de têtes j'ai pas de stérilet mais un anneau.....et bizarrement j'ai mal pendant les règles donc quand je l'ai plus  Roulement des yeux bref j'en parlerai à ma gygy de toute façon faut que je la voie alors ca serra l'occas!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #4908 le: 25 Mai 2013 à 09:59:27 »



sinon c'est Elo qui disait ça je croisjavascript:void(0);
mais ici depuis 3 jours c'est l'enfer !!! ils refusent de faire la sieste en journée, et sont énervés le soir et du coup dorment plus tard genre 21h30 22h contre 20h30 d'hab... plus des réveils tétines la nuit...
heureusement que le matin ce sont des larves, Valentin 9h ce matin et CHarlotte commence à bouger... mais bref je suis épuisée et j'étais en vacs cette semaine Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Oui c'est bien moi.....merci j'me sent moins seul  pareil cette nuit 3 réveils pour Brice alors que 0 en temps normal..... Huh?
Bon hier il m'a vomis son gouté alors je sais pas...je surveille depuis il a bien mangé et pas de fièvre: Affaire à suivre. Ils vont à la visite des 1ans lundi (oui il est temps) donc je verrais bien!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #4909 le: 25 Mai 2013 à 18:02:43 »

Les filles mes crapauds sont malades! Et Elsa décolle pas du 39,5 au mieux sous doliprane j'ai gagné 38,2 faut que je tel quand au 15? Urgence?
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #4910 le: 25 Mai 2013 à 18:21:07 »

Tu peux toujours appeler le 15 au moins pour avoir un avis.....  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #4911 le: 25 Mai 2013 à 20:57:56 »

Les filles mes crapauds sont malades! Et Elsa décolle pas du 39,5 au mieux sous doliprane j'ai gagné 38,2 faut que je tel quand au 15? Urgence?

Oh, zut ! Tiens nous au courant Elo, Bisous aux loulous  Bisou

Lovely, Aurore, vous avez du avoir peur ! Elles commencent aussi à être un peu casse-cou ici...

Merci à toutes pour vos messages pour l'anniversaire des filles ! On a fêté ça avec les 2 grand-mères qui sont venues de province, c'était chouette !

Visite des 1 an : M : 9,2 Kg, 74 cm et C : 8,9 Kg, 74 cm
Par contre, je me suis tapée la honte ! J'ai demandé s'il fallait brosser les dents (3 pour M, 4 pour J) et il m'a dit : "bien sûr ! " Oups... j'avais raté ça ! Déjà que je donne le bain que tous les 2 jours (et parfois 3...) J'ai honte !

Dragonne, parfait tes idées apéro. Je peux aussi apporter des charcutailles genre pâté en croûte, rondelles de saucisson et chorizo etc...
On apporte aussi une bouteille de champagne et 1 blanc si ça vous va.
Par contre, Elo, je me dis que ça risque de coûter très cher la viande, il faut peut-être qu'on t'apporte une petite participation. Dis nous surtout, moi ça ne me dérange pas du tout.

J'ai oublié tout le reste ! J'essaie de lire et je reviens !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #4912 le: 25 Mai 2013 à 21:07:41 »

Tout pareil qu'elo les fille, Gabriel a 39,5 et ladv1l à réussi à obtenir 38,7.....
Il est tout blans, amorphe et il a vomi une partie de son goûter .... Huh?
aucun autre symptôme......
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4913 le: 25 Mai 2013 à 21:10:44 »

Les filles mes crapauds sont malades! Et Elsa décolle pas du 39,5 au mieux sous doliprane j'ai gagné 38,2 faut que je tel quand au 15? Urgence?


Elo, j'arrive tard, mais si tu arrives à la maintenir autour de 38 (max 38,5) même si c'est à coup de doliprane, tu la gardes au chaud, si 24h plus de 39 t'appelles le médecin (ou le 15), au bout de 48h tu vas chez le médecin (ou urgences). Entre temps tu l'hydrates bien, pas grave si elle ne mange pas, il faut qu'elle boive, et pas de bain pour faire baisser la fièvre (je me suis fais réprimander la dernière fois!)
Tiens nous au courant Bisou
 Ah oui et tu peux alterner Doliprane et Advil (si tu es sûre qu'elle n'a pas la varicelle) et en cas de forte fièvre tu peux aller jusqu'à donner Doliprane toutes les 4 h au lieu de 6h sur une courte durée (24/48h)
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #4914 le: 25 Mai 2013 à 21:14:03 »

Elo ? des nouvelles pour elsa ?

pendant que je poste je vois que le petit chou Gabriel ne va pas bien non plus ?? c'est quand qu'il revient le soleil et qu'il chasse les microbes ??  

Les filles, c'est pas bien de se moquer  , mais vous nous avez fait rire avec vos 3 réveils  ...
Pour nous en ce moment il n'y a PLUS que 3 réveils chacun par nuit  Cool Cool la classe... on dort un peu mieux  Tire la langue Et ce matin, réveil à 6h30  

Trève de plaisanterie, ça va quand meme un peu mieux au niveau des nuits, plus que 2/3 réveils chacun et en ce moment ils sont fiévreux à cause du ror de mercredi dernier donc un peu ronchonchons   , on doit aller au pique nique Jet+ demain, j'espère que la fièvre ne sera plus là car sinon on sera obligés de rester à la maison !

Je stressssssssssssse, reprise jeudi.... Roulement des yeux 2 ans quasiment que j'ai pas eu d'élèves  , je vais pas faire ma maligne en arrivant au lycée jeudi matin  

bisous
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4915 le: 25 Mai 2013 à 21:15:56 »

Tout pareil qu'elo les fille, Gabriel a 39,5 et ladv1l à réussi à obtenir 38,7.....
Il est tout blans, amorphe et il a vomi une partie de son goûter .... Huh?
aucun autre symptôme......


Bah c'est l'hécatombe les filles, vous vous êtes données le mot?

Si il est amorphe, tu n'attends pas longtemps (peut être demain matin à tout casser, mais j'appellerai le 15 à ta place!) c'est pas tant la fièvre qu'il faut regarder mais le comportement de vos loulous...
Flo, vérifie que ce n'est pas une gastro aux prochaines selles, couche le et voit si il arrive à dormir. Il peut sauter un repas, mais essaie de le faire boire.
Si demain matin c'est pas mieux, appelle ou vas-y,

Courage  Bisou
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #4916 le: 25 Mai 2013 à 21:25:17 »


Je stressssssssssssse, reprise jeudi.... Roulement des yeux 2 ans quasiment que j'ai pas eu d'élèves  , je vais pas faire ma maligne en arrivant au lycée jeudi matin  


Oh Dragonne, j'avais raté l'info ! Comment vous vous organisez pour garder les loulous ? Tu reprends un temps d'enseignement complet ?
Je te souhaite une bonne reprise en tout cas ! Je suis sûre que t'es une super prof !

Mais je comprends ton stress, moi avec "seulement" 9 mois d'arrêt, ça ma déjà fait tout bizarre de retourner au travail et de revoir mes collègues, alors 2 ans !!
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4917 le: 25 Mai 2013 à 21:28:43 »

MA&JE, je ne vois pas pourquoi tu aurais honte, moi je fais pareil pour les bains...et je n'ai pas honte  Tire la langue et pour les dents, c'est pas évident, surtout qu'il faut le trouver le dentifrice qui va bien pour eux et qu'ils ne vont pas avaler et tu les fais recracher comment et se rincer la bouche comment? Pour dire que pour mes grands, je frottais avec une brosse douce sans dentifrice, mais honnêtement pas avant 18-20 mois je pense, qu'ils se tiennent debout et "tranquilles" et là, ils vont chez le dentiste et TOUT VA BIEN à ce niveau là!
Sinon, je suis d'accord aussi pour le viande Sourire

Dragonne, c'est cool que ça aille mieux pour les nuits... Votre rendez vous est pour bientôt il me semble!
D'ailleurs je pensais que tu ne reprenais qu'en septembre... Tu m'étonnes que tu stresses, c'est passé tellement vite, on pensera à toi très fort! Tu reprends à temps plein?
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #4918 le: 25 Mai 2013 à 21:32:00 »

Ben ouais quasi 2 ans je suis en arret depuis le 4 octobre 2011  Roulement des yeux

Oui je reprends à temps complet mais en tant qu'agrégée je n'ai "que" 15 h d'enseignement devant les élèves.
Comme on mute pour la rentrée scolaire nous avons pas cherché de mode de garde ici donc mes beaux-parents vont venir sur 1 semaine, puis mes grands-parents et une cousine puis ma maman. L'avantage de reprendre en lycée c'est qu'on arrete les cours assez tôt, je croise juste les doigts pour ne pas etre de correction de bac cette année. Sinon de toute façon on corrige à domicile.
Donc la famille à la rescousse  
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #4919 le: 25 Mai 2013 à 21:35:40 »

urtout qu'il faut le trouver le dentifrice qui va bien pour eux et qu'ils ne vont pas avaler et tu les fais recracher comment et se rincer la bouche comment?

Le pédiatre m'a dit de prendre du dentifrice Elmex enfant
Et justement, le problème c'est que je n'arrive pas à leur faire recracher et je n'ai pas pensé à lui demander sur le moment...
Je leur mets de l'eau dans un gobelet, une petite partie leur dégouline de la bouche et l'autre petite partie, elles l'avalent...
Je ne suis pas très convaincue sur l'utilité du dentifrice par contre, c'est sympa, ça fait un truc de plus dans notre rituel de coucher ! Elles se mettent debout dans leur lit, contre les barreaux et on fait un câlin après le brossage.

Ca me rassure pour les bains !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: