07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 06:15:16
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216580 fois)
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #4875 le: 22 Mai 2013 à 14:49:08 »

ouf ça y est, retard rattrapé... désolée pour les réponses zappées et surtout pour les anniversaires...

maintenant il faut que j'aille rattrapper mon retard de linge ;-)

Pour la rencontre, plus je participe, plus j'ai envie de venir vous voir, mais... mon homme vient de retrouver du travail (en 15 jours, je suis très fière de lui!). il retourne 2-3 ans dans son ancien métier (dans le pétrole) avant de s'installer comme menuisier-ébéniste (le cap qu'il passe en ce moment). Et il part une semaine le 15 juin au siège dans le sud et le 1er juillet pour sa première rotation, il sera en 5 semaines - 3 semaines. Tout ça pour dire qu'on a encore plein de trucs à finir avant qu'il ne parte... et qu'il faudrait qu'on fasse des choses en famille aussi... donc merci pour l'invitation, mais ce ne sera pas pour cette fois...

Bonne aprèm à toutes
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #4876 le: 22 Mai 2013 à 14:52:12 »

Bon j'ai soumis trop tôt, alors je continue sur un nouveau post   Clin d'oeil

Chapeau Dragonne pour le livre sur ta grossesse! C'était un projet que tu avais avant ou ce sont les évènements post accouchement qui t'ont incité à écrire ce livre? Tu as peut être toujours aimé écrire!

Nénuphar tu utilises des couches lavables, c'est super! Moi j'étais motivée, on m'en a passé suffisamnnent piyr les 2 louloutes mais sans sèche linge, c'était ingérable... encore aujourd'hui, vu le temps qu'il fait, je galère à faire sécher mon linge et je suis à la bourre dans mes lessives  Roulement des yeux Roulement des yeux

Elo, bah oui, j'suis toujours partante pour la rencontre   Tire la langue T'inquiète pas, moi aussi j'fais des oublis... je crois que tous les neurones ne sont pas revenus depuis la grossesse! Je peux faire du salé ou sucré, peu importe! On va voir suivant les réponses des copinautes. Et pour dormir chez toi, je ne voudrais pas prendre la place à quelqu'un qui est plus loin et pourrait en avoir plus besoin. Mais j'en parle à mon homme et te redit ça  Clin d'oeil
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #4877 le: 22 Mai 2013 à 14:53:36 »

ouf ça y est, retard rattrapé... désolée pour les réponses zappées et surtout pour les anniversaires...

maintenant il faut que j'aille rattrapper mon retard de linge ;-)

Pour la rencontre, plus je participe, plus j'ai envie de venir vous voir, mais... mon homme vient de retrouver du travail (en 15 jours, je suis très fière de lui!). il retourne 2-3 ans dans son ancien métier (dans le pétrole) avant de s'installer comme menuisier-ébéniste (le cap qu'il passe en ce moment). Et il part une semaine le 15 juin au siège dans le sud et le 1er juillet pour sa première rotation, il sera en 5 semaines - 3 semaines. Tout ça pour dire qu'on a encore plein de trucs à finir avant qu'il ne parte... et qu'il faudrait qu'on fasse des choses en famille aussi... donc merci pour l'invitation, mais ce ne sera pas pour cette fois... faut déjà qu'on pense à la prochaine j'ai l'impression!! Car tu n'es pas la seule à ne pas être dispo ce WE là... en tout cas, chapeau à ton homme!

Bonne aprèm à toutes
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4878 le: 22 Mai 2013 à 20:24:44 »


Anne, ici aussi ils montent les escaliers... L, escalade tout ce qu'il peut escalader... Il se hisse avec les bras comme une traction et essaye de lever la jambe pour tenter de sortir de son lit  Je pense que d'ici quelques mois on y aura droit... Je ne sais pas comment on fait après... Soit le retrouver par terre avec des bosses à chaque fois, ou à 3h du mat dans sa chambre en train de jouer ... Les déjà mamans vous avez fait comment?


ma grande est sortie de son lit très tôt, hmmm, je ne me rappelle plus quand exactement par contre, bizarre, depuis l'année dernière j'ai comme des trous dans ma mémoire... est que je ne dors pas assez peut -être ??  Roulement des yeux et oui ça fait des bosses mais ils apprennent vite à ne plus se faire mal... 

Nous aussi ils sortaient du lit très tôt et comme tu dis, ils apprennent très vite à ne pas se faire mal! Mais pour nous la solution ça avait été de mettre par terre le haut d'un lit à mezzanine, donc le lit ras de terre avec une barrière pas très haute tout autour pour éviter les chutes dans le sommeil... Sinon il existe des barrières de lit ou alors, je me souviens de mon petit frère (oui oui, ça remonte  Roulement des yeux) à qui ma maman avait appris à descendre la barrière amovible, dernière solution pour papas bricoleur: défaire deux barreaux du lit qui deviennent amovible pour que bébé puisse sortir sans risque (ça existe sur les parcs)
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4879 le: 22 Mai 2013 à 20:26:19 »

Coucou les girls
Alors pour le lait de croissance la pédiatre a dit qu'on peut donner du lait demi écrémé mais elle conseille le lait de croissance en cure notamment l hiver car enrichi en fer. Quand on est malade on perd du fer et le manque de fer rend plus vulnérable aux microbes donc cercle vicieux. Voilà son explication, moi je n ai pas le recul des mamans warrior donc pour le moment j écoute et après je fais au feeling :-)

Le pot par exemple elle est totalement contre, mais bon ils préfèrent ce qui ne les empêche pas de faire dans la couche quand ils ont envie et ne sont pas sur le pot donc je ne vois pas le problème, au contraire !!

Allez je file me préparer on va au lieu de jeux parent enfant ce matin avec ma tisf et les enfants biens sur 
Elle a offert des mobiles en bois oiseau aux gars pour leur anniversaire, ils sont magnifiques

 Bisou

pourquoi elle est contre le pot??? je voulais t'en parler plus tôt, mais le temps m'a manqué et ce n'était pas tellement important, pour te dire que ça a un nom, mais je ne m'en souviens pas, il y a des bouquins et tout sur "ça", il y a des mamans qui se passent de couches complètement! comme j'utilise les couches lavables (j'avais commencé quand on est partis en Afrique, les ruptures de stock étaient trop récurrentes), j'avais vu ça aussi quand je me suis renseignée sur tous les types qui existent. C'est sur que c'est pas courant mais de là à être contre??? et comment font les mamans dans les pays en développement?? Je suis sûre qu'elles trouvent des moyens pour utiliser moins de couches!
tiens j'ai trouvé sur internet: l'hygiène naturelle infantile

Effectivement, je ne vois pas le pb non plus, surtout qu'ils y sont habitués et que ça risque de te rendre la vie plus facile au bout du compte!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4880 le: 22 Mai 2013 à 20:31:15 »

Coucou
Nénuphar, j'ai zappé l 'anniv chez toi   Donc bon anniv à Ewen et Mathias.
Avec un petit jour de retard bon anniv à Léo et Nolan, et aux loulous de Dofadofa  Souriant

Joyeux anniversaire aux poupées de Ma&JE: Marie et Jeanne


Aujourd'hui j 'ai enfin fini mon livre de grossesse dans lequel j'ai écrit toute ma grossesse. Je n'avais toujours pas trouvé le courage d'écrire le jour de l'accouchement.... ça y est  Souriant, et j'ai meme imprimé les pages du fofo correspondant que j'ai collé à la fin de mon livre. C'est trop émouvant les messages de Dragon, toutes vos félicitations....

Pour le sac à main je suis gros sac fourre-tout  Souriant, moi aussi je me récupère toutes les affaires de mes 3 mecs !
D'ailleurs à ce propos j'ai finis mes emplettes pour la ronde des anniv  

Pour le 15 juin, MA&JE tu veux faire quoi ? je pensais amener: tarte au chevre, pic pruneau/poitrine, pic tomate/feta/comcombre et qq paquest de biscuits apéro classiques + cacahuètes ... ça vous va?



Super pour ton livre de grossesse, ça te fera un merveilleux souvenir et je comprends bien la difficulté que tu as eue pour le récit de l'accouchement! En même temps, ça pourrait aussi avoir eu un effet libérateur en quelque sorte?
Ça donne des idées ça Clin d'oeil mais ça paraît peut être curieux, mais je peux revivre à la demande chaque semaine précédant mes accouchements et chaque minute de ces journées extraordinaires et pourtant, ça commence à dater! Tu as peut être raison de les écrire pour être sûre de se rappeler...
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4881 le: 22 Mai 2013 à 20:32:20 »

Coucou
Nénuphar, j'ai zappé l 'anniv chez toi   Donc bon anniv à Ewen et Mathias.
Avec un petit jour de retard bon anniv à Léo et Nolan, et aux loulous de Dofadofa  Souriant

Joyeux anniversaire aux poupées de Ma&JE: Marie et Jeanne


Aujourd'hui j 'ai enfin fini mon livre de grossesse dans lequel j'ai écrit toute ma grossesse. Je n'avais toujours pas trouvé le courage d'écrire le jour de l'accouchement.... ça y est  Souriant, et j'ai meme imprimé les pages du fofo correspondant que j'ai collé à la fin de mon livre. C'est trop émouvant les messages de Dragon, toutes vos félicitations....

Pour le sac à main je suis gros sac fourre-tout  Souriant, moi aussi je me récupère toutes les affaires de mes 3 mecs !
D'ailleurs à ce propos j'ai finis mes emplettes pour la ronde des anniv  

Pour le 15 juin, MA&JE tu veux faire quoi ? je pensais amener: tarte au chevre, pic pruneau/poitrine, pic tomate/feta/comcombre et qq paquest de biscuits apéro classiques + cacahuètes ... ça vous va?



Posté trop vite...
Tu me donnes faim Souriant bien sûr que ça me va!!!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4882 le: 22 Mai 2013 à 20:34:11 »

ouf ça y est, retard rattrapé... désolée pour les réponses zappées et surtout pour les anniversaires...

maintenant il faut que j'aille rattrapper mon retard de linge ;-)

Pour la rencontre, plus je participe, plus j'ai envie de venir vous voir, mais... mon homme vient de retrouver du travail (en 15 jours, je suis très fière de lui!). il retourne 2-3 ans dans son ancien métier (dans le pétrole) avant de s'installer comme menuisier-ébéniste (le cap qu'il passe en ce moment). Et il part une semaine le 15 juin au siège dans le sud et le 1er juillet pour sa première rotation, il sera en 5 semaines - 3 semaines. Tout ça pour dire qu'on a encore plein de trucs à finir avant qu'il ne parte... et qu'il faudrait qu'on fasse des choses en famille aussi... donc merci pour l'invitation, mais ce ne sera pas pour cette fois...

Bonne aprèm à toutes

Bravo à ton homme, ça doit être très satisfaisant Souriant
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4883 le: 22 Mai 2013 à 20:35:54 »

Bon anniversaire et pleins de bisous à Marie et Jeanne Bisou
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #4884 le: 22 Mai 2013 à 20:53:25 »

Alors pour repondre a zebuline, j ai commencé a ecrire au début de la grossesse. J écrivais chaque semaine pour avoir une trace de tous les rendez vous et des nombreuses péripéties de la grossesse, nos joies, nos angoisses, nos peines....

J ai toujours beaucoup écris, pour moi, des poèmes, des discours pour les occasions importantes....
En tout cas, mon livre est fini et ça fera un beau souvenir quand je serai vieille 

Pussy la fin de greys est géniale, émouvante, surprenante.... Comme chaque fois !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #4885 le: 22 Mai 2013 à 22:02:42 »

Passage rapide Bha oui c'est grey's ce soir bon ok je l'ai est déjà vu mais quand on aime ...

Joyeux anniversaire a tes poupées MA&JE pleins de bisous.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #4886 le: 22 Mai 2013 à 22:57:46 »

Passage rapide Bha oui c'est grey's ce soir bon ok je l'ai est déjà vu mais quand on aime ...


Waouh c'était dur les épisodes ce soir... chaud chaud!! Je trouvais le début de saison un peu mou, ce soir je change d'avis  Clin d'oeil
Dragonne, je pense que je te piquerai la saison 9 aussi  Clin d'oeil
allez bonne nuit les filles!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #4887 le: 23 Mai 2013 à 14:09:06 »

Avec un jour de retard bon anniversaire à tes louloutes MA&JE!!

Je vous ai toutes lu mais j'ai tout oublié désolé... Je penserais bien à vous pour votre week end de recontre! Vous ferez des photos pour me montrer hein?  Sourire
Je suis partie sur Lyon avec ma maman pour acheter des sandales dans un magasin d'usine kiker* et du coup on à bien fait les loulous ont pris une pointure et demi en 3 mois...  J'ai l'impression qu'ils grandissent, grossissent à vue d'oeil, ils ont des mains énormes!!! Et maintenant ils ne passent plus sous la table (par contre ils se pendent par les bras avec les montants)
Les nouvelles, dans 5 jours la bougie pour nous aussi, ils ouvrent les placards et les vident... Je cherche des blocs porte mais je ne trouve que des trucs qui se collent et ça va abîmer nos meubles laqués, si vous avez des idées? Ils n'écoutent rien, je leur répète 100 fois par jour de ne pas toucher le meuble TV et ils me regardent avec un sourire jusqu'aux oreilles  Huh?
J'ai trouvé une chanson sur les jumeaux si vous voulez écouter, c'est spécial c'est du Lynda Lemay (ne rigolez pas je suis fan)  http://www.youtube.com/watch?v=4SOUzvXykUM elle me donne des frissons...

Sinon, pour vous raconter un peu ma vie, je suis allé voir une médium dimanche... Je cherche toujours des réponses par rapport au départ de Tom, pourquoi, ou est il, il y a t"il vraiment un "après", et du coup je me suis sentie plus légère de 70 euro c'est tout... J'ai été super déçu car elle m'a dit des choses qui peuvent convenir à n'importe qui. Genre "vous aimez les enfants", et d'autres pas vraiment vraies "je vois un Nicolas (je ne connais pas de Nicolas), Tom avait eu de la fièvre, il pleurait beaucoup, (il n'a jamais été malade et ne pleurait jamais), que zhom ou moi on prend des médicaments pour dormir (alors que non), j'avais un peu les boules et je suis hyper décu... Il faut que je me résigne à jamais avoir de réponse, de solution, d'apaisement mais c'est dur. Comment une maman peut accepter de ne plus jamais revoir son bébé? De ne pas savoir pourquoi il est mort, comment il est mort...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #4888 le: 23 Mai 2013 à 14:23:23 »

Lovely je suis triste pour toi que quelqu'un ait abusé de toi ainsi... des charlatans malheureusement il y en a beaucoup maisje reste convaincue que quelqu'uns ont de vrais dons.

il y a des années de cela ma grande tante, jeune veuve (son mari est mort à 25 ans en la laissant avec un petit de 3 ans) est allée voir une voyante qui lui a parlé de son mari, de son décès et qui lui a dit que son fils mourrait au même que son père et d'une maladie au cerveau comme son père (elle n'avait rien raconté de tout cela)... et malheureusement la voyante a eu raison, son fils est mort à 25 ans d'une maladie au cerveau.......

histoire pas gaie, pour te dire que tu aurais pu tomber sur une personne avec un vrai don.

maintenant je comprends que tu cherches des explications, mais je ne suis pas sûre que tu retrouves la paix intérieure pour autant...tes jujus vont te tirer vers l'avant et t'aider à avancer...

grosses pensées à Tom
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #4889 le: 23 Mai 2013 à 14:28:04 »

Bhouu lovely c'est triste  Pleurs  je suis malheureusement pas sur que tu puisse accepter un jour mais je dirai plutôt que tu apprendras a vivre avec tout ça.
Bon j'imagine que tu as déjà entendu ça.
Après je sais pas si je vais être très claire mais essaye de croire a ce qui te fera du bien. Si tu as envie de croire qu'il y a un après pour imaginer qu'il est bien ou il est et que un jour tu le retrouvera Bha crois le! Après tout, ça fait de mal a personne et ça t'aideras peut être...
Je sais pas si mes quelques mots te ferons du bien mais en attendant pleins de gros bisous  Clin d'oeil et pleins de bisous pour ton petit Tom 
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: