07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 03:53:58
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216503 fois)
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4185 le: 04 Mars 2013 à 22:08:49 »

Vous papotez les filles!!!! J'ai du mal à suivre en ce moment!

Avant d'oublier, plutôt Essonne pour nous, mais comme je l'ai dit, si il faut manger des km, on le fera!

Aurore, je participe... Ils sont nuls à la CAF!!!
En ce moment je lis la couleur des sentiments de Kathryn Stockett, très sympa!

Une seule garde robe ici, et je leur mets en fonction de ce que je trouve beau sur le moment, je suis très changeante sur ce point!

Miss c'est vrai que c'est sympa ces parcs intérieurs, c'est juste que c'est hyper bruyant! Pour les gamins mal élevés, c'est peut être limite ce que j'écris, mais souvent ça se voit à la tête de leur parents (soit béats d'admiration devant les bêtises, soit ils ne les regardent même pas!)

Moi je me sens moins débordée quand leur père n'est pas là c'est mon organisation qui fait tout et si je respecte mon organisation, ça roule, et sans vouloir me jeter de fleurs, les hommes en général et surtout le mien ne savent pas ce que veut dire le mot organisation (sauf pour les bagages dans le coffre hein MrsB Tire la langue).Donc, pour manger à l'heure et chaud, pourquoi fait-il cuire le riz après avoir mis le filet de poisson dans la poêle, pourquoi commence-t-il à ranger le tiroir à tournevis (indispensable non) au moment où la sieste se termine... Et ainsi de suite, du coup quand je compte sur lui, il n'est pas dispo, ou pire, il débauche mes grands pour faire autre chose que ce qui devrait être fait... Bref, il vaut mieux que je compte sur moi!
Après il faut reconnaître que dans mon caractère, ça me va bien de gérer l'organisation de la maison et des enfants, lui il fait les trucs qui me gonflent ( voiture et rangement du tiroir à tournevis Tire la langue)
Ça se voit que je l'aime mon homme?

Bon j'étais censée ne pas faire de pavé ce soir, parceque j'ai mes 4h30 de route dans les pattes, dont 1 avec mon L hurleur, j'ai du m'arrêter tous les 1/4 d'h sur la dernière heure pour calmer mon titi, et arrivée à la maison, après avoir mangé et avoir été câliné, il était tout gentil... Caractériel mon poussin?

Alors bonne soirée les filles Bisou
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4186 le: 04 Mars 2013 à 22:13:53 »

moi j'en avais eu pour leur naissance (jamais mis pour le moment  )
avec des fleurs roses, des voitures (trop mimi) et aussi le lion et le tigre je crois.

faut que je les sortes du placard.. surtout que maintenant ca gambade a fond....

aujour'hui pour la premiere fois j'ai "disputé" les loulous.
Ils sont tres attirés par les prises electriques.
alors today R va vers le cable de l'ordi...
je l'ai regardé en disant fort "nooooon R, c'est interdit. C'est dangereux" et je l'ai repeté a chaque fois qu'il approchait la main pour l'atrapper.
Pauvre pepere s'est mis a pleurer quand il a compris que je le "limitais".... Pleurs

ca m'a fendu le coeur mais j'ai tenu bon.. et il a compris je crois...
apres tout.. c'est une question de securité

Moi je le fais assez souvent, mais pour le moment, ils me regardent en rigolant! C'est "non, pas les boucles d'oreilles!", celle là, c'est 3 fois par jour!, "non, pas le jouet que ton frère avait avant!" Et "non pas le couteau" quand on est à table...
Mais pour l'histoire, très souvent chez nous, quand on gronde les grands, ils ne pleurent pas parcequ'ils savent pourquoi ils sont grondés... Et quand ils pleurent, il faut que je me pose des questions parceque ça veut dire qu'ils n'ont pas conscience du danger ou de la bêtise!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4187 le: 04 Mars 2013 à 22:22:17 »

moi j'en avais eu pour leur naissance (jamais mis pour le moment  )
avec des fleurs roses, des voitures (trop mimi) et aussi le lion et le tigre je crois.

faut que je les sortes du placard.. surtout que maintenant ca gambade a fond....

aujour'hui pour la premiere fois j'ai "disputé" les loulous.
Ils sont tres attirés par les prises electriques.
alors today R va vers le cable de l'ordi...
je l'ai regardé en disant fort "nooooon R, c'est interdit. C'est dangereux" et je l'ai repeté a chaque fois qu'il approchait la main pour l'atrapper.
Pauvre pepere s'est mis a pleurer quand il a compris que je le "limitais".... Pleurs

ca m'a fendu le coeur mais j'ai tenu bon.. et il a compris je crois...
apres tout.. c'est une question de securité

Moi je le fais assez souvent, mais pour le moment, ils me regardent en rigolant! C'est "non, pas les boucles d'oreilles!", celle là, c'est 3 fois par jour!, "non, pas le jouet que ton frère avait avant!" Et "non pas le couteau" quand on est à table...
Mais pour l'histoire, très souvent chez nous, quand on gronde les grands, ils ne pleurent pas parcequ'ils savent pourquoi ils sont grondés... Et quand ils pleurent, il faut que je me pose des questions parceque ça veut dire qu'ils n'ont pas conscience du danger ou de la bêtise!

ah bah mince..
moi qui pensais qu'il avait compris...

surtout qu'a la fin il me regardait du coin de l'oeil avant de diriger sa main vers le cable.....
genre.. elle m'a vu ou pas.... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4188 le: 04 Mars 2013 à 22:37:03 »

moi j'en avais eu pour leur naissance (jamais mis pour le moment  )
avec des fleurs roses, des voitures (trop mimi) et aussi le lion et le tigre je crois.

faut que je les sortes du placard.. surtout que maintenant ca gambade a fond....

aujour'hui pour la premiere fois j'ai "disputé" les loulous.
Ils sont tres attirés par les prises electriques.
alors today R va vers le cable de l'ordi...
je l'ai regardé en disant fort "nooooon R, c'est interdit. C'est dangereux" et je l'ai repeté a chaque fois qu'il approchait la main pour l'atrapper.
Pauvre pepere s'est mis a pleurer quand il a compris que je le "limitais".... Pleurs

ca m'a fendu le coeur mais j'ai tenu bon.. et il a compris je crois...
apres tout.. c'est une question de securité

Moi je le fais assez souvent, mais pour le moment, ils me regardent en rigolant! C'est "non, pas les boucles d'oreilles!", celle là, c'est 3 fois par jour!, "non, pas le jouet que ton frère avait avant!" Et "non pas le couteau" quand on est à table...
Mais pour l'histoire, très souvent chez nous, quand on gronde les grands, ils ne pleurent pas parcequ'ils savent pourquoi ils sont grondés... Et quand ils pleurent, il faut que je me pose des questions parceque ça veut dire qu'ils n'ont pas conscience du danger ou de la bêtise!

ah bah mince..
moi qui pensais qu'il avait compris...

surtout qu'a la fin il me regardait du coin de l'oeil avant de diriger sa main vers le cable.....
genre.. elle m'a vu ou pas.... Clin d'oeil

Ils sont déjà filous hein! J'adore ça, ça me fait "trop" rire, trop parceque dans l'absolu il ne faudrait pas, mais bon...

Et à ce propos, mon dernier fou rire: jeudi soir, retour de la soirée théâtre des grands, tard pour eux 21h30 au lit, c'est tard ) donc ils sont couchés depuis 1/4d'h, moi je plie le linge dans ma chambre et j'entends à travers la cloison mon S, 6 ans: " maman? Est ce que l'infini c'est réel? A dit que oui mais moi je ne crois pas... J'ai raison ou pas?"
On s'est regardé avec mon homme et on est partis en fou rire...Ben ce soir on n'est pas couché... Donc on les a fait venir, on s'est embarqué dans des explications tordues (on a parlé des nombres, de l'amour...) on a évité de donner une réponse catégorique, et quand on était bien embourbés, j'ai fini par demander à S si la réponse "oui" lui conviendrait, et lui me dit "oui maman, parceque tu as l'air fatiguée vu que je ne comprends ce que t'essaie de me dire...!" Il m'a fait un bisou et est parti se coucher, son frère a suivi!
Et voilà comment on se fait remettre en place par ses enfants, préparez vous les filles
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4189 le: 04 Mars 2013 à 22:41:40 »

  pussy 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #4190 le: 05 Mars 2013 à 09:27:39 »

Bonjour encore avec les soleil!

Pussy mais MDR ton histoire, je vous lis en donnant les biberons le matin et je rigole toute seule!
Et c'est pas possible mais j'ai le même homme à la maison! Aucun sens de l'organisation! Enfin surtout je dirai aucun sens des priorités! Ici c'est je met la table alors qu'il n'y a encore rien à cuire  Roulement des yeux ou je vais habiller les petits sans avoir avant été à l'étage chercher les vêtement du coup il m'appelle pour que j'y aille  et celle là date de dimanche ont devait habiller les petits pour partir fêter la fête des mamies et lui avait décidé de changer nos draps  Roulement des yeux sur le coup ca ma agacé mais bon après ca me fait rire et jle taquine beaucoup avec ca!

Et moi aussi j'ai déjà grondé! Un peut tous les jours d'ailleurs.... la mère duper sympa! En trotteur ils adorent jardiner dans les ports de fleures  Alors pareil c'est non on touche pas, avec des gros yeux. Brice fait la moue et Elsa me rigole au nez avec la petite main qui y retourne genre discrétose. Pareil, pour la télécommande, le fils de l'ordi, les placards quand il sont ouvert etc Bref ca promet quoi!
Ca occupe pas mal mais je préfère qu'ils apprennent ce qu'ils ont le droit de faire et de ne pas faire. Je trouve que ca trop facile de mètre tout en hauteur.....j'ai pas envie que quand l'on soit invité après qu'il déménagent tout chez les gens.
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #4191 le: 05 Mars 2013 à 12:53:00 »

Mrs B pas cool le grondage, ici aussi je gronde mais quand je les vois pleurer je ne peux pas m'empecher de les caliner...  Roulement des yeux pas top comme éducation. Surtout qu'ils comprennent bien le "non" maintenant.

Je suis aussi plus détendu quand le papa n'est pas là, il veut faire comme bon lui semble et ca ne va pas dans la bonne organisation et le rythme des loulous...

pour les chaussons, en 12, 18 mois c'est beaucoup beaucoup trop grand, j'aurais du prendre 6, 12... J'ai pris les coccinelles et les éléphants oranges. Le fond parait blanc cassé mais il est plus bien beige...

ICi c'est rhinoland... 
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #4192 le: 05 Mars 2013 à 13:38:43 »

Hou là là ! j’ai trop de retard !!

Elo, je vote pour l’Essonne plutôt. Je suis dans le 92 donc pas très loin, donc pratique !

Concernant les chaussons, j’ai pris du 6/12 mois qui est grand mais tout à fait mettable (elles font 70 cm). J’ai pris une paire avec les cerises et une paire avec les coccinelle, c’est trop mignon !

Ici, chacune a sa garde robe (sauf bodies, collants etc…) : d’ailleurs quand j’achète un vêtement, je sais pour quel bébé ce sera. Après, comme M a souvent une taille de plus que J, c’est vrai que je « recycle » les vêtements que j’aime bien mais quand même…
Concernant l’égalité entre bébés, je ne fais pas trop attention concernant la nourriture etc… Par contre, ce qui m’embête, c’est que M est très très très demandeuse des bras, câlins etc… En ce moment elle « m’escalade » pour être encore plus collée. Au contraire, J ne demande rien, elle joue tranquille dans son parc, son lit, sa chaise haute sans rien dire. Du coup, je culpabilise car je me dis que même si elle ne dit rien, elle n’en pense peut-être pas moins ? Quand j’ai M dans les bras, elle nous regarde sans rien dire et retourne à ses jouets, ça me fait un peu mal au cœur… Du coup, j’essaie d’avoir des moments tranquilles et câlins quand sa sœur dort mais ce n’est pas toujours évident ! Par contre, si les deux pleurent en même temps, elle est prioritaire et c’est M qui attend ;-)

Nénuphar, je suis « nouvelle » alors très heureuse de faire ta connaissance !

Aurore, qu’as –tu mis dans ta liste de bouquins ? Moi aussi j’aime beaucoup Lévy et surtout Harlan Coben !


Pussy, dis donc, ils réfléchissent bien tes loulous ! C'est quoi ta technique pour éviter les pleurs quand tu grondes ? Tu explique bien à chaque fois la raison j'imagine et ?

Moi ça marche pas très bien l’autorité ! Hier elles ont commencé à tripoter les fils de l’ordi alors j’ai fait les gros yeux (la nounou m’a dit que ça marchait bien) : elles ont éclaté de rire !! A chaque fois qu’elles attrapaient le fil, je refaisais mon regard qui tue et elles rigolaient de plus en plus !
Bon, du coup, j’ai caché l’ordi et les fils, pas envie qu’elles prennent ça comme un jeu !

Oups ça pleure ! Je file !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #4193 le: 05 Mars 2013 à 14:23:45 »

Coucou,
Pour moi Essonne aussi ! L'auvergne c trop trop loin pour moi (au moins 6h de route)
Dejà l'Essonne, ca fait 4h30 pfiou 

Au fait Lovely, merci pour ton lien pour les chaussons, je vais acheter aussi 
Celles qui ont commandé, vous me conseillez quoi comme taille ? et quels modeles vous avez pris ? (pour faire ma curieuse  Tire la langue)

Moi pour la taille j'ai pris 0/6 mois et ça va très bien, j'avais mesuré leurs pieds avant pour être sûre  Tire la langue
Pour les modèles, j'ai pris avec les petits chatons marrons et avec le ballon de foot vert mais du coup comme j'ai accroché avec ces chaussons je vais prendre d'autres modèles, j'aimais bien ceux crèmes avec la tête d'ourson marron, les rouges ou bleus avec le panda et les noirs avec la tête de pirate.

et ils font combien en cms leurs pieds ?
Moi j'ai mesuré aussi leur pieds, du talon au pouce ça donne 8.5cms pr Margaux (oui oui pitits pieds  Tire la langue) et 9.5cms pr Paul
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #4194 le: 05 Mars 2013 à 14:29:38 »

Coucou,
Pour moi Essonne aussi ! L'auvergne c trop trop loin pour moi (au moins 6h de route)
Dejà l'Essonne, ca fait 4h30 pfiou 

Au fait Lovely, merci pour ton lien pour les chaussons, je vais acheter aussi 
Celles qui ont commandé, vous me conseillez quoi comme taille ? et quels modeles vous avez pris ? (pour faire ma curieuse  Tire la langue)

Moi pour la taille j'ai pris 0/6 mois et ça va très bien, j'avais mesuré leurs pieds avant pour être sûre  Tire la langue
Pour les modèles, j'ai pris avec les petits chatons marrons et avec le ballon de foot vert mais du coup comme j'ai accroché avec ces chaussons je vais prendre d'autres modèles, j'aimais bien ceux crèmes avec la tête d'ourson marron, les rouges ou bleus avec le panda et les noirs avec la tête de pirate.

et ils font combien en cms leurs pieds ?
Moi j'ai mesuré aussi leur pieds, du talon au pouce ça donne 8.5cms pr Margaux (oui oui pitits pieds  Tire la langue) et 9.5cms pr Paul

Ils font tous les deux 10cms pris du talon au pouce également, du coup je pense que tu devrais prendre 0/6 mois qui représente 11cm environ.
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #4195 le: 05 Mars 2013 à 14:45:00 »

merci pour vos précisions sur les chaussons les filles  Bisou

Pussy : moi aussi je me sens moins débordée quand je suis seule à la maison ! ce doit être une habitude d'hommes ça, ils sont tjs désorganisés... je retrouve mon homme quand tu dis qu'il commence à ranger la boite à tournevis à l'heure où la sieste se termine... (par contre, le mien ne risque pas d'être débordé en cuisine, puisqu'il ne se met JAMAIS en cuisine...  ) Mais bon, il fait des tas d'autres choses alors "j'essaie" de ne pas lui en tenir rigueur....
Par exemple, quand je travaille et que c lui qui a en charge les loulous, je rentre vers 19h45, et les bébés sont à la sieste du soir.... Euh oui mais moi à l'heure là, la sieste est déjà finie depuis longtemps, ils ont eu leur bain, et bu leur bib....  

Sinon, ca y est les filles, les bétises commencent pour vous.... Nous pas encore mais je pense que ca va pas tarder !
Ici, j'ai ressorti le parc pour les mettre dedans ! avant je les laissais sur le tapis d'éveil esperant que ça les fasse avancer et leur donne envie d'aller découvrir d'autres horizons hors de ce tapis... mais rien ! Alors pour changer je les ai remis dans le parc en espérant que les barreaux leur donne des idées... et ben j'ai bien fais, Paul a envie de s'y aggriper ! il n'y arrive pas encore tout seul mais je le mets debout moi même, il s'accroche au barreau, et tient tout seul debout plusieurs minutes, je suis trop fière et très émue de voir "mon bébé" grandir... Et lui aussi il tout fier et tout content  Souriant
Margaux ne tient tjs pas sur ses jambes et se contente de la position assise (une fainéante ma fille  )
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #4196 le: 05 Mars 2013 à 14:47:39 »

Ils font tous les deux 10cms pris du talon au pouce également, du coup je pense que tu devrais prendre 0/6 mois qui représente 11cm environ.

Ok super merci pour ces infos, je vais les commander aujourd'hui !!!
Je suis décue je voulais prendre le train pour P. mais yen a plus  Il faut tjs que je choisisse qqch que je ne peux pas avoir, c'est dingue !!!!
Du coup, je pense que je vais prendre le tracteur pour Paul et le papillon violet pour Margaux  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #4197 le: 05 Mars 2013 à 14:57:11 »

Hello,

Pussy, j'adore ce genre d'anecdote et surtout le moment où ton fils décide que ton explication ne tient pas la route  

Ici aussi le "non" a commencé depuis quelques temps, alors ça ne marche pas du tout pour Kylian qui se marre ouvertement  Tire la langue enfin sauf quand c'est papa qui le dit.
Nolan s’arrête, attend un peu avant de recommencer avec un petit regard avant pour s'assurer qu'on ne le regarde plus, mais j'ai l'impression qu'ils comprennent quand même vraiment bien. Les phrases récurrentes en ce moment c'est : "non pas les cheveux" "non pas le fil de la lampe" "non pas les livres" mais ce n'est que le début  Tire la langue Tire la langue

Lovely, courage pour le rhino, les 2 sont malades ?

MA&JE, pour les livres j'ai noté : Séquestrée de Chevy Stevens / L'oeil de la lune e - Collectif (c'est la collection du livre sans nom, ça m'avait bien plu alors je me lance dans la suite /évidement le dernier Musso et Levy / et du coup j'ai rajouté le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Pussy j'ai vu le film la couleur des sentiments et du coup je n'arriverais pas à me mettre dans le livre mais merci quand même  Clin d'oeil

Allez ça se réveille je monte voir  Bisou

Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #4198 le: 05 Mars 2013 à 18:37:26 »

Coucou!

Moi aussi, je les gronde parfois quand ils vont faire des bêtises.

A 16h maddy m'a prise la petite cuillère pleine de compote, qu'elle a balancé sur son frère... me suis mise en colère rouge... luke pleurait parce qu'il avait de la compote dans l'oeil... maddy mdr... mais tous les jours, elle s'amuse à me prendre la cuillère pleine... ça suffit à la fin... du coup après elle a pas recommencé du tout...

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4199 le: 05 Mars 2013 à 23:45:12 »

Coucou,

Pas de roman ce soir... Promis Tire la langue

Eloques, 100% d'accord avec toi, chez nous on n'écarte pas le danger, on préfère prévenir et éduquer, parceque c'est chez des copains quand on sera à l'apéro détendus qu'ils mettront les doigts dans la prise!!! Ne vous inquiétez pas, on évite de les installer sous la table à repasser, mais je suppose que vous voyez ce que je veux dire Clin d'oeil

Lovely, VIVEMENT LE PRINTEMPS!!! Bisou

MA&JE, je comprends ton sentiment de culpabilité envers M, mais rassure toi, leurs besoins sont différents et surtout évoluent dans le temps, je le voie bien avec mes grands. Ils n'ont pas le même caractère. Mon grand est plus câlins, bisous, le petit à plus besoin que je prenne un moment pour écouter ce qu'il a à dire, et c'est parfois frustrant de ne jamais connaître les histoires du grand et de ne pas pouvoir câliner à toisons le petit, mais c'est ce qu'ils demandent Souriant
Quand on les gronde, il y a toujours une phase d'explication, on vérifie qu'ils ont compris et surtout on leur explique qu'il vaut mieux soit réparer sa bêtise, soit demander pardon immédiatement que pleurer qui ne sert à rien d'autre qu'agacer tout le monde!!' Enfin au début! Après quelques fois, ils sont capables de nous dire directement pourquoi on les gronde, et comme ils le savent, ils savent aussi que ça ne sert à rien de pleurer puisqu'ils ont été prévenus Clin d'oeil
Et puis il faut dire qu'à l'esquisse de la volonté de réparer ou aux excuses, je retrouve le sourire (un peu moins vite pour le papa, mais...c'est ça être papa!) parceque je déteste me fâcher Souriant

Annelise, le mien me dit très souvent qu'il n'a pas arrêter, mais je crois que les notions de douche des enfants, repas, coucher et intendance logistique en général sont accessoires pour eux, mais comme tu dis, il fait bien d'autres choses bien utiles Souriant
Super pour ton Paul,! Moi aussi j'envisage de remettre le parc, surtout pour qu'ils y soient habitués quand je serais obligée de les mettre dedans, repassage oblige!

Rien de bien neuf ici, sauf que j'ai du réclamer d'avoir mes grands au tel... Ils s'amusent tellement au sport d'hiver, qu'ils oublient que Maman leur manque...ou c'est l'invers Roulement des yeux Tire la langue
Du coup je me venge en câlinant mes petits poussins Bisou

Bisous
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: