07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 08:16:03
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216639 fois)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #4140 le: 01 Mars 2013 à 17:37:48 »

ça papote, ça papote!

Elo, courage avec ton p'tit bonhomme malade;..j'espère qu'il va vite retrouver toute sa pêche! En tout cas ils sont trop trop beaux tes z'amours!

Dragonne, moi aussi j'allaite toujours! Comme toi, j'ai pour objectif de passer l'hiver, et après on verra! Les filles ont déjà un bib au gouter et je pense bientôt supprimer la tétée du midi. Mais les 2 autres, j'ai pas encore envie (et mon homme non plus, il est à fond  Tire la langue ). du coup je comprends Annelise que ce soit dur... mais en même temps, si c'est tes loulous qui décident, tu n'y peux pas grand chose! Moi aussi j'ai des réflexions, et j('essaie de m'en moquer...mais c'est pas toujours facile!

Anne, cool ces vacances  Clin d'oeil quelles grasses mat!!

Chti tu donnes des purées le soir? la pédiatre nous avait dit qu'on pouvait en donner si on voyait que les filles se levaient plus tôt le matin

Ici bonne nouvelle: on voit une nounou ce soir, et une mardi, mais celle là elle avait l'air stressée à l'idée de garder des jumelles... ça part mal! Et pour répondre à Aurore je crois, je cherche du boulot dans la recherche pharmaceutique  Clin d'oeil

allez, je vais me préparer avant notre rdv!
Bisous les filles
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #4141 le: 02 Mars 2013 à 07:56:55 »

Coucou!
Elo, tu as essayé de donne de l'ultra levure? C'est un truc qui aide à refaire la flore. C'est pas sur ordonnance je crois. Ma pédiatre m'en donne à chaque fois qu'on a mis G sous un certain Antibio qui donne la diahree.
Sinon, c'est les vacances, j'ai posé 2 semaines. On est dans notre 2nd maison en Normandie. On a fait la route cette nuit. Mauvaise surprise, il fait 6 dans la maison et on a pas d'eau chaude.... Ça va prendre 3 jours de chauffer ce truc.,, Roulement des yeux
Heureusement la chambre des enfants chauffe vite ( petite pièce et radiateur électriqie à fond), mais le reste, un frigo!
Aller, j'arrete de pester, c'est les vacances
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #4142 le: 02 Mars 2013 à 08:26:12 »

Elo comment va Brice cet aprem?

Dragonne, pour l'allaitement toi seule décidera quand allaiter!
Tu sais, avec les gens j'ai compris qu'on ne faisais jamais comme il fallait. Quand tu n'allaite pas ce n'est pas bien, quand tu allaite trop ce n'est pas bien, quand tu reprend le boulot c'est trop tôt, quand tu prend un CP tu ne devrais pas, après le décès de Tom des gens qui nous avaient dit de refaire un bébé vite vite nous on dit que quand même 2 mois après c'était trop tôt car on risquait de faire la confusion... N'écoute que toi et ton coeur de maman, ce que je dis marche aussi pour Anne Lise ..
Je voulais allaiter jusqu'à 1 an, puis Lucas à décidé de ne plus vouloir teter alors j'ai arrêté pour Hugo aussi. Je suis bizarre mais je n'arrive pas à faire un truc avec l'un sans le faire avec l'autre, ça marche avec les morceaux de pain (je m'arrange pour qu'ils aient la même taille sinon je culpabilise) pour le "face à moi" en poussette, au gramme près dans la purée... Dites moi que vous êtes un peu comme ca... Tire la langue

Re bienvenue Nénuphar, tu as des garcons ou filles?

Je me demande si je ne vais pas essayer les céréales complètes dans le bib du soir, ça calera peut être plus que celles à la vanille, certaines l'utilise? Ca à bon gout?


Merci Lovely
J'ai deux filles (Tillia 6 ans et Estelle 3 ans) et deux juju garçon (Ewen et Mathias)
Moi aussi je veux faire pareil pour les deux et c'est pour ça aussi que ça me pèse encore toujours d'avoir des juju (j'espère ne choquer personne) parce que non seulement je voudrais faire pareil pour les juju mais je voudrais aussi leur donner ce que j'avais donné à chacune de mes filles et là.... ce n'est pas possible, il me manque des mains et les journée sont trop courtes... Ne me comprenez pas mal, je les adore, mais le fait qu'ils soient venus ensemble reste un poids pour moi, je m'y fais de plus en plus, mais surtout émotionnellement c'est dur, je voudrais leur donner autant et je ne peux pas; je suppose aussi que c'est lié à mon statut de famille nombreuse non choisi, j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'occuper de chaque membre de la famille comme je le voudrais (y compris moi, mais c'est le moins important)  - Bref, pour rester dans ton sujet: oui moi aussi j'essaie de faire pareil pour la nourriture, les habits, les calins etc...

Pour les céréales complètes, tu parles des flocons bébé dispo en magasin bio?
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #4143 le: 02 Mars 2013 à 08:30:31 »

Nénuphar, ravie d'avoir de tes news ! courage avec tes bébés malades, et au plaisir de te relire vite ! des photos de tes jujus à nous faire voir ?  Clin d'oeil

Merci Annelise, pour les photos oui j'en ai des milliers  Roulement des yeux le seul hic c'est que je n'arrive pas à les trier  Sourire et comme je n'ai pas encore posté souvent, petite question pratique avant de me lancer, je peux vous les envoyer par MP?? ou ce n'est possible que dans les messages sur le forum?
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #4144 le: 02 Mars 2013 à 09:02:35 »

Tu peux les envoyer en mp sans problème, ça marche pareil.

Pour le "tout pareil " et bien moi, c'est pas vraiment ça. Déjà, avec l'histoire de G que vous connaissez, forcément on a pas pu les considérer pareil et à certains moments, jc était en retrait ( nous on avait peu de temps et lui amour qu'il était faisait sa petite vie sans rien demander). Depuis le retour à la normalité , ça a changé , jc est beaucoup plus demandeur et G moins .
Du coup, je fais plus comme les enfants demandent que pareil. Il y a des jours ou je m'occupe plus d'un que l'autre, et pour les achats c'est pareil, ça m'arrive de prendre des trucs que pour un des enfants.
Jai du mal avec ce terme " jumeaux@, d'ailleurs je les appelle les frères.
Comme nénuphar, la gémellité à été dure à accepter pour moi.
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #4145 le: 02 Mars 2013 à 15:28:02 »

Vous me faites rire avec le tout pareil !

alors moi je fais pas attention à mon attention
il est vrai que si j'achète un truc à l'un, j'achète pour l'autre... quoique on est allé faire les magsins d'usine et y'avait une superbe salopette petit bateau à 10 €. donc j'en ai pris une pour Valentin et j'ai rien pris à Charlotte. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

pour les purées c'est à peu près mais je ne pèse pas

pour mon attention j'estime que ce sont deux êtres différents avec des besoin différents donc je donne quand ils ont besoin, même si le bib du soir je le réserve à celui qui m'a moins sollicitée en journée Clin d'oeil

voili voilou

sinon j'ai l'impression que Valentin est en pleine angoisse de la séparation, cette semaine ça a été sieste à bras tous les après midi, dès que je bouge pour le coucher c'est la crise...

j'ai une question passionnante : LE MENAGE !!!
comment vous faites Huh? idéalement il faudrait aspirer et laver tous les jours, surtout depuis qu'ils gambadent et en plus j'ai un chat... mais j'y arrive pas...........
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4146 le: 02 Mars 2013 à 16:33:13 »


j'ai une question passionnante : LE MENAGE !!!
comment vous faites Huh? idéalement il faudrait aspirer et laver tous les jours, surtout depuis qu'ils gambadent et en plus j'ai un chat... mais j'y arrive pas...........

ben on ne fait que 1 fois pr semaine a grande eau.. sinon c'est "petit nettoyage quand il y a besoin"..
mais on travaille tous les 2 donc on ne salit pas beaucoup...
c'est surtout la bave des crapauds qui laisse des traces sur le carrelage 

ah oui.. ce matin j'ai retrouvé R dans le lave vaisselle..
je me disais bien qu'il etait trop calme Roulement des yeux


nenuphar: rebienvenue!!! Bisou


sinon moi aussi c'est du "tout pareil"...pas facile hein
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #4147 le: 02 Mars 2013 à 16:56:45 »


j'ai une question passionnante : LE MENAGE !!!
comment vous faites Huh? idéalement il faudrait aspirer et laver tous les jours, surtout depuis qu'ils gambadent et en plus j'ai un chat... mais j'y arrive pas...........

ben on ne fait que 1 fois pr semaine a grande eau.. sinon c'est "petit nettoyage quand il y a besoin"..
mais on travaille tous les 2 donc on ne salit pas beaucoup...
c'est surtout la bave des crapauds qui laisse des traces sur le carrelage 

ah oui.. ce matin j'ai retrouvé R dans le lave vaisselle..
je me disais bien qu'il etait trop calme Roulement des yeux


nenuphar: rebienvenue!!! Bisou


sinon moi aussi c'est du "tout pareil"...pas facile hein

oui j'arrive à laver 1 ou 2 fois par semaine, à aspirer tous les 2 jours, mais c'est pas assez... même si on bosse tous les 2 on salit car on est en campagne avec un terrain tout remué après le passage du tractopelle ya 15 j... bref pas extérieur par fini, donc très salissant !!! et en plus on a un chat ! et ya son fils une semaine sur 2....
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #4148 le: 02 Mars 2013 à 16:59:49 »

au goûter aujourd'hui : banane écrasée! ils ont adoré !!!
j'avais pas eu le temps de faire de compote puisque impossible de coucher Valentin à la sieste... et là il dort depuis une heure dans la chaise haute  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

sinon pour la diversification, c'est à partir de quand qu'on peut introduire le sel Huh?
j'ai fais un boeuf bourguignon et j'aurais bien aimé leur en donné, sauf... que j'ai oublié de ne pas mettre de sel..........
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #4149 le: 02 Mars 2013 à 17:33:46 »

Coucou
Ici je ne fais pas tout pareil pour les purées... Pour les couchers, les repas on essaye dans la mesure du possible de faire une fois avec papa et une fois avec maman mais quand je suis seule la question ne se pose pas. J essaye toujours d avoir un petit moment câlin avec celui qui se lève en premier de la sieste...donc ça change selon les jours. Et parfois l un est plus demandeur un jour, plus ronchon donc il est plus dans les bras et son frère se rattrapera un autre jour :-)

J ai fais une demande pour rejoindre votre groupe facebook avec le compte de dragon, moi j en ai pas !!
Bisous
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #4150 le: 02 Mars 2013 à 17:44:36 »

Je n'appelle pas non plus mes fils "jumeaux" mais plutot les garcons, les gars quand ils sont pénibles ou simplement par leurs prénoms. Mais c'est vrai que même si ils sont très différents sur tous les plans, j'ai du mal à donner la purée unique qu'il me reste de la veille à l'un et la toute fraiche du jour à l'autre...

Moi aussi j'ai du mal à accepter qu'ils soient jumeaux, pourtant j'en avais rêvé d'avoir des twins (voir même des triplés Huh? Roulement des yeux)
et enceinte j'étais fiere, ravie, je jalousais même ma voisine de chambre à la mat enceinte de triplés... (comme quoi il faut être fou!)
Et là, en fait depuis leur naissance, je me dis toujours ce que je ferais avec un, tout le temps que je prendrais pour lui, pour un massage avant le bain, pour jouer, pour lui donner à manger tranquille et dans le silence, sans enfourner la cuillère au quart de tour..
Tous se fait dans le stress et la rapidité, le bain c'est avec bébé 2 dans le transat qui s'impatiente, s'habiller le matin c'est pareil, jouer, il y en à toujours un qui chouine ou se cogne ou à quelque chose qui ne va pas. Les repas c'est le branle bas de combat, en 30 min c'est torché mais ce sont 30 min stressantes pour moi, tout est comme ça... Les petits plaisirs que j'avais avec Tom sont devenus de vraies corvées avec les jumeaux...
En plus, tout faire 2 fois c'est usant, habiller un bébé qui n'a pas du tout envi d'être habillé après le bain, et qui se débat, hurle, se retourne pour aller choper le paquet de coton...  
J'aurais aimé les avoir l'un après l'autre pour prendre le temps. un singleton c'est tellement facile.
En même temps j'ai des enfants très demandeurs, difficiles, colériques alors ça n'aide pas...  
On tentera le 4e juste pour re connaitre ce sentiment de zen attitude! (croisons les doigts pour qu'il n'y en ai qu'un)

Depuis quelques jours je leur donne carrément une demi banane entière et ils se la siffle en 10 min  Tire la langue

Pour le sel je crois que ce n'est pas avant 3 ans, mais c'est plus pour des questions de problème cardio vasculaires, c'est surtout que nous, adultes on mange beaucoup trop salé et que du coup nos artères ne sont pas bien belles, mais je pense qu'une fois exceptionnellement ca devrait aller.
Tu leur donne en petit bout? Ou tu mixe tout?

Le ménage, alors, je pense que vous ne m’envierez pas, mais, comme je me lève assez tot   je le fais tous les jours, et tous les 2 jours la serpillère ou la vapeur (soit dit en passant c'est extra sur le carrelage) et coup de balais après chaque repas de ses messieurs car le pain par terre c'est  

Mrs B, il est trop gentil il veut déjà faire la vaisselle ton loulou  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #4151 le: 02 Mars 2013 à 20:31:59 »

ici aussi je ne dis pas les jumeaux ! de temps en temps les enfants, mais ils sont tellement différent que quand je parle d'eux, je dis Charlotte patati ou Valentin patata

Je mixe mais pas en poudre, et ils dévorent même ma miss qui n'a pas de dents !

Vu comme ils me pourrissent leurs tenues, chaises hautes, suis pas pressée de les voir s'écraser une banane dans les doigts !!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #4152 le: 02 Mars 2013 à 20:50:52 »

coucou les filles,

petit passage rapide car je suis en mode zombie, la grippe et la gastro ce sont invite chez nous depuis 1 semaines donc les 3 l'ont choper, j'ai due dormir 12h au max en 6 nuits Grrrrrrrrrr!

De gros bisous a tous les louloux malades.

J'ai pas tout lue, ni retenue mais pour les réveils du matin, ici idem réveil vers 5h/5h30 et a chaque fois que ça recommence rdv osteo et c'est merveilleux en 3 jours c fini y repasse a 7h/7h30 d’après l'osteo ça vient de l'accouchement c'est environ l'heure ou j'ai perdu les eaux et arriver a la mater.
Enfin je vous fait juste participer ma solution.

Pour les chaussons j'ai commander 6/12 mois et super, depuis qu'on leurs mets y ce mettent super bien debout.
Comme ils changent, y sont toujours a venir dans mes jambes 1 fait du 4 pattes et 1 rampe comme un militaire j’Adore! Moins drôle y touche a tous, me vide les placards etc...

On ne l'est appel pas les jumeaux nous non plus, et j'avoue que je suis pas encore sur d'accepter la gémellité, mais ont va s'y faire.

Lovely, ça me rassure ce que tu dit, je me sent moins seul, je me retrouve exactement dans ton récit (les repas, les bains...) bon je me rattache a c merveilleux moments de regard complice, de rigolage entre eux, et d'échange tactile (dans la poussette y ce donne souvent la mains) je craque. Et je pense que aujourd'hui c'est pas toujours facile a gérer mais ce qui me fait le plus peur dans la gémellité c'est plus tard pour leurs épanouissement, leurs vies.

Pour le ménage 1 fois par semaines a font , aspi tous les 2 jours et serpillère 1 autres fois dans la semaine et comme lovely le coup de balai après le repas et indispensable. En même temps y prennent tous leurs repas ici en général vue que je suis en congés parentale.

Allez je vais manger un bout!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4153 le: 03 Mars 2013 à 08:55:34 »

Petit message rapide pour dire coucou les filles,

Mon homme est parti avec les grands au sport d'hiver alors j'ai décidé sur un coup de tête de prendre mes titis et de descendre voir mes parents (5h de route) pour trois jours et en fait ça s'est super bien passé! Du coup, comme j'ai fait uns semaine d'audit avec déplacement plus mon petit voyage express, je n'ai pas pu vous lire, mais je pense bien à vous!

Elo, j'espère que ton titi va mieux, pareil pour Annelise (mais je pense que c'est bien parti!), et cool pour le week-end, je pense bien que c'est tout bon pour nous!

Nénuphar, sympa que tu reviennes, comme tu le vois, même si c'est en pointillé, on est ravies de t'avoir parmi nous! Je te comprends sur ton sentiment famille nombreuse pas forcément voulue, je suis dans la même situation et c'est vrai que de ne pas pouvoir prendre le temps qu'on veut alors qu'on rêvait du petit troisième pour qui on prendrait enfin le temps (les 2 premiers étant très proches), c'est encore dur pour moi.. Mais j'aime tellement mes crapauds que ça efface la frustration!

Pour nous pas du tout de tout pareil, même si je dis les poussins ou les loulous, j'appelle mes grands qui ne sont pas jumeaux: "mes ouistitis" ou "mes canards", (enfin, toute la basse cour y passe selon l'humeur du moment!). Mais je donne en fonction de la demande et c'est différent pour chacun! Heureusement que je fais comme ça d'ailleurs, parceque sinon, il faudrait gérer ce que je donne aujourd'hui aux titis en fonction de comment j'ai fait en son temps avec les grands? (Genre je fais des petits pots maisons que je ne faisait pas pour les grands, ça devrait me culpabiliser?)

Zébuline, je te souhaite que cette nounou soit la bonne et bon courage pour la recherche de boulot (idem pour zhom de MrsB et pour Aurore Bisou)

Annelise, je comprends que ça soit difficile l'arrêt de l'allaitement, mais justement, c'est bien que ça vienne d'eux, tu les suis dans leur construction, leur "grandissement"(je ne sais pas comment le dire) Clin d'oeil

Flo, mega démarrage de vacances, c'est ça d'aimer la Normandie Tire la langue allez, c'est les vacances Clin d'oeil

Pour le ménage... Pareil que MrsB, 1 gros par semaine et aspi, balai à peu près tous les jours, mais vive la garde à dom pour ça, d'ailleurs tu as raison MA&JE, c'est toooop Souriant, je revis depuis son arrivée!!!

Lovely, je te le souhaite ton petit 4ème singleton Bisou

Jackie, courage pour ta lutte anti microbes!!!

Bon j'ai sûrement oublié pleins de choses, mais voilà, si il y a un truc que j'ai gardé de la grossesse, c'est ma mémoire de poisson rouge
Dragonne, Cht´i, Anne et les autres, plein de bisous...

Ici pas grand chose de neuf, pas de dents, pas de quatre pattes, pas de purée le soir, pas de malades... Bref, ça roule pour mes petits nounours en ce moment Clin d'oeil

Bon week end les filles
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #4154 le: 03 Mars 2013 à 21:25:07 »

PUSSY contente de retrouver tes romans !

O&L ya longtemps qu'on t'a pas vue !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: