06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 22:20:51
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216352 fois)
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #4080 le: 25 Février 2013 à 21:14:04 »

Bisous à Charlotte, super que ça aille mieux !
Elo, zut pour Brice, plein de bisous guérisseurs !

Lovely, trop fort d'être debout !

Merci pour vos messages pour le poids des filles ! C’est vrai que jusqu’à présent, je ne me préoccupais pas trop de ce qu’elles prenaient, si elles ne mangeaient pas, je n’insistais pas… Du coup, je fais un peu plus attention maintenant et j’élargis un peu le temps du repas. Bon, le tout est de ne pas se stresser avec ça, je suis sûre qu’elles le ressentent !
Il y a en a parmi vous qui ajoutez des céréales dans le bibi du matin ? Vous en mettez combien de cuillères ? Des natures ? Avec goût ?
Hier, à 9 mois et 2 jours, J s’est enfin tenue assise : c’était bien la peine que la pédiatre me stresse avec ça !

Elo, merci d’avoir accepté de faire le GO ! Nous, on est en région parisienne dans le 92. On fera le Baptême des filles le week-end du 3 août, à part ça, je crois qu’on n’a rien de prévu !

Pussy, chez nous aussi c'est nounou à domicile et c'est vrai que c'est super confortable ! Au moins 1h30 de sommeil gagnée grâce à ça ! Bon, c'est vrai que c'est plus cher, mais vu qu'on fait de grosses économies sur le budget resto et voyages ;-)
Sinon, j'ai écris à la CAF pour l'histoire de la PAJE doublée pour les jumeaux (Complément du Libre choix de garde) et on m'a répondu que non... Ca dépend peut-être des régions ?

Je vais aller voir le site des chaussons, merci Lovely

Bon, j'ai oublié le reste en écrivant alors bisous à tout le monde !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4081 le: 25 Février 2013 à 21:55:36 »


Sinon, j'ai écris à la CAF pour l'histoire de la PAJE doublée pour les jumeaux (Complément du Libre choix de garde) et on m'a répondu que non... Ca dépend peut-être des régions ?



ben je ne comprends pas... je suis dans la même régions que toi... Roulement des yeux
(77)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4082 le: 25 Février 2013 à 21:59:24 »

Voici un copié/collé du site de la CAF...

Les prestations de la Paje (la prime à la naissance ou à l’adoption, l’allocation de base, le complément de libre choix d’activité, le complément de libre choix du mode de garde) sont cumulables entre elles, à quelques réserves près :

vous ne pouvez pas recevoir en même temps deux allocations de base, sauf en cas de naissances multiples ou d’adoptions simultanées
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #4083 le: 25 Février 2013 à 22:40:53 »


Sinon des news de Brice il a une bonne gastro  les nuits sont juste épuisantes, et lui il est grognons, pleure beaucoup....On a vu le médecin aujourd'hui qui ma prescrit un lait contre la diarrhée, un médoc et des sachets de réhydratation! Il a perdu 400gm en 8 jours donc il m'a fait louer un pèse bébé, si il repère 400gm je dois le revoir et il envisagera surement une hospitalisation  Pleurs c'est bien, ca met pas la pression à l'heure des repas mais je comprends c'est important de le savoir aussi. Mais ca va aller.....il est costaux mon Briçou il va reprendre du poil de la bête!
Elsa pour le moment RAS et le papa est barbouillé.
Bref pas très cool après un week pas très cool, enfin c'est pas grave il y a des invitations que l'on déclinera désormais.


J'espère qu'il ira vite mieux et surtout qu'il pourra manger un peu, c'est clair que ça met la pression mais comme tu dis au moins on sais pour la suite. Avec le traitement il devrait vite aller mieux ce petit père, en tout cas pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseur et pleins de courage pour toi car ça doit être fatiguant.
Et je croise dans tous les sens pour que ce virus ne touche pas la puce.
  Pour ton week-end et du coup tu pense que cela lui a été transmis par votre entourage ?
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #4084 le: 25 Février 2013 à 22:48:59 »

Bisous à Charlotte, super que ça aille mieux !
Elo, zut pour Brice, plein de bisous guérisseurs !

Lovely, trop fort d'être debout !

Merci pour vos messages pour le poids des filles ! C’est vrai que jusqu’à présent, je ne me préoccupais pas trop de ce qu’elles prenaient, si elles ne mangeaient pas, je n’insistais pas… Du coup, je fais un peu plus attention maintenant et j’élargis un peu le temps du repas. Bon, le tout est de ne pas se stresser avec ça, je suis sûre qu’elles le ressentent !
Il y a en a parmi vous qui ajoutez des céréales dans le bibi du matin ? Vous en mettez combien de cuillères ? Des natures ? Avec goût ?
Hier, à 9 mois et 2 jours, J s’est enfin tenue assise : c’était bien la peine que la pédiatre me stresse avec ça !

Elo, merci d’avoir accepté de faire le GO ! Nous, on est en région parisienne dans le 92. On fera le Baptême des filles le week-end du 3 août, à part ça, je crois qu’on n’a rien de prévu !

Pussy, chez nous aussi c'est nounou à domicile et c'est vrai que c'est super confortable ! Au moins 1h30 de sommeil gagnée grâce à ça ! Bon, c'est vrai que c'est plus cher, mais vu qu'on fait de grosses économies sur le budget resto et voyages ;-)
Sinon, j'ai écris à la CAF pour l'histoire de la PAJE doublée pour les jumeaux (Complément du Libre choix de garde) et on m'a répondu que non... Ca dépend peut-être des régions ?

Je vais aller voir le site des chaussons, merci Lovely

Bon, j'ai oublié le reste en écrivant alors bisous à tout le monde !


Tu vois tout ces juinoux font voir au pédiatre qu'ils sont alarmistes pour rien 

Ici ils ont des céréales tous les matins, j'alterne les gouts suivant mon humeur  Tire la langue: vanille, chocolat, caramel, miel, nature. Ils ont l'air d'apprécier tous ces gout.
Je mets 3 cuillères (je me sers des cuillères qui sont dans les boîtes de lait, j'en ai garder plusieurs pour mettre dans les boîtes de céréales) car ça correspond à 4g environ.

Pour la CAF, je ne comprend pas comme MrB je suis aussi de la région parisienne et PAJE x 2 alors il n'y a vraiment pas de raison.
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #4085 le: 25 Février 2013 à 22:59:31 »


Sinon des news de Brice il a une bonne gastro   les nuits sont juste épuisantes, et lui il est grognons, pleure beaucoup....On a vu le médecin aujourd'hui qui ma prescrit un lait contre la diarrhée, un médoc et des sachets de réhydratation! Il a perdu 400gm en 8 jours donc il m'a fait louer un pèse bébé, si il repère 400gm je dois le revoir et il envisagera surement une hospitalisation  Pleurs c'est bien, ca met pas la pression à l'heure des repas mais je comprends c'est important de le savoir aussi. Mais ca va aller.....il est costaux mon Briçou il va reprendre du poil de la bête!
Elsa pour le moment RAS et le papa est barbouillé.
Bref pas très cool après un week pas très cool, enfin c'est pas grave il y a des invitations que l'on déclinera désormais.


J'espère qu'il ira vite mieux et surtout qu'il pourra manger un peu, c'est clair que ça met la pression mais comme tu dis au moins on sais pour la suite. Avec le traitement il devrait vite aller mieux ce petit père, en tout cas pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseur et pleins de courage pour toi car ça doit être fatiguant.
Et je croise dans tous les sens pour que ce virus ne touche pas la puce.
  Pour ton week-end et du coup tu pense que cela lui a été transmis par votre entourage ?

non non rien à voir, nous avons été invité par la cousine de Benoit et son copain à diner et mon mari c'est fait pourrir   sur son comportement vis à vis de son petit frère par le copain de sa cousine. A savoir que le frère de Benoit à 22 ans et qu'il est le parrain de Brice. Bref se sympathique couple trouvent Benoit pas sympa avec son frère.....(et le mot est faible, je passe les détails)
Et du coup je m'en veux car pris au dépourvu ont c'est justifié sur quelque chose qui ne le regardait absolument pas. Mais nous avons tellement entendu un tissu de mensonge que ca nous a mis hors de nous. Et moi j'ai ressenti le besoin d'aller en parler à mon beau frère car franchement c'était abusé.
Bref pas sympa comme soirée
Désolé jme suis écarté de nos sujets.
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #4086 le: 26 Février 2013 à 06:57:33 »


Sinon, j'ai écris à la CAF pour l'histoire de la PAJE doublée pour les jumeaux (Complément du Libre choix de garde) et on m'a répondu que non... Ca dépend peut-être des régions ?



ben je ne comprends pas... je suis dans la même régions que toi... Roulement des yeux
(77)
Pour des ju jus c est l allocation de base 180€ qui est doublée pas le complément de libre choix de garde, ni le complément de libre choix d activité. Je pense que c est ça le schmilblick :-)

Sinon des news de Brice il a une bonne gastro  les nuits sont juste épuisantes, et lui il est grognons, pleure beaucoup....On a vu le médecin aujourd'hui qui ma prescrit un lait contre la diarrhée, un médoc et des sachets de réhydratation! Il a perdu 400gm en 8 jours donc il m'a fait louer un pèse bébé, si il repère 400gm je dois le revoir et il envisagera surement une hospitalisation  Pleurs c'est bien, ca met pas la pression à l'heure des repas mais je comprends c'est important de le savoir aussi. Mais ca va aller.....il est costaux mon Briçou il va reprendre du poil de la bête!
Elsa pour le moment RAS et le papa est barbouillé.
Bref pas très cool après un week pas très cool, enfin c'est pas grave il y a des invitations que l'on déclinera désormais.


J'espère qu'il ira vite mieux et surtout qu'il pourra manger un peu, c'est clair que ça met la pression mais comme tu dis au moins on sais pour la suite. Avec le traitement il devrait vite aller mieux ce petit père, en tout cas pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseur et pleins de courage pour toi car ça doit être fatiguant.
Et je croise dans tous les sens pour que ce virus ne touche pas la puce.
  Pour ton week-end et du coup tu pense que cela lui a été transmis par votre entourage ?

non non rien à voir, nous avons été invité par la cousine de Benoit et son copain à diner et mon mari c'est fait pourrir  sur son comportement vis à vis de son petit frère par le copain de sa cousine. A savoir que le frère de Benoit à 22 ans et qu'il est le parrain de Brice. Bref se sympathique couple trouvent Benoit pas sympa avec son frère.....(et le mot est faible, je passe les détails)
Et du coup je m'en veux car pris au dépourvu ont c'est justifié sur quelque chose qui ne le regardait absolument pas. Mais nous avons tellement entendu un tissu de mensonge que ca nous a mis hors de nous. Et moi j'ai ressenti le besoin d'aller en parler à mon beau frère car franchement c'était abusé.
Bref pas sympa comme soirée
Désolé jme suis écarté de nos sujets.
Roulement des yeux euh de quoi ils se mêlent ??!?!?!
Bon rétablissement a Brice.

J espère aussi que Charlotte et margaux vont mieux.


Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4087 le: 26 Février 2013 à 08:52:32 »


Sinon, j'ai écris à la CAF pour l'histoire de la PAJE doublée pour les jumeaux (Complément du Libre choix de garde) et on m'a répondu que non... Ca dépend peut-être des régions ?



ben je ne comprends pas... je suis dans la même régions que toi... Roulement des yeux
(77)
Pour des ju jus c est l allocation de base 180€ qui est doublée pas le complément de libre choix de garde, ni le complément de libre choix d activité. Je pense que c est ça le schmilblick :-)

ben non, désolée d’être lourde  mais j'ai 2 fois l'allocation de base de la paje (cf le copié collé du site de la CAF) + 2 fois le complément de lcdg (ca c'est PAR enfant dans toutes les familles)
et en plus l'allocation de base standard (allocation familiales)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #4088 le: 26 Février 2013 à 22:16:52 »


Sinon, j'ai écris à la CAF pour l'histoire de la PAJE doublée pour les jumeaux (Complément du Libre choix de garde) et on m'a répondu que non... Ca dépend peut-être des régions ?



ben je ne comprends pas... je suis dans la même régions que toi... Roulement des yeux
(77)
Pour des ju jus c est l allocation de base 180€ qui est doublée pas le complément de libre choix de garde, ni le complément de libre choix d activité. Je pense que c est ça le schmilblick :-)

ben non, désolée d’être lourde  mais j'ai 2 fois l'allocation de base de la paje (cf le copié collé du site de la CAF) + 2 fois le complément de lcdg (ca c'est PAR enfant dans toutes les familles)
et en plus l'allocation de base standard (allocation familiales)


Hi hi, je veux pas semer la zizanie !
Du coup, j'ai redemandé à la CAF et en fait, ils me disent que pour garde à domicile c'est par famille et par contre, pour assistante maternelle, c'est par enfant : donc dans mon cas, jumeaux ou pas, garde à domicile = rien en double...
Dommage !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #4089 le: 26 Février 2013 à 23:03:48 »

un p'tit coucou rapide !

Plein de bisous guérisseurs à Brice et Margaux !
et moi j'vous dis que mes bisous sont vraiment guérisseurs car Charlotte est en pleine forme !!!

Elo ya des gens qui ont le besoin de se mêler de tout... ces personnes sont à éviter ils sont nuisibles !!!

Pour la PAJE ici j'ai eu la surprise de recevoir en double l'alloc de base. je croyais que le mode de garde n'avait rien à voir avec ça ? bref j'en sais rien, moi j'ai rien faitpour l'avoir vu qu'on n'y avait pas droit l'an passé (pas de prime de naissance ici) etlà bingo c'est tombé sur le compte à quelques  euros près on y a droit cette année !

gros bibis à toutes

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #4090 le: 27 Février 2013 à 08:37:12 »

Coucou les filles!

La caf parfois on y comprend rien du tout et on se galère à comprendre pourquoi intel a le droit à ça ou à ça et pourquoi pas moi?!

Ici les vacances se passent super bien.

Hier Papy et Mamie ont gardé Luke et Maddy youhouuuu , une aprem sans jujus.. Et j'ai emmené hayden dans un petit ciné rural (c'est pas le grand luxe car c'est hors de prix). Mais il était ravi, on a vu "ernest et célestine", super dessin animée pour les petits coeurs. Il a adoré. Après on a été faire les courses tous les deux et enfin chercher papa au travail ^^.

Voilà!

Aujourd'hui, on va mangé chez mes parents.

Des bisous les filles

Des bisous aux bébés malades Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #4091 le: 27 Février 2013 à 10:36:07 »

Pour répondre a ta question Aurore, j'habille mon bonhomme en 18 mois et ma puce en 9-12 mois.
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #4092 le: 27 Février 2013 à 10:52:00 »

Elo, pleins de bisous guerrisseurs a ton petit brice!!!!

Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4093 le: 27 Février 2013 à 11:53:15 »


Hier Papy et Mamie ont gardé Luke et Maddy youhouuuu , une aprem sans jujus.. Et j'ai emmené hayden dans un petit ciné rural (c'est pas le grand luxe car c'est hors de prix). Mais il était ravi, on a vu "ernest et célestine", super dessin animée pour les petits coeurs. Il a adoré. Après on a été faire les courses tous les deux et enfin chercher papa au travail ^^.


tu m'etonnes qu'il a adoré!
un ciné avec moman tout seul!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #4094 le: 27 Février 2013 à 14:14:58 »

Coucou les filles,

ça fait 3 fois que j'essaie de poster sans succès! je retente...

bisous à tous les p'tis bouts malades ou en voie de guérison  Bisou

ici c'est la grosse galère pour faire garder les filles: pas de place en crèche (ni celles du secteur, ni la crèche parentale, ni la crèche pour les parents en recherche d'mploi) et après avoir appelé plus de 150 nounous on a que 2 rdv... j'ai vraiment besoin d'avoir du temps pour chercher du boulot, je sais pas trop comment m'en sortir 
bref!
allez j'ai vu une offre d'emploi intéressante, je vais profiter de la sieste des filles pour commencer une lettre de motiv!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: