Lovely
|
|
« Répondre #3810 le: 20 Janvier 2013 à 10:00:12 » |
|
Pauvre petit Oscar... Il n'est pas épargné cet hiver petit loulou...
Super Florence pour ce retour à la maison! tout est derrière vous c'est top! 1200 euro, voilà entre autre pourquoi je n'ai pas voulu reprendre le travail (même si j'adorerais) comme d'hab, classe moyenne tu paie! Aller travailler juste pour payer la garde de mes enfants était juste impossible...
Donnez moi votre adresse mail en mp celles qui n'ont pas eu les photos je vous les envois
bon dimanche à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
misscrysos
|
|
« Répondre #3811 le: 20 Janvier 2013 à 10:12:58 » |
|
coucou les filles!
Je ne savais pas pour la paje. Mais c'est vrai qu'on touche très peu.
Merci au congé parental. Je m'occupe des 3 petits sans me dire, oh ce mois ci je vais donner tout ça à la nourrice.
Surtout qu'il m'aurait fallu une nourrice avec 2 places à plein temps et un mi-temps... Donc dans mon coin impossible erf!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman = 28 ans Papa = 30 ans Un petit garçon = 3 ans Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
|
|
|
Aurore2105
|
|
« Répondre #3812 le: 21 Janvier 2013 à 15:40:58 » |
|
Coucou de sous la neige Je sais pas chez vous mais ici c'est tout blanc et il reneige depuis le début d'après midi, heureusement pas de sortie prévue avant jeudi. Pussy, pleins de bisous à ton petit Oscar, pauvre loulou il a sa dose question microbes j'espère qu'il va vite aller mieux. Et puis vivement les exam passés, ça sera une bonne chose de faites. Flo, bon retour chez toi, je suis bien contente pour vous et ton petit champion, comment se passe le suivi maintenant ? Dragonne, courage pour les nuits, je compatis même si il y a quand même du mieux ces derniers jours, encore quelques levés mais beaucoup moins qu'avant. Trop marrant ton histoire de pot, ils ont déjà tout compris MA&JE, pour te répondre pour les doudous, ici ils en ont un qu'on leur a donner depuis le début mais pour le moment ils n'ont pas l'air spécialement accroché à celui ci en particulier, on verra par la suite. Miss, je te confirme ici PAJE x2 depuis le départ mais ils avaient rectifié mon dossier car n'avaient pas noté que c'était des jumeaux. Elo, félicitation pour tes kilos en moins, tu as l'air bien motivé c'est top, j'aimerais bien avoir la même motivation pour perdre ces 5kg. Et tu m'as fait sourire sur le fait que les juju grandissent trop vite, pour la petite anecdote : samedi mon mari donnait le repas du midi à Nolan, il le prend dans les bras pour lui donner sa purée alors qu'il va dans la chaise depuis un moment (midi et gouter uniquement). Moi je le vois avoir quelques difficultés car Nolan bouge beaucoup et du coup je lui fait la remarque que ça serait plus facile dans la chaise et là mon chéri me répond "oui mais ils grandissent tellement vite que je profite encore des moments où je peux les prendre dans les bras pour manger". J'ai trouvé ça trop mignon (pour info Nolan a finit dans la chaise quand même car c'était pas possible). Sinon je suis contente on a réservé 1 semaine au ski pour mi-mars, j'ai hâte de voir la tête des loulous avec toutes cette neige. Mes parents partent avec nous pour garder entre autre les garçons car ils ne font pas du tout de ski. Pour le côté moins positif, il faut vraiment que je perde ces quelques kilos, j'ai essayé mes vêtements de ski hier et j'étais plus aussi à l'aise et comme il n'est pas prévu que je m'en rachète, il faut que je me bouge
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
|
|
|
Sweet
|
|
« Répondre #3813 le: 21 Janvier 2013 à 21:24:06 » |
|
Ici, ce sera coucou de dessous la pluie ça fait 10 jours...... Pluie pluie et encore pluie.... Pour les doudous, les miens en ont depuis la naissance,nuls ne s'en passe pas pour s'endormir. Ils se frottent le visage avec et des fois le laissent sur leur tête, mais c'est suffisamment petit pour ne pas prendre de risque (je crois!). Pour g, le suivi, c'est échographie cardiaque toutes les semaines pendant un mois, puis après ce sera au bout de trois mois et si tout va bien, tous les ans jusqu'à l'âge adulte (après tous les deux ans). Il à juste un traitement contre l'anémie (suite à la transfusion), mais aucun traitement cardiaque. Il a déjà modifié son comportement. Outre le fait qu'il ne soit plus essoufflé, il est plus apaisé et sourit tout le temps. Un petit gars cool! Reste plus qu'à prendre des cm et du poids. Pour la paje, j'avais mal saisi le formulaire sur internet ( j'ai fait une erreur de frappe ,2013 au lieu de 2012) et ça a envoyé automatiquement un refus. Ils vont corrigé, on y a bien le droit (ouf! ) Elo, c'est trop bizarre, contrairement à toi, il me tarde que mes loulous aient fini leur phase nourrisson. J'attends avec impatience leur 18mois voir 2 ans. Je préfère les petits enfants aux bébés ( attention, prenez mes propos comme il faut les prendre jadooooore mes enfants ). Elo, je me permets une question indiscrète à laquelle tu n'est pas obligée de répondre et qui est sans arrière pensée : tu n'as pas allaite par choix ou parceque tu n'as pas pu? Souvent les mamans qui adorent comme toi les tous premiers mois sont des mamans allaitantes/ maternantes. Sinon, à toutes celles qui ont repris le boulot, vous vous en sortez au niveau du rythme? Ici, c'est quand même une sacrée organisation. Je me marre tous les matins en me voyant partir, ma fille d'un côté, mon fils de l'autre, ses petits pots, le cartable, mon sac à main...... Tout ça avec ma petite paire d'escarpins et ma sacoche d'ordi....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #3814 le: 21 Janvier 2013 à 21:32:41 » |
|
pour le boulot.. deja tres peu de talons (ou pas et pas de saccoche d'ordi les loustics en poussette jusqu'a la voiture puis hop chez la nounou.. alors, ca va.. pas trop galere je profite du fait de ne travailler que 3 j/semaine + fac car a partir de mai 2013.. ca va changer
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
chtijumeaux
|
|
« Répondre #3815 le: 21 Janvier 2013 à 22:07:06 » |
|
Coucou les filles!!! ça fait super longtemps qu je ne suis pas venu sur le fils. Avec la rerpise de travail et tout pas evident. Mais j'ai beaucoup pensé à vous mes topinautes!! J'ai pas eu le courage de tout lire car trop de retard. J'ai repris le travail depuis 2 semaines!!! ça a été super dur le premier jour mais ça fait quand meme du bien de repartir au travail meme si mes loulous me manquent beaucoup. Pour les news, mon petit nathan a 2 dents!! Et ma petite Noémie dit papa, maman. Je suis contente de voir que ton petit bonhomme va bien Flo! Elo, qu'est ce que ça donne cette perte de poids??? De ce que j'ai pu voir tu as l'air d'avoir bien perdu.
|
|
|
Journalisée
|
Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012 21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g 33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg Mes trinomettes: Eloques et Tosca
|
|
|
Anne89
|
|
« Répondre #3816 le: 21 Janvier 2013 à 22:07:13 » |
|
coucou rapide suis exténuée, ma collègue est en vacs et du coup je bosse 4 jours par semaine et j'avoue que c'est dur... les semaines à bosser 3 jours me vontbien et je me demande si je vais pas changer mon temps de travail pour passer de 80 à 70 %... vous savez quand il faut faire la demande ? n'importe quand ? aux 1 an des enfants ? aux un an de ma reprise pour le décalottage la pédiatre m'a dit de le faire très légèrement dans le bain et surtout de ne rien forcer.... elle m'a dit que V se décaloterait tout seul quand il sera plus grand et qu'il tripatouillera son zizi... donc je tire juste un peu pour laver mais c'est léger léger lol Flo je suis trop contente pour vous 5 Pussy tu m'épates !!! Elo ici aussi prépa du baptême mais en petit comité ! juste parents, frères soeurs neveux et nièces... et on est 30 adultes... pour le kdo de mon homme j'ai trouvé, une belle ceinture hug@ b@ss et une jolie parure de stylos p@rker... la panoplie parfaite du banquier pour les doudous ici Valentin a SON doudou. en fait on a dormi une nuit complète avec 4 doudous (2 à V et 2 à C) et Valentin a choisi, il s'endort en se frottant avec, et en général quand on lui donne son doudou hop il s'endort... pourtant il commence à en prendre un autre dans son lit. Charlotte elle elle s'en moque un peu je crois... on lui emmène à la crèche mais n'a pas lemême besoin du doudou que son frère... voilivoilou gros bibis à toutes
|
|
|
Journalisée
|
1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !
C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme !
|
|
|
Anne89
|
|
« Répondre #3817 le: 21 Janvier 2013 à 22:09:07 » |
|
ah oui ELo c'est quoi ton régime miracle sinon aujorud'hui à la crèche on m'a dit qu'un fois la puer avait eu un bébé sans dent... radio à 18 mois et le bébé n'avait pas de dents du tout... c'est con mais ça me fait flipper du coup...
|
|
|
Journalisée
|
1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !
C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme !
|
|
|
EloQues27
|
|
« Répondre #3818 le: 21 Janvier 2013 à 22:56:52 » |
|
Coucou sous la neige ici......depuis hier ca n'arrête pas. Chti jsuis ravie de te lire, tu as échappé au texto je pensai à t'en envoyer 1 justement..... Whouaaa Noémie dit papa maman super, elle est trop forte! Et 2 dents pour ton loulou comme Brice. Pour te répondre, je suis à -9 kilos et j'ai pas noté, donc je sais plus exactement mais j'ai du commencer mon régime à la mi-novembre.... Et Anne rien de miraculeux hélas, mais une bonne grosse motivation pour vraiment mais vraiment reprendre de bonnes habitudes et hygiènes alimentaire (que j'ai jamais vraiment eu d'ailleurs)! Donc plus de grignotage entre les repas (le plus dur pour moi car j'suis TRES gourmande), plus de soda, moins de matière grasses quand je cuisine, + de légume et de fruits j'équilibre mes repas quitte à peser se que je mange + du sport bref j'ai fait appel à mes souvenirs de mes cours de diet et voilas......Mais quelle récompense de mettre mes vêtements qui commence même à être un peut grand et de faire les boutiques. Petit bémol pour Mr j'ai perdu 1 taille de soutien gorge. Ici pas vraiment de doudou pour Elsa mais la tétine c'est sacré et Brice a un doudou et le soir mon t-shirt en + . D'ailleurs visite des 8 mois à 8 mois et demi passé Brice 8kg700 et 74.5cm Elsa 6kg650 et 68cm Bonne évolution des courbes pour les 2. Elsa toujours en bas de la courbe de poids mais elle suit son petit bonhomme de chemin alors jsuis ravi. Par contre je trouve qu'ils ont bien grandi +4.5cm pour Brice et +3cm pour Elsa en 1 mois et demi. J'ai dit au doc que j'avais décalotté Brice il a regardé et ma dit que c'était nikel. Et ma rassuré car Brice dors beaucoup sur le ventre (se dont jsuis pas fan) mais c'est plus fort que moi je le retourne quand même. MrsB c'est quoi le changement en mai? Ha oui j'ai une question les filles: Je voudrai offrir un cadeau aux parrains marraines pour le baptême mais j'ai pas vraiment d'idées......je sais que c'est pas obligé mais j'avais envie de marquer le coup.....vous avez des suggestions?
|
|
|
Journalisée
|
Future maman 27ans Future papa 28ans Grossesse bi/bi après 2ème iiu DPA le 12/06/12
|
|
|
EloQues27
|
|
« Répondre #3819 le: 21 Janvier 2013 à 23:10:01 » |
|
Ici, ce sera coucou de dessous la pluie ça fait 10 jours...... Pluie pluie et encore pluie.... Pour les doudous, les miens en ont depuis la naissance,nuls ne s'en passe pas pour s'endormir. Ils se frottent le visage avec et des fois le laissent sur leur tête, mais c'est suffisamment petit pour ne pas prendre de risque (je crois!). Pour g, le suivi, c'est échographie cardiaque toutes les semaines pendant un mois, puis après ce sera au bout de trois mois et si tout va bien, tous les ans jusqu'à l'âge adulte (après tous les deux ans). Il à juste un traitement contre l'anémie (suite à la transfusion), mais aucun traitement cardiaque. Il a déjà modifié son comportement. Outre le fait qu'il ne soit plus essoufflé, il est plus apaisé et sourit tout le temps. Un petit gars cool! Reste plus qu'à prendre des cm et du poids. Pour la paje, j'avais mal saisi le formulaire sur internet ( j'ai fait une erreur de frappe ,2013 au lieu de 2012) et ça a envoyé automatiquement un refus. Ils vont corrigé, on y a bien le droit (ouf! ) Elo, c'est trop bizarre, contrairement à toi, il me tarde que mes loulous aient fini leur phase nourrisson. J'attends avec impatience leur 18mois voir 2 ans. Je préfère les petits enfants aux bébés ( attention, prenez mes propos comme il faut les prendre jadooooore mes enfants ). Elo, je me permets une question indiscrète à laquelle tu n'est pas obligée de répondre et qui est sans arrière pensée : tu n'as pas allaite par choix ou parceque tu n'as pas pu? Souvent les mamans qui adorent comme toi les tous premiers mois sont des mamans allaitantes/ maternantes. Sinon, à toutes celles qui ont repris le boulot, vous vous en sortez au niveau du rythme? Ici, c'est quand même une sacrée organisation. Je me marre tous les matins en me voyant partir, ma fille d'un côté, mon fils de l'autre, ses petits pots, le cartable, mon sac à main...... Tout ça avec ma petite paire d'escarpins et ma sacoche d'ordi.... Flo ravie pour ton petit homm, d'ailleurs elles sont super tes photos sur FB ! Tu dois adorer ces sourires que demander de mieux..... Pour te répondre sans aucun problème: j'ai allaité les 15 jours ou ils sont resté en néonat et j'ai abandonné..... Ils avaient beaucoup de mal à téter, ca les fatiguaient vite du coup mangeaient pas assez et prenez pas de poids et pas assez de force pour les tétés suivante et se retrouvaient sondé bref le cercle vicieux. Le biberon a été la solution de facilité je dois le reconnaitre, plus simple pour eux et surtout très rassurant pour moi (surtout une fois rentré à la maison) qui pouvait voir se qu'ils buvaient et qui buvaient bien..... Et comme je suis rentrée 1 semaine avant eux, j'ai eu du mal à tirer mon lait sans eux ca venait pas le physique a rattrapé le mental....du coup le tout à fait que j'ai laissé tombé pour le lait reconstitué, mais qui ma complétement satisfaite et eux aussi....voilas tu sais tout. Mais je comprends aussi ta préférence, mon homme les "préfère" maintenant et encore plus je suis sur dans quelques mois que les premiers mois....et pareil ils les aiment a la folie pour autant Moi j'adore chaque mois, car chaque mois a été différent et j'ai tout aimé.....ca s'explique peut être par mon parcourt PMA .....
|
|
|
Journalisée
|
Future maman 27ans Future papa 28ans Grossesse bi/bi après 2ème iiu DPA le 12/06/12
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #3820 le: 22 Janvier 2013 à 10:27:33 » |
|
Flo je suis vraiment contente pour Gabriel! C'est fou comme les enfants se remettent vite! Quand je voyais des papis qui refusaient de se lever pour aller faire pipi à cause d'un bras cassé.... Moi aussi il me tarde qu'ils aient 18 mois et plus qu'on puisse faire plein de trucs! le parc, les zoo, des balades, du tracteurs, qu'on cuisine ensembles! Et surtout qu'ils marchent car les cosy et la poussette c'est Chti, déjà "papa maman" j'adorerais!!! la classe! contente que tu aille bien Anne, pour les demandes caf, il faut s'y prendre un peu à l'avance car sans vouloir critiquer, ils peuvent etre tres tres longs et surtout si il manque des papiers... appelle les pour être sur, ou tu peux envoyer un mail. J'ai essayé de décalotter Hugo hier pour voir et du coup la peau est venu comme de rien! ça l'a fait tout seul et j'étais rassurée, j'aurais pas aimé qu'un médecin fasse ça dans mon dos comme mrs B... Un zizi de bébé c'est quand même plus chou qu'un zizi d'adulte! Elo, super poids ton loulou! bientot le siege auto face à la route! et puis, Elsa sera mannequin avec une carrure comme ça! Pour les parrains marraines, un bijoux? ma maman m'a offert un collier en cristal de baccarat pour la naissance de Tom, et j'étais vraiment touchée. Ou un super livre photo avec des photos d'eux et de leur filleul? ou un week end quelque part, un repas dans un bon resto.... Ce sont 2 couples? Ici, ils font toujours leurs nuits du coup les journées se passent le mieux du monde pour nous 3! On à toujours nos 2 tétées par jours mais Hugo qui à 2 dents me mord de temps en temps alors . Je me demande si à partir de 8 mois on ne donne pas un repas solide le soir, genre purée de légume et bib? Je leur ai acheté un babyphone vidéo car ils ont tendance à se mettre sur le ventre quand ils se reveille et comme on ne va plus les voir en systématique même pour les sieste on à quand même un oeil sur eux, et c'est juste génial!! j'adore les voir dormir! Et puis ça y est je suis allé faire les papiers pour me réengager en tant qu'infirmière pompier, ca va être super interessant, et j'ai eu une bonne surprise, même si je ne fais pas ça pour l'argent je serais payé 11,5 euro de l'heure ce qui est quand même top en congés parental Merci à toutes pour vos gentils mails en réponse à mes photos, celles qui ne l'ont pas eu je ne comprend pas mais à chaque fois ça me renvois un mail avec "delivered non statut only" un truc comme ça... J'ai essayé mais ca ne marche pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #3821 le: 22 Janvier 2013 à 10:28:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annelise-nancy
|
|
« Répondre #3822 le: 22 Janvier 2013 à 19:21:56 » |
|
Salut les filles, Je viens vous faire un p'tit coucou rapide... Moi non plus je ne poste plus bcp... à vrai dire je suis épuisée.... La reprise du boulot m'a achevé, j'ai l'impression de courir partout, tout le temps, et dès que je finis ma journée (même en repos) je n'ai qu'une envie... DORMIR... J'espère que ca va passer car j'ai l'impression de ne profiter de rien !! Cette semaine je suis en vacances, mais pour l'instant je n'arrête pas entre la maison, le linge, la bouffe, et biensûr les p'tits crapauds dont j'essaie de profiter pleinement Mes p'tits zamours vont super bien, tjs pas malades, ils sont adorables ! ils sont juste un peu feinéant (ils sont tjs en mode dos/ventre.... rien de plus !!) Je suis en train de regarder les voyages... J'ai envie de partir au soleil, juste pr me reposer et ne rien faire !! J'ai besoin d'une cure de soleil et de dodooooo ! Voilou, à plus les copinautes, je pense à vous souvent ainsi qu'aux juinoux
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6) Trinomettes : O&L et Vanmouroux
|
|
|
chtijumeaux
|
|
« Répondre #3823 le: 22 Janvier 2013 à 21:06:16 » |
|
je te comprends annelise!!! je ressents la meme chose que toi. Les miens ne font pas enormement plus. Il passe leur journée sur le ventre. Mes loulous passent leur journée sur le ventre sur le tapis de jeux. Des que je les mets sur le dos, ils passent direct sur le ventre. Ils font pas mal de roulade surtout ma puce, elle peut nous faire trois roulades d'affilée!! puis elle rampe un peu!! Ils tendent les bras quant on leur tend les bras!! ça pousse tellement vite!! Et dire que dans environ 4 mois ils auront 1 an. Déja!!!! ça passe si vite. Sinon, est ce que vous mettez vos loulous dans les troteurs??? J'ai entendu dire que c'était déconseillé car chute, traumatisme et retarderait la marche!! Gros bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012 21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g 33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg Mes trinomettes: Eloques et Tosca
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #3824 le: 22 Janvier 2013 à 22:00:03 » |
|
ici pas de trotteur. j dit "momon".... lol. et R c'est; "atta"... pour dire "attend".. ben oui avec des jujus je me rends compte que c'est un mot qu'on dit tres souvent sinon il fait "mmmm" quand je lui mets sa cuilerée dans la bouche.. trop mimi ils tendent les bras, et font de belles roulades... mais comme je disais pas de 4 pattes a l'horizon. Par contre la position assise est de plus en plus stable, surtout chez J c'est vrai qu'il progressent a une allure folle. depuis quelques temps je leur fait les bruits d'animaux en insistant sur le miaouw du chat car on a un chat a la maison. depuis une semaine, quand je fais le chat, ils rigolent et cherchent du regard ou se trouve Carrouf (notre minette)! c'est fou comment ils commencent a tout comprendre!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
|