07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 00:09:06
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216396 fois)
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #3210 le: 25 Novembre 2012 à 22:32:19 »

Salut les girls!

Cheyenne : ils sont monozygotes tes doudous ??
Moi je ne peux pas les confondre puisque fille/garçon, mais ca m'arrive de les appeler par les noms de mes chats  Roulement des yeux  

Pour la viande, poisson, oui moi je congèle. et dans les bacs à glacon je trouve que l'idée est bonne, ou une dose dans du film étirable, ou alors directement avec la purée !
Pour l'instant je donne que mélangé à la purée car je trouve que ça fait des "mini-morceaux" et j'ai peur de la fausse route  

Miss : ils se suivent de près nos jujus  Clin d'oeil ici aussi ils mettent encore du 3 mois, bon Paul ca y est, la majorité du temps c'est du 6 mois !
Bon rétablissement aux petits malades  Bisou

Flo : ca m'a l'air pas mal les quantités !
Par contre, moi avec le "programme" de mon pédiatre, la compote c'est soit midi, soit gouter. et si je donne la compote le midi, au gouter c'est un produit laitier + bib. Et pour les légumes, je donne 180g.

MrsB : moi non plus je ne donne pas de choux, le doc m'a dit pas avant 8 mois !

Sinon est-ce que vous arrivez à leur faire boire de l'eau ? au verre ou au bib ? et combien ?

Ce matin, j'ai halluciné.... Les loulous ont eu un bib hier soir à 19h avec 1 c. de céréales et ils se sont réveillés ce matin à ..... 11h....  

oui tu sais y'avait 2 poches mais à la mat ils font test de gemellité sur tous les jumeaux et ce serait des vrais jumeaux...
ici on a repoussé la diversification jusqu'aux 7 mois des loulous (je voulais le faire avec eux et comme je reprends le boulot....) ça attendra mes 2 semaines de vacances de Noël Clin d'oeil

pour légumes la doc m'a dit pas de choux et dérivés, pas de poireaux qui seraient moins digestes
fruits : pas de fruits rouges, de fruits exotiques, d'agrumes
et quantité maxi 1 petit pot pour 2 à la fin du 1er mois de diversification masi bon comme d'hab chaque médecin/ chaque maman  fait à sa sauce Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #3211 le: 25 Novembre 2012 à 23:34:30 »

Coucou les filles,

Hoooo j'avais écrit et mauvaise manip tout c'est effacé grrrrrr

Je disais donc,
Cheyenne tu ma fais rire de confondre tes loulous  , moi c'est pas encore arrivé mais ca pourrai très bien me connaissant! Mon père à appelé Brice aujourd'hui "Héliot" le noms de son chien lol bon ca ma fait rire ya pas de mal.....
Et je te comprends pour la diversification, je ferais pareil je pense....aux premières cuillères ils font tellement de drôle de tête que c'est unique comme moment 

Miss contente que tu aille mieux! Surtout au prochain coup de moue hésite pas à venir vider ton sac si ca peut t'aider......nous ont est là!
Et génial les poids de Luke et Maddy!! +550 et +600g je trouve ca top  Cool Cool! Pour les vêtements Elsa mesure pareil et elle à peut être de "longue jambes" je sais pas mais je trouve que les robes et pantalons en 3 mois son juste niveau longueur d'autant que ca a toujours tendance à remonter j'lui met du 6 mois du coup, à la taille c'est un peut large mais en réglant bien ca passe. Et pareil body et pyj 6 mois aussi.
Brice je commence le 9 mois....
D'ailleurs petite parenthèse sur les vêtements, je trouve que d'une marque à l'autre c'est mal taillé!! Certaine taille vraiment petite d'autre très grande bref c'est pas au point leur truc.

Ma&JE je vais commencer demain la viande je pourrai t'en dire plus après pour le moment je vais faire comme pour les légumes voir petit à petit, prendre des idées à droite et à gauche.
Et super MrsB l'idée des bacs à glaçons!!!
Pour le choux moins bonne idée  Tire la langue mais j'aurai fais la même erreur, moi je suis allergique aux choux du coup j'avais pas encore osé en donné..... bha je vais attendre encore plus!

Annelise quelle grass mat  !
Pour l'eau moi je donne quand ils boivent pas, ou mal leur biberons et que c'est purée et/ou compote à la place, jme dit que ca doit leur donner soif...comme pour nous quoi, et ils boivent un petit peut....

Bon voilas de notre côté ca roule,
Elsa étant passé au lait 2ème age "classique" je voulais que Brice finisse le lait AR et le passer lui aussi au même lait....Bha non! Il n'aime pas du tout! Mon glouton pleure quand je lui met se lait la dans la bouche! J'ai essayé sur toute une journée et échec complet....bon je réessayerais plus tard....C'est pas le plus pratique 2 laits différent mais bon.....pas grave!
Et pour la nuit, comme il se réveil ENCORE quelques fois, ce soir je les couché avec mon t-shirt, je réessaye les anciennes méthodes on sais jamais....

Bon allé zou il est tard,
Bisous


Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #3212 le: 26 Novembre 2012 à 08:13:39 »

oui chaque marque de vêtements bébé taille pas pareil... c'est vraiment énervant... ils s'accordent pas!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3213 le: 26 Novembre 2012 à 10:22:13 »


oh alors le mieux, c'est vraiment de contacter directement des babysitters. Tu devrais trouver à bien bien moins cher que ca. j'imagine que tu ne comptes pas les declarer si ?

Moi miss si je lis entre les lignes, je comprends qu'Impa n'habitant pas loin de chez toi se propose pour faire la babysitter.  Tire la langue Tire la langue non c'est pas ça Impa 
Trop classe la soirée avec 6 enfants... même pas peur !!

mais bien sur.... 

enfin, pas loin, tout est relatif, on est presque à l'opposé du departement Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3214 le: 26 Novembre 2012 à 10:23:42 »

oh alors le mieux, c'est vraiment de contacter directement des babysitters. Tu devrais trouver à bien bien moins cher que ca. j'imagine que tu ne comptes pas les declarer si ?

non pas déclarer
oui alors contacte directement les babysitters et demande leur leurs tarifs Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #3215 le: 26 Novembre 2012 à 11:14:44 »

Coucou les filles,
Je viens de passer 1h30 à lire mon retard , alors autant dire que je ne vais pas pouvoir vous répondre individuellement!
Alors merci à Annelyse de m'avoir réveillée, même si je pense à vous très souvent!

Deux trois idées en vrac: j'ai vu que les petits juinoux commencent à aller mieux! C'est super!
Miss, courage, pour la Babysitter, je vais peut être en faire hurler certaines, mais j'ai une jeune qui m'a demandé 7€ de l'heure pour les 4 et pour les soirées ou ils dorment on convient d'un forfait, vu avec le bureau d'information jeunesse de chez nous, et elle a 18 ans, alors renseigne toi, c'est possible!
Diversification vous avancez bien les filles, c'est sympa de les voir goûter...
Motricité, j'en ai un qui fait l'étoile et se retourne sans problème et l'autre qui tient presque assis, c'est chacun son truc, c'est marrant.

Sinon, ça fait au moins 3 semaines que je n'ai pas ouvert le forum parceque je suis submergée... Mon homme est absent et je passe mes journées à courir, donc le soir je suis complètement KO et je dors!
En plus Oscar nous a refait des épisodes un peu inquiétant, on est repassé par la case urgence, on est bon pour un neuro pédiatre, il faut que je mette en place un PAI pour l'accueil chez la nounou et c'est beaucoup de démarches. Sinon, tout va plutôt bien, les titis poussent et s'éveillent bien, les grands sont à fond dans les lettres au Père Noël et mon homme rentre demain soir pour repartir la semaine prochaine.
Moi je reprends les jeudis à partir de la semaine prochaine, j'appréhende ++!

Promis j'essaie de reprendre contact sur le fofo, j'ai envie de savoir comment vous allez toutes,
Bisous
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3216 le: 26 Novembre 2012 à 12:27:12 »

oh pussy! ca fait plaisir de te lire...
un peu débordée apparemment... mais avec 4 loustics ça parait normal!! Bisou

pour la reprise... finalement ca risque d'etre plutot du repos pour toi!! tu verras.. une journée au boulot, c'est le calme comparé aux jujus (et aux 4 loulous pour toi!)

pour les malaises.. tiens nous au courant.. j'espere qu'on sera bientot en mesure de vous expliquer d'ou vient le problème et de proposer une solution! Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3217 le: 26 Novembre 2012 à 12:32:55 »

Coucou les filles,
Je viens de passer 1h30 à lire mon retard , alors autant dire que je ne vais pas pouvoir vous répondre individuellement!
Alors merci à Annelyse de m'avoir réveillée, même si je pense à vous très souvent!

Deux trois idées en vrac: j'ai vu que les petits juinoux commencent à aller mieux! C'est super!
Miss, courage, pour la Babysitter, je vais peut être en faire hurler certaines, mais j'ai une jeune qui m'a demandé 7€ de l'heure pour les 4 et pour les soirées ou ils dorment on convient d'un forfait, vu avec le bureau d'information jeunesse de chez nous, et elle a 18 ans, alors renseigne toi, c'est possible!
Diversification vous avancez bien les filles, c'est sympa de les voir goûter...
Motricité, j'en ai un qui fait l'étoile et se retourne sans problème et l'autre qui tient presque assis, c'est chacun son truc, c'est marrant.

Sinon, ça fait au moins 3 semaines que je n'ai pas ouvert le forum parceque je suis submergée... Mon homme est absent et je passe mes journées à courir, donc le soir je suis complètement KO et je dors!
En plus Oscar nous a refait des épisodes un peu inquiétant, on est repassé par la case urgence, on est bon pour un neuro pédiatre, il faut que je mette en place un PAI pour l'accueil chez la nounou et c'est beaucoup de démarches. Sinon, tout va plutôt bien, les titis poussent et s'éveillent bien, les grands sont à fond dans les lettres au Père Noël et mon homme rentre demain soir pour repartir la semaine prochaine.
Moi je reprends les jeudis à partir de la semaine prochaine, j'appréhende ++!

Promis j'essaie de reprendre contact sur le fofo, j'ai envie de savoir comment vous allez toutes,
Bisous
meme tarif pour la babysitter que j'ai prise : 7 € pour les 3. En plus, elle m'avait fait mon menage (sans que je demande quoi que ce soit, j'etais genée ! j'avais du coup arrondi sa remuneration)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #3218 le: 26 Novembre 2012 à 17:20:04 »

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour les vêtements, c'est parfois n'importe quoi les tailles et les coupes ! J'ai acheté des pyjamas en 9 mois à M il y a quelques semaines (le 6 mois lui allait mais limite) et bien le 9 mois de la marque en question était franchement plus petit ! (enfin au ventre/épaules parce que par contre, les jambes sont méga longues !) Du coup, je vais les mettre à J qui est plus fine mais même pas possible d'y saucissonner ma M !

Pour l'eau, j'en propose pendant la repas quand je vois qu'elles ralentissent : elles prennent quelques gorgées et ça repart !
Par contre, si je fais boire du bibi avant la purée ou les compotes, ou mêmes si elles le voient, elles ne veulent plus entendre parler de purée/compote et elles pleurent jusqu'à ce qu'elles aient le bibi en bouche ! Chez nous, le bibi, c'est sacré !

Pussy, super de te relire.

Bonne soirée !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #3219 le: 26 Novembre 2012 à 17:23:56 »

Elsa étant passé au lait 2ème age "classique" je voulais que Brice finisse le lait AR et le passer lui aussi au même lait....Bha non! Il n'aime pas du tout! Mon glouton pleure quand je lui met se lait la dans la bouche! J'ai essayé sur toute une journée et échec complet....bon je réessayerais plus tard....C'est pas le plus pratique 2 laits différent mais bon.....pas grave!

ELo, j'ai eu le même problème avec M. Le pédiatre m'a dit de l'introduire petit à petit, c'est à dire :
1er jour:  bibi avec 5 cuillères de AR et 2 cuillères de 2e age (si t'es à 210 !)
2e jour : t'augmente un peu la proportion de 2e age et tu diminues le AR etc...

Nous, ça a bien marché finalement !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #3220 le: 26 Novembre 2012 à 18:18:28 »

Et pour la nuit, comme il se réveil ENCORE quelques fois, ce soir je les couché avec mon t-shirt, je réessaye les anciennes méthodes on sais jamais....

Elo, ça m'intéresse cette histoire de T-shirt. Tu le mets comment dans le lit ?

Comme M pleurnichait tout à l'heure avec la nounou et que je devais partir, je lui ai donné un doudou (que j'avais gardé contre moi la nuit précédente pour qu'il ait mon odeur).
Elle s'est tout de suite arrêtée de pleurer, elle a joué un peu avec puis s'est endormie. Sauf que le doudou est resté sur son visage et qu'elle n'a pas essayé/réussi à l'enlever. Je craignais que ça se passe comme ça donc j'ai tout regardé de derrière la porte et retiré le doudou tout de suite mais du coup, je ne veux plus recommencer avec cette technique. Même si je dis à la nounou de rester à surveiller et d'enlever le doudou dès qu'elle s'endort, on ne sait jamais...
Bref : vous faites comment celles qui utilisent des doudou/T-shirt/ etc...

Sinon, faut que je trouve un tout petit doudou : assez petit pour qu'il ne puisse pas rester sur son visage mais pas trop petit pour ne pas qu'elle l'avale !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #3221 le: 26 Novembre 2012 à 18:45:54 »

Hi hi ! Je suis à fond ce soir !
Du coup, je me réponds à moi-même !

J'ai essayé un mignon hochet en tissu et ça marche très bien : elle l'a pris et a commencé à jouer avec au lieu de raler et là, je sens qu'elle ne va pas tarder à s'endormir !

Mais ce n'est pas parce que je me réponds moi-même que vos réponses ne m'intéressent pas, hein !
Je prends toutes les idées !

Bon, je vais éteindre mon ordi parce que je suis en train de lire tous les fils du forum au lieu d'aller m'occuper de mon linge...

A plus tard !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3222 le: 26 Novembre 2012 à 19:08:08 »

Coucou,

Contente d'avoir de tes news Pussy !!! Tu nous tiendras au courant pour ton Oscar ! Et c'est quoi un PAI ??

Cheyenne, oui c'est vrai tu en avais déjà parlé mais m'en rappelais plus... 

MAJE, moi ils ont tous les 2 des doudous, et je leur laisse pr dormir !
Margaux tête un bout du doudou avant de prendre son pouce et donc lache le doudou. Quant à Paul, il prend son grand lapin tout doux (hihi) et le met sur son visage, et s'endort comme ça, et je lui laisse...
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3223 le: 26 Novembre 2012 à 20:06:24 »

ma&je: moi aussi je leur laisse le doudou. ils savent très bien le manipuler, alors s'il est sur le visage et que ça pose problème, ils le bougent (euh vous avez déjà cherché doudou ou tétine sous le lit en pleine nuit  )
ils ont 6 mois 1/2, le danger s'écarte...

(m'enfin restons sur nos gardes... tendre pensée a Tom Bisou)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #3224 le: 26 Novembre 2012 à 20:29:37 »

Et pour la nuit, comme il se réveil ENCORE quelques fois, ce soir je les couché avec mon t-shirt, je réessaye les anciennes méthodes on sais jamais....

Elo, ça m'intéresse cette histoire de T-shirt. Tu le mets comment dans le lit ?

Comme M pleurnichait tout à l'heure avec la nounou et que je devais partir, je lui ai donné un doudou (que j'avais gardé contre moi la nuit précédente pour qu'il ait mon odeur).
Elle s'est tout de suite arrêtée de pleurer, elle a joué un peu avec puis s'est endormie. Sauf que le doudou est resté sur son visage et qu'elle n'a pas essayé/réussi à l'enlever. Je craignais que ça se passe comme ça donc j'ai tout regardé de derrière la porte et retiré le doudou tout de suite mais du coup, je ne veux plus recommencer avec cette technique. Même si je dis à la nounou de rester à surveiller et d'enlever le doudou dès qu'elle s'endort, on ne sait jamais...
Bref : vous faites comment celles qui utilisent des doudou/T-shirt/ etc...

ici, je mettais un t-shirt à moi, plié en 2 ou en 4 pour qu'il soit seulement sous leur tête, pour éviter de prendre des morceaux pour le mettre dessus

Sinon, faut que je trouve un tout petit doudou : assez petit pour qu'il ne puisse pas rester sur son visage mais pas trop petit pour ne pas qu'elle l'avale !
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: