23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 21:39:05
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214455 fois)
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #3195 le: 24 Novembre 2012 à 07:51:50 »

ah oui à ce prix là je prends !!!!!  Tire la langue

au fait pour celles qui n'ont pas facebook....comment être une mère indigne !?Huh??
-> prendre Lenny pour Robin pendant au moins 2h dans la matinée (même pas au réveil  Tire la langue) et avoir besoin que le papa dise "au fait c'est pas Robin mais Lenny" pour s'en rendre compte 
ça craint...donc bon ils se ressemblent bien quand même^^

sinon adaptation crèche 1h snas nous nickel
elles les ont trouvé très avancé au niveau du langage: ils doublent les syllabes simples bababa, mamama, papapa en plus des habituels areu, et brrr/bavage moto
plan moteur: elles pensent qu'ils sont sur le point de se retourner ils se coincent au niveau de l'épaule (ça j'en suis moins sure amis on verra) mais ils se déplacent beaucoup en Ah ils étaient descendus sur le tapis déveil et avaient pivoté à 180° mdr
sinon enfants trèèès calmes ça elles ne nous apprenent rien
voilà suis rassurée je peux reprendre sereinement
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #3196 le: 24 Novembre 2012 à 08:35:21 »

misscrysos j'imagine que cela doit être difficile !!!!
pour vous retrouver à deux vous ne pouvez pas prendre une baby sitter juste le temps d'un ciné/restau ?? ça vous ferai du bien effectivement
je te comprends je n'en ai "que" deux et qui sont mieux calés que luke et maddy (pas de pleurs de fin de journée, de réveil la nuit....) mais je suis heureuse de reprendre mon boulot !!!
en mm temps on m'aurait proposé un congé mat je ne l'aurai pris, je m'ennuie chez moi Clin d'oeil

bref, souffle comme tu peux essaye de te reposer un max entre chaque réveils des petits...
plein de bisous
et arrête de dire que tu plombes l'ambiance....c'est normal t'es pas la 1ère à craquer, et pas la dernière !!!  Bisou Bisou Bisou



on avait étudié le prix pour une baby sitter, c'est hors de prix pour 3  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs


c'est vrai que pour 3 , ça fait très cher pour une soirée
tu habites ou miss?


j'habite dans le maine et loire
sachant que le smic est à 9€ et faut rajouter la moitié par enfant supplémentaire donc 18€ par heure... sachant qu'on habite à 45 min du cinéma.... donc 4h en gros pour une soirée ciné (72€) de baby sitting + ciné (20€) bah la soirée revient cher
mais le babysitting non declaré, ca ne vaut pas ce prix miss, c'est pas possible. c'est une babysitter qui t'a donné ce tarif ?

recherche internet....
oh alors le mieux, c'est vraiment de contacter directement des babysitters. Tu devrais trouver à bien bien moins cher que ca. j'imagine que tu ne comptes pas les declarer si ?

non pas déclarer
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #3197 le: 24 Novembre 2012 à 08:38:44 »

ah oui à ce prix là je prends !!!!!  Tire la langue

au fait pour celles qui n'ont pas facebook....comment être une mère indigne !?Huh??
-> prendre Lenny pour Robin pendant au moins 2h dans la matinée (même pas au réveil  Tire la langue) et avoir besoin que le papa dise "au fait c'est pas Robin mais Lenny" pour s'en rendre compte 
ça craint...donc bon ils se ressemblent bien quand même^^

sinon adaptation crèche 1h snas nous nickel
elles les ont trouvé très avancé au niveau du langage: ils doublent les syllabes simples bababa, mamama, papapa en plus des habituels areu, et brrr/bavage moto
plan moteur: elles pensent qu'ils sont sur le point de se retourner ils se coincent au niveau de l'épaule (ça j'en suis moins sure amis on verra) mais ils se déplacent beaucoup en Ah ils étaient descendus sur le tapis déveil et avaient pivoté à 180° mdr
sinon enfants trèèès calmes ça elles ne nous apprenent rien
voilà suis rassurée je peux reprendre sereinement


super tout ça!

t'inquiète pas pour les avoir confondu!

même moi parfois ayant une fille et un garçon... fatiguée ou la tête ailleurs, j'appelle luke maddy et maddy luke.... erf

hier soir, j'ai même dit à maddy ça va mon bonhomme oupsss...

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #3198 le: 24 Novembre 2012 à 09:59:58 »

loooool 
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #3199 le: 24 Novembre 2012 à 10:16:59 »

coucou les filles!

J'espère que vous allez bien?

Après un gros coup de "mou" ça va  mieux ^^

Peut-être la fatigue qui a fait cela!!!

Ici mon grand a une rhino pharyngite avec otite, maddy et luke sont enrhumés à moitié et se mordent les mains...

Moi j'éternue et je sens que je m'enrhume (ferv*x est là) heureusement!!!

Hier visite chez le pédiatre :

Luke , 5.850kg et 64 cm ( + 550g et 3 cm)

Maddy 6.100kg  et 64 cm ( +600g et 3 cm)

La blédine ne les fait pas plus grossir lol pourtant ils en ont matin et soir... 

Ils s'habillent encore dans du 3 mois (niveau tenue), pyjama et bodys en 6 mois mais c'est super grand lol... mais les pyjamas en 3 mois était trop court aux jambes...

Oh la la, ça fait bizarre d'avoir des minis crevettes à presque 7 mois, mettent encore du 3 mois lol... alors que mon grand à 6 mois, mettait du 12 mois loool rien à voir ^^

J'adore, je garde mes minis longtemps petits Sourire
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #3200 le: 25 Novembre 2012 à 08:35:15 »

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien!

Miss, super que le moral revienne, c'est sûr qu'avec la fatigue ce n'est pas évident...Plein de bisous à tes loulous malades.

Alors, celles qui ont commencé viande et poisson, comment ça se passe ? Je me demandais si on pouvait congeler la viande/poisson hâchée (je vois pas pourquoi on pourrait pas mais en même temps, du jambon congelé, je vois pas trop à quoi ça ressemble ;-) ) ? Vous faites comment : vous congelez la viande d'un côté et le reste de l'autre ou vous faites des petits pots légumes/viande directement et vous les congelez après ? Ou vous faites que du frais ? Et quand vous donnez, vous donnez la viande à part pour qu'ils aient le goût séparé ou vous mélangez ?
Voilà, encore plein de questions existentielles sur la diversification...

Très bonne journée avec j'espère un peu de soleil pour aller se promener !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #3201 le: 25 Novembre 2012 à 08:53:45 »

Coucou les filles,
dites pour celle qui ont arreter l'allaitement, quant on passe d'une tétée par jour à 0, est ce que l'on doit prendre un medicament ou est ce que ça s'arrete tout seul?

Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #3202 le: 25 Novembre 2012 à 09:19:16 »

dites pour celle qui ont arreter l'allaitement, quant on passe d'une tétée par jour à 0, est ce que l'on doit prendre un medicament ou est ce que ça s'arrete tout seul?

Chti, je suis passée d'1 tétée à 0 sans rien prendre. Je n'ai pas eu de "fuite" mais en même temps, je pense que je n'avais plus beaucoup de lait - genre : 40 ml quand je le tirais...
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #3203 le: 25 Novembre 2012 à 11:18:11 »

Coucou
Pas de médicament pour l'arrêt de l'allaitement , par contre il se peut que même plusieurs mois après, si tu appuies sur tes seins, quelques gouttes sortent, c'est normal.
Pour la diversification, moi je congèle que certains légumes, sinon à la décongelation ça fait trop d'eau je trouve. Sinon je mélange viande et légume.
Je commencerais à donner à part quand on introduira les morceaux.
Sinon, Gabriel mange super bien en ce moment, il a enfin accepté la diversification, du coup, il mange bien les légumes, et il apprécie beaucoup mieux ses bibi. Reste plus qu'à voir si il prend du poids.
Pour son frère, il y en a jamais assez, il pleure quand c'est fini.... Pourtant on est aux doses max qu'à indiqué la pédiatre....
Ça donne
240 de lait le matin
150g de légumes, 20g de viande ou poisson, 100g de compote  le midi
100g de compote et un petit suisse au goûter
240ml et 2cc de bledine le soir.
Il a 6 mois et demi, je trouve ça correct, vous en pensez quoi?
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3204 le: 25 Novembre 2012 à 11:57:11 »



Alors, celles qui ont commencé viande et poisson, comment ça se passe ? Je me demandais si on pouvait congeler la viande/poisson hâchée (je vois pas pourquoi on pourrait pas mais en même temps, du jambon congelé, je vois pas trop à quoi ça ressemble ;-) ) ? Vous faites comment : vous congelez la viande d'un côté et le reste de l'autre ou vous faites des petits pots légumes/viande directement et vous les congelez après ? Ou vous faites que du frais ? Et quand vous donnez, vous donnez la viande à part pour qu'ils aient le goût séparé ou vous mélangez ?
Voilà, encore plein de questions existentielles sur la diversification...


j'ai pas encore commencé la viande; mais je pense la preparer puis congeler les doses.
sur un autre fils, les filles m'avaient conseillés de congeler dans le bac a glacons!! comme ca on peut prendre un"apericube" de viande par jour.. direct la bonne quantité.

au debut je vais melanger dans la purée.. et je verrais bien leur tete. je snes que pour R y'aura pas de soucis.. il mange tout, meme avec morceaux... mais j a un reflexe nauséeux +++.. alors ca va etre plus chaud!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3205 le: 25 Novembre 2012 à 12:00:38 »

Coucou les filles,
dites pour celle qui ont arreter l'allaitement, quant on passe d'une tétée par jour à 0, est ce que l'on doit prendre un medicament ou est ce que ça s'arrete tout seul?

Bisous Bisou Bisou Bisou

perso j'ai arreté sans medocs... je me soulageais avec le tire lait quand il y a avait un "trop plein". mais bon, c'est un cercle vicieux...
du coup la solution pour moi a été radicale: c'etait en juillet et j'etais en vacances a la montagne. avec mes soeurs on avait decidé de faire une journée via ferrata... moi.. j'avais zappé l'arret de mon allaitement... du coup je me suis retrouvée en pleine montagne, collée a une paroi rocheuse, les seins qui coulent! 
au final c'est grace a cette journée (privée de tire lait) que j'ai reussi a arreter...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3206 le: 25 Novembre 2012 à 12:03:56 »

flo: c'est chouette que tes loulous mangent si bien... c'est des soucis en moins.
ici c'est pas les meme quantitées  Tire la langue, mais depuis que j a gueti de sa bronchiolite, il remange.... et miracle, il se reveille moins la nuit...
d'ailleurs cette nuit il a fait 19h45 -6h30 sans aucun reveil..
dommage que r avait mal au bide   et je crains que c'etait ma faute... (purée au choux qu'il a  kiffé et il en a trop mangé)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #3207 le: 25 Novembre 2012 à 13:01:55 »

Oui, la j'ai donné les doses de jc, hein! Gabriel, c'est au moins 1/3 en moins! Mais c'est déjà un énorme changement de son comportement vis à vis de lalimentaire!
Mrs B, la pédiatre m'a dit tous les légumes sauf le choux , trop dur à digérer.
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3208 le: 25 Novembre 2012 à 19:34:51 »


Mrs B, la pédiatre m'a dit tous les légumes sauf le choux , trop dur à digérer.

loooooooooooool, je savais pas 

bon ben je vais garder ces purées dans le congélo pour plus tard Souriant

tofay j'ai fait epinard/pdt/poulet: succes total!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3209 le: 25 Novembre 2012 à 19:47:36 »

Salut les girls!

Cheyenne : ils sont monozygotes tes doudous ??
Moi je ne peux pas les confondre puisque fille/garçon, mais ca m'arrive de les appeler par les noms de mes chats  Roulement des yeux  

Pour la viande, poisson, oui moi je congèle. et dans les bacs à glacon je trouve que l'idée est bonne, ou une dose dans du film étirable, ou alors directement avec la purée !
Pour l'instant je donne que mélangé à la purée car je trouve que ça fait des "mini-morceaux" et j'ai peur de la fausse route  

Miss : ils se suivent de près nos jujus  Clin d'oeil ici aussi ils mettent encore du 3 mois, bon Paul ca y est, la majorité du temps c'est du 6 mois !
Bon rétablissement aux petits malades  Bisou

Flo : ca m'a l'air pas mal les quantités !
Par contre, moi avec le "programme" de mon pédiatre, la compote c'est soit midi, soit gouter. et si je donne la compote le midi, au gouter c'est un produit laitier + bib. Et pour les légumes, je donne 180g.

MrsB : moi non plus je ne donne pas de choux, le doc m'a dit pas avant 8 mois !

Sinon est-ce que vous arrivez à leur faire boire de l'eau ? au verre ou au bib ? et combien ?

Ce matin, j'ai halluciné.... Les loulous ont eu un bib hier soir à 19h avec 1 c. de céréales et ils se sont réveillés ce matin à ..... 11h....  
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: