07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 00:30:24
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216406 fois)
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #3150 le: 21 Novembre 2012 à 18:10:55 »

Florence, super pour les 600 gr de Gabriel ! Plein de bisous pour qu’il continue à bien pousser comme ça !
Dragonne, super aussi pour la courbe de tes dragonnets (euh… on dit comme ça ?) !
Lovely, chez moi, quand elles pleurent la nuit (sachant que quand ça arrive, ça dire plus ou moins une minute et le temps que je réagisse, le bébé s’est rendormi) et elles ne se réveillent pas mutuellement alors que leurs 2 lits sont collés… Idem le matin, J se réveille vers 8h et m’appelle sans que cela ne réveille M qui se réveille un peu plus tard. Je croise les doigts pour que ça continue car pas vraiment d’autre solution que de laisser les lits collés pour manque de place !
MrsB, super pour les nuits complètes  !
Annelise, MrsB, ici aussi la courbe de M est cassée à la visite des 6 mois. En même temps, elle a pris 1 Kg par mois jusqu’à ses 5 mois et là, seulement 200g donc la courbe est effectivement complètement cassée mais je me dis que si ça avait continué sur le rythme des 5 premiers mois, elle aurait pesé 15 kg à 1 an ;-) Le pédiatre nous avait dit qu’elles allaient un peu moins manger et donc un peu moins pousser…
Annelise, chez moi non plus, M ne se retourne pas (en même temps, faut les soulever ses 7,5 Kg !  ;-) ). Elle ne gigote pas tellement dans l’ensemble donc c’est pas gagné à mon avis ! Mais bon, je me dis que ça va venir ! J par contre sait faire dos/ventre mais pas l’inverse.

Sinon on a commencé l’adaptation avec la nounou lundi. Pour l’instant, tout va bien, même J qui a peur de tout le monde (sauf sa maman) va dans ses bras tranquillement etc…  Elles ont un peu pleurniché quand je suis sortie tout à l’heure mais bon, faut bien qu’elles s’habituent. On a encore une dizaine de jours avant que je ne reprenne le travail donc ça va, pas trop de stress…


Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #3151 le: 21 Novembre 2012 à 18:21:29 »

Je voulais dire que sur le ventre Nolan avait la tête plus souvent sur la serviette que en hauteur. Fatigue quand tu nous tient.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3152 le: 21 Novembre 2012 à 20:56:56 »

Je voulais dire que sur le ventre Nolan avait la tête plus souvent sur la serviette que en hauteur. Fatigue quand tu nous tient.

En faite j'avais compris mais j'ai beaucoup d'imagination Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3153 le: 22 Novembre 2012 à 00:18:17 »

Donc ici non plus Annelise pas de retournement spontané, pas de rampe....
La pédiatre nous a même dit de ne pas les mettre dans les chaises hautes encore, ils sont trop petits car cela peut leur faire mal à la tete. (même si nous on les mets parfois 5à 10 min)

Moi je les mets un peu aussi, notamment pour les repas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3154 le: 22 Novembre 2012 à 00:20:22 »

Je voulais dire que sur le ventre Nolan avait la tête plus souvent sur la serviette que en hauteur. Fatigue quand tu nous tient.

En faite j'avais compris mais j'ai beaucoup d'imagination Tire la langue

hihi 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3155 le: 22 Novembre 2012 à 00:23:55 »

Fouinette comment ca va ? on te voit plus  Pleurs

Quoi de neuf Elo, miss, pussy, chti, vous vous faites rares en ce moment  Clin d'oeil

Allez, je file au lit, après je vais dire que je suis crevée... mais je devrais être dans mon lit à cette heure au lieu de fofoter 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3156 le: 22 Novembre 2012 à 09:14:05 »

Anne que veut tu dire par "pas de malade" à la crèche ? je ne comprends pas.
Après complètement d'accord avec toi sur le fait que le moyen de garde dépend de nos priorités à chacun.

je veux dire pas de pb de nounou malade... ce serait vraiment pas de bol que toutes les puer et leurs remplaçantes tombent malades en même temps !

ah d'accord, effectivement  ceci dit mes grandes ont été gardé par des nounous et je n'ai jamais eu le soucis de la nounou malade, en général faut qu'elles soient très mal pour ne pas prendre l'enfant  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3157 le: 22 Novembre 2012 à 09:17:23 »

Pour Margaux, ras, elle reste pitite (hihi) mais a un rapport poids/taille2 normal.
Paul a cassé sa courbe de croissance  le rapport poids/taille2 a diminué et il est passé de 25e percentile au 10e percentile  Pleurs
Alors voilà rien d'inquiètant réellement au point de bilanter, mais moi ça m'embète +++ et du coup je culpabilise à vouloir continuer d'allaiter !

ne culpabilise pas  Bisou ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour lui. Bisou

est ce que le pédiatre était inquiet AVANT de le peser ? S'il allait mal, ça se verrait. les courbes c'est des moyennes rien de plus, je sais que c'est facile à dire et moins à vivre Bisou la courbe a été faite avec les courbes de bb allaités ? (site oms) sinon refais là car elle s’aplatit plus  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3158 le: 22 Novembre 2012 à 09:20:33 »

Ah et puis Paul a de l'eczema+++ La crème que je lui mettais ne faisait plus rien, le doc m'a dit que ct normal à ce stade, il faut que je traite avec une crème à base de corticoides  et reprendre la stelatopi* ensuite.

Pour la constipation de Margaux, elle a bien une fissure anale donc il m'a prescrit une crème cicatrisante à lui mettre + lui faire boire 150ml d'hepar entre les repas, augmenter la quantité d'eau dans les bibs (sans augmenter la dose de poudre) et un peu de jus de fruits.

Sinon, ils en sont où vos petits niveau développement psychomoteur ?? Les miens ne se retournent toujours pas du dos vers le ventre (et ça commence à m'inquièter... surtout quand je vois que certains font déjà du dos/ventre et inversement, essaient de se mettre assis, rampent etc... les miens en sont loin !!!!)

pas de dos/§ventre ici non plus et c'est normal les "tranches" d'âge pour chaque progrès moteur sont suoer larges donc de grandes variations selon les bb, je te conseille le bouquin + dvd "un bb comment ça marche ?" pour ça il est super !

pour l'eczéma tu le baignes tout les jours paul ?
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3159 le: 22 Novembre 2012 à 09:25:36 »

annelise les courbes bb allaités garçons

http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_boys_p_0_6.pdf

et

http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_boys_p_0_2.pdf
Journalisée
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #3160 le: 22 Novembre 2012 à 09:55:18 »

Ici aussi les loulous vont dans la chaise haute mais en position incliné. Les courbes des carnets de santé sont faites pour des enfants de poids moyens qui à mon avis n'existent pas. Enfin ce n'est que mon avis.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3161 le: 22 Novembre 2012 à 10:57:38 »

ici très très peu de chaise haute, uniquement incliné. Si j'avais un seul bébé, je ne le mettrais pas du tout en chaise haute, j'attendrais qu'il sache s'assoir seul (différent de tenir assis) mais j'en ai deux alors je fais ce que je peux  Clin d'oeil
Journalisée
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #3162 le: 22 Novembre 2012 à 10:59:07 »

Coucou les filles,

Hou ca papote ca papote......j'adore!
J'ai voulu poster hier, j'avais commencé à écrire et pas eu le temps de finir.....pfff débordée la fille  Tire la langue

Annelise, Margaux et Elsa ont le même petit gabarit  Souriant
Pour Paul, je vais pas te dire de ne pas t’inquiéter, car venant de moi ca serai mal venu....(vu  tout mes petits soucies pour la croissance d'Elsa) mais vu ce que j'ai pu lire par la suite tu n'est visiblement pas la seule......nos petits juinoux ont tous eux plus ou moins une baisse d’appétit, est ce que ca y a joué  Huh? Et ne culpabilise pas pour ton allaitement, je trouve ca super que vous continuiez les filles!!!! 6 mois et allaiter encore ses jujus bha c'est pas donné à tout le monde!!!! Alors chapeau!!!!

Ici Elsa mange super bien et réclame ses bibis et Brice mange pas super! Fini plus aucun de ses biberons.....je vous jure  Roulement des yeux quand c'est pas l'un....c'est l'autre! Bon étant donné le poids de Brice ca me perturbe pas vraiment! Et comme il fini pas, je complète en fonction du moment de la journée, petit suisse, purée, compote etc... et il mange bien à la cuillère!
Bon je verrai à la prochaine visite chez le doc, si il n'a pas beaucoup pris je rajouterai un peut de matières grasse aux purées, mais pour le moment je continue sans! Il est franchement pas en perdition mon pépère de 7kg6.

Anne alors la ces quelques jours au boulot? c'est comment la vie de femme active avec des jujus?

Lovely sympa le sauteur je connaissais pas non plus, d'ailleurs sans faire débat, ont peut les mettre à partir de quel ages dans des trotteurs? je vous rassure ils sont pas encore dedans....
Et pour les pleures la nuit, brice réveil Elsa si il pleure mais Elsa ne réveil pas Brice. Brice à le sommeil lourd et Elsa une mouche la réveil!(ils sont encore dans notre chambre)

Dragonne bon bilan des 6 mois!!! Saleté de virus vaincu!!!

Manu les régurgitations peuvent revenir??? je savais pas.....hooo j'espère que ca sera pas le cas pour Elsa pauvre bouchon et revie depuis qu'elle n'en n'a plus!

Ha et pour la mobilisation, Elsa se retourne dans les 2 sens mais c'est rare, et Brice il fait l'étoile   mon gros pépère ne fait n'y l'un ni l'autre, juste il se met sur le côté! J’essaie de le stimulé mais c'est pas une grande réussite! Pourtant ca éviterai qu'il chouine la nuit pour se mettre sur le côté, car fatigué il n'y arrive pas! Alors c'est maman qui le met  
Sur le ventre Elsa relève très bien la tête et ceux depuis pas mal de temps et Brice depuis 1 mois et demi environ.
Quand à se tenir assis ont en est loin, calé avec les cousins d'allaitement dans les parc c'est sympa mais ca dur pas longtemps ils se retrouve vite avachie.....j’essayerai de vous mettre une petite photo!

MrsB pour les nuits, ont en est à 2 d'affilées sans aucun réveil pour Brice (Elsa se réveil pas la nuit)! Sans doute l'homéopathie qui commence à faire effet! Et j'ai raccourcie la sieste de Brice l'après midi! Il dormais entre 2h30 et 3h et le soir excité comme une puce! La il dors 1h le matin 1h30 l'après midi et 45min 1h vers 19h et ya du mieux......

Hou la la le pavé   désolé
Jsuis trop bavarde!

Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3163 le: 22 Novembre 2012 à 10:59:33 »


Sinon, ils en sont où vos petits niveau développement psychomoteur ?? Les miens ne se retournent toujours pas du dos vers le ventre (et ça commence à m'inquièter... surtout quand je vois que certains font déjà du dos/ventre et inversement, essaient de se mettre assis, rampent etc... les miens en sont loin !!!!)


Stressée par leurs RGO et parce qu'ils étaient beaucoup moins avancés que Tom (lui, rampais à 5 mois   un truc de fou!) j'ai emmené les loulous au CAMPS , vers un psychomot, c'est entièrement gratuit et trop top! Il m'a dit que 5, 6 mois c'est encore tot pour les retournements, que ça dépend vraiment des enfants, et surtout il m'a montré TOUT ce qu'ils savaient faire et que je n'imaginais même pas! Du coup je leur refais un peu de gym à la maison et ils adorent!
Je vous le conseille! et surtout pour les mamans qui ont le temps et qui trouvent les journées longues... (congés parental) ca permet de sortir un coup!
 Bisou
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #3164 le: 22 Novembre 2012 à 11:24:07 »

Les régurgitations sont moins importantes mais c'est plein de glaires. Le rgo est bien toléré donc du coup faut attendre. La pédiatre m'a dit que ca pouvait durer jusqu'à leur 1 an.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: