23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 20:40:17
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214425 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3135 le: 20 Novembre 2012 à 11:06:45 »



Est ce qu'il y en a d'entre vous qui laisse pleurer les bébés la nuit? ils ne se reveillent pas l'un l'autre?
Mes fils ont des oreilles supersonique... Roulement des yeux et du coup même une chambre à coté ils s'entendent et se reveillent...


ici des fois j'aimerais mais on habite dans un 47mcarré.. alors pas possible 
mais la je touche du ois: 2 nuits completes avec un seul reveil tetine!!! Cool
ca fait 19h30.. (oui ils s'endorment quoi qu'on fasse!) puis 1h30 (remise de teine en 2 sec) puis 05h00... on dirait qu'ils ont faim....
mais je trouve ca pas mal!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #3136 le: 20 Novembre 2012 à 11:47:19 »

super le sauteur j'adooooore Clin d'oeil
pour les pleurs nous ils ne se réveillent pas l'un l'autre...sauf quand c'est l'heure de manger !! 

sinon question les filles qui mettez vos loulou(te)s en crèche ça vous coute combien de votre poche?
je ne comprend pas la crèche nous revient plus chère que la nounou (déduction caf faite!!) 3 fois plus chère de notre poche !?!!!! 

bon c'est cool on a une solution pendant l'arrêt de la nounou mais mince...360€ pour la garde pfff
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3137 le: 20 Novembre 2012 à 11:53:05 »

mes filles ont eu le sauteur  Sourire

elles ont adoré ça
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3138 le: 20 Novembre 2012 à 11:53:31 »

ça ne m'étonne pas que la crèche soit plus chère que la nounou  Clin d'oeil

ici pas de sauteur ni de yupala pour les mêmes raisons que pas de transat comme on en avait discuté pendant la grossesse. Je n'ai d'ailleurs eu aucun mal à faire sans transat. J'ai ponctuellement utilisé les sièges autos à l'extérieur car le sol n'est pas partout propre à accueillir des bébés et depuis 15 jours je dirais j'en mets occasionnellement un dans une chaise haute inclinable (quand on est à table, qu'ils veulent être avec nous tous les 2 et que je suis la seule adulte donc du coup c'est pas souvent) et pour l'instant je n'ai toujours pas sorti la poussette, les sorties c'est toujours landau (donc à plat) ou/et portage  Clin d'oeil

Je ne laisse pas (volontairement) pleurer ici, ni la nuit ni le jour (mais je suis frustrée car je ne peux pas toujours leur répondre aussi vite que je voudrais car ils sont deux). Pour le fait de se réveiller l'un l'autre, c'est variable, ça arrive assez souvent mais ça n'est pas systématique, ça dépend beaucoup de ma rapidité de réaction  Clin d'oeil
Journalisée
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #3139 le: 20 Novembre 2012 à 21:04:25 »

pour la crèche ça le prix dépend de tes revenus, de ton nombre d'enfants à charge.... alors que pour une nounou le coût est le même pour tout le monde (enfin selon les nounous hein).

dans le prix de la crèche sont inclus les repas et les couches.

après oui le côté financier est à prendre en compte mais pour nous la crèche était le meilleur moyen de garde, même si pour nous il coûte un peu plus cher.

avec la crèche pas de problèmes de vacances (la notre ne ferme pas de l'année) et c'est top quand on a un enfant en garde alternée. pas de malade. et notre crèche garde même les enfants malades si il y a un certif médical.

bref tout dépend des crèches et des nounous, de nos priorités.

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #3140 le: 21 Novembre 2012 à 08:48:14 »

Anne que veut tu dire par "pas de malade" à la crèche ? je ne comprends pas.
Après complètement d'accord avec toi sur le fait que le moyen de garde dépend de nos priorités à chacun.
Journalisée
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #3141 le: 21 Novembre 2012 à 09:07:11 »

Anne que veut tu dire par "pas de malade" à la crèche ? je ne comprends pas.
Après complètement d'accord avec toi sur le fait que le moyen de garde dépend de nos priorités à chacun.

je veux dire pas de pb de nounou malade... ce serait vraiment pas de bol que toutes les puer et leurs remplaçantes tombent malades en même temps !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3142 le: 21 Novembre 2012 à 13:02:03 »

Anne que veut tu dire par "pas de malade" à la crèche ? je ne comprends pas.
Après complètement d'accord avec toi sur le fait que le moyen de garde dépend de nos priorités à chacun.

je veux dire pas de pb de nounou malade... ce serait vraiment pas de bol que toutes les puer et leurs remplaçantes tombent malades en même temps !

oui c'est sur!!
les 2 modes de gare ont leurs avantages et inconveniants!

ici je suis ravie!! de ma nounou. elle est extra.. pourtant c'est son premier agrement...
franchement, RIEN a lui reprocher!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3143 le: 21 Novembre 2012 à 16:05:15 »

Salut les filles,

Les loulous sont à la sieste, et moi je me réveille de 10 min de sieste aussi (petite mais ca fait un bien fou  Souriant)

Alors on a eu la visite des 6 mois lundi !
Paul : 6.500 kg, 65 cm
Margaux : 5.900 kg, 61 cm

Pour Margaux, ras, elle reste pitite (hihi) mais a un rapport poids/taille2 normal.
Paul a cassé sa courbe de croissance  le rapport poids/taille2 a diminué et il est passé de 25e percentile au 10e percentile  Pleurs
Alors voilà rien d'inquiètant réellement au point de bilanter, mais moi ça m'embète +++ et du coup je culpabilise à vouloir continuer d'allaiter !
Le pédiatre m'a donc dit de bien mettre des matières grasses dans les plats que je lui préparais (une bonne noisette de beurre ou cuillère d'huile) et d'introduire les céréales (2 à 3 c à café dans l'unique bib que je lui donne).
Du coup suis allée en courses hier (j'ai laissé les petis chez papi/mami l'aprèm) j'ai acheté des céréales (vous prenez aussi Bledin* comme marque ? ), et détaillé la compostion des yaourts natures pour prendre les plus riches et ceux au lait entier (ba du coup je me suis aperçu qu'il n'y en avait pas bcp...).

Pour celles qui donnent yaourt, p'tits suisses natures etc vous mettez du sucre dedans ? et quelle quantité donnez-vous ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3144 le: 21 Novembre 2012 à 16:09:07 »

Salut les filles,

Les loulous sont à la sieste, et moi je me réveille de 10 min de sieste aussi (petite mais ca fait un bien fou  Souriant)

Alors on a eu la visite des 6 mois lundi !
Paul : 6.500 kg, 65 cm
Margaux : 5.900 kg, 61 cm

Pour Margaux, ras, elle reste pitite (hihi) mais a un rapport poids/taille2 normal.
Paul a cassé sa courbe de croissance  le rapport poids/taille2 a diminué et il est passé de 25e percentile au 10e percentile  Pleurs
Alors voilà rien d'inquiètant réellement au point de bilanter, mais moi ça m'embète +++ et du coup je culpabilise à vouloir continuer d'allaiter !
Le pédiatre m'a donc dit de bien mettre des matières grasses dans les plats que je lui préparais (une bonne noisette de beurre ou cuillère d'huile) et d'introduire les céréales (2 à 3 c à café dans l'unique bib que je lui donne).
Du coup suis allée en courses hier (j'ai laissé les petis chez papi/mami l'aprèm) j'ai acheté des céréales (vous prenez aussi Bledin* comme marque ? ), et détaillé la compostion des yaourts natures pour prendre les plus riches et ceux au lait entier (ba du coup je me suis aperçu qu'il n'y en avait pas bcp...).

Pour celles qui donnent yaourt, p'tits suisses natures etc vous mettez du sucre dedans ? et quelle quantité donnez-vous ?

ah bah decidement, y'en a plusieurs qui "cassent" leur courbe... J c'est pareil.. mais continues a allaiter ma belle! Au contraire! c'est tout a ton honneur!!

ici petit brassés genre nestlé.. mais j'ai pas trop regardé les etiquettes..
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3145 le: 21 Novembre 2012 à 16:12:44 »

Anne : fière de toi pour la reprise du boulot et en plus à l'heure  Cool

Flo : ca m'a l'air d'être pas mal les quantités qu'il prend  Clin d'oeil

Lovely : merci pr le lien pour le sauteur, je ne connaissais pas , je pense que c'est un bon moyen pour qu'ils s'éclatent !!
Pour les pleurs ils ne se réveillent pas mutuellement et sont dans la même chambre ! et ce sont de gros dormeurs tous les 2 (pas de réveils la nuit).

O&L : qu'est-ce que tu dois faire pr ta carence en vitD ??

Cheyenne : il faut que tu prennes en compte que pour la crèche, tu as une déduction d'impots en fin d'année  Clin d'oeil

Pussy, on te voit plus, tu nous manques !!!!
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3146 le: 21 Novembre 2012 à 16:20:19 »

Ah et puis Paul a de l'eczema+++ La crème que je lui mettais ne faisait plus rien, le doc m'a dit que ct normal à ce stade, il faut que je traite avec une crème à base de corticoides  et reprendre la stelatopi* ensuite.

Pour la constipation de Margaux, elle a bien une fissure anale donc il m'a prescrit une crème cicatrisante à lui mettre + lui faire boire 150ml d'hepar entre les repas, augmenter la quantité d'eau dans les bibs (sans augmenter la dose de poudre) et un peu de jus de fruits.

Sinon, ils en sont où vos petits niveau développement psychomoteur ?? Les miens ne se retournent toujours pas du dos vers le ventre (et ça commence à m'inquièter... surtout quand je vois que certains font déjà du dos/ventre et inversement, essaient de se mettre assis, rampent etc... les miens en sont loin !!!!)
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #3147 le: 21 Novembre 2012 à 16:56:51 »

Coucou les filles...
Alors petit bilan de cette visite 6ème mois.....

Eliott: 6,350 kg pour 64 cm - 2ème injection hépatite - il attrape bien ses pieds, les mets dans sa bouche, fait prrrrrrrrr avec sa bouche, redresse bien la tete quand on le met à plat ventre, bonne préhension fine, tient assis avec appui coussin et rigole beaucoup avec "je suis caché" ou quand papa et maman font disparaitre un objet.

Timothée: 6,9kg pour 64,5cm - 2ème injection hépatite - tout comme son frère + 2 incisives inférieures sorties.

Donc ici non plus Annelise pas de retournement spontané, pas de rampe....
La pédiatre nous a même dit de ne pas les mettre dans les chaises hautes encore, ils sont trop petits car cela peut leur faire mal à la tete. (même si nous on les mets parfois 5à 10 min)

Elle était contente que la courbe de poids soit bien repartie mais on ne commence toujours pas la diversification: pour elle le plus important c'est les calories. Elle nous a expliqué que dans une purée de haricots verts... il y avait pas vraiment de calories.... donc elle préfère qu'on privilégie les laitages . Elle nous a dit que ça devait être l'aliment essentiel des enfants jusqu'aux 2 ans.
Si la courbe de poids continue a bien progréssé d'ici 2 semaines on va commencer les purées (environ pour leur 7 mois). en attendant, c'est tétée et petit suisse à volonté en complément.
Pour le moment ça donne:
8h30 tétee
12h tétée + 100g de petit suisse (les Nestl* petit brassé (nature déjà sucré ou aux fruits))
16 h tétée + 60g de petit suisse (les Blédilact* fruit)
19h30 téte + 100 g de petit suisse (les nestl*)
21h45: tétée

Ensuite matin et soir on restera juste laitages: tétée et petit suisse
12h : 90 à 120 g de légumes + 120g de petit suisse ou tétee
16 h: 90 à 120g de compote de fruit + laitage ou tétée

Voili voilou, je commence un peu à refaire surface... il était temps ! Encore qq réveils pour T sur le matin certainement dus à des cauchemars....
bisous
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #3148 le: 21 Novembre 2012 à 17:24:35 »

Salut les filles

Visite des 6 mois lundi : pas de cassure( étonnant car obligé de réduire le lait à cause de régurgitations qui sont revenus : à ce rythme là ca va cesser aux 1 an des enfants Pleurs :')

Léo 7kg580  67cm
Nolan 6kg950   65.5cm

Ici ils attrapent les jouets du portique mais quand je les mets assis n'attrape rien ( on dirait que c'est quand ils veulent), De temps en temps ils se retournent que ce se soit dos/ventre ou ventre dos. Léo tient bien sa tête quand il est sur le ventre. Quant à nolan elle est le plus souvent sur la serviette . Léo commence à bien bougé sur le tapis ( je le met à la verticale je le retrouve à l'horizontale. Personne n'attrappe ses pieds. Ils adorent être assis et tiennent pas trop mal. Léo me sort une dent en bas.

P
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3149 le: 21 Novembre 2012 à 17:31:08 »

Quant à nolan elle est le plus souvent sur la serviette .

lol.. je l'imagine avec ses tongs et lunettes de soleil au bord de la mer....
sacré pepere!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: